Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui...1.5° à Chartres...Mais j'ai entendu dire que les bus ne circulent pas rodays dans le 45 à cause de la neige!D'aprés MF, 10 cm de neige et dans le 28 5!

A Orléans, bus et cars scolaires circulent car je les vois de ma fenêtre. Sinon, Météo France a revu les quantités de neige à la baisse : 1 à 2 cm pour le 28 et 1 à 3 cm pour le 45.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° à 2° au sol, c'est loin d'être perdu : si la neige décide de tomber de manière régulière et modérée le paysage blanchira à coup sûr.

J'attire cependant votre attention sur le bulletin de Météo France :

Au final, la neige ne devrait guère tenir au sol dans la capitale; elle laissera un manteau neigeux irrégulier de la Seine et Marne au Loiret, soit 1 à 3 cm; plus parcimonieux ailleurs (traces à 1 ou 2

cm). La neige au sol aura le plus souvent fondu dès la mi-journée ou le début de l'après-midi (hormis au sud de la Loire, en vigilance jaune, plus acclimaté et où les chutes de neige s'attarderont jusque tard dans l'après-midi).

Les prévisions de cumul on fondu dans le Loiret (il n'est plus question de 10cm mais de 1 à 3cm), et d'autre part remarquez bien la phrase que j'ai mise en gras default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiete Thomasim!D'aprés certaines personnes d'infoclimat MF se plante! :!:

Une cellule neigeuse arrive chez nous de la normandie! default_blush.png

t actu entre 0.5 et 1°!Ciel étoilé!

Niveau sentimental, ça s arangera..! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiete Thomasim!D'aprés certaines personnes d'infoclimat MF se plante! default_dry.png

Une cellule neigeuse arrive chez nous de la normandie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

t actu entre 0.5 et 1°!Ciel étoilé!

Niveau sentimental, ça s arangera..! default_blink.png

Ca dépend pour qui... chez moi elle ne viendra pas.PS : Je suis comme Thomasims aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite prévision pour les vendredi et samedi.... pour la région Centre uniquement

Pour le moment, la neige pourrait concerner le 45, 41 et 28 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ensuite les département du 41, 36, 37 et 18, pourrai être concerné à leur tour dans la nuit de vendredi à samedi (à noté que GFS notament voit cela depuis plusieurs jours maintenant), Les précipitation devrais être neigeuse default_blush.png , est particulièrement abondantes.....

Cela demande affinage demain et jeudi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite prévision pour les vendredi et samedi.... pour la région Centre uniquement

Pour le moment, la neige pourrait concerner le 45, 41 et 28 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ensuite les département du 41, 36, 37 et 18, pourrai être concerné à leur tour dans la nuit de vendredi à samedi (à noté que GFS notament voit cela depuis plusieurs jours maintenant), Les précipitation devrais être neigeuse default_flowers.gif , est particulièrement abondantes.....

Cela demande affinage demain et jeudi...

Effectivement, deux perturbations pourraient traverser la Région Centre, la première dans la nuit de jeudi à vendredi et une seconde dans la nuit de vendredi à samedi. Les précipitations pourraient être neigeuses. Les trajectoires et quantités sont à affiner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogaps est assez incroyable pour nos région vendredi soir, on aurait 25 mm en 12h et la plus grande partie en neige (plus on va vers le nord de la région default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_flowers.gifdefault_laugh.png

sanstitre5ao.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que cela donnera pour nous, on est en première ligne pour le conflit mais tant que les modèles n'auront pas calé la profondeur et la trajectoire précise de cette depression, on ne pourra que spéculer (d'ailleurs je pense que même à J+1 on ne saura pas précisément ce à quoi on devra s'attendre, cela sera vraiment à suivre en temps réel !).

Nous sommes au moins quasiment assurés de voir beaucoup de précipitations, probablement pluvieuses dans un premier temps et neigeuses dans un second (exclusivement neigeuses au nord ? 28, 45 et 89 sont les mieux placés pour cela !). De plus le vent pourrait se meler à la partie : cette fois c'est plutôt le sud de la région qui a priori serait en première ligne (37-36-18-58). Même sans atteindre le stade de la tempête, on pourrait avoir une agitation peu vue depuis longtemps.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Nogaps confirme

Rngp604.gif

précipitations TRES importante sur la region Centre, pluie ou neige??? default_huh.png

Avec une dépression presque bien placée

Rngp601.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant prendre un dé pour prévoir le temps qu'on aura. Vu la difficulté de la chose, et comment les modèles vont patiner jusqu'au dernier moment, la fiabilité du dé en serait presque meilleure. Plus vous serez au nord, plus vous aurez de chance d'avoir un bon enneigement (le 28 est le mieux placé). Au sud, je pense que les chances sont minces dans les départements 03-18-36-37-58, mais l'espoir fait vivre et de toute façon même à J+1 la marge d'erreur sera trop grande pour en tirer quelque chose.

J'ai beau aimer la cartographie, j'aimerais pas être de ceux qui vont devoir faire des coloriages avec un pinceau orange vendredi.

J'ai conscience que mon message ne fait guère avancer le schmilblik, mais je pense franchement que faire une prévision détaillée et précise des évènements à venir relèverait plus de l'art divinatoire que la prévision...

Chargez vos APN, croisez vos doigts, et patientez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Le GFS 18z donne:

(L'origine de la carte vierge provient de treizeVents)

Carte valable entre vendredi 18H et samedi matin 8H00 (attention, la situation n'est pas fixé, et cette carte est donnée à titre indicatif)

carte-rgionsVendredi2.png

legende.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France : alerte orange pour l'Eure-et-Loir et le Loiret

Moi, je n'y crois pas. default_huh.png

Salut Emilien,

Pourquoi tu n'y croit pas? Bon, j'avoue que lorsqu'il y a une vigi orange on a souvent rien, et quand il y a aucune vigi c'est la que l'on a les phénomène les plus marquant...

Pour le Loiret et l'Eure et Loir ça risque d'etre limite, j'espere que l'air doux en altitude sera pas trop en avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a raison de ne pas y croire.Actu T° qui stagne depuis une heure et demi à 3.6°C et de la bonne pluie en prime.

Le Loiret est en vigilance orange pour de la ......pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Bon point positif, c'est bon pour les nappes default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...