pablo25 Posté(e) 6 novembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Pour Les Fourgs (1140m) : - La date de la première gelée de cette saison froide : 26 octobre 22 octobre 16/20 - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 13 novembre 4nov 11/20 - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -24°C -1.5 - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -13°C +0.7 - Le nombre de jours avec gel : 128 jours 7j - La quantité totale de neige tombée : 655 cm 14cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 92 jours 3j Je mise sur un hiver neigeux et avec un froid plus régulier que 2012 (déficit total d'un degré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Pour Saint Bonnet Le Château(42/870m) : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 17 octobre 6 Novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 12 novembre 4 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -12.8°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -6.5°C - Le nombre de jours avec gel : 103 1 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 99cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 46 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 novembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Gérardmer (88), 693m altitude du point de mesure, versant Adret. - La date de la première gelée de cette saison froide : 19 Octobre 06 Novembre --> 2/20 - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 3 novembre / - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -13.1°C -1.5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -3.1°C 6.2°C - Le nombre de jours avec gel : 106j 2j - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 165 cm / - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 55j / Très mal parti, en lisse pour faire pire que l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 novembre 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 8 octobre 7 novembre ----> 0/20 - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 27 novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -14.8°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -6.3°C - Le nombre de jours avec gel : 81 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 78cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonsoir, Bon, je me lance pour la première fois donc je ne sais pas trop ce que ça va donner. Pour Thuit-Hébert (27) -La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 15 octobre 6 novembre ----- > 0/20 -La date de la première chute de neige de cette saison froide (avec tenue/accumulation au sol : 8 janvier -La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -10°C -La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2°C -Le nombre de jours avec gel : 60 jours -Le cumul total de neige : 30 cm -Le nombre de jour de neige (avec au-moins un flocon voltigeant) : 6 jours Je mise sur un hiver plutôt normal par ici avec pas mal de neige. A suivre... On commence mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bon aller c'est à mon tour pour ma première participation, perso je table sur un hiver assez tardif mais pouvant être froid et et assez sec, potentiellement humide avec épisodes neigeux vers janvier/février (du grand classic par ici). Bon alors: -la première gelée est passée dans le village dès hier et aujourd'hui idem, ici sur la colline pas encore de gelée, pour la première je dirai: le 27 novembre -première neige avec tenue au sol: 10 janvier (premiers flocons sans doute en décembre mais sans tenue) -température la + basse de l'hiver je dirai -11°C (car oui a 400m d'altitude dans l'intérieur provençal ça chute bien ) -température maxi la + basse, je dirai -2.5°C (les jours sans dégel ça arrive par ici surtout qu'on est en versant nord!) -nombre de jours avec gel : 70 jours (normale moyenne 60/80 jours) -quantité totale de neige tombée cumulées (en cm) : 40cm -nombre de jours de neige : 8 jours (normale moyenne 6 à 10 jours ici) Bon voilà hiver c'est à toi de jouer! en espérant qu'il ne me fasse pas trop mentir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 7 novembre 2014 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 7 novembre 2014 A mon tour pour Colmar-Ville: la première gelée : 25 novembre -première neige avec tenue au sol: 28 novembre -température la + basse de l'hiver : -11°c -température maxi la + basse, je dirai -4°C -nombre de jours avec gel : 45 jours -quantité totale de neige maxi : 18cm -nombre de jours de neige : 25 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 novembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Pour Orléans Bricy - La date de la première gelée de cette saison froide : 21 janvier - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : / - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -2.4°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : 4.3°C - Le nombre de jours avec gel : 5 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 0 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 0 Perso je mise sur un hiver aussi doux que le précédent, quasiment aucun flocon ni gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Pour Orléans Bricy - La date de la première gelée de cette saison froide : 21 janvier - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : / - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -2.4°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : 4.3°C - Le nombre de jours avec gel : 5 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 0 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 0 Perso je mise sur un hiver aussi doux que le précédent, quasiment aucun flocon ni gelée. Olala dramatique ! Première gelée le 21-janv !!!!!!???? Mais effectivement vu comment ça part cette saison froide pourquoi pas... Espérons que tu te trompes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 novembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 14 novembre 2014 J'espère aussi me tromper ^^ La douceur de l'hiver dernier pourrait me pousser à penser "qu'on ne peut pas faire pire" (je rappelle que chez moi, le dernier flocon fondu remonte au 24 mai (!) 2013, et le dernier épisode de neige de mi-janvier 2013...). Mais j'ai l'impression qu'au contraire, on va enchaîner les hivers bien doux... Ca n'a absolument rien de rigoureux, c'est juste un pressentiment. Et pour cet hiver, on peut faire pire que l'année dernière : 3 mois de patate, sans agitation. Bref je suis pas mal pessimiste concernant le(s) hiver(s) à venir, mais comme Sky Blue : "je m'attends au pire, mais j'espère le meilleur" (sauf qu'en l'occurrence, nos espoirs concernant l'hiver ne sont pas vraiment les memes^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 novembre 2014 Lavaur (81) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Bon moi je vais faire une croix sur ma gelée du 19 Novembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clairement, le première gelée par ici risque de ne pas arriver avant Décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 novembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Pour ma part, je suis assez d'accord avec MP13850 pour un hiver assez tardif cette année. N'arrivant réellement qu'au cours du mois de janvier, avec un froid restant modéré (flux de nord neigeux) mais plutôt persistant, et qui jouerait les prolongations sur mars. Le tout alternant avec de belles périodes anticycloniques, mais avec un flux d'ouest très discret, après une potentielle incursion de celui-ci en décembre (pivotant progressivement au NO en fin de mois, permettant ainsi les premières neiges en plaine...). Première gelée sous-abri : 30 novembre Première chute de neige : 20 décembre Tnn de la saison froide : -8°C Température max. la plus basse (Txn) : -1.5°C Nombres de jours de gel : 35 Cumul de neige sur l'ensemble de la saison froide : 40 cm Nombres de jours de neige : 25 Un hiver un peu plus froid que la moyenne donc, sans plus, mais incomparable au précédent qui fût ici comme de partout en plaine française, inexistant. Bilan fin mars prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 novembre 2014 Lavaur (81) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Perso au feeling (oui ça c'est du scientifique pure souche... ) moi je vois venir du lourd archi lourd pour Fevrier et Mars. Le big cold qui va pointer son bout de nez vers Fin Janvier et taper l'incruste sur le pays jusqu'a mi Mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 novembre 2014 Lavaur (81) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Je me suis bien affolé avec ma première gelée le 19 Novembre x) Je doute même qu'il y en ai une avant le 15 Décembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 novembre 2014 Paris Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Pour Paris (52 m) : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 7 janvier - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : [ensemble vide] - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -4,3 °C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : 2,1 °C - Le nombre de jours avec gel : 6 - La quantité totale de neige tombée (en cm évidemment) : 0 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 5 À moi la première place ! Ça sent le sans-faute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 novembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 novembre 2014 À moi la première place ! Ça sent le sans-faute. -4.3°C à Paris ? Ca va être dur quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 novembre 2014 Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Namur: - La date de la première gelée de cette saison froide : 22 novembre (25 novembre) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : aucune - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -4.4°C (-0.3°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : 4.4°C (7.4°C) - Le nombre de jours avec gel : 27 (1) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 0 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 1* Un remake de 2013-2014 pour ma part, cauchemar absolu et inédit. On verra, on dit que ça peut pas être pire... *1 jour symbolique, sûrement pour le 20 mars. Pas loin du compte pour la première gelée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Gérardmer (88), 693m altitude du point de mesure, versant Adret. - La date de la première gelée de cette saison froide : 19 Octobre 06 Novembre --> 2/20 - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 3 novembre / - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -13.1°C -2.3°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -3.1°C 4.1°C - Le nombre de jours avec gel : 106j 6j - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 165 cm / - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 55j 1 Très mal parti, en lisse pour faire pire que l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Pour Saint Bonnet Le Château(42/870m) : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 17 octobre 6 Novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 12 novembre 4 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -12.8°C -1.9°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -6.5°C -0.0°C - Le nombre de jours avec gel : 103 5 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 99cm 0 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 46 3 MAJ : 4/12/2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 4 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Petite mise à jour: La Haye-Malherbe (27), alt: 120m - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : "22 octobre" --> "toujours pas de gelée !" (0/20) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : "19 janvier" --> "pas encore" - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : "-10.5°C" --> 0.4°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : "-3°C" --> 3.1°C - Le nombre de jours avec gel : "28 jours" --> 0 j - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : "23 cm" --> 0 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : "6 jours" --> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 décembre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Pour Orléans Bricy - La date de la première gelée de cette saison froide : 21 janvier -- Toujours pas de gelées - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : / -- Toujours pas de flocons - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -2.4°C -- 0.1 - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : 4.3°C -- 3.1 - Le nombre de jours avec gel : 5 -- Toujours pas de gelées - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 0 -- Toujours pas de flocons - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 0 -- Toujours pas de flocons Perso je mise sur un hiver aussi doux que le précédent, quasiment aucun flocon ni gelée. MAJ du 04/12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 5 décembre 2014 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Pour la station de Orly, proche de chez moi... - La date de la première gelée de cette saison froide : 7 décembre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 12 janvier - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -5.4 - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -0.7 - Le nombre de jours avec gel : 14 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 12 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bonsoir, Bon, je me lance pour la première fois donc je ne sais pas trop ce que ça va donner. Pour Thuit-Hébert (27) -La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 15 octobre 6 novembre ----- > 0/20 -La date de la première chute de neige de cette saison froide (avec tenue/accumulation au sol : 8 janvier -La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -10°C -2,5°C -La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2°C -Le nombre de jours avec gel : 60 jours 2 jours -Le cumul total de neige : 30 cm -Le nombre de jour de neige (avec au-moins un flocon voltigeant) : 6 jours 1 jour Je mise sur un hiver plutôt normal par ici avec pas mal de neige. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Pour Saint Bonnet Le Château(42/810m) : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 17 octobre 6 Novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 12 novembre 4 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -12.8°C -1.9°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -6.5°C -0.0°C - Le nombre de jours avec gel : 103 5 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 99cm 0 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 46 3 MAJ : 4/12/2014 La date de la première chute de neige est avec accumulation au sol et tu indiques 0cm de nivose totale, y'a une des deux indications qui est erronée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2014 La date de la première chute de neige est avec accumulation au sol et tu indiques 0cm de nivose totale, y'a une des deux indications qui est erronée. Oui c'était 1cm. Pour Saint Bonnet Le Château(42/810m) : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 17 octobre 6 Novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 12 novembre 4 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -12.8°C -1.9°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -6.5°C -0.0°C - Le nombre de jours avec gel : 103 8 - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 99cm 7 - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 46 5 MAJ : 7/12/2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés