Christian91 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Merci Christian91 pour ta réponse. En fait je constate que beaucoup de station sont , soit en transfert manuel soit en transfert automatique mais avec interruption pendant les absences .............. soit en transfert permanent (PC 24/24, 7/7, 365/365 ?...) et aucune n'utilise une solution intermédiaire comme la mienne ? Regarde à cette adresse http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/b4.htm peut être une solution j'ai pas testé Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Pour les veinards qui possèdent une vantage, le site de Davis annonce un module sympatique : WeatherlinkIP On ne pourra sans doute pas faire plus automatique que ça : une fois branché sur son routeur ou modem routeur, les données sont transmises en direct sur le net que le PC soit allumé ou non. Cette nouveauté est annoncée pour le printemps au plus tard. S'il pouvait exister un module comme ça pour les autres stations, ça serait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 12 mars 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 12 mars 2007 Très intéressant en effet....reste à voir le prix de cette nouveauté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 mars 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 mars 2007 Pareil, je suis potentiellement très intéressé par cette solution qui permettrait de se passer du PC, pas négligeable ! De toutes façons l'avenir est sans doute là avec de plus en plus de machines en tous genres connectées en IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Pour les veinards qui possèdent une vantage, le site de Davis annonce un module sympatique : WeatherlinkIP On ne pourra sans doute pas faire plus automatique que ça : une fois branché sur son routeur ou modem routeur, les données sont transmises en direct sur le net que le PC soit allumé ou non. Cette nouveauté est annoncée pour le printemps au plus tard. S'il pouvait exister un module comme ça pour les autres stations, ça serait bien. Salut, je fais remonter ce sujet pour en savoir un peu plus sur ce module. En effet possédant une Vantage Pro2 je serais évidemment également trés interessé pour que le PC portable puisse etre libéré car c'est assez contraignant tout de meme lorsque le PC tourne 24h/24h et qu'il doit donc rester sur place. Quelqu'un pourrait expliquer comment cela marche exactement, sur quoi le module doit etre branché?? Et quelqu'un aurait t'il deja des infos sur la disponibilité de ce produit et son prix approximatif? Merci d'avance pour vos lumiéres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 9 avril 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Il me semble avoir vu sur un forum américain que le prix serait de 200 ou 250 $....mais je ne retrouve plus où.... EDIT ; j'au retrouvé...295 $ : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Salut, je fais remonter ce sujet pour en savoir un peu plus sur ce module. En effet possédant une Vantage Pro2 je serais évidemment également trés interessé pour que le PC portable puisse etre libéré car c'est assez contraignant tout de meme lorsque le PC tourne 24h/24h et qu'il doit donc rester sur place. Quelqu'un pourrait expliquer comment cela marche exactement, sur quoi le module doit etre branché?? Et quelqu'un aurait t'il deja des infos sur la disponibilité de ce produit et son prix approximatif? Merci d'avance pour vos lumiéres... Bonsoir alex67 VOici une traduction de la description du produit, ce n'est pas très compréhensible mais çà informe pas mal. version englaise WeatherLinkIP™ (not yet available) Coming late spring 2007! WeatherLinkIP™ for Vantage Pro, Vantage Pro2, or Weather Envoy. For the ultimate in weather monitoring! Now you can post your weather data directly to the Internet without a PC—our newest version of WeatherLink does all the work for you. Simply plug the data logger into the back of your Vantage Pro2 console or Weather Envoy and connect the cable to your cable/DSL router. Within minutes, you’ll be able to see your weather data live on the Internet. In addition, WeatherLinkIP™ lets you: Automatically upload data to third-party weather sites including CWOP (Citizen Weather Observer Program), the GLOBE Program, and more. Get e-mail alerts of current weather conditions or simple alarm conditions. Download the data to your PC for all the powerful charting, graphing, and analysis as our standard WeatherLink. With Extra User License Kits, you can even download the data independently to multiple PCs—ideal for schools, agriculture, scientific fieldwork, and remote locations. WeatherLinkIP™ is “plug-and-play,” so it will work straight out of the box without additional configuration in most situations. Simple configuration steps are required to upload to third-party weather sites or set e-mail alert conditions. version française (traduction google) WeatherLinkIP™ (pas encore disponible) Le prochain printemps en retard 2007 ! WeatherLinkIP™ pour pro, avantageux Pro2 avantageux, ou délégué de temps. Pour le final dans la surveillance de temps ! Maintenant vous pouvez signaler vos données de temps directement à l'Internet sans PC-notre plus nouvelle version de WeatherLink effectue tout travail pour toi. Brancher simplement l'enregistreur de données au dos de votre délégué avantageux de la console Pro2 ou du temps et relier le câble à votre routeur de cable/DSL. Dans des minutes, vous pourrez voir vos données de temps de phase sur l'Internet. En outre, WeatherLinkIP™ vous laisse : Télécharger automatiquement les données à de tiers emplacements de temps comprenant CWOP (programme d'observateur de temps de citoyen), le programme de GLOBE, et plus. Obtenir les alertes d'E-mail des conditions atmosphériques courantes ou des conditions d'alarme simples. Télécharger les données à votre PC pour tous dresser une carte, représenter graphiquement, et analyse puissants en tant que notre WeatherLink standard. Avec les kits supplémentaires de permis d'utilisateur, vous pouvez même télécharger les données indépendamment à PC-idéal multiple pour des écoles, l'agriculture, des travaux sur le terrain scientifiques, et des sites éloignés. WeatherLinkIP™ est « prise-et-jeu, » ainsi cela fonctionnera directement hors de la boîte sans configuration additionnelle dans la plupart des situations. Des étapes simples de configuration sont exigées pour télécharger à de tiers états d'alerte d'E-mail d'emplacements ou d'ensemble de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Ok merci Anikolas et Clement. Donc il faudra quand meme brancher par cable sur le boitier ADSL (comme FREE par exemple), ca c'est un peu dommage car perso j'ai le boitier WIFI à un autre étage donc la console de la VP2 ne pourra tout de meme pas etre dans ma chambre. Sinon ok 295$, "ca va encore" mais en France ca sera sans doute pas mal plus cher. Enfin ca vaudra sans doute le coup de commander au US puisque ca ne doit pas poser de probleme pour ce genre d'instruments. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 en fait les gars si j'ai bien compris à la place d'acheter le weatherlink "standard" on achète celui-ci Pour alex67 si tu veux mettre le weatherlink ip et ne pas mettre ta console dans ta chambre, soit tu allonge le câble réseau du weatherlink ip( je ne sais pas si c'est possible) soit tu le laisse comme ça et tu branche le weatherlink ip sur un weather envoy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 avril 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 avril 2007 En france, le prix du Weatherlink IP sera de 415€ pour CIMA. Les autres sociétés, je ne connais pas encore le prix. Pour ma part, c'est gadget et cher, et je préfère rester avec le Weatherlink basique! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 C'est vrai rien ne vaut le basic ou là tu peux personnalisé tes relevés tandis qu'avec le ip je pense bien que tu ne sais rien changer et ça c'est pas cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 10 avril 2007 Sciez Partager Posté(e) 10 avril 2007 Donc il faudra quand meme brancher par cable sur le boitier ADSL (comme FREE par exemple), ca c'est un peu dommage car perso j'ai le boitier WIFI à un autre étage donc la console de la VP2 ne pourra tout de meme pas etre dans ma chambre... Alex,Dans ce cas, il est possible d'utiliser un pont (bridge) Wifi tel que celui-ci. Tu branches le câble du WeatherlinkIP sur ce boitier qui assure alors la connexion sans fil avec ton router ADSL Wifi. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
milleb Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 salut mm91, je prends le fil avec retard mais j'étais en vadrouille, j'ai comme toi choisi l'option MAJ (4 fois par jour pour moi :!: ), mais mon vieux PC ne fonctionnant pas bien en mode veille prolongée, cela m'a incité à rechercher une variante que j'ai expliqué récemment /index.php?showtopic=19590'>ici cordialement, milleb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Si votre PC ne fait "que" ça, effectivement il n'est pas très utile de le laisser allumer en permanence. D'un autre côté, je ne crois pas non plus qu'il soit très bon pour les composants de faire des allumages répétés, surtout pour de courtes utilisations. Il y a le problème du disque dur, évoqué plus haut, mais le reste des composants prennent un coup aussi à chaque fois (alternance chaud/froid) qui accélère leur vieillissement. Pour les ventilos, si ce n'est pas la cacaille fournis dans les PC de supermarchés, ça tient quand même relativement bien. Et puis maintenant, tous les PC depuis quelques années ont des systèmes de protection contre la surchauffe du processeur. Donc si le ventilo du CPU viendrait à lâcher, le PC devrait normalement s'éteindre. Maintenant, si vous optez pour la solution 24h/24, autant qu'il serve à d'autres choses. Serveurs, mesures diverses, rapatriement et traitement de données, calculs (BOINC par exemple), webcams etc... Il y a beaucoup de choses qui permettent de "rentabiliser" un PC allumé 24h/24. C'est ce que je fais (un peu de tout ce que j'ai mentionné ci-dessus), mon PC est donc allumé en permanence et pour l'instant aucun composant ne m'a lâché. Après, effectivement, vaut mieux essayer de faire attention autour, style ne pas laisser alimenter les enceintes, l'imprimante, les switchs si non utilisés, etc... Dans cette optique, je ne suis pas favorable au wifi qui, il me semble, est plus gourmand qu'un bon vieux réseau câblé type ethernet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour, Du nouveau pour le démarrage automatique de votre PC et Station en votre absence. Jean Louis ( station météo Etrez ) a mis au point une méthode qui fonctionne trés bien. A voir ICI Pierre Ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
planetibo Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour, Il ne faut pas confondre écran et mémoire vidéo. WsWin32 fait ses "copies' d'écran" sans écran car en réalité c'est un abus de langage ce sont des copies de la mémoire vidéo qui est un composant de la carte vidéo. Sur mon site WsWin32 tourne 24h sur 24 sur un portable écran éteint, sur le site de Rieux le PC qui supporte WsWin32 tourne 24h sur 24 et n'a pas d'écran (ni de clavier ou souri). Il est piloté, en réseau par logiciel, depuis un autre PC (qui lui est éteint la majorité du temps) . Si quelqui'un dispose d'un petit compteur EDF, c'est un accessoire que l'on voit un peu partout (dont catalogue conrad) il serait instructif pour tous de connaitre la conso d'un PC en veille prolongée et en fonctionnement normale (écran éteint bien sur) avec une charge cpu voisine de zéro. Probable que la différence ne soit pas énorme, à confirmer! Encore une petite remarque Michel (mm91) travaille avec son écran éteint (interrupteur de l'écran sur off) donc les 100 à 150w que tu cites, y'a pas! juste l'unité centrale. Cordialement Chamois J'ai fais le teste de la consommation. Un athlon XP 2000 à charge basse= 100Watts Un pentium 166mhz = 40 watts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Je fais remonter ce vieux post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En faisant un petit tour sur Internet, j'ai vu que Davis avait sorti (avec un peu de retard) son weatherlinkIP(site officiel). Ceux qui possèdent une Station Vantage peuvent donc stocker et envoyer les données sur le net avec un ordinateur complètement éteint et de façon complètement autonome. Le prix en EUR n'est pas franchement donné : prix Si quelqu'un l'utilise déjà, je serai curieux de voir ce que cela donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Je fais remonter ce vieux post /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En faisant un petit tour sur Internet, j'ai vu que Davis avait sorti (avec un peu de retard) son weatherlinkIP(site officiel). Ceux qui possèdent une Station Vantage peuvent donc stocker et envoyer les données sur le net avec un ordinateur complètement éteint et de façon complètement autonome. Le prix en EUR n'est pas franchement donné : prix Si quelqu'un l'utilise déjà, je serai curieux de voir ce que cela donne. Ca c'est super cool... mais un peu cher! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Ca c'est super cool... mais un peu cher! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais j'ai à peu près la même appréciation, en tout cas ça peut donner envie de l'acheter aux US par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés