Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

la neige tombe de façon faible. Comme chez moi, cela a commencé à blanchir sur les toits et sur les voitures, je suis monté sur les plateaux et l'herbe a bien blanchi sans toutefois donner une couche significative (ça doit se mesure en millimètres). temp de 1.2 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Micro-flocons insignifiants à Houilles, comme ce matin default_sleeping.gif

Quand je pense que cette journée va être officiellement comptabilisée comme jour de neige.

C'est clair ! Et y en a eu des jours de neige cet hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngactu: 0.9°C et micro-flocons par moments... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange pluie/neige dans le NO des Côtes d'Armor.

1.5°C en baisse sensible depuis le début des précipitations.

C'est limite pour le bord de mer surtout avec le vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La neige bien qu'en restant très faible, tend à s'accentuer un tout petit peu depuis quelques minutes. Actu 0.9°.

Idem dans le sud val d'oise ou il neige faiblement et ça tient malgré la faiblesse des précipitations. Pas de quoi blanchir le sol evidemment mais qui sait une surprise en IDF ce soir? On peut toujours rêver et la neige en plaîne est jamais cernable alors pourquoi pas!a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dans le sud val d'oise ou il neige faiblement et ça tient malgré la faiblesse des précipitations. Pas de quoi blanchir le sol evidemment mais qui sait une surprise en IDF ce soir? On peut toujours rêver et la neige en plaîne est jamais cernable alors pourquoi pas!

a+

Patric95

C'est etonnant votre neige car on ne voit rien sur les radars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je imaginé un réveil blanc demain en IDF, mais à mon avis faut pas se faire d'illusion, surtout pour moi dans le 91. Sinon actu la neige est de nouveau un peu plus faible et la température est stable , 0.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est etonnant votre neige car on ne voit rien sur les radars!

Pourtant Virgile je viens de regarder encore à la fenêtre et ça tombe toujours faiblement. c'est beau à voir rien que ça c'ets léger et en plus la températures ets de 0 degré environ. Sinon je n'ai aps acces au radars mais j'aimerai savoir comment évolue le gros des précipitations? Quelqu'un a parlé d'un paquet se dirigeant sur le 78? Est ce encore un rêve?

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, ça floconne doucement... disons que le changement vient du fait qu'il s'agit de vrais flocons, ça n'est plus de la bruine...

Mais ça reste tout de même bien faiblard... pas de quoi blanchir, surtout en ville

t°: 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Virgile je viens de regarder encore à la fenêtre et ça tombe toujours faiblement. c'est beau à voir rien que ça c'ets léger et en plus la températures ets de 0 degré environ.

Sinon je n'ai aps acces au radars mais j'aimerai savoir comment évolue le gros des précipitations? Quelqu'un a parlé d'un paquet se dirigeant sur le 78? Est ce encore un rêve?

a+

Patric95

Je crois qu'il va juste effleurer le 78 et c'est le NO du département qui risque d'être touché et encore, faiblement.Pour l'IDF je pense qu'il faut attendre demain soir pour espérer avoir quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je crois qu'il va juste effleurer le 78 et c'est le NO du département qui risque d'être touché et encore, faiblement.Pour l'IDF je pense qu'il faut attendre demain soir pour espérer avoir quelque chose.

Ok merci pour ces précisions! Le rêve se poursuit ce soir comme bien souvent en idfa+

patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible et intermittente actuellement sur Paris.

Je sais que c'est pas le plus important , mais sur les images de la ceremonie en la mémoire d'ilan halimi ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif ) , il neigeait dans le centre de Paris .

+1.2° sous abri .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons deviennent + gros ici

y a t il quelque chose d interressant à attendre pour cette nuit ici BABE ou demain peut etre ?

A priori rien , mais des surprises sont possibles , il faut surveiller ce qui se passe dans l'oise .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons deviennent + gros ici

y a t il quelque chose d interressant à attendre pour cette nuit ici BABE ou demain peut etre ?

L'ouest du 78 devrait voir 2-3 cm d'ici demain matin .

Sinon ailleurs, neiges faibles avec pourquoi pas 1 ou 2 cm .

Demain soir je pense aussi à un bon risque de neige au sol mais pas plus de 3 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal car quand les précipitations sont + faibles comme en ce moment sur le Havre, ça tourne à la pluie. Il faut que ça s'accentue pour que la neige revienne car nous sommes vraiment à la limite pluie/neige.

Euh virgile tu parle pour les cotes non?? parce que en IDF c'est des precipitations très faible et ce n'est que de la neige.

Pourtant Virgile je viens de regarder encore à la fenêtre et ça tombe toujours faiblement. c'est beau à voir rien que ça c'ets léger et en plus la températures ets de 0 degré environ.

Sinon je n'ai aps acces au radars mais j'aimerai savoir comment évolue le gros des précipitations? Quelqu'un a parlé d'un paquet se dirigeant sur le 78? Est ce encore un rêve?

a+

Patric95

oui idem dans le NO 92 fin flocon (ce n'est plus de la bruine) depuis 21h mais ne tiennent pas au sol a prioris sous 0.7° a suivre.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Aller jme lance au feeling en général je suis pessimiste mais ce soir peut être une bonne suprise du style sol blanchi ne serait pas impossible en IDF. Je dis ça juste au feeling.lol

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...