victor Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 Regardez moi ces lenticulaires prit une fois de plus par dominique Tison de Bastia! Ils sont à couper le souffle! Bravo magnifique photo! Une question me venait à l'esprit à l'instant, peut ont parler de cumulonimbus lenticularis? lol Photo D.Tison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 notre photographe officiel a encore frappé. ces nuages étaient superbe hier, c'est vrai. et je ne connais pas d'autres nuages qui donnent une telle impression de lourdeur et d'aérodynamisme à la fois... donc on pourrait effectivement nommer (avec un barbarisme énorme) ces nauges des cumolonimbus lenticularis. bien vu! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo dumè, encore une fois (j'aurais bien fait des photos, mais en réunion et en rentrant à la nuit, c'est difficile... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). par contre fait gaffe, à force de trop de routine tu finira par tomber dans le vieux port, un de ces 4! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Magnifique ! Belle prise de vue ! Belle lumière et beau cadrage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Je l'avais vue aussi. C'est vraiment superbe et inédit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et d'autant plus que les lenticulaires ne sont pas seuls. D'autres nuages semblent épouser leur forme. C'est quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Je l'avais vue aussi. C'est vraiment superbe et inédit , et d'autant plus que les lenticulaires ne sont pas seuls. D'autres nuages semblent épouser leur forme. C'est quoi ? en fait c'est pas plusieurs nuages, c'est 1 nuage complètement cisallé, creusé, sculpté par le vent. un nuage normal au départ qui se transforme petit à petit en lenticulaire. dans le cap corse, accoutumé au vent, on appelle ce nuage "a sepia" (la seiche) car il a la forme d'un os de seiche (ici pas très bien formé car trop de résidus cotonneux à la base).des fois ça forme des piles d'assiettes, et parfois tu as l'impression d'une invasion extraterrestre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Oui... Dominique est expert en la matière ! Bravo Doumé ! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Franchement magnifique...rien a redire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de mots pour décrire ce spectacle, c'est géant et du jamais vu de ma vie même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo à toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 17 février 2006 Oui bof! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 février 2006 Le jour où on voit ça à Paris, c'est Independance Day Bravo à l'artiste et chapeau bas les nuages ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 février 2006 Partager Posté(e) 25 février 2006 Ok merci en effet un beau spectacle ce jour la , voici 2 autres photos . petit loupage sur le cadrage mais ca donne une idée . belle ambiance ce jour la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés