Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle photo!

Messages recommandés

notre photographe officiel a encore frappé.

ces nuages étaient superbe hier, c'est vrai. et je ne connais pas d'autres nuages qui donnent une telle impression de lourdeur et d'aérodynamisme à la fois... donc on pourrait effectivement nommer (avec un barbarisme énorme) ces nauges des cumolonimbus lenticularis. bien vu! lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bravo dumè, encore une fois (j'aurais bien fait des photos, mais en réunion et en rentrant à la nuit, c'est difficile... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). par contre fait gaffe, à force de trop de routine tu finira par tomber dans le vieux port, un de ces 4! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'avais vue aussi. C'est vraiment superbe et inédit default_crying.gif , et d'autant plus que les lenticulaires ne sont pas seuls. D'autres nuages semblent épouser leur forme. C'est quoi ?

en fait c'est pas plusieurs nuages, c'est 1 nuage complètement cisallé, creusé, sculpté par le vent. un nuage normal au départ qui se transforme petit à petit en lenticulaire. dans le cap corse, accoutumé au vent, on appelle ce nuage "a sepia" (la seiche) car il a la forme d'un os de seiche (ici pas très bien formé car trop de résidus cotonneux à la base).des fois ça forme des piles d'assiettes, et parfois tu as l'impression d'une invasion extraterrestre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement magnifique...rien a redire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de mots pour décrire ce spectacle, c'est géant et du jamais vu de ma vie même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le jour où on voit ça à Paris, c'est Independance Day default_crying.gif

Bravo à l'artiste et chapeau bas les nuages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">