Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel

florent76
 Partager

Messages recommandés

avec la fraîcheurs de ces prochains jours je vois que la température moyenne se rapproche de mon pronostic!

Impossible, la tm actuelle est de 16,5°C à Le Bourget ; pour les 5 derniers jours, il faudrait qu'il fasse pas plus de 4°C le matin et 10°C l'après-midi pour avoir une tm de 13,99°C.Quant aux précipitations, on en est à 64 mm pour une normale à 62,8 mm. Encore 6 mm et tu seras dans les normes sauf qu'à la vue des modèles, il peut très bien tomber 6 mm comme il peut tomber 20 mm.

Au niveau de l'ensoleillement, tu es hors course même si les derniers jours voient le retour d'un ciel bleu : on sera au mieux dans les normes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vous voyez quoi en juin?

je n'ai pas encore fait mon pronostic!

Vous voyez quoi en juin?

je n'ai pas encore fait mon pronostic!

Tu le sauras le 4 Juin default_dry.pngFais parler ton imagination : je sais, ce n'est pas facile mais tu y arriveras default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Impossible, la tm actuelle est de 16,5°C à Le Bourget ; pour les 5 derniers jours, il faudrait qu'il fasse pas plus de 4°C le matin et 10°C l'après-midi pour avoir une tm de 13,99°C.

Quant aux précipitations, on en est à 64 mm pour une normale à 62,8 mm. Encore 6 mm et tu seras dans les normes sauf qu'à la vue des modèles, il peut très bien tomber 6 mm comme il peut tomber 20 mm.

Au niveau de l'ensoleillement, tu es hors course même si les derniers jours voient le retour d'un ciel bleu : on sera au mieux dans les normes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On tourne vers les 85mm de pluie ce soir. On sera assez largement au dessus de la moyenne ( enfin pour Paris ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

apparament il a l'air chaud...

et orageux!

On tourne vers les 85mm de pluie ce soir. On sera assez largement au dessus de la moyenne ( enfin pour Paris ) default_flowers.gif .

Oui, là on n'a pas assuré au niveau des précipitations Charly38 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
apparament il a l'air chaud...

et orageux!

Sylvainmeteo >> le but du jeu est de faire ta propre tendance, pas de regarder sur les autres sinon aucun intéret default_flowers.gif

Moi ça fait longtemps que je suis largué... j'ai laissé tombé car je n'arrive pas à donner mon pronostic à temps.

Pourtant sur avril, j'aurais pu faire un malheur car j'avais pressenti un mois exceptionnellement chaud, je sais vous ne me croirez pas mais j'aurais bien parié une anomalie de +4°C sur avril... default_ermm.gif

Moi ça fait longtemps que je suis largué... j'ai laissé tombé car je n'arrive pas à donner mon pronostic à temps.

Pourtant sur avril, j'aurais pu faire un malheur car j'avais pressenti un mois exceptionnellement chaud, je sais vous ne me croirez pas mais j'aurais bien parié une anomalie de +4°C sur avril... default_mad.gif

N'ai pas de regrèts tu n'aurais totalisé que 28 points sur 100 , malgré un èxcéllent pronostic encore plus rageant si tu l'avais posté .

Sinon pour mai la moyenne s'établi au 31 inclus à 15,91°c .

Un grand bravo (clap, clap) au vainqueur cyril 94 qui met en plein dans le mille et totalisera la maximum de points 100sur 100

Viendra ensuite de très près gérardh avec 99 points sur 100.(écart 0,01°c)

Puis pirot 769 avec 94 points (écart 0,14°c)

ET votre serviteur qui n'a pas pu faire mieux que 87 points(écart 0,31°c).

Je devrais néammoins conserver la seconde place , on fait ce que l'on peut ...

A+

Posté(e)

ça y est, j'ai pronostiqué!

Tm 2.19°C au dessus de la norme!

précipitations 73,3 mm

insolation supérieure a la moyenne, je pourrai encore le modifier!

Posté(e)

ça a l'air difficile de pronostiquer pour juin ET pour les précipitations, il y aura de bon cumuls localement!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

ça a l'air difficile de pronostiquer pour juin ET pour les précipitations, il y aura de bon cumuls localement!

Oui en effet avec tous ces orages default_whistling.gif ça sera au petit bonheur la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Posté(e)

Ce soir, c'est la fin du pronistic!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Moi aussi je me lance ! Je n'ai pas encore reçu la confirmation de mon inscription mais dès que je l'ai , je fais mon pronostic .

Posté(e)

ça va être chaud!

Posté(e)

ça va être chaud!

Oui ben d'ailleurs je l'attends toujours ...

Posté(e)

Oui ben d'ailleurs je l'attends toujours ...

C'est bon , j'ai reçu l'e-Mail de confirmation et réalisé mon pronostic !

Contrairement à ce que l'on pouvait penser au vu des prévisions saisonnières les valeurs prévues en juin pour la plupart des participants s'éloigne peu de la moyenne , l'insolation de pirot cependant reste toujours bloquée à 217,7% ce qui donnerait 450 heures.

Sinon pour mai la moyenne s'établi au 31 inclus à 15,91°c .

Un grand bravo (clap, clap) au vainqueur cyril 94 qui met en plein dans le mille et totalisera la maximum de points 100sur 100

Viendra ensuite de très près gérardh avec 99 points sur 100.(écart 0,01°c)

Puis pirot 769 avec 94 points (écart 0,14°c)

ET votre serviteur qui n'a pas pu faire mieux que 87 points(écart 0,31°c).

Je devrais néammoins conserver la seconde place , on fait ce que l'on peut ...

A+

Si je vise dans le mille pour le mois de Juin au niveau des températures et des précipitations, il y aura de quoi se faire du souci quant à l'avenir du climat de la région parisienne et du Nord de la France d'une manière générale default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant à l'ensoleillement, je n'irai pas aussi loin que Pirot769 ( le record de 257,9h serait pour le moins pulvérisé ) mais je pense qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent de 15 journées complètes de ciel bleu default_clover.gif

Posté(e)

Si je vise dans le mille pour le mois de Juin au niveau des températures et des précipitations, il y aura de quoi se faire du souci quant à l'avenir du climat de la région parisienne et du Nord de la France d'une manière générale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à l'ensoleillement, je n'irai pas aussi loin que Pirot769 ( le record de 257,9h serait pour le moins pulvérisé ) mais je pense qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent de 15 journées complètes de ciel bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'y vas pas de main morte avec les températures default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png ! Ca ferait un excédent de +5,53°C pour Juin au Bourget default_mad.gif

Si je vise dans le mille pour le mois de Juin au niveau des températures et des précipitations, il y aura de quoi se faire du souci quant à l'avenir du climat de la région parisienne et du Nord de la France d'une manière générale default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à l'ensoleillement, je n'irai pas aussi loin que Pirot769 ( le record de 257,9h serait pour le moins pulvérisé ) mais je pense qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent de 15 journées complètes de ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

CA fait du 29/15! ca craint....

CA fait du 29/15! ca craint....

Lorsque j'ai fait mon pronostic, je voyais plutot comme ça le mois de Juin au niveau du mercure :-forte couverture nuageuse nocturne et/ou masses d'air chaudes associées aux passages de pseudos-fronts chauds ce qui donnerait comme tn moyenne : 18°C (+6,2°C). La situation de cette semaine et des semaines suivantes est favorable à ce genre de configuration.

-composante Nord-Est dominante ralentissant la hausse du mercure comme aujourd'hui ce qui donnerait comme tx moyenne : 27°C (+5,2°C).

Lorsque j'ai fait mon pronostic, je voyais plutot comme ça le mois de Juin au niveau du mercure :

-forte couverture nuageuse nocturne et/ou masses d'air chaudes associées aux passages de pseudos-fronts chauds ce qui donnerait comme tn moyenne : 18°C (+6,2°C). La situation de cette semaine et des semaines suivantes est favorable à ce genre de configuration.

-composante Nord-Est dominante ralentissant la hausse du mercure comme aujourd'hui ce qui donnerait comme tx moyenne : 27°C (+5,2°C).

Il me semble que le record maxi tn+tx/2 date de 2003 avec +20,9°c

Posté(e)

Et n'en est ou pour ce mois de Juin au Bourget???