CyrilD44 Posté(e) 26 mai 2007 Nantes Partager Posté(e) 26 mai 2007 avec la fraîcheurs de ces prochains jours je vois que la température moyenne se rapproche de mon pronostic! Impossible, la tm actuelle est de 16,5°C à Le Bourget ; pour les 5 derniers jours, il faudrait qu'il fasse pas plus de 4°C le matin et 10°C l'après-midi pour avoir une tm de 13,99°C.Quant aux précipitations, on en est à 64 mm pour une normale à 62,8 mm. Encore 6 mm et tu seras dans les normes sauf qu'à la vue des modèles, il peut très bien tomber 6 mm comme il peut tomber 20 mm. Au niveau de l'ensoleillement, tu es hors course même si les derniers jours voient le retour d'un ciel bleu : on sera au mieux dans les normes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Vous voyez quoi en juin? je n'ai pas encore fait mon pronostic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 mai 2007 Nantes Partager Posté(e) 30 mai 2007 Vous voyez quoi en juin? je n'ai pas encore fait mon pronostic! Tu le sauras le 4 Juin Fais parler ton imagination : je sais, ce n'est pas facile mais tu y arriveras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 mai 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Impossible, la tm actuelle est de 16,5°C à Le Bourget ; pour les 5 derniers jours, il faudrait qu'il fasse pas plus de 4°C le matin et 10°C l'après-midi pour avoir une tm de 13,99°C. Quant aux précipitations, on en est à 64 mm pour une normale à 62,8 mm. Encore 6 mm et tu seras dans les normes sauf qu'à la vue des modèles, il peut très bien tomber 6 mm comme il peut tomber 20 mm. Au niveau de l'ensoleillement, tu es hors course même si les derniers jours voient le retour d'un ciel bleu : on sera au mieux dans les normes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On tourne vers les 85mm de pluie ce soir. On sera assez largement au dessus de la moyenne ( enfin pour Paris ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2007 apparament il a l'air chaud... et orageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 mai 2007 Nantes Partager Posté(e) 30 mai 2007 On tourne vers les 85mm de pluie ce soir. On sera assez largement au dessus de la moyenne ( enfin pour Paris ) . Oui, là on n'a pas assuré au niveau des précipitations Charly38 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">apparament il a l'air chaud... et orageux! Sylvainmeteo >> le but du jeu est de faire ta propre tendance, pas de regarder sur les autres sinon aucun intéret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Moi ça fait longtemps que je suis largué... j'ai laissé tombé car je n'arrive pas à donner mon pronostic à temps. Pourtant sur avril, j'aurais pu faire un malheur car j'avais pressenti un mois exceptionnellement chaud, je sais vous ne me croirez pas mais j'aurais bien parié une anomalie de +4°C sur avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Moi ça fait longtemps que je suis largué... j'ai laissé tombé car je n'arrive pas à donner mon pronostic à temps. Pourtant sur avril, j'aurais pu faire un malheur car j'avais pressenti un mois exceptionnellement chaud, je sais vous ne me croirez pas mais j'aurais bien parié une anomalie de +4°C sur avril... N'ai pas de regrèts tu n'aurais totalisé que 28 points sur 100 , malgré un èxcéllent pronostic encore plus rageant si tu l'avais posté . Sinon pour mai la moyenne s'établi au 31 inclus à 15,91°c . Un grand bravo (clap, clap) au vainqueur cyril 94 qui met en plein dans le mille et totalisera la maximum de points 100sur 100 Viendra ensuite de très près gérardh avec 99 points sur 100.(écart 0,01°c) Puis pirot 769 avec 94 points (écart 0,14°c) ET votre serviteur qui n'a pas pu faire mieux que 87 points(écart 0,31°c). Je devrais néammoins conserver la seconde place , on fait ce que l'on peut ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 mai 2007 ça y est, j'ai pronostiqué! Tm 2.19°C au dessus de la norme! précipitations 73,3 mm insolation supérieure a la moyenne, je pourrai encore le modifier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Un véritable raté pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais tenter de me ratrapper pour Juin, mais rien est moins sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juin 2007 ça a l'air difficile de pronostiquer pour juin ET pour les précipitations, il y aura de bon cumuls localement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 juin 2007 ça a l'air difficile de pronostiquer pour juin ET pour les précipitations, il y aura de bon cumuls localement! Oui en effet avec tous ces orages ça sera au petit bonheur la chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ce soir, c'est la fin du pronistic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 juin 2007 Moi aussi je me lance ! Je n'ai pas encore reçu la confirmation de mon inscription mais dès que je l'ai , je fais mon pronostic . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 ça va être chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 juin 2007 ça va être chaud! Oui ben d'ailleurs je l'attends toujours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 juin 2007 Oui ben d'ailleurs je l'attends toujours ... C'est bon , j'ai reçu l'e-Mail de confirmation et réalisé mon pronostic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Contrairement à ce que l'on pouvait penser au vu des prévisions saisonnières les valeurs prévues en juin pour la plupart des participants s'éloigne peu de la moyenne , l'insolation de pirot cependant reste toujours bloquée à 217,7% ce qui donnerait 450 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juin 2007 Nantes Partager Posté(e) 4 juin 2007 Sinon pour mai la moyenne s'établi au 31 inclus à 15,91°c . Un grand bravo (clap, clap) au vainqueur cyril 94 qui met en plein dans le mille et totalisera la maximum de points 100sur 100 Viendra ensuite de très près gérardh avec 99 points sur 100.(écart 0,01°c) Puis pirot 769 avec 94 points (écart 0,14°c) ET votre serviteur qui n'a pas pu faire mieux que 87 points(écart 0,31°c). Je devrais néammoins conserver la seconde place , on fait ce que l'on peut ... A+ Si je vise dans le mille pour le mois de Juin au niveau des températures et des précipitations, il y aura de quoi se faire du souci quant à l'avenir du climat de la région parisienne et du Nord de la France d'une manière générale /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant à l'ensoleillement, je n'irai pas aussi loin que Pirot769 ( le record de 257,9h serait pour le moins pulvérisé ) mais je pense qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent de 15 journées complètes de ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 juin 2007 Si je vise dans le mille pour le mois de Juin au niveau des températures et des précipitations, il y aura de quoi se faire du souci quant à l'avenir du climat de la région parisienne et du Nord de la France d'une manière générale /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à l'ensoleillement, je n'irai pas aussi loin que Pirot769 ( le record de 257,9h serait pour le moins pulvérisé ) mais je pense qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent de 15 journées complètes de ciel bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'y vas pas de main morte avec les températures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca ferait un excédent de +5,53°C pour Juin au Bourget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Si je vise dans le mille pour le mois de Juin au niveau des températures et des précipitations, il y aura de quoi se faire du souci quant à l'avenir du climat de la région parisienne et du Nord de la France d'une manière générale /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à l'ensoleillement, je n'irai pas aussi loin que Pirot769 ( le record de 257,9h serait pour le moins pulvérisé ) mais je pense qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent de 15 journées complètes de ciel bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> CA fait du 29/15! ca craint.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 juin 2007 Nantes Partager Posté(e) 4 juin 2007 CA fait du 29/15! ca craint.... Lorsque j'ai fait mon pronostic, je voyais plutot comme ça le mois de Juin au niveau du mercure :-forte couverture nuageuse nocturne et/ou masses d'air chaudes associées aux passages de pseudos-fronts chauds ce qui donnerait comme tn moyenne : 18°C (+6,2°C). La situation de cette semaine et des semaines suivantes est favorable à ce genre de configuration. -composante Nord-Est dominante ralentissant la hausse du mercure comme aujourd'hui ce qui donnerait comme tx moyenne : 27°C (+5,2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Lorsque j'ai fait mon pronostic, je voyais plutot comme ça le mois de Juin au niveau du mercure : -forte couverture nuageuse nocturne et/ou masses d'air chaudes associées aux passages de pseudos-fronts chauds ce qui donnerait comme tn moyenne : 18°C (+6,2°C). La situation de cette semaine et des semaines suivantes est favorable à ce genre de configuration. -composante Nord-Est dominante ralentissant la hausse du mercure comme aujourd'hui ce qui donnerait comme tx moyenne : 27°C (+5,2°C). Il me semble que le record maxi tn+tx/2 date de 2003 avec +20,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Et n'en est ou pour ce mois de Juin au Bourget??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Il fait chaud et le temps est très sec pour le moment. Pas de pluie pour = 0mm Température moyenne = 18.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés