Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

Petite question aux administrateurs du site :

Je constate que si l'on prend la peine de regarder dans le profil des utilisateurs un petit commentaire s'affiche du style "gelée blanche" ou "frisson d'avril". Cela est-il en rapport avec les prédictions des utilisateurs ? Si oui, le fait d'avoir ce commentaire permet de voir plus ou moins la tendance qui se dégage. Je trouve sympa pour ma part d'avoir cette toute petite info. Pour quelle raison avez-vous mis ce commentaire ?

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Petite question aux administrateurs du site :

Je constate que si l'on prend la peine de regarder dans le profil des utilisateurs un petit commentaire s'affiche du style "gelée blanche" ou "frisson d'avril". Cela est-il en rapport avec les prédictions des utilisateurs ? Si oui, le fait d'avoir ce commentaire permet de voir plus ou moins la tendance qui se dégage. Je trouve sympa pour ma part d'avoir cette toute petite info. Pour quelle raison avez-vous mis ce commentaire ?

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le commentaire au-dessous du nom d'utilisateur dépend du nombre de connexions. Cela n'a donc strictement rien à voir avec la prévision saisonnière que les utilisateurs ont fait. C'est en fait du même genre que le "stratocumulus" par exemple au-dessous du nom du membre du forum d'Infoclimat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien expliqué Benjamin 2, il s'agit en effet d'un nom en avatar sur le thème du froid et qui grandit avec le nombre de connections à l'espace membre où de nouvelles rubriques vont apparaître prochainement.

D'ores et déjà accessibles : les pronostics mensuels dont les tableaux sont à présent en ligne. Vous pouvez voir les pronostics de chacun en mars en attendant la fin du mois pour l'évaluation. Le mois de février 2006 est évalué et consultable avec un beau quarté en tête et de très bons résultats. Mais à ce stade, tout reste possible et rien n'est joué : la saison et à fortiori l'année est encore longue !

Un concours est organisé sur l'année et pour chaque saison... A vous d'accumuler un maximum de points pour être peut-être le vainqueur du jeu pour 2006 ou celui du printemps (sur la base des mois de mars, avril et mai) !

Le but de ce jeu est de faire connaître, d'intéresser le plus grand nombre aux prévisions saisonnières. Chacun a sa petite idée sur le temps qu'il pourrait faire au cours des prochains mois. Le pronostic mensuel permet de vous donner la parole dans le cadre stimulant d'un jeu. Avis selon son ressenti, en écoutant la nature ou même par des méthodes plus scientifiques : chacun a sa place ! Ce qui nous rassemble autour de ce jeu est l'intérêt ou même la passion que nous pouvons avoir pour la météorologie et la nature. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous invite à pronostiquer pour le mois d'avril 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez et à volonté jusqu'au 3 avril 2006 à 23h30

.

Le jeu est entièrement automatisé, c'est très facile : connectez-vous et choisissez les trois valeurs requises. Enregistrez. Vous avez joué, c'est aussi simple que cela !

Bonne chance à tous les participants.

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il reste un peu plus de 48 heures pour jouer vos pronostics... Les résultats du mois de mars 2006 tomberont toute suite après !

Je vous invite à pronostiquer pour le mois d'avril 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez et à volonté jusqu'au lundi 3 avril 2006 à 23h30

.

Six joueurs du mois dernier manquent encore à l'appel. Les nouveaux pronostiqueurs sont les bienvenues !

Merci à tous pour votre enthousiasme et bonne chance à tous les participants !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic du mars 2006 sont en ligne. Ils sont de plus en plus bons et j'ai même le plaisir de vous annoncer qu'il y a un sans faute ! Mais, rien n'est joué, il va falloir confirmer. L'année est encore longue et tout peut rapidement basculer...

Je vous invite à pronostiquer pour le mois de mai 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez jusqu'au mercredi 3 mai 2006 à 23h30

.

Bonne chance à tous les participants, toujours plus nombreux.

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic du mars 2006 sont en ligne. Ils sont de plus en plus bons et j'ai même le plaisir de vous annoncer qu'il y a un sans faute ! Mais, rien n'est joué, il va falloir confirmer. L'année est encore longue et tout peut rapidement basculer...

Je vous invite à pronostiquer pour le mois de mai 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez jusqu'au mercredi 3 mai 2006 à 23h30

.

Bonne chance à tous les participants, toujours plus nombreux.

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Ah m**** je me suis fait griller d'1 point par val24 ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m**** je me suis fait griller d'1 point par val24 ! default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oue tu t'es fait arnaqué Anecdote sur ce coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense que tu vas te rattraper pour Avril default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très pris actuellement, je passe rapidement sur le forum...

Je vous invite à pronostiquer très vite maintenant pour le mois de mai 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez et à volonté jusqu'à ce soir à 23h30

.

Les nouveaux joueurs et prévisionnistes sont plus que jamais les bienvenu(e)s ! Avis aux amateurs !

Merci à tous pour votre enthousiasme et bonne chance à tous les participant(e)s !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les résultats du pronostic d'avril 2006 sont en ligne. Comme Cyril94 le prévoyait, il y a eu du nouveau au sommet du classement !

Je rappelle que c'est bien la température moyenne mensuelle qu'il faut tenter de prévoir (Tn+Tx/2) : deux pronostics prévoient en mai des températures records et jamais observées à Paris qui font penser à une confusion avec la moyenne des températures maximales.

Le tableau a subit quelques modifications et ce n'est qu'un début... D'autres ajouts et un autre tableau pour le classement sont prévus dans les prochaines semaines.

Je vous invite à pronostiquer pour le mois de juin 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez jusqu'au samedi 3 juin 2006 à 23h30

.

Bonne chance à tous les participants, toujours plus nombreux.

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic d'avril 2006 sont en ligne. Comme Cyril94 le prévoyait, il y a eu du nouveau au sommet du classement !

Je hais les prévisions saisonnieres au niveau local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant la température moyenne, elle est beaucoup plus difficile à prévoir contrairement à ce que je pensais : mes calculs se faisant surtout sur les températures maximales .

L'ensoleillement joue aussi un role prépondérant : un ensoleillement faible amene souvent à une température moyenne déficitaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alti ! Je me fais rare en ce moment en effet, pas mal de travail en retard...

Certes Cyril, ce n'est pas des plus faciles, mais pas impossible : de très beaux scores ont été enregistrés et tu es toi même toujours dans le peleton de tête ! Je suppose qu'il faut plusieurs essais pour trouver ses marques... Le fait est que ce mois d'avril en aura dérouté plus d'un qui ont parié (c'est très visible dans le tableau) sur un sixième mois trop froid consécutif et plutôt humide. Or, on a observé le contraire dans le bassin parisien, mais pas seulement...

Les températures furent de manière assez homogène légérement supérieures à la normale en France et même en Europe continentale en avril :

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/1ctan1.gif

Les précipitations ont été très déficitaires sur les 3/4 de la France, hormis au centre-est et en Alsace.

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/anal...ring/1cpnp1.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic d'avril 2006 sont en ligne.

Eh ben...avant dernier avec 0 points c'est pas glorieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je retenterai ma chance en juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben...avant dernier avec 0 points c'est pas glorieux :!: .

Je retenterai ma chance en juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je compte sur toi ! Un mois sans, ça peut arriver à n'importe qui en prévisions saisonnières : la nature a plus d'une surprise dans son sac !Sans vouloir en rajouter, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es même dernier ex-aequo avec ort. Meteo71 devrait être 17e, eut égard aux points qu'il a déjà récolté ce serait normal... Il va falloir faire quelques corrections pas négligeables dans nos scripts pour régler cela j'espère assez vite.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi JBR est encore 1er ? default_blink.pngdefault_blink.png J'avais fait un quiz il y a un an et JBR avait fini largement 1er... 6ème sens ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens ? C'est mon 2222ème message sur le forum ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parce que ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, tu n'es plus très loin Anecdote... encore un bon mois et tu prends la tête du jeu !

Pas facile et surprenant ce mois de mai d'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que ça va donner tant sur le plan climatologique qu'au niveau des pronostics...

En attendant, je vous invite à pronostiquer très vite pour le mois de juin 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez et à volonté jusqu'à samedi prochain à 23h30

.

Et comme toujours, les nouveaux joueurs et prévisionnistes sont plus que jamais les bienvenu(e)s ! Avis aux amateurs !

Merci à tous pour votre enthousiasme et bonne chance à tous les participant(e)s !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic de mai 2006 sont en ligne !

C'est Anecdote qui va être content ! default_sleeping.gif Tout vient à point à qui sait attendre, mais l'année est loin d'être terminée et les poursuivants ne sont pas loin... On a plusieurs très bonnes prévisions et confirmées dans le temps. default_blink.png Attaquons tranquillement le second semestre.

Je vous invite à pronostiquer pour le mois de juillet 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez jusqu'au lundi 3 juillet 2006 à 23h30

.

Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic de mai 2006 sont en ligne !

C'est Anecdote qui va être content ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout vient à point à qui sait attendre, mais l'année est loin d'être terminée et les poursuivants ne sont pas loin... On a plusieurs très bonnes prévisions et confirmées dans le temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attaquons tranquillement le second semestre.

Yess ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon j'ai prévu un mois de juin frais et humide... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans notre jeu de pronostic météorologique...

Vous pouvez désormais accéder à tous les classements et positions de nos participants !

Vous y trouverez notamment le classement général et par mois. Mais aussi, le premier classement saisonnier pour le printemps concernant le total des mois de mars, avril et mai.

Le pronostic, c'est facile :

un peu de méthode...

exercice0hv.jpg

du fair-play !

course7rk.jpg

et de la persévérance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bulletin6hh.jpg

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant de partir éventuellement en vacances, n'oubliez pas votre pronostic pour le mois de juillet 2006. Vous pouvez modifier votre choix si vous le souhaitez et à volonté jusqu'à lundi prochain à 23h30

.

Bravo aux nouveaux joueurs qui nous ont rejoint ce mois-ci ! Ca commence à faire une sacrée équipe... Avis aux amateurs : vous êtes les bienvenus !

Merci à tous pour votre enthousiasme et bonne chance à tous les participant(e)s !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic et tous les classements de juin 2006 sont en ligne !

Cher Anecdote, comme tu le craignais ce mois de juin que tu as entré frais et humide replace JBR qui n'a pas manqué de marquer des points en tête ! Ca reste très serré car Charly et Cyril94 ne sont pas loin et d'autres peuvent toujours surgir... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous invite à pronostiquer pour le mois d'août 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez jusqu'au jeudi 3 août 2006 à 23h30

.

Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci Florent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve ce jeu très sympathique, surtout quand on finit 1er. default_laugh.png

C'est dommage, car je n'ai pas pu participer à celui de Février, du coup j'ai perdu des points.

Sinon le mois de Juillet risque d'être plus serré.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Florent ! default_sick.gif

Je trouve ce jeu très sympathique, surtout quand on finit 1er. default_pinch.gif

C'est dommage, car je n'ai pas pu participer à celui de Février, du coup j'ai perdu des points.

Sinon le mois de Juillet risque d'être plus serré.

Bonne soirée

Bravo en tout cas, car tu es régulièrement bien classé !Il me tarde de voir ce que ça va donner pour cet exceptionnel mois de juillet ! Ce n'est pas une blague, mais Fantomon pourrait-être bien classé ! Nos pronostiqueurs ont été souvent beaucoup moins "frileux" que les prévisionnistes : ça va être intéressant...

Je suis déjà curieux aussi de voir ce qui va ressortir de tout ça pour le mois d'août... La chaleur va continuer ou pas à votre avis ???

Ca vient vite, alors je vous invite à pronostiquer pour le mois d'août 2006 et à modifier votre choix si vous le souhaitez jusqu'au jeudi 3 août 2006 à 23h30

.

Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...