cumulus62 Posté(e) 12 septembre 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour à tous, Prudence! Souvent quand j'ouvre une page ce matin , par exemple infoclimat ou meteo60, une publicité s'ouvre me demandant si je suis satisfait, cette page contient un virus qui s'infiltre sur votre ordinateur! ça le fait sur quelques autres sites en gros on est détourné vers ailleurs sur le web si je l'ai je la prend en screen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 septembre 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour à tous, Prudence! Souvent quand j'ouvre une page ce matin , par exemple infoclimat ou meteo60, une publicité s'ouvre me demandant si je suis satisfait, cette page contient un virus qui s'infiltre sur votre ordinateur! ça le fait sur quelques autres sites en gros on est détourné vers ailleurs sur le web si je l'ai je la prend en screen Le problème vient de ton PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 septembre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Un anti-virus efficace ferait l'affaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 12 septembre 2014 Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Un anti-virus efficace ferait l'affaire! Oui, il faut déjà que tu supprime ces Adwares, et soit plus prudent lors de l'installation de programme dans les cases à cocher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 septembre 2014 Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Installe Adblock pour les pubs. Sinon, si tu as un bon antivirus (Norton), il te dirigera vers le logiciel qui foire. Pour le cas de pubs intempestives, mon cas venait de Greener Web Greener Web est un nouvel développé adware Super Web LLC qui peut infecter tous vos navigateurs Web, dont Internet Explorer, Chrome et Firefox. Une fois installé, Greener Web va afficher différents types de publicités sur les sites que vous visitez. Cela passe par des liens sponsorisés, des coupons et des codes de réductions, des bannières publicitaires, des pop-ups ou encore des annonces textuelles qui viennent s’insérer dans directement dans le texte des pages. http://www.comment-supprimer.com/greener-web/ EDIT : c'est peut-être autre chose dans ton cas. (ne vous occupez pas de la première phrase qui ne veut rien dire du tout) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 septembre 2014 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Installe Adblock pour les pubs. Sinon, si tu as un bon antivirus (Norton), il te dirigera vers le logiciel qui foire. Pour le cas de pubs intempestives, mon cas venait de Greener Web http://www.comment-supprimer.com/greener-web/ EDIT : c'est peut-être autre chose dans ton cas. (ne vous occupez pas de la première phrase qui ne veut rien dire du tout) merci beaucoup (pas qu'à toi d'ailleurs tout ceux qui répondent) j'ai un bon antivirus qui stoppe direct ce qui arrive mais bon parfois il doit réparer légèrement et redémarrer Je vais essayer, il y a aussi un logiciel tout petit (pas de place), rapide qui peut supprimer n'importe quoi sur l'ordinateur et dénigre des logitiels cachés, révo-installer adblock foire tout le temps et fait bloquer mozilla aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Souvent quand j'ouvre une page ce matin , par exemple infoclimat ou meteo60, une publicité s'ouvre me demandant si je suis satisfait, cette page contient un virus qui s'infiltre sur votre ordinateur! ça le fait sur quelques autres sites en gros on est détourné vers ailleurs sur le web Oui donc comme l'a dit de manière expresse Fred, cela ne vient aucunement des sites en question, et encore moins d'Infoclimat où il n'y a AUCUNE publicité. En résumé, si vous en voyez une, elle vient pas de nous mais de votre navigateur web et/ou de votre Windows. Spybot marche assez bien pour débusquer puis bloquer les envahisseurs. Le principal, c'est surtout de mettre à jour ses outilsr, à commencer par Windows, tous vos navigateur et les habituels Flash player et autres produits Adobe truffés de failles de sécurité... Et de ne pas installer des freewares-à-la-con! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 septembre 2014 Partager Posté(e) 12 septembre 2014 adblock foire tout le temps et fait bloquer mozilla aussi Tiens c'est étonnant, il marche nickel chez moi. Pour mozilla je sais pas, j'utilise chrome ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 septembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2014 prenez le navigateur google chrome avec le logiciel Adblock qui bloquent entièrement les pubs de A à Z et vous n'aurez plus de probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 septembre 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Adwcleaner est aussi pas mal pour virer tout ce qui est adware sur le PC notamment pour virer les adware les plus récalcitrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 septembre 2014 Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Bah, quoique se soit, dépêche-toi de nettoyer un peu le bazard avant que ça ne prenne de l'ampleur. On ne sait jamais, une mauvaise surprise est vite arrivée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 septembre 2014 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2014 il n'y a aucun virus sur mon ordi, kasersky a tout vérifier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant je veux juste plus de soucis je vais essayer l'autre logitiel / plugin dit au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 12 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 12 septembre 2014 cumulus62, le 12 Sept 2014 - 21:38, dit :il n'y a aucun virus sur mon ordi, kasersky a tout vérifier maintenant je veux juste plus de soucis je vais essayer l'autre logitiel / plugin dit au dessus C'est peut être aussi parce que ce type de ""virus"" n'est pas considéré comme un virus, mais plutôt comme un spyware/adware. Spybot est bien efficace pour supprimer ces spyware, mais je te conseille de prendre l'ancienne version du logiciel, pas la dernière (qui contient un anti-virus intégré...). M'enfin tout a déjà été dit, les pop up que tu vois apparaitre régulièrement sur ton PC, en l'occurrence ici sur IC où il n'y a pas de pub, témoignent d'un PC infecté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 septembre 2014 Partager Posté(e) 13 septembre 2014 D'ailleurs Adblock ne voit rien sur IC (juste pour confirmer la confirmation des autres ). Tiens nous un peu au courant de la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 13 septembre 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Perso pour nettoyer mon ordi des virus et autres problèmes, j'ai 3 logiciels : Bitdefender Total Security 2015 (antivirus au top), AdwCleaner et Malware Bytes, qui est très efficace. J'utilise aussi CCleaner pour faire de ma place en supprimant les fichiers qui ne servent à rien. PS : Fais bien tes mises à jour aussi, un PC non à jour est vulnérable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 septembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Yep, un PC avec un bon antivirus du genre Kaspersky auquel tu rajoutes Ccleaner pour faire le tri et ensuite tu passes sur Chrome et AdBlock ou AdblockPlus et tous les soucis disparaissent en un rien de temps. Après bien sur, faut éviter de cliquer sur les publicités et les liens au quel cas tu télécharges des sa******* sinon ton PC sera vite dépassé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 septembre 2014 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, je vais essayer spybot, par contre coomment savoir si il y a un "antivirus intégré"? à priori il y a rien de dit donc ça doit etre la bonne version Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 septembre 2014 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2014 serieux ça m'énerve toutes ces c*******s! Je reçois plus que 2 pubs pénibles, enfin 1 pubs genre pour demander l'avis sur le site, l'autre contenant un logitiel publicitaire et ça renvoie sans cesse vers mon ordi qui n'arrête pas de bloquer c'est relou à force Sinon j'ai découvert pas mal de choses sur l'ordi déjà pas mal de publicité stoppées mais restes les recalcitrants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés