cirrusfab Posté(e) 8 février 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 février 2006 Ham nord 54 Comme un peu partout en Lorraine, pluie et neige ce matin 2° des 7h et neige au dessus de 350m sur les plateaux CA a blanchit par moments sur la RN52 du cote de Villerupt semble t'il suivant un temoin ce matin. Cet am belles eclaircies qui ont ramené le mercure autour de +6° qunad meme et qq gouttes. vent de NO en raffales. Le mercure remonte rapidement maintenant 1008 hpa. A 17h30 3.5°et ciel tres nuageux cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 février 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 février 2006 1.4 °C à Besançon, la temp ne baisse plus, la nuit arrive on peut encore esperer une petite chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2006 Une averse de pluie modérée est passée vers 17h et a laissée 1mm de plus au pluvio.Aprés un dégagement du ciel il devient à nouveau menacant par l'ouest,surement une autre averse en approche.Le cumul de la journée est de 3,1mm pour l'instant.Temperature en baisse actu 2,5° sous abri 7714... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 février 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 février 2006 Besançon : Pluie faible, 1.5°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2006 Je suis partit de Pont-à-Mousson, et suis arrivé à Toul en passant par Nancy, aussi bien le matin que le soir, et je n'ai pût voir que de la pluie absolument partout. Sur Météocentre une croix verte est apparue sur le Nord-Est (chez nous!). C'est le début de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 février 2006 Pluie et neige mêlée ce matin dans le pays de Bitche, se transformant rapidement en neige qui a faiblement et temporairement blanchie les sols. Puis l'après-midi, le temps est resté très nuageux avec de faibles averses sous forme de pluie et neige mêlées. Quelques éclaircies sont apparues vers 17H00. La bonne nouvelle ce sont les 6.6mm récoltés aujourd'hui. C'est toujours ça de pris. Tn:0.8° Tx: 2.9° Tact:1.8° Encore quelques averses à prévoir cette nuit, avant une réactivation demain avec de la neige qui devrait tomber plus bas. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 rien d'extraordinaire non plus pour les vosges. ici la T est restée coincée entre 1 et 2. Régime d'averses irrégulières sous forme de neige mouillée grisonnant ponctuellement les sols. Vers 17h30 uneforte averse a bien reblanchi les prés chez moi mais pas dans le fond de vallée. La bonne limite se situe vers 500 à 600m mais je ne pense pas qu'il y ai eu plus de 10cm sur le haut massif. Episode pour l'instant décevant du côté du pluviomètre, hélas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 février 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 février 2006 1.1°C à Besançon, pluie et neige mélée avec des flocons enormes et lourds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2006 Ici en plaine d'Alsace pas tellement de pluie puisqu'il est tombé 3,1mm aujourd'hui.Flocons mélées sous les plus fortes intensités ce matin.Temperature mini 1,8°; maxi 4,2°.Actu ciel moins nuageux et 1,7° sous abri 7714.Pourtant la route devant chez moi est brillante ... Dans le nord de l'Alsace à Niederbronn(vosges du nord) ou je posséde également un pluvio,il est tombé 7,2mm aujourd'hui,pas mal.Ce matin neige seule à partir de 300m dans les vosges du nord et tenant au sol vers 400m d'altitude environ.A 530m entre 1 et 2cm à 11h30 avec brouillard mais ca continuait de facon modérée quand je suis partis.Sans doute bien plus ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 février 2006 Whaou, un temps bien agité tout de même aujourd'hui dans le Nord Est! Ca me rappel le 12/02/05 avec le même type de temps Bon, dans les Vosges centrales, averses de grésil toute l'aprem, pluie et encore de bonnes rafales de vent sur les massifs. 4.0 mm à 12h00 aujourd'hui dans le pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 ben à dijon, rien de très fameux... tellement rien d'ailleurs que j'ai pas envie de vous en parler! mais bon, l'hiver a déjà été si rigoureux ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 février 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 février 2006 Je vient d'aller voir a ma fenetre et stupeur : Ca a bien blanchit, effectivement 0.2° au thermo et maintenant il ne tombe carrement plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Où sont Mike et JB ? Sans doute croulent-ils sous la neige pour qu'on ne les entendent plus ? Désolé de ce HS d'un parisien dans le Nord-Est, mais je n'ai pu résister après ce week-end ... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 février 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 février 2006 En effet le redoux des jours précédents a complètement dérouté les modèles numériques qui ne l'ont jamais vraiment pris en compte. Du coup les prévisions pour aujourd'hui en sont plus fausses concernant la limite pluie-neige. Pour les quantités c'est le manque de dynamisme d'altitude qui est en cause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 février 2006 Citation Où sont Mike et JB ? Sans doute croulent-ils sous la neige pour qu'on ne les entendent plus ? Désolé de ce HS d'un parisien dans le Nord-Est, mais je n'ai pu résister après ce week-end ... Olivier. oui c'est clair ils depressionnent dès que leurs thermometres reste positifs durant la nuit et que les Tx frolent les +5°. Mais ils vont revenir des demain, pour dire que c'est n'importe quoi qu'il n'y a pas eu de redoux puisqu'il a regelé cette nuit et que surement les Tx ne depasseront pas les 0° à 2° demain. C'est facile de dire qu'il fait toujours froid quant on vien sur le forum faire des observations que lorsqu'il fait froid et qu'on s'absente quand il fait plus doux. Sacrée Mike et JB, mais ils sont dans leur monde..... Profitez bien de votre neige les estistes on attend vos photos sur photolive....si il y a des precipitations?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 9 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 9 février 2006 Un peu de neige au sol, par endroits, ce matin à Epinal... Actu, ciel couvert et 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 février 2006 Les éclaircies nocturnes ont favorisées la formation de plaques de verglas sur les sols restés humides. La circulation est délicate ce matin dans le Bitcherland. Tn :-0.4° Tact: 0.4 en hausse grâce au retour des nuages. De nouvelles averses arrivent et donneront de la neige au dessus de 300m avec des sols qui pourront blanchir localement sous les plus fortes averses. Ps: c'est vrai que l'absence de Mike et de JB me parait étrange, mais une chose est sûre, ils ne croulent pas sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 a nan moi je suis la, vous auriez eu les gros flocons que j ai eu hier, vous en seriez toujours pas revenus c est tellement rare la neige chez vous!moi j en suis a plus de cinquante jours de neige depuis un an, alors croyez moi qu a force on ne s excite plus!et j etait tres a occupé a faire certaines choses que vous n avez encore certainement jamais fait, alors la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Citation a nan moi je suis la, vous auriez eu les gros flocons que j ai eu hier, vous en seriez toujours pas revenus c est tellement rare la neige chez vous!moi j en suis a plus de cinquante jours de neige depuis un an, alors croyez moi qu a force on ne s excite plus!et j etait tres a occupé a faire certaines choses que vous n avez encore certainement jamais fait, alors la neige... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 février 2006 Citation Ps: c'est vrai que l'absence de Mike et de JB me parait étrange, mais une chose est sûre, ils ne croulent pas sous la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, pourtant c'était neige à gogo pour mercredi selon JB pour toute la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Citation a nan moi je suis la, vous auriez eu les gros flocons que j ai eu hier, vous en seriez toujours pas revenus c est tellement rare la neige chez vous!moi j en suis a plus de cinquante jours de neige depuis un an, alors croyez moi qu a force on ne s excite plus!et j etait tres a occupé a faire certaines choses que vous n avez encore certainement jamais fait, alors la neige... Un igloo, ça doit être ça les "certaines choses" que l'on a jamais faites....Sinon je vois vraiment pas..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 A mon réveil, 1 à 3 cm sur Luxembourg. Seul la force de l'averse a permis que cela tienne car il ne gèle pas. Actuellement: +2,2°c et fonte rapide, accentuée par les éclaircies. Je n'y croyais plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 il n a jamais fait doux ici, petit rappel.nous n avons pas encore atteint les 5 degrés depuis au moins une semaine.et en plus ca va se refroidir jusqu a dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Un paquet assez actif de précipitations se dirige vers la Lorraine en provenance du Nord... Arrivée prévu dans l'heure, mais sous quelle forme? (pluie? neige? pluie/neige?) C'est la question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 février 2006 Les sols ont été légèrement blanchis ce matin, quelques traces de fraiche mais rien de plus, il a surtout plu. A l'instant, une nouvelle averse de grésil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés