Romain84 Posté(e) 11 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour à tous, Pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin au statIC's du Vaucluse je me permet de crée un topic concernant les récentes modifications de la mienne. Pour rappel l'ancienne installation était dans un champs ( elle l'est d'ailleurs toujours ) mais le propriétaire souhaitant se débarrasser du terrain, et de plus l'accès n'étant pas toujours simple, l'installation à donc changée d'emplacement. L'ISS était située à 1.60 m du sol et l'anémo sur un mat de 7 mètres, ce mat était fabriqué avec des tubes pour antennes TV, ce qui n'était pas simple pour la maintenance, surtout qu'il était enterré en partie dans le sol. Il n'y avait pas d'obstacles particuliers, mis à part pour l'anémo qui en plus de ne pas être aux normes était gêné par une haie de cyprès de 9 à 10 mètres au Nord, même si il était situé à une certaine distance de cette haie, il en était perturbé. Concernant la nouvelle, l'ISS à été portée à 2 mètres, principalement car je constatai une légère surchauffe dans certaines conditions, mais également car une haie à été plantée plus au Sud ( encore ces maudits cyprès ), cependant cette haie sera taillée par mes soins à 1.8 voire 2 mètres grand maximum, pour éviter toute surchauffe due au manque de ventilation. Il y à deux à trois semaines j'ai ajouté un capteur de rayonnement solaire, et cette semaine ( installation terminée hier en cours de soirée ) le mat de 7 mètres à été remplacé par un mat Wimo de 11 mètres. Le mat n'est pas fixé au sol, un piquet à été scellé dans un fourreau en béton et le mat est simplement glissé dedans, il est donc posé sur la dalle, pour le reste tout à été scellé ( piquets pour haubanage,.... ). PS : ne pas faire attention au bo**** que l'on voit sur les photos Voici les photos prises aux 4 coins cardinaux : NORD : Voici la fameuse haie, elle est située à 22 mètres de la station, cependant bonne nouvelle, elle devrait être élaguée de 3 à 4 mètres avant la fin de l'année. Pas d'obstacles significatifs sinon. SUD : Voici la haie qui sera taillée dont je parle plus haut, pour rappel pas plus de 1.8 voire 2 mètre maximum, elle est à 10 mètres de l'ISS. EST : Rien de particulier, si ce n'est quelques arbres fruitiers dont on peut apercevoir les branches sur la gauche de l'image, il n'influent pas les donnée et sont situés à plus de 10 mètres de l'ISS. OUEST : Rien de particulier, haie de cyprès de 3 à 3.5 mètres, la station est située à 18 mètres Si quelqu’un voit des points à améliorer..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 11 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Superbe install Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 11 septembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 11 septembre 2014 On peut difficilement faire mieux, on aimerait tous faire une installation comme toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 11 septembre 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 11 septembre 2014 rien à dire ! superbe installation , juste le capteur de rayonnement solaire je l'aurais mis sur le mat en dessous de l’anémomètre tant qu'à faire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Et beh! je crois que c'est une des meilleurs stat ic d'IC! Quel terrain! Je rêve d'avoir une telle installation un jour! Le mat est génial! Il ne bouge pas trop? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 septembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Installation tout aussi géniale que la précédente... je t'envie personnellement^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Merci à tous rien à dire ! superbe installation , juste le capteur de rayonnement solaire je l'aurais mis sur le mat en dessous de l’anémomètre tant qu'à faire ^^ Effectivement oui j'y avait pensé, et c'est d'ailleurs probablement ce que je vais faire le temps de bricoler un système pour le placer en haut. Et beh! je crois que c'est une des meilleurs stat ic d'IC! Quel terrain! Je rêve d'avoir une telle installation un jour! Le mat est génial! Il ne bouge pas trop? Une des meilleures je ne sait pas, il y à de superbes installation un peu partout, ici, et là par exemple. Le mat en lui même ne bouge pas, par contre la tête de mat à tendance à bouger un peu sous les plus grosses rafales, je dirait 2 à 3 cm mais ça n'a pas soufflé très fort aujourd'hui, je verrai quand il y aura de plus gros coups de mistral, si il faut les haubans seront remontés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 11 septembre 2014 Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Bravo pour ton instal de pro, je pense qu'il faudra juste remonter le hauban du haut en dessous de l'anémomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 septembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Du grand art, bravo Romain! Et à voir ton graph d'ensoleillement, ça a changé quelquechose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Ah d'accord, oui à une telle hauteur par étonnant que ça bouge un peu ce qui est parfaitement normal, en tendant les haubans ça ira, moi j'ai toujours ce problème avec mes mat "à 3 francs 6 sous" lol mais bon avec du PVC en même temps vous me direz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Salut Romain,j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Wimo pour un mat car je voudrais relever mon anémo qui n'est qu'a 3.50m,mais c'est un peu le bordel sur ce site et je ne sais lequel choisir,fibre,alu...tu as un conseil?sans vouloir être indiscret combien t'a coûté le tient? Merci d'une réponse éventuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Salut Romain,j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Wimo pour un mat car je voudrais relever mon anémo qui n'est qu'a 3.50m,mais c'est une peu le bordel sur ce site et je ne sais lequel choisir,fibre,alu...tu as un conseil?sans vouloir être indiscret combien t'a coûté le tient? Merci d'une réponse éventuelle Personnellement j'ai pris un mat alu, qui me parait plus robuste que la fibre de verre, après ce n'est peut-être qu'une impression, tout dépend également de la hauteur que tu souhaite atteindre. J'ai payé le mat, ainsi que les 3 brides de haubanage 220 € environ, livraison via UPS incluse. Sinon j'ai tombé le mat ce matin et je vais profiter de l'après-midi pour rehausser le haubanage d'une cinquantaine de cm. Edit : c'est bon, modification effectuée, ça vibre toujours un poil mais je ne peut de toute facon pas monter plus haut ( haubans trop courts ). En tout cas nette amélioration par rapport à hier, tout en sachant que ça souffle plus, j'en est profité également pour bien repositionner l'anémo qui était quelques ° trop à l'ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Merci romain,10m ou 11m suffisent amplement,je suis en haut d'une colline ,sans voisins, et ma VP2 est en plein milieu du champ de mes chevaux avec le premier arbre a 60m ,je pense que ça devrait le faire avec un mat alu et un bon haubanage d'autant qu'ici le vent n'est pas la spécificité locale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2014 Merci romain,10m ou 11m suffisent amplement,je suis en haut d'une colline ,sans voisins, et ma VP2 est en plein milieu du champ de mes chevaux avec le premier arbre a 60m ,je pense que ça devrait le faire avec un mat alu et un bon haubanage d'autant qu'ici le vent n'est pas la spécificité locale... Ça le fera largement vu ta situation oui, j'ai un 11 m et aucun soucis ( enfin depuis 2 jours ), mis à part de légère vibrations au niveau de l'anémo par vent fort. Attention tout de même car les brides de haubanage de Wimo ne peuvent pas serrer de tube inférieur à 25 mm, et sur le 11 m le dernier tube est de 20, pour ma part j'ai ajouté de la matière pour faire sur épaisseur pour qu'elle puisse se serrer. Pour le haubanage 3 rangées de 3 points suffisent normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 septembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 septembre 2014 Superbe installation ! Vivement une tempête de mistral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 14 septembre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Salut Romain , Comme disent certains , on aimerait (moi le premier) avoir LE! terrain du même style que le tien à leur disposition . Deux petites remarques , la surface , la possible surchauffe par moment ne viendrait pas du terrain ,pas suffisamment engazonnée (trop terreux) ? et l'ISS , son mat , n'est pas tout à fait droit , ou alors c'est la photo qui déforme, mais je ne pense pas vu le reste du plan → photo 1 et 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Superbe installation ! Vivement une tempête de mistral Yep, hâte d'arriver au prochain gros coup de vent Salut Romain , Comme disent certains , on aimerait (moi le premier) avoir LE! terrain du même style que le tien à leur disposition . Deux petites remarques , la surface , la possible surchauffe par moment ne viendrait pas du terrain ,pas suffisamment engazonnée (trop terreux) ? et l'ISS , son mat , n'est pas tout à fait droit , ou alors c'est la photo qui déforme, mais je ne pense pas vu le reste du plan → photo 1 et 2 En fait il y à de la terre car j'ai creusé pour passer une gaine ( pour le câble de l'anémo à l'ISS ), en temps normal c'est bien de l'herbe, je vais en semer si elle est trop longue à repousser. Concernant l'ISS, il est bien de niveau sur le niveau intégré au pluvio, si je place le piquet de niveau c'est le pluvio qui n'est plus bon et les augets risquant de ne pas basculer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Salut à tous, Le père Noël à été sympa cette année puisqu'il à laissé un SPIEA sous le sapin, il devrait être inauguré dès ce week-end d'ailleurs, en cas de différences de relevés avec la Vantage je modifierai manuellement les relevés sur la page de la statIC. Pour info j'ai soudé la plaque volontairement "de travers" au pied, pour que l'eau s'écoule et ne m’abîme pas trop la peinture ( après je ne sais pas si ça va réellement faire une différence ), par contre le niveau du pluvio en lui-même est correct, je l'est rattrapé avec des rondelles et écrous, ça se voit bien sur la photo. L'année prochaine je devrait investir dans les sondes de températures et d'humidité hors abri ( +10 cm, -10, ... ). Bonnes journée et surtout bonnes fêtes à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 décembre 2014 Félicitation, j'espère un jour avoir une telle installation et un tel terrain ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés