Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

oui mais la y a peut etre un redoux mais uniquement du au vent et au soleil de fevrier qui est aussi haut qu a la toussaint!la ou les nuages bas sont restés les temperatures sont plus basses qu hier! (lyon qui est la seconde ville de france mais c est vrai, paris c est le plus important)

ailleurs les temperatures vont baisser cette nuit par rapport a hier grace aux eclaircies nocturnes et au refroidissement en altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui mais la y a peut etre un redoux mais uniquement du au vent et au soleil de fevrier qui est aussi haut qu a la toussaint!la ou les nuages bas sont restés les temperatures sont plus basses qu hier! (lyon qui est la seconde ville de france mais c est vrai, paris c est le plus important)

ailleurs les temperatures vont baisser cette nuit par rapport a hier grace aux eclaircies nocturnes et au refroidissement en altitude!

default_blush.png je crois qu'on a faire a une personne diminuer intelectuellement non? rassurer moi??

ON TE REPETE QUE TOUTE NOS REGIONS SONT RESTES SOUS LES STRATUS TOUTE LA JOURNEE.

Peut-etre que si on te l'ecrivait en japonnais tu comprendrais mieux?? default_innocent.gifdefault_online2long.gif affligeant JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est sans espoir... default_innocent.gif

Bon ici, le redoux se fait bien sentir en tout cas:

Tx : 3.9°C à 15h18

Actu: 2.9°C

Ciel couvert tout la journée, amorce d'éclaircies vers 15h00...sans suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la y a peut etre un redoux mais uniquement du au vent et au soleil de fevrier qui est aussi haut qu a la toussaint!la ou les nuages bas sont restés les temperatures sont plus basses qu hier! (lyon qui est la seconde ville de france mais c est vrai, paris c est le plus important)

ailleurs les temperatures vont baisser cette nuit par rapport a hier grace aux eclaircies nocturnes et au refroidissement en altitude!

Tu commences à me taper sur les nerfs avec ton entêtement à généraliser le froid alors que celui-ci est bien cantonner sur le Nord-Est et en particulier à Luxeuil! default_innocent.gifdefault_blush.pngdefault_online2long.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarde un peu de la bretagne au Nord et tu verras de quoi on parle mais bon quand c'est le grand froid chez toi c'est le pôle nord partout.... Le froid t'aveugle à ce point mais le jour où tu te prendras une belle feinte des modèles (et c'est sûrement arrivé) tu feras moins le fier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien alors c est en raison du vent!tu sais le vent qui chasse la pellicule d air froid au sol, non, ca te dit rien?(qui soufflait jusqu a 40 km heure a paris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la y a peut etre un redoux mais uniquement du au vent et au soleil de fevrier qui est aussi haut qu a la toussaint!la ou les nuages bas sont restés les temperatures sont plus basses qu hier! (lyon qui est la seconde ville de france mais c est vrai, paris c est le plus important)

ailleurs les temperatures vont baisser cette nuit par rapport a hier grace aux eclaircies nocturnes et au refroidissement en altitude!

Les températures qui baissent la nuit prochaine ont surtout avoir (outre l'effet naturel) avec une petite advection d'air froid que tu balises avec une carte de tpe à 850 ou de tetaprime au même niveau.

Et demain, en fin d'après-midi ou première partie de nuit, le redoux devrait atteindre l'ensemble de la lorraine.

De plus, à Nancy, la tempé est montée régulièrement de 7 TU jusque 14 h TU où elle a atteint 1.2 degrés sous un ciel couvert.

A 15 tu il fait 1.3 degrés sous un ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De plus, à Nancy, la tempé est montée régulièrement de 7 TU jusque 14 h TU où elle a atteint 1.2 degrés sous un ciel couvert.

A 15 tu il fait 1.3 degrés sous un ciel peu nuageux.

Menteur, à nancy, le soleil est apparu à 14h et depuis el ciel est tout bleu et les temperatures dégringolent à l'heure actuelle et idem à Metz.

Chez moi en moselle, -4,8° actu, ciel etoilé, ca chute considérablement grace au manque de vent, super le redoux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MENTEUR????

A 14 Tu, l'obs MF faisait état de 7/8 de sc à 570 mètres.

Quant à la lorraine puisque tu insistes, elle a dégelé de façon quasi généralisée aujourd'hui sauf dans les vosges.

Sur ce, je me fatigues plus, j'ai autre chose à faire d'autant plus que je vois que j'ai en face de moi de fins connaisseurs très objectifs.

Pour infos, il y a eu jusque 7 degrés à la neuville dans le nord de la meuse. C'est froid, c'est sûr.

Moi aussi, je peux être de mauvaise fois en choissant les postes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est drole c est que des deux nancy tu prends le plus doux et surtout celui ou il y a moins d habitants!

ca se degage aussi en franche comté, c est le redoux qui arrive attention coupez les chauffages! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures qui baissent la nuit prochaine ont surtout avoir (outre l'effet naturel) avec une petite advection d'air froid que tu balises avec une carte de tpe à 850 ou de tetaprime au même niveau.

Et demain, en fin d'après-midi ou première partie de nuit, le redoux devrait atteindre l'ensemble de la lorraine.

De plus, à Nancy, la tempé est montée régulièrement de 7 TU jusque 14 h TU où elle a atteint 1.2 degrés sous un ciel couvert.

A 15 tu il fait 1.3 degrés sous un ciel peu nuageux.

Je ne sais pas ce qu'est un redoux pour toi, mais pour moi, ce serait au moins des températures revenant dans les normes qui sont de 0°C le matin et 5°C l'après-midi environ en ce moment... Si un certain redoux a pu atteindre l'ouest de la Lorraine, il ne parviendra jamais en Alsace au moment où une nouvelle advection d'air froid arrive en Europe centrale...On en est loin, et à Strasbourg tour proche de là, aucun redoux à attendre demain ! Un petit réchaufement des températures est prévu la semaine prochaine, mais en raison de chutes de neige !

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Strasbourg_avn.png

Le temps restera assurément hivernal dans le NE durant les prochains jours et le redoux n'est en tout cas pas pour demain.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est drole c est que des deux nancy tu prends le plus doux et surtout celui ou il y a moins d habitants!

ca se degage aussi en franche comté, c est le redoux qui arrive attention coupez les chauffages! default_innocent.gif

Relis mon post, QUASI TOUTE LA LORRAINE (sauf vosges) a dégelé aujourd'hui.

Mais t'inquiètes pas il gèlera cette nuit, tu peux dormir tranquille.

Quant au redoux ce n'est qu'une question de 24 à 36 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un redoux pour toi, mais pour moi, ce serait au moins des températures revenant dans les normes qui sont de 0°C le matin et 5°C l'après-midi environ en ce moment...

....

Le temps restera assurément hivernal dans le NE durant les prochains jours et le redoux n'est en tout cas pas pour demain.

Florent.

Un redoux pour moi c'est le remplacement d'une masse d'air par une autre légèrement plus chaude qui fait monter les tempés.

Qu'on reste sous les normes n'est pas le problème.

Quand on a -5 en tx un jour et 2 degrés le lendemain on appelle ça comment?

Et evidemment pas question de parler de canicule.

Quant à strasbourg, inutile d'en parler, l'alsace n'est que très peu concerné.

Encore une fois ce redoux RELATIF, a touché surtour la moitié ouest du nord.

Quant à l'advection de tetaprime à 5 ou 6 degrés de demain après-midi, ça m'étonnerais beraucoup qu'elle n'est pas d'influence dans les prochains jours et ce même sur le nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison le redoux ne durera que 24 heures, peut etre 36 mais des mercredi, froid froid et froid et neige aussi, c est bon pour la secheresse notre nouveau flux dominant (de nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un redoux pour moi c'est le remplacement d'une masse d'air par une autre légèrement plus chaude qui fait monter les tempés.

Qu'on reste sous les normes n'est pas le problème.

Quand on a -5 en tx un jour et 2 degrés le lendemain on appelle ça comment?

Et evidemment pas question de parler de canicule.

Quant à strasbourg, inutile d'en parler, l'alsace n'est que très peu concerné.

Encore une fois ce redoux RELATIF, a touché surtour la moitié ouest du nord.

Quant à l'advection de tetaprime à 5 ou 6 degrés de demain après-midi, ça m'étonnerais beraucoup qu'elle n'est pas d'influence dans les prochains jours et ce même sur le nord-est.

En tout les cas, même à Reims en Champagne, on atteint pas les 4°C... La masse d'air n'est pas forcément fondamentalement différente, mais remise en mouvement alors qu'hier les inversions avaient régné tout la journée. Les minimales étaient même plus basses qu'hier ce matin : on a eu presque -7°C à Reims (au lieu de -5°C hier) !http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07070&d=2006-02-04

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En parlant de redoux, la température poursuit sa forte baisse, il fait -5,3° actuellement sous un ciel parfaitement étoilé et aucun vent. A ce rythme la, on va atteindre les -10° sans probleme demain matin si les nuages bas ne reviennent pas.

Et demain, pas de DEGEL à prevoir sur le nord-est une nouvelle fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison le redoux ne durera que 24 heures, peut etre 36 mais des mercredi, froid froid et froid et neige aussi, c est bon pour la secheresse notre nouveau flux dominant (de nord)

La dessus on est à peu près d'accord.

Donc sur ces bonnes paroles, le "menteur" en profite pour s'éclipser.

bonne soirée...

EDIT: pour mike: tu sais la nuit il y a en général de grande chance que la tempé baisse sauf cas d'advection de tetaprime très chaude ce qui n'est pas le cas de ta région cette nuit. Mias bon, je suis sûr que tu sais tous ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je viens de regarder, le redoux epargnera les regions de lest, en faite il degelra sans doute lundi mais les temperatures seront sous les normes, et la neige tombera en faible quantité!et mardi des inversions seront possibles!bref le redoux ca sera quand il fera doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un redoux c'est pas relatif à des moyenne saisonnière... on prend comme référence la température sur une plage horaire actuelle...

Houyo a parfaitement raison dans son message, il dit que demain d'ici la fin d'après midi la Lorraine sera touchée et il ne l'invente pas, c'est ce que voit les modèles... encore faut-il savoir les analyser.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs249.gifchamp de theta E prévu à 12z

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs309.gif à 18z.

http://217.160.75.104/wz/pics/Rmgfs339.gif à 21z.

On voit bien que la Lorraine va connaître une hausse des température demain... ou l'on passera de valeur négative à des 3 voire 4° et ce sous un ciel couvert avec parfois de très faibles pluies. Certes j'en conviens ce sera en dessous des normes.

Ce soir pas de redoux à attendre sur l'Alsace, la Lorraine, Franche Comté à cause d'une petite advection d'air plus froid venu d'allemagne : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs219.gif. Mais ce sera que partie remise sur la Lorraine et la Franche Comté avec hausse sensible en fin de matinée.

On en est loin, et à Strasbourg tour proche de là, aucun redoux à attendre demain ! Un petit réchaufement des températures est prévu la semaine prochaine, mais en raison de chutes de neige !

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Strasbourg_avn.png

Strasbourg ne se cantonne pas à la délimitation du redoux donné par houyo, en effet la ville se situe en Alsace bien que cette dernière verra aussi un redoux, un peu moins sensible cependant...N'apprenons pas aux gens qui ont la météo pour métier à faire de la météo quand même !

Edit : j'ai mis les liens actualisés, GFS s'est actualisé quand j'ai écris le message...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que ces imbeciles de modeles ne voient pas c est la resistance de l air froid!tu verras que demain le redoux ne sera pas aussi prononcé!il ne peut y avoir de vrai redoux sans un gros coup de vent ou alors une apparition du soleil imprevue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on reste sous les normes n'est pas le problème.

Quand on a -5 en tx un jour et 2 degrés le lendemain on appelle ça comment?

Et evidemment pas question de parler de canicule.

Sauf que cette augmentation des tx d'un jour sur l'autre ( de 4 ou 5°) n'est pas du à un net changement de situation (seulement un peu plus de vent 20 à 25 Km/h en rafale, mais toujours en direction du N ou NNW)

Mais du fait que le soleil est revenu après 2 jours sans aucun soleil, en tout cas chez moi.

On le verra encore cette nuit les Tn vont rester aux alentours des -10° comme les jours précédents.

C'est sure dans tout le reste de la France vous avez eu un redoux mais pas dans le Sud Lorraine, Alsace et Franche-Comté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'hallucine, demain un redoux dans le NE? c'est une plaisanterie j'espere? Vivement demain qu'on rigole un peu, vous parlez beaucoup trop vite default_rolleyes.gif

Demain, il y aura aucun dégel dans le NE même les temperature de GFS à 2m nous le signal....

De très faibles pluies demain???? avec une température à 850hpa de -7°?????? et des temperatures de 2-3° en plaine???????

Hallucinant, très très grosse erreur qui attend certains ici demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros redoux a belfort (-5.8) besancon (-3.2 lyon (-4.2), si ca se radoucit c est uniquement a cause du soleil et du vent qui chasse un peu la pellicule d air froid; en altitude ca se refroidit, un redoux pour moi c est lorsque de l air maritime arrive et bouscule l air froid!la c est l inverse, c est un refroidissement qui arrive!

masse d air a 1500 metre

miracle: le redoux vu par certain!

Alors là c'est vraiment n'importe quoi. Chez moi ciel couvert, pas un rayon de soleil depuis mardi.. hier max de 0.2 degrés, aujourd'hui max de 6 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...