Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ben voila , on va bien s'embéter la semainde prochaine , aucune pluie ni neige en vue , pas mal de soleil et des temperatures de saison , c'est mr et mme tout le monde qui vont etre content .

Ciel degagé actuellement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben voila , on va bien s'embéter la semainde prochaine , aucune pluie ni neige en vue , pas mal de soleil et des temperatures de saison , c'est mr et mme tout le monde qui vont etre content .

Ciel degagé actuellement ...

temperature de saisons??? pour les Tx probablement, mais les Tn risque d'etre assez basse tout de meme vers -1°/-2° tous les matins???

En tout cas c'est vrai que la Tx a déjà bien monté cette apres midi avec 5.4°

actu 3.3° avec le ciel degagé surement une nouvelle gelée demain matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila , on va bien s'embéter la semainde prochaine , aucune pluie ni neige en vue , pas mal de soleil et des temperatures de saison , c'est mr et mme tout le monde qui vont etre content .

Ciel degagé actuellement ...

J'espere que ce n'est que le calme avant la tempête car il est vrai que les T seront dans la norme cette semaine la avec que quelques faibles gelées le matin à se mettre sous la dent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

temperature de saisons??? pour les Tx probablement, mais les Tn risque d'etre assez basse tout de meme vers -1°/-2° tous les matins???

En tout cas c'est vrai que la Tx a déjà bien monté cette apres midi avec 5.4°

actu 3.3° avec le ciel degagé surement une nouvelle gelée demain matin....

Selon le buletin de MF 95 les temperatures devraientt bien se refroidir cette semaine puiqu'il devrait faire dedimanche a mardi de-4 a -1 la nuit et de 4 a 6 la journee, puis de mercredi a Jeudi de -3 a -5 a 2 a 4 la journee et enfin de vendredi a dimanche de -4 a -6 la nuit et de 0 a 2 la journee le tout avec un temps tres

beau soleil. L'indice de confiance de la prevision pour la periode de vendredi a dimanche 4/5

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4° ici , ca baisse tres vite grace au vent du nord .

oui actu j'ai 0.8°, la gelée n'est plus très loin! cela fera la 10ieme de janvier demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aussi un record pour moi depuis que je fait des relevés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

A noter aussi un cas classique de vent de nord ce soir en région parisienne :

0.7°C a Roissy (en baisse parfaite de 1°C pile par heure depuis 18h, étonnant!)

2.6°C a montsouris

2.9°C a Orly (hausse de 1.3°C entre 17h et 18h)

1.9°C a Melun (en hausse de 1.5°C entre 20h et 21h)!

En gros l'effet urbain booste les tempé de montsouris, Orly, et Melun, se traduisant par une hausse temporaire importante a orly et Melun.

cet effet est nul a Roissy, ou la tempé dégringole avec une régularité parfaite.

cette dégringolade (relative) affecte maintenant l'ensemble des stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il regele a 00h42 => -0.1° donc voila nous y sommes au 10ieme jours de gele en janvier et au 22ieme depuis le 15 novembre. C'est tout de meme pas mal sachant qu'il reste encore 2 mois ou on peut avoir des gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ca y est il regele a 00h42 => -0.1° donc voila nous y sommes au 10ieme jours de gele en janvier et au 22ieme depuis le 15 novembre. C'est tout de meme pas mal sachant qu'il reste encore 2 mois ou on peut avoir des gelées.

Gelée sans neige n'est que ruine de l'âme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Hier dimanche:

Tn: -1.1°C , comme à Paris !

Tx: 6.4°C ... merci le flux de NNE default_crying.gif

Actu: - 0.6°C

a+ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée sans neige n'est que ruine de l'âme.

C'est même pire, car c'est gel sans gelée avec -4,2°C et 64% d'humidité, un gel sec !

C'est partie pour une semaine de *****.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Il me déprime ce post ! default_devil.gif

Mais lorsque que je regarde mes relevés des années précédentes, je me console car nous sommes tout de même très légèrement au-dessous des normes depuis début décembre.

Vous ne vous souvenez pas des hivers où les Tx dépassaient les +10°c presque tous les jours ? Les hivers où on comptabilisait à peine 20 jours de gelées sur 5 mois (nov-dec-jan-fev-mars) ?

Ces hivers-là ne sont pourtant pas si éloignés de nous !

Par contre, le déficit pluviométrique est très important, c'est un fait certain et c'est sans doute cela qui est le plus terrible...

Allez, regardons les runs à h+120 et réjouissons-nous ! default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.1° de tn ce matin ; soit una baisse importante cette nuit apres une tx à 6.4° ( 8.5° de chute , c'est pas mal pour une nuit d'hiver ) .

Charleville a perdu 23° cette nuit et reims 20.4° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un jour de gelée à Paris 15! moins un degré quand même! c'est ca pour vous un temps sans intérêt?? surtout en hiver, vous vous attendez à quoi???? des tempêtes??? au fait je me rappelle plus ce que c'est, et la pluie c'est quoi??? la neige c'est quoi??? la douceur c'est quoi??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste après les précipitations du 28/01 (neige et granules de glace puis pluies verglaçantes), la température a monté vite jusqu'à +7°C dans la journée de 29/01 et toujours vents de nord-est. Lelandemain comme aujourd'hui, le ciel se dégage, la température ne monte qu'à léger (Tx +4° prévue ds l'après-midi)

Dans cette semaine : temps sec et température stationnaire, le doux ne suit pas.

Actuel : +2° et 1% de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -2.2° et actu il fait encore bien froid 0.7° je pense que la tx ne devrait pas décoller bien haut.

Ah si méfie toi! il y aura une grande amplitude thermique aujourd'hui car la masse d'air est douce à 850 hpa et comme il y a du soleil.

Gelée à -5 ce matin ici en campagne et actuellement beau temps avec +2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si méfie toi! il y aura une grande amplitude thermique aujourd'hui car la masse d'air est douce à 850 hpa et comme il y a du soleil.

Gelée à -5 ce matin ici en campagne et actuellement beau temps avec +2 degrés.

En effet je suis en train de m'en rendre compte et j'étais trop optimiste, température de 3.7° qui grimpe rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fait encore bien frais dans le NE , il y a des endroits ou sa va dégelé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sans interet, il y a un beau soleil propice aux ballades...

C'est vrai que côté intempéries, à Abbeville, c'est le calme plat à part un -8°C mercredi dernier. Pour l'instant ici, peu de jours de gel, pas de neige du tout, peu de pluie, enfin du soleil, du froid pas très vif et surtout irrégulier, bref, pas un hiver mémorable, mais bon tout reste à faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...