Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

je me demande si vous avez deja voyagé.prenez deux endroits, un sous la grisaille et un autre 5 km plus loin sous le soleil et bien on peut observer des temperatures bien differentes!

ca se radoucit en dessous de 1500 metre, et alors?ne vit on pas au sol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca se radoucit en dessous de 1500 metre, et alors?ne vit on pas au sol?

Justement c'est ce qu'on t'explique depuis hier... l'advection se fait du sol à 900hPa environ (peut être une peu plus 875hPa)... soit une advection d'air doux sur une épaisseur de près de 1000m forcemment ça a une influence... (après le soleil a pu contribuer)

Le redoux commence à pousser lentement comme prévu et venir la ramener pour 1°C de différence en Alsace alors que MF a fait des erreurs de 5°C toute la semaine avec les inversions thermique, c'est vraiment du mauvais esprit.

On se demande qui fait réellement du mauvais esprit ici à croire que c'est un sport national bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es qu'un amateur et là ça transparait très bien. Tu ne sais pas baliser les masse d'air. Une carte de TPE ne te parles pas plus que ça. Tu serais incapable de tracer un isofront. Tu es un rigolo qui a lu un bouquin et qui croit connaitre tout de la météo.

Une augmentation de tempé n'a pas que pour seule origine le soleil mais ça c'est un concept qui t'échappe.

euhhh je ne suis également qu'un amateur (sens noble du terme), et je pense bien savoir lire les différente carte de masse d'air, les RS et autres...

allez je chippote et comprend ce que tu veux dire, mais la il n'est pas question d'amateurisme, mais de bétise concernant certains, c'est là la différence !

Au passage comme bien indiqué par Houyo hier il ne gèle plus dans aucune station métar de la moitié nord !

trés net redoux ! et oui ou +4 °C (voir plus) dans le NE en Tx en 24 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houyo traite les autres de rigolos mais lui le soit disant pro meme pas capable de prevoir correctement les temperatures de ces derniers jours meme sur paris!alors bon c est bien beau tout ca mais quand meteo france annonce un redoux et que tout les modeles annonce du froid comme fin janvier 2005 faut pas pousser non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le redoux à Paris, j'ai lu hier certains le minimiser en arguant du fait qu'on resterait de toute façon sous les normes de saison, ce qui est exact, par contre aujourd'hui les températures dans la capitale sont presque de saison et ça c'est un signe quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En esperant qu'apres le degel du NE on assiste au degel des cerveaux de Mike et Jean Nono default_flowers.gif

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh je ne suis également qu'un amateur (sens noble du terme), et je pense bien savoir lire les différente carte de masse d'air, les RS et autres...

allez je chippote et comprend ce que tu veux dire, mais la il n'est pas question d'amateurisme, mais de bétise concernant certains, c'est là la différence !

Au passage comme bien indiqué par Houyo hier il ne gèle plus dans aucune station métar de la moitié nord !

trés net redoux ! et oui ou +4 °C (voir plus) dans le NE en Tx en 24 h

Redoux, mais dans le cadre de ce qui était prévu... Il ne faut pas non plus nous faire croire qu'il est plus intense que prévu. On avait des températures proches de 0°C prévues en Alsace hier, on a 1 ou 2°C cet après-midi, c'est correct.Jean-Baptiste n'a pas raison de le nier par contre : j'ai analysé la semaine hier et ce redoux devrait culminer mardi et mercredi avant l'injection de froid humide par le nord dont l'intensité est d'ailleurs encore mal déterminée. L'advection de froid sur une partie du nord-est en direction du Massif Central n'a fait que retarder l'ineluctable de quelques heures, même si il ne s'agira bien sûr pas d'un puissant redoux en flux d'ouest : on va gagner tout de même 5 à 8°C ce qui conserve les températures sous les normes, mais de très peu.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si peu ! Elle ne repasseront 0°C que pour laisser la place à la neige, même si elle pourra être fondante dans un premier temps... L'ambiance restera hivernale dans le nord-est...

La carte des températures du point de rosée sont très éclairante...

On voit que ces températures sont supérieures à 0°C dans une masse d'air plus humide que dans toutes les régions bordant la Manche aujourd'hui :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn0010.png

Le redoux n'est pas pour demain dans le NE. La nouvelle advection froide qui touche l'Europe continentale assure un flux de froid du nord-est au Massif Central. Le redoux gagne par contre du terrain à l'ouest sur les pays de la Loire.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn2410.png

C'est lundi que la masse d'air change de structure sur les 3/4 nord de la France. Le NE est atteint : néammoins les températures n'y dépasseront pas 2°C et la neige commence à faire son apparition

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn4810.png

Mardi et mercredi, le redoux connait son apogée... On note de 7 à 10°C dans l'ouest, mais jamais plus de 3°C dans l'Est.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn7210.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn9610.png

A partir de jeudi, l'air froid et humide arrive par le nord : des giboulées de neige commencent à tomber sur une grande partie du nord de la France

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn12010.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn14410.png

Wait and see !

Florent.

Voilà ton analyse d'hier Florent 76. Hier tu ne prévoyais pas de redoux pour demain dans le NE d'où le message de houyo et pourtant il est bel et bien là.

Et tout ceci sans aucun conditionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En esperant qu'apres le degel du NE on assiste au degel des cerveaux de Mike et Jean Nono default_flowers.gif

philippe

default_laugh.png On met Florent 76 dans le même wagon et on les envoie tous les 3 à Varsovie pour savoir ce qu'est vraiment une véritable vague de froid.

Ici, temps nuageux avec quelques éclaircies et 8.1 degrés au thermo (très stable depuis 2 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une heure il regele, beau redoux.je soutiens que le degel sur le nord est est du a un contexte meme pas prevu par mf qui disait encore ce matin "pas un seul rayon de soleil sur le nord est".donc le degel est du a une erreur de prevision!coup de chance en faite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houyo traite les autres de rigolos mais lui le soit disant pro meme pas capable de prevoir correctement les temperatures de ces derniers jours meme sur paris!alors bon c est bien beau tout ca mais quand meteo france annonce un redoux et que tout les modeles annonce du froid comme fin janvier 2005 faut pas pousser non plus!

Je ne traite pas les autres de rigolos mais juste une seul personne et ce n'était pas toi.Ceci dit tu es aussi en compétition pour le titre.

Alors oui, je suis soit disant pro et moi je fais de la prévision toute les semaines et toute l'année.

Et pas seulement avec 2 ou 3 phrases vagues de temps en temps quand il fait froid

Je dois statuer sur la nébul, le vent, la tempé, etc ce que je ne t'ai pas vu beaucoup faire sur ce forum.

Moi, mes prévisions sont diffusés et surveillés.

Et toi? Tu pourrais peut-être à l'image d'Atmosphère nous faire une prévision régulière sur ton département?.

La seule fois où je t'ai vu prévoir une tempé , c'était pour annoncer -10 sur le nord-est. Résultats souvent proche de -6 ou -5 à peu près.

Pour mathieu37: tu as raison, j'aurais dû utiliser un autre mot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH OH OH arrêtons de chipoter!

je diffuse sur le Topic du suivi Nord ESt depuis plusieurs jours

Et que voit-on au pied du massif des Vosges???. ( Je parle d'un point de vue strictement local )

Qu'un tout petit redoux valable pour les basses altitudes s'est opéré ce jour avec une tn de -10,1 et une tx de 2,9 mais déjà actu en baisse à 2,2 et arrivée de nuages élevés.

L'inversion thermique n'a pas eu lieu aujourdhui. Ici en basse altitude on a juste gagné 2°sur hier avec un ensoleillement toujours maximal et le passage du zéro vers midi.

Par contre évidemment pour les zones habituellement sous les brouillards depuis pas mal de temps , ça a remonté un peu au dessous de zéro ce jour et ces zones rejoingent les Tx que j'observe ici alors que cela fait bien 10 jours que j'étais 5 à 6 degré plus haut. L'impression de redoux y est donc forcément plus forte.

Donc selon moi Florent a entièrement raison , il n'a rien fait qu'annoncer un lent redoux plus sensible à l'ouest du Nord-Est et il est probable que certaines régions d'Alsace soient restées trés proches de zéro ce jour. Il est toujours pénible de lire ceux qui critiquent les quelques prévisionnistes du forum qui ont le courage eux de se mouiller avec leurs prévisions sachant qu'il y a toujours une marge d'erreur.

On est bien donc resté dans du froid modéré.

Je suis persuadé demain que si le ciel reste couvert la t ne montera pas plus qu'aujourd'hui A suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e ne traite pas les autres de rigolos mais juste une seul personne et ce n'était pas toi.Ceci dit tu es aussi en compétition pour le titre.

Alors oui, je suis soit disant pro et moi je fais de la prévision toute les semaines et toute l'année.

Et pas seulement avec 2 ou 3 phrases vagues de temps en temps quand il fait froid

Je dois statuer sur la nébul, le vent, la tempé, etc ce que je ne t'ai pas vu beaucoup faire sur ce forum.

Moi, mes prévisions sont diffusés et surveillés.

Et toi? Tu pourrais peut-être à l'image d'Atmosphère nous faire une prévision régulière sur ton département?.

La seule fois où je t'ai vu prévoir une tempé , c'était pour annoncer -10 sur le nord-est. Résultats souvent proche de -6 ou -5 à peu près.

crois moi que si c etait mon travail et que j etais payé gracieusement pour le faire, je m appliquerai au moins pour savoir quel temperature il faisait sous la grisaille avant d annoncer des +4 pour le lendemain alors que je sais pertinament quelles conditions il y aura (cette semaine en l'occurence nous avions le meme type de temps d un jour a l autre) quand c est un -4 au final!et je consulterai d autres modeles.ces temps ci on etait plus proches de -10 que de -5 mais enfin bon.

j essairai aussi de voir si la grisaille est suceptible ou non de se desagreger, surtout si je sais qu une masse d air plus froide et plus seche en altitude arrive.trop dur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé demain que si le ciel reste couvert la t ne montera pas plus qu'aujourd'hui A suivre.....

Vous êtes graves là bas. Vous ne pouvez pas imaginer juste quelques secondes qu'une masse d'air + doux s'est infiltrer dans les basses couches de l'atmosphère, c'est si difficile à comprendre ou quoi?

Vous en êtes restés à nuage = froid et soleil = moins froid et vous voulez donner des leçons aux autres. L'ensoleillement a joué un role en effet et on n'a jamais écris le contraire mais ce n'est pas la principale raison. Vendredi, il n'y a eu pas de dégel sur une grande moitié nord (à part dans l'extrême ouet) avec un ciel gris et là je parle de l'ile de france, la normandie, la champagne...

Samedi TEMPS TOUJOURS AUSSI GRIS mais hausse sensible du thermo avec dégel généralisé. Il était où le soleil hier pour faire grimper la température sur Paris.

S'il suffisait d'avoir du soleil pour connaitre le dégel, ça se saurait et vous croyez qu'il n'y en pas de soleil là bas sur Moscou parfois et pour autant on a des -15 en maximal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous n arrivez pas a comprendre c est que le nord est est aussi concerné par une masse d air plus froide et continentale en altitude, mais bon sang regardez la masse d air a 1500 metres!il va bientot regeler fort default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j essairai aussi de voir si la grisaille est suceptible ou non de se desagreger, surtout si je sais qu une masse d air plus froide et plus seche en altitude arrive.trop dur?

A mon avis t'es pas prêt de bosser à MF...

Une couche d'air bien sec au dessus de l'inversion permet un refroidissement radiatif optimisé au niveau de la couche supérieures du brouillard, après ça dépend du mélange turbulent...

Quand au plus froid en altitude tout dépend ce que tu considère l'altitude... c'est vaste l'altitude, 999hPa 998hPa...100hPa???? et un brouillard c'est cantonné au toute basse couche jusque vers 960hPa en général.

Demain on repart avec un air encore un peu plus doux, l'après midi ça risque de pousser vers les 5°C en Lorraine, la baisse de ce soir et début de nuit ne sera que temporaire...

Visiblement le nombre de fois ou l'on t'as viré n'a pas suffit pour comprendre que tu saoule tout le monde, c'est bien d'avoir l'esprit contradictoire mais encore faut-il en être à la hauteur... t'es vraiment un cas pathologique :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

5° en lorraine demain apres midi? mdrrrrrrrrrr default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Oh que c'est drole! Je mise sur 2° au max demain apres midi en lorraine-alsace sous la neige default_flowers.gif

T'a quoi dans la téte en disant ca? t'a rien du tout mais strictement rien et tu te gourres à 100%. Rendez-vous demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5° en lorraine demain apres midi? mdrrrrrrrrrr default_dry.pngdefault_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Oh que c'est drole! Je mise sur 2° au max demain apres midi en lorraine-alsace sous la neige default_crying.gif

T'a quoi dans la téte en disant ca? t'a rien du tout mais strictement rien et tu te gourres à 100%. Rendez-vous demain...

Peut être devrait on reparler de ce fameux dégel en alsace cet aprem n'est-ce pas mike... à demain avec plaisir mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te rends compte 5°C ! ouf l'inquisition devrait même venir pour un autodafé et si ça se trouve je serais même brulé sur la place publique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y'a bien redoux aujourd'hui mais c'est quand meme relatif.La temperature maxi a atteint 2,2° avec encore un peu de soleil.Depuis le ciel est uniformement gris,il fait actu 1,1° sous abri davis.Prémices de la neige????

A noter que il reste encore de la neige d'il y'a 10jours,encore 3-4cm voir plus.Il fait maintenant 0,7°.

Est-ce qu'on peut réellement s'attendre à un peu de neige bientot??Si ou quand?Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peut être devrait on reparler de ce fameux dégel en alsace cet aprem n'est-ce pas mike... à demain avec plaisir mike Tu te rends compte 5°C ! ouf l'inquisition devrait même venir pour un autodafé et si ça se trouve je serais même brulé sur la place publique...

Nan j'ai mieux, il fera 10° demain en lorraine default_crying.gifdefault_dry.png

Vive le printemps default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai mieux, il fera 10° demain en lorraine default_crying.gifdefault_dry.png

Vive le printemps default_blush.png

Je ne vois pas en quoi les 5°C prévus demain en Lorraine sont impossibles, on a bien eu ce jour aux alentours de 3°C à Nancy, Metz, Charleville et j'ai beau scruté ma carte, ces villes se trouvent bien en Lorraine et pas autre part, donc 5°C demain ne me paraisse pas si étonnant que cela.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous des tetes de mules, tous ca expres!

Voici les previsions de MF du departement de la moselle demain:

LUNDI 6 :

MATINEE PEUT ETRE DELICATE...

En effet, de faibles chutes de neige se produisent encore en matinée parfois associées à de petites pluies verglaçantes d'où la possibilité d'avoir un sol partiellement blanchi ou rendu glissant par le verglas,prudence donc. En journée, le ciel conserve un aspect gris et bas. Les précipitations restent faibles mais tendent à se ransformer en pluie fine ou bruine sur une grande partie de la Moselle avec la progression d'un air plus doux.

Pour les températures: Les minimales s'échelonnent de 0 à -2 degrés. Les maximales varient entre 1 et 3 degrés d'est en ouest de la Moselle.

Messieurs, est ce que vous voyez du 5° demain apres midi en lorraine?? alors qu'il y aura pas de soleil. Vous dites n'importes koi comme d'habitude et ca va pas changer.. On connait les pros default_crying.gif

Je te parle pas de demain mais de cet après midi "Les lorrains et Alsacien reveillez-vous, la neige arrive. Un front approche du bénélux en ce moment même. Le flux étant de NNE, ce front est entrain de grignoter du terrain vers le sud du pays. Le luxembourg est presque touché. D'apres les radars belges, ce sont des chutes de neige modérées. Peut etre une surprise pour ce soir."

Neige t'il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...