Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 06/02/06 au 12/02/06

BIBICHE76
 Partager

Messages recommandés

L'anticyclone a l'air de se retirer sur l'atlantique comme prévu. Mais cette situation me plait moyen:

1 l'anti ne remonte pas assez haut et reste un peu trop sur nous, donc pour le froid c'est pas terrible

2 les températures que l'on aurait ne permettraient pas d'assurer la neige, et ce serait peut être même de la pluie que l'on aurait

3 c'est encore une occasion gâchée de se taper une méga vague de froid en fait !

• Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si ce que tu montres est un GA alors moi je suis la réincarnation de jimmy hendrix default_laugh.png

non soyons sérieux, c'est tout simplement un AA bien pale!

Non, je montrais un flux de nord ouest anticycloniques. default_sick.gif

Posté(e)

ECMWF +168h similaire à GFS & UKMO dans la même lignée, seul NOGAPS +144h a pris une autre option, à suivre avec JMA...

Beau retournement de veste de Nogaps qui était le modèle de ce matin le mieux pour le froid. Décidément, ca patauge pas mal pour les modèles, malgré l'apparente concordance des cartes de ce soir.

Pareil que Twister, je n'arrive pas à me connecter sur ECMWF. Oups Tonio, pardon default_sick.gif

Posté(e)

Le diagramme est pas mal et confirme un peu la tendance à un froid modéré et humide. On pourra pas en dire beaucoup plus ce soir à mon avis...

en fait faut simplement regarder la position de l'AA ,

il faut toujours compter sur lui . comme il a pris une sale habitude de venir nous embeter il serait pas etonnant de le revoir, meme si les modeles voient son effacement, pour le WE suivant

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pourtant ici ça fonctionne avec la 3ème barre 500 hPa (ECMWF) 72h 96h 120h 144h 168h

Nogaps est un peu seul ce soir à voir un scénario encore pire! Anti bien étalé sur nous.

Tous les autres vont vers un flux de NO anticyclonique pour le début de semaine prochaine, JMA voit un flux un peu plus pertubé! default_blush.png

Bref c'est pas la joie!

Nogaps est un peu seul ce soir à voir un scénario encore pire! Anti bien étalé sur nous.

Tous les autres vont vers un flux de NO anticyclonique pour le début de semaine prochaine, JMA voit un flux un peu plus pertubé! default_blush.png

Bref c'est pas la joie!

en tout cas GFS ces pas mal surtout pour ceux qui vont a la montagne encore plus dans les alpes du nord

au faite une question je me rapelle plus lorthographe de wenterzentrale merci de me la donner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blush.png

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Tous les autres vont vers un flux de NO anticyclonique pour le début de semaine prochaine, JMA voit un flux un peu plus pertubé! default_wacko.png

Bref c'est pas la joie!

JMA pas la joie default_blush.png ça dépend pour qui : 500hPa +168h 850hPa +168h Précipitations +168h

au faite une question je me rapelle plus lorthographe de wenterzentrale merci de me la donner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png

non ces bon je viens de retrouver lortographe mais vous auriez pu repondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

au faite une question je me rapelle plus lorthographe de wenterzentrale merci de me la donner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blush.png

WETTERZENTRALE (WETTER = WEATHER = TEMPS)

(ZENTRALE = tu t'en doutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WETTERZENTRALE

(WETTER = WEATHER = TEMPS)

(ZENTRALE = tu t'en doutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci pour ces cours si bien expliqué d'anglais default_blush.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Rien de bien nouveau ce soir, un changement risque toujours de s'opérer en début de semaine après un week end assez froid, l'anti devrait se décaler sur l'ouest nous faisant passer en flux de nord ouest, pour le moment assez anticyclonique, au moins en tout début de semaine...

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Ce soir, il y a toujours pas de raison d'être moins frustré qu'hier. Les modèles poursuivent dans leur vision de nous placer en marge immédiate de la vague de froid magnifique qui se prépare pour tous les pays européens. En position de spectateurs (sur la tribune présidentielle), nous autres pauvres francais, la péninsule ibérique, et les grands bretons, qui, décidément, ont un hiver pas terrible du tout car encore plus influencé par les HP que nous.

Pour ma part, voir tout ce froid nous passer à 500km, ca me rend malade. Heureusement qu'on a pu profiter de cet épisode neigeux magnifique, ca console pas mal.

Pourtant ici ça fonctionne avec la 3ème barre 500 hPa (ECMWF) 72h 96h 120h 144h 168h

JMA +168h voit le flux de Nord avec un anti plus à l'Ouest

Oups oui tu avais raison, j'avais cliqué sur la 1ere barre mais maintenant c'est bon ça marche, merci.

Ce soir, il y a toujours pas de raison d'être moins frustré qu'hier. Les modèles poursuivent dans leur vision de nous placer en marge immédiate de la vague de froid magnifique qui se prépare pour tous les pays européens. En position de spectateurs (sur la tribune présidentielle), nous autres pauvres francais, la péninsule ibérique, et les grands bretons, qui, décidément, ont un hiver pas terrible du tout car encore plus influencé par les HP que nous.

Pour ma part, voir tout ce froid nous passer à 500km, ca me rend malade. Heureusement qu'on a pu profiter de cet épisode neigeux magnifique, ca console pas mal.

pfff si tu veux une vague de froid, déménage à moscou là t'auras bcp + de chance à mon avis, mais je me demande comment tu te comporterais par -30°C en ville. L'europe de l'Ouest est oceanique et il serait normal d'avoir un flux d'Ouest qu'un flux anticyclonique, de NE par exemple... Mais en ce moment c'est malheureusement pas le cas et la sécheresse perdure et s'accentue. Donc no dream, la situ est à suivre.

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la nécessité d'un pur flux d'ouest et je l'ai dit plusieurs fois.

Mais franchement, nous allons passer a deux doigts de cette vague de froid et ce n'est pas un flux d'ouest que nous aurons à la place mais un temps mou et sans intêret et qui plus est encore sec.

Posté(e)

De plus je ne sais pas ou tu as vu des flux de nord est anticyclonique?

Généralement, quand on est influencé pas un flux marqué, c'est plutot que l'on se trouve en périphérie de ces HP et non pas dessous.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la nécessité d'un pur flux d'ouest et je l'ai dit plusieurs fois.

Mais franchement, nous allons passer a deux doigts de cette vague de froid et ce n'est pas un flux d'ouest que nous aurons à la place mais un temps mou et sans intêret et qui plus est encore sec.

Le flux d'Ouest a rendu l'âme depuis 2003 et maintenant tout ce qui est sensé nous amener de l'air maritime nous enfonce encore plus ds ce futur désert.

De plus je ne sais pas ou tu as vu des flux de nord est anticyclonique?

Généralement, quand on est influencé pas un flux marqué, c'est plutot que l'on se trouve en périphérie de ces HP et non pas dessous.

Je sais je voulais parler ds le cas d'un flux de NE où c'est de l'air sec "en général" qui nous arrive .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...