mike Posté(e) 4 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 Exellente analysese Jérémy, entièrement d'accord avec toi. Ca fait plaisir de lire tes messages tous les jours... Maintenant à suivre cette descente froide de plus près la semaine prochaine. Je sens les surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 février 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 février 2006 Oué, super analyse! Sinon, GFS a pas l'air de vouloir s'actualiser ce soir, c'est normal? ça vous fait pareil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 bonjour à tous dites moi,j'ai l'impression que l'AA refonce sur nous des samedi? que disent les pros? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 si on resonne a l echelle de l europe, janvier est sous les normes! [/quote slaut les gars c'est vrai cet hiver est froid mais sans grands rebondissement alors c'est vrai on va vers un flux de nord mais en fin dez semaine cet anti de france reviens vers nous qui peut me dire si l'aa est là,on aura froid et avec quel flux,du moins en tendance? merci pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy_67 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 dites donc on va bientot avoir le quatrieme mois sous les normes, ca fait bcp non?a part ca le soleil n a aucune influence.ges ges ges! Oui, et c'est d'autant plus remarquable que, depuis une dizaine d'années au moins voir 2 mois gentilsécutifs sous les normes relevait presque de l'exploit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 février 2006 au contraire, je crois qu'on peut dire adieu à l'AF pour un bon bout de temps! et oui pour une fois , celui ci va retourner dans sa vraie zone les açores et va nous envoyer un flux de nord certainement durable avant peut être le retour du flux d'ouest qui semble le plus logique et peut être une douceur avec. Mais tout le monde le sait, le flux d'ouest, c'est un rêve qui ne devient jamais réalité! car l'AF est un père vers.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy_67 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui, avec Pluton à - 230° dans les calculs, alors là..... Dans le Nord-Est on a connu un nombre très important de jours sans dégel depuis le début de l'hiver, avec une Tx de -5,3°C hier à Strasbourg et idem aujourd'hui à Mulhouse. De plus le thermomètre n'a plus jamais atteint les +10°C depuis le 13 Novembre dernier dans tout le quart Nord-Est... alors si jamais cet hiver est à considérer somme doux moi je me coupe une c****** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 février 2006 Dans le Nord-Est on a connu un nombre très important de jours sans dégel depuis le début de l'hiver, avec une Tx de -5,3°C hier à Strasbourg et idem aujourd'hui à Mulhouse. De plus le thermomètre n'a plus jamais atteint les +10°C depuis le 13 Novembre dernier dans tout le quart Nord-Est... alors si jamais cet hiver est à considérer somme doux moi je me coupe une c****** tout de façon pas la peine de vous quereller, les chiffres sont là pour parler, et sur le nord et l'est , il fait très froid, et pas qu'un peu. les régions méditerrannéennes et la corse, vous êtes une exception... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 Exellente analysese Jérémy, entièrement d'accord avec toi. Ca fait plaisir de lire tes messages tous les jours... Maintenant à suivre cette descente froide de plus près la semaine prochaine. Je sens les surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 quel beau run de midi...c est exceptionnel ce froid anticyclonique d une part puis perturbé d une autre.on est coincé entre deux systemes, le flux d ouest est definitivement mort je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 février 2006 à surveiller après ce flux de nord, à 144h une poussée anticyclonique de la GB au pôle laissant augurer de bonnes choses, l'anti étant très étiré.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 encore! un flux de nord! il etait temps que notre flux de nord habituel revienne.car avec les gelées et le manque de precipitations, le paysage ressemblait de plus en plus a un paysage de siberie central avec del herbe tres jaune et de la neige encore sur 40 pourcent de la surface finalement je me dit que ce que l on connait actuellement on devait le connaitre a l epoque glaciare mais en bcp plus froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 4 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 et ça donnerai a peu pret quel temps? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 neige, froid,enfin comme d habitude depuis 3 ans en hiver lorsque notre flux dominant (de nord) humide se reinstalle (il faut oublier le flux d ouest quin n est plus notre flux dominant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 4 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 4 février 2006 neige, froid,enfin comme d habitude depuis 3 mois lorsque notre flux dominant (de nord) humide se reinstalle (il faut oublier le flux d ouest quin n est plus notre flux dominant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 février 2006 T'inquiète pas. Il croit que la france est sous 20 centimètres de neige depuis 3 mois sous une chappe de froid intense avec de sacrés flux de nord. Pour en revenir à gfs 12 z, il est beaucoup moins bien à moyen terme (entre mercredi et samedi) avec des conditions un peu + anticyloniques et une instabilité un peu moins marquée (même pour l'est) mais meilleur à long terme (mais à cette échéance, c'est une autre paire de manche). Flux de nord à nord ouest tout a fait banal pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 non, tout a fait banal pour la saison depuis 3 ans.arrete 5 mn virgile tu sais tres bien que les modeles sous estiment les giboulées et les fronts secondaires.il n est pas moins bon, il est meme meilleur! d ailleurs sur ce run il voit pas mal d averses sur le nord est jeudi: giboulées et sans doute des fronts secondaires d icic la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy_67 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 T'inquiète pas. Il croit que la france est sous 20 centimètres de neige depuis 3 mois sous une chappe de froid intense avec de sacrés flux de nord. Pour en revenir à gfs 12 z, il est beaucoup moins bien à moyen terme (entre mercredi et samedi) avec des conditions un peu + anticyloniques et une instabilité un peu moins marquée (même pour l'est) mais meilleur à long terme (mais à cette échéance, c'est une autre paire de manche). Flux de nord à nord ouest tout a fait banal pour la saison. Oui, enfin Jean-Baptiste a quand même raison quand il dit que le flux d'Ouest n'est plus notre flux dominant...non, tout a fait banal pour la saison depuis 3 ans.arrete 5 mn virgile tu sais tres bien que les modeles sous estiment les giboulées et les fronts secondaires.il n est pas moins bon, il est meme meilleur! d ailleurs sur ce run il voit pas mal d averses sur le nord est jeudi: giboulées et sans doute des fronts secondaires d icic la Et côté températures, ca donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 février 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 février 2006 Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je vous lis régulièrement et merci pour vos analyes. Pour la semaine prochaine au vu des différents modèles je pense que les précipitations (pluie ou neige) se limiteront principalement au nord-est. Par contre la semaine suivante GFS voit un temps froid et neigeux sur le sud. Qu'en pensez-vous ? Concernant le fait de savoir si l'hiver est froid ou non, moi je peux vous dire qu'en Vendée (je suis à 30 km de la mer) on a eu un nombre exceptionnel de gelées nocturnes en moynne entre -3 et - 7 (n principe on en a 20 à 30 par hiver) et 5 à 6 jours sans dégel + pluie verglaçante fin décembre, neige le 29/01 et 11 cm de neige fin novembre. Avec tout ça n'allez pas dire que l'hiver n'est pas exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 j'ai été obligé d'arrêter mes relevés quotidiens en octobre 2005 mais j'suis assez dégouté car cet hiver est peut-être bien le + froid depuis 96/97 en haute-saône (et dans le NE en général). de très nombreuses gelées, bcp de fortes gelées, des journées sans dégel à la pelle... c'est assez incroyable! néanmoins, les jours avec forte bise sont rares, et je n'ai pas observé de maxis exceptionnelement basses (< ou = à -5°c)... en tout cas, tout ce qui est étang ou marais a gelé, et la neige tombée jeudi dernier (donc le 26 je crois) est encore bien visible, même si l'ont ne peut plus parler d'une "couche de neige". et le meilleur dans tt ça, c'est que ce n'est pas fini! brouillard givrant, neige, soleil (en début de semaine notamment), grand froid: j'adore cet hiver! mais ce n'était peut-être pas le lieu (enfin le post quoi) pour le dire, désolé. slt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 ca donne -2 la nuit voir moins sur sol enneigés et +2 ou 3 avant les giboulées de neige, le flux etant dynamique il ne gelera pas l aprem midi, surtout si le soleil deja plus puissant a cette epoque (equivalent a celui de la toussaint se montre) mais des qu une giboulée arrive la temperature baisse et la neige tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Ce que je retiens pour ce run, c'est qu'il nous confirme ce flux de nord apportant fraîcheur et beaucoup d'instabilité! Maintenant je prête pas encore attention aux précipitations, j'attendrais lundi! Donc je trouve ce run côté température par rapport au précédent. PS: le long terme est excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 février 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui, en incluant Pluton à - 230° dans les calculs, alors là..... Pas besoin d'inclure Pluton, la carte qu'à fourni Meteor montre sans ambiguité que globalement il y a un sérieux coup de froid sur la planète, l'effet balancier montre des T° anomalement elevées en Amerique du Nord mais c'est bien le seul continent ou c'est allé dans ce sens. http://img224.imageshack.us/my.php?image=t...00601lrg9ev.jpg Déroutant, même pour moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 4 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 Ce que je retiens pour ce run, c'est qu'il nous confirme ce flux de nord apportant fraîcheur et beaucoup d'instabilité! Maintenant je prête pas encore attention aux précipitations, j'attendrais lundi! Donc je trouve ce run côté température par rapport au précédent. PS: le long terme est excellent méme si c'est beaucoup trop loint,que pourrai t'il se passer à long terme?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 4 février 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 4 février 2006 ... Les modéles ont une âme et sont à la solde du GIEC. D'ailleurs ce midi à la cantine, je discutais avec le CEP....il m'a dit qu'il se fendait bien la poire parfois en lisant certains "posts" de ce forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout quand il se fait traiter d'imbécile, c'est ce qui le fait le plus rire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés