olivierchampagne Posté(e) 27 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Il fait -10° en de nombreuses zones ce soir notamment en Lorraine et en alsace. Je relève -6° à en centre ville de Nancy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 27 janvier 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 La chute continue à Strasbourg, -7,4° chez moi, sinon à 20h: Strasbourg Entzheim : -9,3° Colmar : -9,7° Nancy : -7,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -10° tout pile chez moi en moselle sous la faveur d'un ciel bien etoilé. On va bien voir jusque ca va allez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 27 janvier 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 - 9° à Epinal... On vient de perdre 2° en 1 heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -6°C pile ici à Pargny ! Le ciel est totalement clair. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ici en Meurthe et Moselle, à Pont-à-Mousson, il fait déjà -9.4°C, la température est en chute libre depuis le départ des nuages...il en reste encore un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -8,5 actu . Ciel partiellement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 27 janvier 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Terrible redoux sur Wintzenheim (proche Colmar), on était à -12, puis on est remonté à -11.5, actu -11.7 en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 A 400 m. d'altitude il fait -7.7°C pour une pression de 1013 hPa, vent très faible se secteur N.E.! Des records, pour cet hiver 2005/2006, pourraient tomber cette nuit... nous sommes pourtant entrés en situation d'inversion thermique puisqu'il fait -2.7°C au Feldberg en fôret Noire à 1493 m. mais il fait -10°C en plaine d'Alsace . On va voir ce que ça donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 28 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Non! pas de records car les modèles l'avait vue, les températures sont remontées en fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 28 janvier 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ici ce matin vers 8h -10°1 ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 tn atteinte vers minuit avec -8,5 en raison d'un voile nuageux qui n'a pas permis un gros rayonnement. t actu -8 avec le même voile laissant un halo de soleil levant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Non! pas de records car les modèles l'avait vue, les températures sont remontées en fin de nuit... bonjour effectivement, le minimum a eu lieu vers minuit (exemple de Colmar: -12°C !) et ensuite les températures sont remontées pour atteindre les -9/-10, conformément à l'arrivée d'une masse d'air plus douce par le sud. graphe T Colmar si la T à 7h en Alsace est de l'ordre de -9/-10, la Tn de la nuit et bel et bien de l'ordre de -12 comme certains l'avaient pressenti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Température minimale de -11,1° dans mon secteur en moselle, donc glaciale, le vent d'est s'est renforcé ce matin donnant une sensation encore plus froide. Les températures ne vont pas beaucoup monté cet apres midi, le ciel est légèrement voilé! Nouvelle journée sans dégel à prévoir sous la neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 janvier 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La température minimale a été de -8.1° dans le Bitcherland. Celle-ci a été atteinte peut après minuit, puis est remontée légèrement pour stagner vers -7° le restant de la nuit. J'ai quitté Amnéville cette nuit vers 0H3O et le thermo de la voiture indiquait -10° avant de remonter continuellement en quittant la région Messine. L'arrivée d'air plus doux en altitude explique cette inversion avec des températures plus froides dans les basses couches. Ici Tact: -4° et encore une belle journée hivernale en perspective. A noter que le vent de N/E est assez pénétrant ce matin. Bonne journée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 28 janvier 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 -8° à 2h00 Ham nord 54 -4.7° à 7h ce matin -0.4° à 11h30 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Quelle difference incroyable entre chez cirrusfab et chez moi en moselle, il fait -4,7° ici actuellement, grand soleil et un vent d'est qui souffle modérément et qui accentue la sensation de froid. Nouvelle journée sans dégel à prévoir ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tu as 5°C d'écart avec Metz qui degèle a midi! Tu es sur que la différence moyenne de Tx entre chez toi et Metz est de 1°C? car j'ai toujours vu tes Tx inférieures de 2°C a 3°C en général depuis le début de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 oui mais la difference est du à la presence de neige au sol qui retient l'air froid en basse couche, il y a plus de 10cm dans mon secteur et les températures restent bien basses, avec -3,7° actuellement malgré en hausse. A strasbourg idem, pas de degel à cette heure-ci avec la aussi de la neige au sol. Et oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 janvier 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Moi aussi j'ai de la neige au sol , mais actuellement +0,5° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici temps trés froid cette nuit mais beaucoup moins qu'on aurait pu le penser hier soir,la temperature a en effet stagnée presque toute la nuit.Mini -9,1°.Actu il fait beau avec des nuages élevés et la temperature est bien moins froide qu'hier(maxi -5,6°),il fait actu -1,0° sous abri 7714.La neige ne fond pas vraiment encore 8cm au sol voir plus. Et chez toi Mike ca donne quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour Pour le Luxembourg voisin , les Tn de la nuit dernière s'échelonnent de -11.9° à Schimpach à -5.2° à Luxembourg Merl , en passant par -6.3° à Remich, -6.4° à Roeser & Obercom, pour prendre des stations proche de la frontière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour Pour le Luxembourg voisin , les Tn de la nuit dernière s'échelonnent de -11.9° à Schimpach à -5.2° à Luxembourg Merl , en passant par -6.3° à Remich, -6.4° à Roeser & Obercom, pour prendre des stations proche de la frontière... Salut, merci Sacréfilou pour ces mesures qui me rassurent. Je trouvais mon relevé particulièrement "doux" mais apparemment ça correspond avec tes chiffres. Donc pour cette nuit, pas de Tn précise mais je n'ai pas battu mon relevé le plus froid de la saison: -5,2°c le 15/01. Il faisait en tout cas -4,7°C avant dodo à 1h30. Tx aujourd'hui de 2,5°C (ciel bleu avec quelques cirrus) à comparer avec celle d'hier -3,3°C (ciel bouché). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Finalement, cette journée de samedi s'est déroule comme je pouvais le douter, c'est a dire aucun dégel ( Tx de -1,8°), et un vent de NE soufflant fort, j'ai eu droit à des rafales à plus de 40km/h en milieu d'apres midi avec un windchill de plus de -10°. Malgré le redoux en altitude, le vent a tout de même bien retenu l'air froid au sol et pour le moment empeche trop le redoux de s'attaquer en basse couche. La neige n'a donc pas fonfu du tout même au soleil d'ailleurs celui-ci était caché par un voile nuageux. La temperature rebaisse ce soir mais très lentement en raison du vent, il fait -3,3° sous abris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés