Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les premiers flocons sont signalés dans le nord-est (avec un peu d'avance), l'or blanc devrait s'inviter chez nous mais avec bien plus d'intensité default_blink.png

Les nuages sont déjà bien présents sur les images satellites, au Nord-Est à l'Est et vers l'Espagne, le tout se dirigeant vers notre région ...

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Les premiers flocons sont signalés dans le nord-est (avec un peu d'avance), l'or blanc devrait s'inviter chez nous mais avec bien plus d'intensité default_wacko.png

Les nuages sont déjà bien présents sur les images satellites, au Nord-Est à l'Est et vers l'Espagne, le tout se dirigeant vers notre région ...

En effet ça promet d'être intense dans les 48 heures qui viennent,

mais pas de bol pour moi je m'absente 4 jours, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'assisterai pas au spectacle, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suivrai ça à distance...

Sinon, ciel voilé ce soir, givre et -2,4°.

A+

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Il fait plus froid que prévue ce matin sur Villeneuve Loubet (Plage 30/50m d'altitude) on devrait avoir 1°C et il fait en ce moment -0.7°C à 8h10 alors qu'il faisait -0.2°C à 7h40 Ciel pour le moment degagé mais le ciel est plus chargé sur la mer !

petit lien d'une webcam a 1 image pas seconde pour ceux qui connaissent pas encore :

Webcam CALERN - Plateau de Caussol - 45km de Cannes

pour l'instant reste la neige du dernier episode , ciel bleu avec quelques nuages commencant a apparaitre

webcam orienté vers le nord ouest si mes souvenirs sont bons /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

sinon voila une image radar gratuite italienne animée ... les precipitations qui touchent l'italie commencnet a se rapprocher et on peut même voir deux ou trois points sporadiques sur le 06

Radar - Italie - 06 et ouest Var

petit lien d'une webcam a 1 image pas seconde pour ceux qui connaissent pas encore :

pour l'instant reste la neige du dernier episode , ciel bleu avec quelques nuages commencant a apparaitre

webcam orienté vers le nord ouest si mes souvenirs sont bons /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

sinon voila une image radar gratuite italienne animée ... les precipitations qui touchent l'italie commencnet a se rapprocher et on peut même voir deux ou trois points sporadiques sur le 06

Radar - Italie - 06 et ouest Var

t'aurais pas un radar où on voit la corse, stp? j'en trouve plus un seul... default_crying.gifen attendant, ici les tempé jouent au yoyo, bastia prend 5°C en 1h, alors que plus au nord on perdait 2 °C puis on les reprenait l'heure suivante... pluie faible sur le cap, et certainement de la neige sur les crêtes.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui bien froid en Corse ce matin près du littoral : -0.6°C à Calvi, -2°C à Bastia-Poretta, 0°C à Solenzara, -2.7°C à Figari, pas mal, mais à bonne distance des records cependant.

voila ça commence a bien se couvrir ...

les nuages vont vite et c'est de plus en plus sombre

la neige ne devrait pas tarder a apparaitre sur la webcam de Caussols...

(pas au sol y'en as deja mais dans les airs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

premieres pêtites precipitations sur Draguignan(83) (melange de pluie et neige)

Escota signale de la neige sur l'autauroute a hauteur du Muy(83)

dans le 06 pour ceux qui ont regardé cette webcam il y a 1 heures etr bien le changement est radical et la visibilité diminue a vue d'oeuil:

ce matin il n'y avait aucun nuages ... la ça commence a etre bien couvert:

WEBCAM - station Isola 2000

ça y est c'est partit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il neige a Saint vallier de thiey ! 06460

et ça commence a blanchir selon mon epouse que j'ai au telephone ....

on le voit maintenant bien sur la Webcam de Caussols qui est a 15km de chez moi...

Il est tombé un peu de grésil vers 14h. Depuis pluie faible à modérée. T basse, 2° chez moi à 150m, 5.2 à Toulon-La Mitre.. J'espere vraiment que ca va tomber en fin de journée ou ce soir. J'aurais la haine sinon!

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour,

il commence à neiger sur les toutes premières hauteurs niçoises:

Vous pouvez suivre ces chutes sur la traditionnelle webcam installée à l'observatoire de Nice (350 m d'alt) :

Observatoire Nice

Sinon, depuis 14h00, il fait de la neige fondue sur le littoral.

Edit : Il neige sur le contournement autoroutier de Nice (Nice Nord) et entre Nice Est et la frontière italienne (source Escota)

@+

Seb.

IL NEIGE A GROS FLOCONS et çà tient! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours à Brignoles ?

Ici à St maximin un peu plus à l'ouest, pluie fine et 2°C

Il neige toujours à Brignoles ?

Ici à St maximin un peu plus à l'ouest, pluie fine et 2°C

Oui, il neige toujours, même si l'intensité est moindre, la neige est modérée, et çà tient à peine, mais c'est que le début... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...