Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

bon je vais faire de meme. je vais aller me coucher meme si c le meilleur moment coter intensité default_w00t.gif je suis trop fatigué

voici ma derniere observation :

il neige modérément sur Uzès toujours -0.2°C sa bouge toujours pas ni +ni -.

je pense que cela va continuer jusqu'a demain matin 7h pour la neige puis apres la pluie si cela est le cas on risque d'avoir 25 a 30cm a ce rhytme.

voila bonne nuit a tous !

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme tout le monde je vais me coucher!

belle chute de neige depuis 00h00, la neige tient maintenant. Attention au cumul qui seront à mon avis très important dans le Haut Languedoc!

La temperature a chuté de 1 degré en quelques minutes, il neige modérement sur Langlade 10 km ouest de nimes

Ca commence à bien tenir sur les toits et lesroutes non pratiquées

default_w00t.gif

Neige forte signalée près de Pignan dans l'Hérault (16 km à l'Ouest de Montpellier), on est pas passé loin lol

A priori dès qu'on se rapproche de Montpellier c'est la pluie qui prend le relais, la neige se cantonne donc aux hauteurs de l'Hérault... Désolé default_w00t.gif

Ben ici ça monte lol on passe la barre des 2°c, le vent est un peu plus soutenu et très régulier (37 en moyenne 47 en rafale) mais reste pour l'instant orienté au secteur NE, pluie faible continue, 4mm pour l'instant.

sur cette image satellite IR http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/ on constate un pivotement très net de la goutte froide et du jet d'altitude sur son flanc est (matérialisé par la bande de cirrus). Progressivement le jet va s'orienter sud/nord au lieu de sud-ouest/nord-est. Cela aura sûrement des conséquences sur la mise en phase avec les basses couches et un renforcement de l'activité précipitante sur le LR ainsi qu'une réactivation sur le Sud-Ouest.

à suivre...

sur cette image satellite IR http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/ on constate un pivotement très net de la goutte froide et du jet d'altitude sur son flanc est (matérialisé par la bande de cirrus). Progressivement le jet va s'orienter sud/nord au lieu de sud-ouest/nord-est. Cela aura sûrement des conséquences sur la mise en phase avec les basses couches et un renforcement de l'activité précipitante sur le LR ainsi qu'une réactivation sur le Sud-Ouest.

à suivre...

Quels genre de concéquences ?

Quels genre de concéquences ?

difficile d'expliquer à 2h30 du matin... default_w00t.gif je pense en particulier à :

- un cisaillement vertical du vent favorable au renforcement des pluies et de la neige (phénomènes quasi-stationnaires)

- des ascendances liées au pivotement de l'air froid et tourbillonnant en altitude ("anomalie de tropopause")

- un renforcement du cisaillement de vent sur le LR (vent de nord-ouest se confrontant au vent d'est-nord-est)

C'est aussi un bon début pour voir les précipitations affecter le Sud-Ouest.

difficile d'expliquer à 2h30 du matin... default_w00t.gif je pense en particulier à :

- un cisaillement vertical du vent favorable au renforcement des pluies et de la neige (phénomènes quasi-stationnaires)

- des ascendances liées au pivotement de l'air froid et tourbillonnant en altitude ("anomalie de tropopause")

- un renforcement du cisaillement de vent sur le LR (vent de nord-ouest se confrontant au vent d'est-nord-est)

Merci pour ta lanterne , malgrès les 2h30 du matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En baisse 1.5°c puis je espérer que la neige seule prenne le relais ?

A priori c est mal barré car l'épisode neigeux(tres court chez nous malheureusement) touche à sa fin.Le point positif est que l'épisode pluvieux semble bien parti!

A Vendargues la pluie a repris le dessus avec une temperature de 0.8°C.

A+

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour Info ici Neige modérée, à vue de nez 15cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° ne bouge pas -0,4°C

OLALALA c'est magnifique il neige à gros flocon ici sur Gignac Temp. : -0,5°

Je reviens de Saussine pres de sommières, on a pris le double du temps, a montpellier ca s'était arrete, ca a repris de plus belle sur les collines de la garrigue , j'en reviens pas, c'est un cevenol de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Le temps s'est immortalisé !

On en voulait : on en a ! default_wacko.png A 15km au Nord d'Alès c'est un déluge neigeux ! default_w00t.gif déjà 13 cm alors qu'en début de soirée, je n'avais que mes yeux pour pleurer de déception default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a très longtemps que je n'avais pas vu çà default_blink.png

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bonjour petit reveil et que vois-je entre 30 ou 40cm à vu de nez alors que lorsque je suis allé me coucher la couche etait de 22cm mesuré. Le paysage à une allure exceptionel nous n avions pas connu de tels chutes depuis 1987 c est dire; le mistral est toujour actif il neige toujours et la t° est de -0.9c.De plus en lisant le suivi mf ce nest pas fini j en ai encore jusqu à la mi journee. 30cm tassé à montelo qui correspond à 40à50cm de neige tombée dixit mf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...