Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Les 85 mm sont atteints ici, la T° a chuté de 6,5° à 2° le conflit est sur une ligne entre Sète et Montpellier, Sète 2,9° et Montpellier 9,4° ... Beziers est à 0,5° ... ici trés importantes ptrecipitations de neige fondue, il semble même qu'il y a quelques flocons melangés quand on roule, tous les ruisseaux debordent, c'est un truc de ouf! et contrairement à ce qui etait prévu c'est l'air froid qui a l'air de prendre le dessus, tres lentement mais pour le moment c'est ce qui se passe, les inondations sont imminentes.

C'est incroyable, y a vraiment quelque chose qui veut pas que le froid revienne sur Montpellier ! default_whistling.gif

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les 85 mm sont atteints ici, la T° a chuté de 6,5° à 2° le conflit est sur une ligne entre Sète et Montpellier, Sète 2,9° et Montpellier 9,4° ... Beziers est à 0,5° ... ici trés importantes ptrecipitations de neige fondue, il semble même qu'il y a quelques flocons melangés quand on roule, tous les ruisseaux debordent, c'est un truc de ouf! et contrairement à ce qui etait prévu c'est l'air froid qui a l'air de prendre le dessus, tres lentement mais pour le moment c'est ce qui se passe, les inondations sont imminentes.

c'est où "ici"?

Re,

les 52 cm c'était à 14h30 donc depuis on peut imaginer que la neige soit encore tombée et que now la couche soit de environ 60 cm default_whistling.gifdefault_sorcerer.gifdefault_laugh.png je déménage !

@+

bha, la couche augmente environs de 5cm par heure et là la neige redouble de violence! C'est une neige fine, trés serrés, qui tombe sans vent. C'est assez spectaculaire! la dernière grosse chute de neige ici remonte à 1986! 20 ans donc!

La situation semble dantesque sur le littoral méditerranéen rafale a+ de 100kmh relevées fortes précipitations, neigeuses en altitude...soyez prudent.

Concernant les 50cm a Rodez c'est certe spectaculaire mais la commune est située à 600m d'altitude..les cumuls sont-ils aussi importants en plaine?

La situation semble dantesque sur le littoral méditerranéen rafale a+ de 100kmh relevées fortes précipitations, neigeuses en altitude...soyez prudent.

Concernant les 50cm a Rodez c'est certe spectaculaire mais la commune est située à 600m d'altitude..les cumuls sont-ils aussi importants en plaine?

en totu cas c'est une sacré indicateur! c'est exceptionnelle mème à rodez! on m'annoce par exemple 45 cm vers decazeville soit une altitude bien plus faible! cet épisode est fantastique point barre!

Je suis aussi dans l'Aveyron à 300m d'altitude, à 30km millau, même épaisseurs qu'à Rodez et la température est négative. Là où j'habite n'est vraiment pas favorable aux grosses chutes de neige. La limite pluie neige était sencée remonter vers 800m, c'est impossible! On dirait que l'on va être servi encore une bonne partie de la nuit!

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

La situation est assez remarquable en effet à Mende (48) la température est de 2.2°C et il pleut alors que la ville est à 760m. La LPN est aux alentours de 1000m. Le vent est assez fort de sud est. Et les 23 cm de ce matin fondent assez rapidement.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Cris t'as combien à Frontignan ?

Il me semblerait qu'entre Frontignan et Montpellier, il y a un contraste de 7/8° sur une dizaine ou une quinzaine de kilomètre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici a Frontignan j'ai ! 11°C avec un episode tempetueux de Sud Est intense depuis 45 minutes ce qui explique cela pluies toujours fortes un pote qui devait venir voir la mer dechainée a du faire demi tour route innondée

la webcam est hs et tous les volets fermés je me croierais en Gouadeloupe quand j'y vivais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh default_blush.png

Rappelons nous de cette journée ou jamais des contrates aussi importants n'ont été relevé

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

11° à Frontignan ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca te fait quasiment 8° d'écart avec Sete qui n'est qu'à quelques kilomètres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est ainsi depuis ce matin c'est default_blush.png

La situation est assez remarquable en effet à Mende (48) la température est de 2.2°C et il pleut alors que la ville est à 760m. La LPN est aux alentours de 1000m. Le vent est assez fort de sud est. Et les 23 cm de ce matin fondent assez rapidement.

Vraiment remarquable en effet! Je confirme bien, neige à 300 m d'altitude en sud-aveyron et T légèrement négative. default_blush.png Pour une fois que les rôles sont inversés il est interdit de se plaindre ! ^^huhu

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ici toujours 2° la sonde la plus basse me donne même 1,8° et c'est celle qui est placée aux normes Meteo au dessus de terrain gazoné et assez loin des murs... ma distance avec Montpellier est de 50 km, de 30 km avec Sète et 30 km avec Beziers, pour Lodève j'ai 30 km aussi mais je ne connais pas les mesures en ce moment là haut, ca donne un contraste enorme aussi, mais dans l'interieur je ne sais pas ou est la zone de contraste.

On pourrait faire des paris, est ce que la zone chaude va progresser encore ou l'air froid va t il resister? et jusqu'à quelle heure? une surprise est elle possible? à savoir un changement de trajectoire de la goutte froide vers le Sud Est au lieu de franchir les Pyrenées les longerait elle?

Cumul de 90 mm .. je vais aller voir ou en est l'Herault et vous tiens au courant..

A marseille le vent se calme un peu mais il et toujours trés forts, sinon il continue de pleuvoir...

Ici dans le gard douceur et vent fort a Nîmes (pointe jusqu'à 87 km/h) mai s je rentre à l instant de Bagnols sur Ceze, j ai pris qq clichés mais encore 20cm de neige en ville, ca fondait bien sur et il faisait 3°..@+

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

Vraiment remarquable en effet! Je confirme bien, neige à 300 m d'altitude en sud-aveyron et T légèrement négative. default_wub.png Pour une fois que les rôles sont inversés il est interdit de se plaindre ! ^^huhu

Ici la température grimpe encore on est à 2.6°c ! Avec de la pluie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraimant étonnant ces forts contrastes !

Ici prés d'Avignon aprés un vent d'Est Sud-Est qui n'a fait que forcir depuis ce matin pour atteindre des rafales de l'ordre de 80 km/h au alentour de 15 h, depuis baisse d'intensité, nous avons un vent moyen entre 30 et 40km/h avec quelques rafales vers 50 à 60km/h. Précipatations vraiment quelques gouttes.

Il a neigé sur Perpignan de 12h a 16h30 , la il y a une acalmie , un peu de neige et de glace , la tramontane souffle toujours et il fait 0.1° .....

Est ce que quelqu'un sait ce qui pourrait se passer par la suite plz ? default_wub.png

C'etait vraiment le bazzard vers 15 h ....

60 cm à Saint Affrique default_wub.png

incroyable, et pris sur le bitume en plus! Aller mesurer juste la neige reléve de l'expédition! En plus la T° baisse -1°, et c'est de la poudreuse qui tombe.

ET JE NE SUIS QU'A 300 METRES D'ALTITUDE

j'ai acheté un appareil photo pour l'occasion et j'ai même ouvert un blog pour suivre la situation ^^

http://musimeteo.over-blog.com/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...