paparazzi Posté(e) 26 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 T° en baisse: c'est passé de 2.0°C à 1.5°C en quelques minutes... les coins de ciel bleu ont disparu Vent toujours soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas pour vous dégouter mais ici en Alsace à 25km au nord de Strasbourg il a neigé beaucoup plus que prévu pour une fois...Neige modérée toute la nuit par une temperature négative et toute la matinée mais plus faiblement.La couche au sol atteint jusqu'à 9cm. Temperature actu -2,0° sous abri 7714,pas de dégel aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas pour vous dégouter mais ici en Alsace à 25km au nord de Strasbourg il a neigé beaucoup plus que prévu pour une fois...Neige modérée toute la nuit par une temperature négative et toute la matinée mais plus faiblement.La couche au sol atteint jusqu'à 9cm. Temperature actu -2,0° sous abri 7714,pas de dégel aujourd'hui... Je te rassure, on a appris à ne plus être dégouté de ce qu'il se passe dans le nord/est... on a l'habitude ! En idf on est avant tout spectateur! Tantôt en regardant vers l'ouest, tantôt vers l'est... Et une fois de temps en temps, ça nous tombe dessus sans crier gare... on l'attend de pied ferme pour le moment ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Vers l'ouest? tout est relatif... pour le moment les chutes de neige abondantes cet hiver ont touché les plaines d'un petit quart NE, et par endroit de l'est, et les cotes de la manche. L'IDF, et beaucoup, beaucoup d'autres régions n'ont pas connu des hauteurs de neige supérieures a 3cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Vers l'ouest? tout est relatif... pour le moment les chutes de neige abondantes cet hiver ont touché les plaines d'un petit quart NE, et par endroit de l'est, et les cotes de la manche. L'IDF, et beaucoup, beaucoup d'autres régions n'ont pas connu des hauteurs de neige supérieures a 3cm... Certaines régions n'ont pas eu du tout de neige au sol.En IDF vous êtes pas si mal placé que cela. Sinon ici 3.3°C, vent modérée de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 26 janvier 2006 En tout cas, il semble qu'il continue à neiger à Chartres... Avec une température proche de 0° et un vent de nord-est bien présent, l'ambiance doit être bien hivernale là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Vers l'ouest? tout est relatif... pour le moment les chutes de neige abondantes cet hiver ont touché les plaines d'un petit quart NE, et par endroit de l'est, et les cotes de la manche. L'IDF, et beaucoup, beaucoup d'autres régions n'ont pas connu des hauteurs de neige supérieures a 3cm... En effet, je généralise... les ouetistes vont me tomber dessus...! Quand je dis à l'Ouest, je pense évidemment aux zones certes assez localisées qui ont vu la neige en abondance cet hiver (bocage et collines normandes, le Havre...) C'est loin d'être généralisé à tout le nord/ouest, je te l'accorde ! Ici R.A.S: 1.4°C ciel gris mais pas menaçant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Température de 1.6° et des trouées commence à apparaître dans le ciel. Je me demande si je ne verrai ne serait-ce qu'un flocon aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Faut arrêter avec la neige! On est dans des régions ou voir de la neige au sol n'est pas très courant donc ça sert à rien de se plaindre. Cette année on a été servi normelment je trouve pour le moment et on a pas à se plaindre si on regarde les choses globalement. Yen a qui devrait partir dans l'est du pays! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Je te rassure, on a appris à ne plus être dégouté de ce qu'il se passe dans le nord/est... on a l'habitude ! En idf on est avant tout spectateur! Tantôt en regardant vers l'ouest, tantôt vers l'est... Et une fois de temps en temps, ça nous tombe dessus sans crier gare... on l'attend de pied ferme pour le moment ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De l'hiver 2002/03 a l'hiver 2004/05 on as eu de la neige meme abondante a plusieurs reprises meme bien superieur a des villes comme dijon, lyon, strasbourg aller consulter les archives de weatheronline qui mette aussi la hauteur de neige et vous verrez.C'est pas nous les plus malheureux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et fallait bien passe par un hiver qui favorise d'autre regions pour une fois et j'espere meme que nos amis Toulousain vont enfin connaitre quelques choses de bien demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Faut arrêter avec la neige! On est dans des régions ou voir de la neige au sol n'est pas très courant donc ça sert à rien de se plaindre. Cette année on a été servi normelment je trouve pour le moment et on a pas à se plaindre si on regarde les choses globalement. Yen a qui devrait partir dans l'est du pays! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Patric95 L'est du Pays mis a part les plateaux etc... voit certe plus souvent la neige que nous mais souvent en petitequantites ce sont des idee recus, j'ai les serie complete de Nancy, Strasbourg, Colmar, Mulhouse pour le Nord est et beauvais, Creil pour le nord nord ouest et je me suis amuse a comptabilise le nombre de chutes de neige superieur ou egal a 4 cm entre beauvais, Lyon ou bien Nancy pour la Periode 1951-1982 et j'ai trouve 75 chutes a Nancy, 54 chutes a Beauvais, et 51 chutes a Lyon, j'ai aussi verifie les differentes epaisseur cet a dire 5, 10, 15 etc.. je vous mettrais le resultat ci ca vous interresses. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Faut arrêter avec la neige! On est dans des régions ou voir de la neige au sol n'est pas très courant donc ça sert à rien de se plaindre. Cette année on a été servi normelment je trouve pour le moment et on a pas à se plaindre si on regarde les choses globalement. Yen a qui devrait partir dans l'est du pays! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Patric95 lol, patric, mais toi qui habite vers la foret de montmorency a 200m, tu devrais comprendre que certains peuvent etre decu. Justement cette hiver 2005/2006 a une ambiance plutot bonne, pas de réel redoux depuis le 15 novembre et pas mal de journée dans les normes ou en dessous, donc on est en droit d'esperer mieux. Moi je trouve que pour la foret de montmorency cette hiver est malgé tout plus nul (pour l'instant) que les 3 dernier, voila ce que j'ai vu les 3 dernier hiver en foret : 2002/2003 : minimum 5cm de neige du 4 janvier au 13 janvier (soit 10 jours) 2003/2004 : entre 2 et 7 cm de neige du 26 janvier au 31 janvier (soit 6 jours) 2004/2005 : entre 5 et 20 cm de neige du 21 fevrier au 5 mars (soit 13 jours) 2005/2004 : pour l'instant pas plus de 2 jours avec 1/2cm au sol, naz quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pourtant comme je l'ai dis cette saison est globalement plus froide, c'est vraimant dommage que cela ne soit pas plus benefique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon actu ciel blanc a gris sans precipitations et T° en baisse 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 lol, patric, mais toi qui habite vers la foret de montmorency a 200m, tu devrais comprendre que certains peuvent etre decu. Justement cette hiver 2005/2006 a une ambiance plutot bonne, pas de réel redoux depuis le 15 novembre et pas mal de journée dans les normes ou en dessous, donc on est en droit d'esperer mieux. Moi je trouve que pour la foret de montmorency cette hiver est malgé tout plus nul (pour l'instant) que les 3 dernier, voila ce que j'ai vu les 3 dernier hiver en foret : 2002/2003 : minimum 5cm de neige du 4 janvier au 13 janvier (soit 10 jours) 2003/2004 : entre 2 et 7 cm de neige du 26 janvier au 31 janvier (soit 6 jours) 2004/2005 : entre 5 et 20 cm de neige du 21 fevrier au 5 mars (soit 13 jours) 2005/2004 : pour l'instant pas plus de 2 jours avec 1/2cm au sol, naz quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pourtant comme je l'ai dis cette saison est globalement plus froide, c'est vraimant dommage que cela ne soit pas plus benefique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sinon actu ciel blanc a gris sans precipitations et T° en baisse 1.4° Math 92 il etait tombe 4 cm en novembre dernier et c'est d'ailleurs l'epaisseur maxi depuis le debut de l'hiverVoici les epaisseur maxi par hiver a Montmorency depuis l'hiver 2002/03 9 cm le 4/01/03 12 cm le 1/02/03 11 cm le 1/01/04 13 cm le 29/01/04 en 19 cm le 5/03/05 en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Alors?? est ce qu''il va neiger en ile de france????? et quands???? sinon moi j'ai une température glaciale de 1 degré. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il neige depuis ce matin et encore actuellement mais tres faiblement, ce matin c'etait tout blanc ici vers 10 heures apres une heures de bruines neigeuses. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Math 92 il etait tombe 4 cm en novembre dernier et c'est d'ailleurs l'epaisseur maxi depuis le debut de l'hiver Voici les epaisseur maxi par hiver a Montmorency depuis l'hiver 2002/03 9 cm le 4/01/03 12 cm le 1/02/03 11 cm le 1/01/04 13 cm le 29/01/04 en 19 cm le 5/03/05 en /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces valeurs plus precises. Mais c'est bien ce que je dis les 3 hivers dernier il y avait eu des epaisseur plus grande et qui restait au minimum 6 jours. Or cette année pour le moment non, certe il y a eu 4cm le 26 novembre et surement 3cm la 30 decembre, mais cela n'est pas rester le lendemain il n'y avait déjà plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 à paris rien, même pas un flocon mais un ciel bien triste.... comment tu fais pour avoir de la neige, c'est uen blague?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 à paris rien, même pas un flocon mais un ciel bien triste.... comment tu fais pour avoir de la neige, c'est uen blague?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne plaisante /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas au plus fort de l'episode ce matin on ne voyait pas a 800 metres l'epaisseur maxi a ete de 5 minimetre et la montee en foret etait toute blanche, j'ai faillis chaine philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2006 à paris rien, même pas un flocon mais un ciel bien triste.... comment tu fais pour avoir de la neige, c'est uen blague?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut,non c'est pas 1 blague au Mont Valérien 150 m d'altitude il restait un peu de neige mais les gars de la DDE salaient les routes, il devrait neiger ce soir et cette nuit mais pas en grande quantitée ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 L'est du Pays mis a part les plateaux etc... voit certe plus souvent la neige que nous mais souvent en petite quantites ce sont des idee recus, j'ai les serie complete de Nancy, Strasbourg, Colmar, Mulhouse pour le Nord est et beauvais, Creil pour le nord nord ouest et je me suis amuse a comptabilise le nombre de chutes de neige superieur ou egal a 4 cm entre beauvais, Lyon ou bien Nancy pour la Periode 1951-1982 et j'ai trouve 75 chutes a Nancy, 54 chutes a Beauvais, et 51 chutes a Lyon, j'ai aussi verifie les differentes epaisseur cet a dire 5, 10, 15 etc.. je vous mettrais le resultat ci ca vous interresses. en petite quantité?20cm fin janvier 2004, 35 cm de la mi fevrier a la mi mars au sol,20 cm fin novembre 2005, 25 cm fin decembre,5cm fin janvier 2006... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Salut, non c'est pas 1 blague au Mont Valérien 150 m d'altitude il restait un peu de neige mais les gars de la DDE salaient les routes, il devrait neiger ce soir et cette nuit mais pas en grande quantitée ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ pourtant à voir les radars, rien pour nous, tout est pour l'est et ca se dirige vers le sud. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces valeurs plus precises. Mais c'est bien ce que je dis les 3 hivers dernier il y avait eu des epaisseur plus grande et qui restait au minimum 6 jours. Or cette année pour le moment non, certe il y a eu 4cm le 26 novembre et surement 3cm la 30 decembre, mais cela n'est pas rester le lendemain il n'y avait déjà plus rien. Voici la duree d'enneigement maintenant du 4/01/03 au 13/01/03 soit 10 jours (nombreux skieur de fond)puis du 30/01/03 au 2/02/03 soit 4 jours du 1/01/04 au 2/01/04 1 jours malheureusement du 26/01/04 au 31/01/04 soit 6 jours (skieur de fond) du 22/02/05 au 8/03/05 soit 15 jours (la plus longue periode) skieur de fond depuis cet hivers nous avons 2 jours en novembre, puis 4 jours en decembre, et 3 jours en janvier Donc quand on vous dit que l'hiver actuel est naze ! philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui J baptiste mais la psncf parle de Nancy Strasbourg, mulhouse, Colmar. Tu habites vers Besancon je crois, et il y neige souvent beaucoup plus que en plaine d'alsace, voire meme en Lorraine. De telles valeurs n'ont surement pas été relevés en alsace ou vers Nancy (sauf chutes de neige de fin décembre pour la Lorraine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 à paris rien, même pas un flocon mais un ciel bien triste.... comment tu fais pour avoir de la neige, c'est uen blague?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige en grain relevée en début de matinée sur Montsouris. Mais, il est vrai que c'est resté bien limité.... Sinon, le minimum progresse via l'IDF dans le courant de la nuit; on pourrait avoir un peu de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 en petite quantité?20cm fin janvier 2004, 35 cm de la mi fevrier a la mi mars au sol,20 cm fin novembre 2005, 25 cm fin decembre,5cm fin janvier 2006... Je me suis contente de comparer les ville de plaine situe entre 100 et 250 metres.philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés