cirrusfab Posté(e) 26 janvier 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ham nord 54 deuxieme episode de l'hiver sur le Pays haut (Longwy)avec une config similaire et 0 pointé en neige sur un secteur tout de meme reputé en precipitations en Lorraine. Redoux cette nuit et nette baisse au passage en flux de NE ce matin , les T° passant de +1° vers 2h à -2.5° en fin de matinée et -10° (windchill), comme le fait remarquer Mantis. Les flocons voltigent mais sans consequence, plus nombreux sur le plateau qui blanchissait vers midi. Les hauts plateaux Ardennais Belges ont vu qq cm d'apres les webcam sur place, est ce ce massif aurait proteger la region limitrophe des precipitations (Luxembourg/ treves/Arlon/Longwy??? ) Pas grand chose à attendre cet apres midi, petites et faibles chutes ici, le radar Allemand ne bouge pas beaucoup non plus. cirrrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Nico67,ici à 25km au nord de Strasbourg à coté de Bischwiller il est tombé 9cm.La neige s'arrete depuis 30mn mais il tombe encore quelques flocons par moments.Un bon épisode ici et surtout la neige pourrait tenir quelques jours...Il fait actu -2,2°,pas de dégel à attendre aujourd'hui. Ca fait plaisir d'etre pour une fois mieux servis en Alsace qu'aileurs dans le nord-est,tu trouves pas Nico??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bien vue nico il est tombé de 4 à 6 cm dans Strasbourg selon les quartiers. La neige tena dès hier soir 20h sur toute surface ... Et avec le froid qu'il fait elle tient bien partout... Sinon pas de problème de ciculation majeur dans Strasbourg, toute les routes sont dégagé ... Mais le problème viendra peut être plus du verglas qui risquera de nous frapper ce soir. On peut rouler quasiment toujours sur de la neige à moins qu'il y'a plus de 20cm sur la route maiis dès k'elle gèle là c'est une autre histoire. 4 cm vers l'étoile et le sud de la krutenau 6 sur les quaie près entre les halles et la gare 5 cm en moyenne sur les quaies de l'Ill Sinon il y'a une bonne averse hier soir vers 20h00 puis cela a bien repris vers 1H30 et même ce matin il neigeait encore modérament vers 11h Bonne journée à tous , le gros de la pertu est assez présent derrière nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 A Nancy, après que la T° soit montée à -1.0°C vers 10h, il fait maintenant -2.2°C et il neige encore faiblement sur le plateau après des chutes parfois modérées ce matin. Pression 1011 hPa. On relève 5 à 6 cm aux endroit à l'abri du vent et pas de grande perturbation de la circulation, il suffit de rouler souple et d'anticiper! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 il neige à nouveau faiblement depuis 30min sur Strasbourg, ce front aura stagné plus longtemps que prévu et nous aura vraiment gâté pour une fois que l'on a un système qui nous tombe pile dessus, c'est la meilleure situation pour la neige à Strasbourg nous avons eue. Un flux de nord et doncpas d'effet de foehn sur la plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ici aussi aprés une pause d'1h30,il neige à nouveau faiblement depuis 14h30.Il fait trés froid avec actu -2,8° sous abri 7714 ( -7° prévus cette nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 A ma grande surprise la neige se renforce à nouveau et tombe de maniere modérée avec de beaux flocons.Certaines routes qui étaient dégagées commencent à reblanchir.La couche au sol atteint maintenant prés de 10cm.Trés froid actu -2,9°.Ca va beaucoup glisser cette nuit avec les fortes gelées prévues.Prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 26 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 26 janvier 2006 4cm de neige ici a nancy par une température de -2°. Quelques flocons voltigent. PS: Si vous pouviez m'indiquer la quantité de neige qu'il est tombé sur votre localité ca m'arrangerait ( c'est pour le mettre sur le bulletin météo d'infoclimat) Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 janvier 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ici il a neigé faiblement tout au long de la journée, certes que quelques flocons qui ont suffit à rajouter 1cm à la couche existante. Au cumul, environ 6cm mais difficilement mesurable tellement la neige est soufflée par le vent. Tact: -4°. Si le ciel s'éclaircie cette nuit cela risque de pincer demain matin. PS :Je suis content pour nos amis Alsaciens qui ont récolté encore un peu plus que dans le Bitcherland. Dommage que le marché de noël soit fini à Strasbourg , car sous la neige c'est magnifique et ce ne sont pas nos voisins qui me contrediront /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 vous en avez de la chance, ici, il doit y avoir 2mm de neige, et encore, elle est legere donc vole... pff, je suis deg, bon, c mieux que rien. il fait tout de même près de -3°C. Puis il tombe qqe flocon encore. Ca va continuer cette nuit ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 26 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 26 janvier 2006 vous en avez de la chance, ici, il doit y avoir 2mm de neige, et encore, elle est legere donc vole... pff, je suis deg, bon, c mieux que rien. il fait tout de même près de -3°C. Puis il tombe qqe flocon encore. Ca va continuer cette nuit ??? Tu n'avait qu'à regarder le bulletin d'infoclimat pour la Lorraine ( que je fait ) qui précisait bien que l'extreme Nord ouest de la Lorraine serait épargnée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">PS: la neige se renforce sur Nancy et elle tiens la route, Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Tu n'avait qu'à regarder le bulletin d'infoclimat pour la Lorraine ( que je fait ) qui précisait bien que l'extreme Nord ouest de la Lorraine serait épargnée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: la neige se renforce sur Nancy et elle tiens la route, Prudence! Oui, permets moi de te dire que je n'accorde, personnellement, que très peu de fiabilité à tes previsions... Bien entendu, cette phrase n'engage que moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 26 janvier 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sur Wintzenheim (Colmar) il semblerait que ça ait bien posé à nouveau, presque 10cm et il neige encore. Apparament, les gands axes sont enneigés, ça bouchonne autour de Colmar (entendu à la radio). Tempé du metar : -2.3 à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 26 janvier 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 J'ai bien mesuré 5 bons cm ce matin à Epinal... Très belle journée hivernale, sans dégel. Il a neigeoté quasiment toute la journée, ce qui n'a pas vraiment renforcé le manteau neigeux. Que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ici à Colmar environ 5cm après une bonne averse de 15h30 à 16h30, etonnant qu'il y a 10 cm du coté de Wintzenheim j'y suis passé tout à l'heure enrentrant du boulot , je n'avais pas l'impression qu'il y en avait 10cm , dans le secteur de Colmar il y a a peu près uniformement une cinquantaine de mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 26 janvier 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ici à Colmar environ 5cm après une bonne averse de 15h30 à 16h30, etonnant qu'il y a 10 cm du coté de Wintzenheim j'y suis passé tout à l'heure enrentrant du boulot , je n'avais pas l'impression qu'il y en avait 10cm , dans le secteur de Colmar il y a a peu près uniformement une cinquantaine de mm Oui le infos ne sont pas de moi, étant donné que je suis sur Strasbourg en semaine. Je vais leur demander de mesurer précisément comme ça pas de doute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 17h il neigeait toujours là-bas.Sinon sur Strasbourg quartier des XV il ne neige plus depuis 16h30 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 26 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui, permets moi de te dire que je n'accorde, personnellement, que très peu de fiabilité à tes previsions... Bien entendu, cette phrase n'engage que moi... Il n'est ni plus fiable ni moins fiable que les autres, certaines fois il l'est plus que d'autres, d'autres fois il l'est moins... tu sais comme moi que les prévisions meteo ne sont pas une science exacte et là j'ai suivie GFS qui avait raison.PS il fait -3° enc entre ville de Nancy et il neige faiblement, cette neige tiens la route même sur les grands axes, prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour a tous et excuser moi de m'incruster dans ce post, mais je cherche a savoir quel temps il fait sur la bresse, je n'ai pas trop confiance au dire du site de la bresse . donc si vous etes dans le coin . j'aimerai etablir un petit conte=act web avec une personne de la région pour avoir les meilleurs info neige! merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si le post dérange vous pouvez le supprimer!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 janvier 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Donc dans la Marne, il neige à Vitry le François, à Vatry (ça blanchit), il y a eu une avrese à Reims. A Châlons..............RIEN ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 janvier 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour a tous et excuser moi de m'incruster dans ce post, mais je cherche a savoir quel temps il fait sur la bresse, je n'ai pas trop confiance au dire du site de la bresse . donc si vous etes dans le coin . j'aimerai etablir un petit conte=act web avec une personne de la région pour avoir les meilleurs info neige! merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si le post dérange vous pouvez le supprimer!) Ci joint un lien vers la Webcam de la Bresse. Tu pourras te faire une idée plus précise. @+ WEBCAM LA BRESSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Sur le haut de Nancy, il a neigeoté toute la journée bien qu'il y ai eu quelques averses un peu plus soutenues. Mais vu le froid en altitude, cette neige est très fine et soufflée par le vent. Localement, on retrouve entre 5 et 7 cm et la pression relevée est de 1012 hPa (légère hausse!). A 18h30, il neige encore faiblement et très finement, la température tournait autour de -2°C jusque vers 15h30 mais depuis, c'est la chute et il fait -3.9°C. Attention, la neige tient même sur les grands axes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il a encore neigé cet aprèm sur Strasbourg. j'ai relevé une épaisseur de neige plus importante dans le nord de Strasbourg Avenue des Vosges 8cm Quel paysage féirique sur Strasbourg ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ham nord 54 deuxieme episode de l'hiver sur le Pays haut (Longwy)avec une config similaire et 0 pointé en neige sur un secteur tout de meme reputé en precipitations en Lorraine. Redoux cette nuit et nette baisse au passage en flux de NE ce matin , les T° passant de +1° vers 2h à -2.5° en fin de matinée et -10° (windchill), comme le fait remarquer Mantis. Les flocons voltigent mais sans consequence, plus nombreux sur le plateau qui blanchissait vers midi. Les hauts plateaux Ardennais Belges ont vu qq cm d'apres les webcam sur place, est ce ce massif aurait proteger la region limitrophe des precipitations (Luxembourg/ treves/Arlon/Longwy??? ) Pas grand chose à attendre cet apres midi, petites et faibles chutes ici, le radar Allemand ne bouge pas beaucoup non plus. cirrrusfab Je ne vois pas trop le redoux, il n'y en aura pas, les températures vont réster très négative cette nuit et demain, avec un maximum entre 0°C et -2°C. Donc pas de redoux. Ici à Pont-à-Mousson (Meurthe et Moselle), il a neigé une bonne partie de la journée mais faiblement, donc une couche de seulement 4 cm. Mais il y a une bonne couche de verglas aussi sur la route...PRUDENCE sur la route, même si les gens d'ici savent pour la plupart d'entre eux rouler sur la neige et la glace /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 C'en est fini de l'épisode neigeux sur Nancy, peut être quelques petites averses possibles et très faibles en cours de nuit, mais là, il ne tombe plus rien. T° de -3.7°C en légère hausse et pression de 1013 hPa, en hausse également! Si le ciel se découvre un peu cette nuit, il pourrait faire bien froid demain matin. A suivre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 26 janvier 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Dijon 26.01.2006 20h00 En tant que représentant du sud du nord-est je vous fait état de mes 7 à 8 cm de neige tombée depuis 03h30 cette nuit. Peu de chose cet après-midi et encore des petits flocons en ce moment. La température est de -2°C. un épisode bien sous-estimé qd même. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés