Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Ardennes_meteo
 Partager

Messages recommandés

Citation
il neige en belgique, la lorraine et l alsace vont bientot etre sous les flocons.genial.a part ca c est le grand redoux default_crying.gif

2 a 5 cm selon les expositions st possibles, ouehhh

Alors on en est à combien de cm dans le nord est de la France en ce moment?

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_crying.gif Ici on en est à 4cm environ,ca tombe fort la...Lol bien sur je plaisante c'est la neige qui reste au sol d'il y'a 10jours.Mais le ciel s'est couvert et il fait 0,6° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

6-7cm ici depuis 12 jours default_dry.png

Virgile le jaloux default_blush.png C'est un normand, ne vous inquietez pas les alsaciens et Lorrains, il sait pas ce qu'est du vrai froid. Imaginez si il viendrait en lorraine, le pauvre il serait mort de froid default_crying.gif

Citation
6-7cm ici depuis 12 jours default_dry.png

Virgile le jaloux default_blush.png C'est un normand, ne vous inquietez pas les alsaciens et Lorrains, il sait pas ce qu'est du vrai froid. Imaginez si il viendrait en lorraine, le pauvre il serait mort de froid default_crying.gif

Tu veux noyer le poisson mais apparament il ne neige pas dans le nord est cet après midi. Tu semblais pourtant si certain de toi cet après midi. C'est peut être le méchant soleil qui a fait fuir la neige? qui sait? default_laugh.png

après Tn de -10,1 et tx de 2,8 et un temps magnifique , le ciel s'est trés rapidement couvert ici en sud Lorraine en l'espace d'1 heure.

actu 0,2 en baisse rapide depuis 15h30

peu-être un peu de neige cette nuit???

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Votre attention s'il vous plaît, le virus R2D2 de la foire d'empoigne a fait son apparition sur ce forum et il tend à se propager très rapidement. Gardez votre sang froid et ne paniquez surtout pas, l'arrivée de la neige pourrait inhiber sa progression! Tenez vous au courant de la situation et si possible, restez derrière vos oridnateurs!

çà devient franchement comique le forum ce soir, altimonti reviens vite relever le niveau! default_crying.gifdefault_dry.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca y'est il tombe quelques flocons ici depuis 30mn environ.C'est vraiment insignifiant mais il neige quand meme.Aprés un maxi de 2,2° il fait actu -0,1° sous abri 7714.A suivre.... default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle ce soir, ciel couvert et le froid s'accentue à nouveau avec -0,4° sous abris apres une Tx de +1,5°. La neige arrive, c'est surtout demain matin qua ce deviendra interessant. A suivre...

Citation
Le froid revient et va sévir la nuit prochaine...

Et non! Pas moins de 0 à 1 degrés sur un grand quart nord est (Strasbourg, Dijon, nancy, metz...) ce qui est ridicule pour une telle région.Quand on n'a pas la moindre objectivité, voilà ce que arrive.

Citation
oui mais c est en dessous des moyenne et en plus le ciel est nuageux!

y neige, oueh ouehh!

Pour Nancy la Tnm = -1°C, donc au contraire c'est au-dessus, idem pour Metz et Strasbourg qui ont les mêmes Tnm, donc avant de jouer l'enfant renseignes-toi.

Olivier.

bon, ben ici, le thermometre est legerement en dessous de 0°C, mais très legermement. Quand au ciel, apres la dissipition des brouillards tres épais ce matin, il fait beau, même si des nuages commencent a bourgeonner. Hier soir, vers 20h, j'ai eu droit a une averse de neige. voilà, bonne journée a tous!

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux et très bas à Epinal, température légèrement positive.

Je viens de faire la route entre Montbéliard et Epinal : quasiment aucune trace de neige tombée cette nuit ou ce matin, mais temps humide, surtout à partir de Luxeuil.

Citation
PLUS UN LA MOYENNE DES TEMP minis, et plus sept en maxi

Ces valeurs, c'est la moyenne chez moi à Trappes dans le 78 que tu donnes, heureusement dans l'Est, elles sont quand même plus basses et justement de -1°C pour les Tn dans les 3 villes citées.

Olivier.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn de 0°C a Strasbourg, et Metz, 1°C a Nancy (stations MF hors des villes).

On est en gros dans les normes je pense pour une début février (ou alors le NE a les meme normes que l'IDF ce qui m'étonnerais).

C'est surtout dans le centre est qu'il a fait froid cette nuit.

Tempé globalement de saison sur tout le nord aujourd'hui a prori.

Citation
5° en lorraine demain apres midi? mdrrrrrrrrrr laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Oh que c'est drole! Je mise sur 2° au max demain apres midi en lorraine-alsace sous la neige sorcerer.gif

T'a quoi dans la téte en disant ca? t'a rien du tout mais strictement rien et tu te gourres à 100%. Rendez-vous demain...

Juste pour Mike, sache qu'il fait à Nancy Essey 4.9°C à midi, il fait par ailleurs 4.3°C à Metz finalement ma prévision de 5°C va être dépassée... Le tout sans soleil

Citation
PLUS UN LA MOYENNE DES TEMP minis, et plus sept en maxi

+7 en max en moyenne saisonnière, ça serait pas plutot pour Paris? default_crying.gif +7 dans le nord est, ça me semble beaucoup en février.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ceux qui ont pu dire que 5°C était ridicule en lorraine aujourd'hui ou je ne sais pas quoi, et se moquent de ceux, plus calés en météo comme js13120, qui disent justement l'inverse.. qu'il réflechissent avant de parler pour ne strictement rien dire.

Cela dit je pense que mike, dans son secteur glacial doit etre proche du 0°C, mais je pense personellement que Metz ou Nancy sont plus représentatif du climat Lorrain que Mike.

Citation
+7 en max en moyenne saisonnière, ça serait pas plutot pour Paris? default_crying.gif +7 dans le nord est, ça me semble beaucoup en février.

Ce n'est décidément pas ton fort les chiffres. Tu ne connais pas cette partie du site pourtant bien utile peut-être ??http://www.infoclimat.fr/climatologie/afficher.php?s=07180

Mais évidemment, il s'agit de moyenne 1961-90. Les valeurs 1971-2000 pour Nancy-Essey au mois de février se rapprochent en effet de 7°C en maximale maintenant, mais pas encore heureusement...

Février

Xtn Xtx

Mois -0,8 6,3

Dans les faits, c'est surtout en sa dernière décade que les températures se réchauffent en moyenne, la normale étant plus précisément plutôt légérement inférieure à 6°C auparavant.

Xtn Xtx

Décade 1 -0,4 5,9

Décade 2 -1,1 5,7

Décade 3 -0,8 7,5

Voilà encore une fois des faits mesurables, beaucoup plus utiles au forum que des discours creux... Une maximale de 5°C en 2006 n'a rien d'extraordinaire à Nancy-Essey et constitue une températures inférieure aux normes saisonnières.

Florent.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En attendant les énergumènes d'hier qui méprisaient les pros, en sont pour leurs frais aujourd'hui à voir leur absence sur le sujet et les températures indiquées par JS....

Florent lui, devient aigris...c'est bien dommage que tout le monde ne soit pas d'accord pour qualifier cet hiver de mémorable ou de particulièrement froid.... Mais franchement que croyais tu Florent ? Que l'hiver allait se dérouler dans les faits exactement comme dans tes recherches ? Que tout le monde allait t'ensencer au printemps, dans l'euphorie générale d'un hiver qui n'aurait épargné personne en terme de froidure et de neige ... ?

Tu fais la victime alors qu'en fait ton fan-club est encore bien fourni, et qu'une bonne partie des internautes est d'accord sur le fait que tu as bien saisi les grandes lignes de cet hiver qui ,on ne peut que le reconnaître, penche plutôt vers le froid que vers la douceur...

De quoi te plains tu au final ? Que 100% des gens ne soient pas d'accord avec toi ? Ou bien qu'il y ait toujours des irréductibles pour nuancer tes propos ?

J'avoue avoir de plus en plus de mal à suivre... default_w00t.gif

Sans agressivité ni mépris, je pense sincèrement que quelques jours de congé, si ton emplois du temps te le permet, te feraient le plus grand bien... l'air pur des Vosges ! default_crying.gif

Citation
Ce n'est décidément pas ton fort les chiffres. Tu ne connais pas cette partie du site pourtant bien utile peut-être ??

http://www.infoclimat.fr/climatologie/afficher.php?s=07180

Mais évidemment, il s'agit de moyenne 1961-90. Les valeurs 1971-2000 pour Nancy-Essey au mois de février se rapprochent en effet de 7°C en maximale maintenant, mais pas encore heureusement...

Février

Xtn Xtx

Mois -0,8 6,3

Dans les faits, c'est surtout en sa dernière décade que les températures se réchauffent en moyenne, la normale étant plus précisément plutôt légérement inférieure à 6°C auparavant.

Xtn Xtx

Décade 1 -0,4 5,9

Décade 2 -1,1 5,7

Décade 3 -0,8 7,5

Voilà encore une fois des faits mesurables, beaucoup plus utiles au forum que des discours creux... Une maximale de 5°C en 2006 n'a rien d'extraordinaire à Nancy-Essey et constitue une températures inférieure aux normes saisonnières.

Florent.

Tu deviens hargneux Florent 76 et je te demande de te calmer. Ce n'est pas la peine de guetter chaque message de ma part pour me tomber dessus. J'ai fais une erreur car je pensais que cette moyenne pour les températures maximales étaient bien + basses pour le nord est que les 6 degrés. Tout le monde fait des erreurs (à part toi?). Je vais maintenant complétement t'ignorer car j'ai pas envie de me faire éjecter de ce forum à cause de toi.

Citation
En attendant les énergumènes d'hier qui méprisaient les pros, en sont pour leurs frais aujourd'hui à voir leur absence sur le sujet et les températures indiquées par JS....

Florent lui, devient aigris...c'est bien dommage que tout le monde ne soit pas d'accord pour qualifier cet hiver de mémorable ou de particulièrement froid.... Mais franchement que croyais tu Florent ? Que l'hiver allait se dérouler dans les faits exactement comme dans tes recherches ? Que tout le monde allait t'ensencer au printemps, dans l'euphorie générale d'un hiver qui n'aurait épargné personne en terme de froidure et de neige ... ?

Tu fais la victime alors qu'en fait ton fan-club est encore bien fourni, et qu'une bonne partie des internautes est d'accord sur le fait que tu as bien saisi les grandes lignes de cet hiver qui ,on ne peut que le reconnaître, penche plutôt vers le froid que vers la douceur...

De quoi te plains tu au final ? Que 100% des gens ne soient pas d'accord avec toi ? Ou bien qu'il y ait toujours des irréductibles pour nuancer tes propos ?

J'avoue avoir de plus en plus de mal à suivre... default_w00t.gif

Sans agressivité ni mépris, je pense sincèrement que quelques jours de congé, si ton emplois du temps te le permet, te feraient le plus grand bien... l'air pur des Vosges ! default_crying.gif

Je ne suis pas pour le moins du monde aigri, et tout ce que tu cites ne me dérange absolument pas. Les personnes peuvent avoir l'avis qu'elles veulent.Mais si elles avancent des idées, qu'elles les assortissent d'éléments de preuves et de chiffres. C'est tout mon combat ici. Il y a beaucoup trop de blablas dans l'ensemble des forums et pas assez de démonstrations menés un tant soit peu objectivement. Si certains se satisfont d'opinions, ce ne sera jamais mon cas. Cela ne m'intéresse absolument pas et tient plus du chat que d'un forum voué la météorologie qui est une discipline scientifique.

Un post, cela se construit avant de valider "envoyer" : on fait un minimum de recherche et on essaye d'apporter une remarque utile au plus grand nombre, intéressante et vérifiable.

Si tout le monde s'en tenait à cette simple discipline, le forum changerait vite de visage et il n'y aurait plus matière à chipotages et querelles... Comme dans beaucoup de domaines, cela n'existe que par le fait que les personnes sont mal informées. Pourtant en météo, ce n'est pas l'information brute qui manque, mais cela demande un certain travail pour prendre le temps de la recueillir.

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...