-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bein t'es déjà réveillé ! L'effet urbain risque de faire fondre les quelques centimètres tombés... La température n'est pas très basse... A suivre... Seb (Grelibre) La nuit ne t'a pas retiré ton pessimisme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon à la vue du radar c'est bel et bien le Vercors et surtout sud Vercors qui va et qui est en train de prendre ! On va récolter les restes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon à la vue du radar c'est bel et bien le Vercors et surtout sud Vercors qui va et qui est en train de prendre ! On va récolter les restes ... Mouai ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Mais si ça ne tombe pas plus fort, je ne vois pas comment on peut avoir plusieurs centimètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 janvier 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour, Sur Vizille la neige tombe depuis hier soir, actuellement il neige de façon continue et la couche atteint une dizaine de cm !. MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Neige modérée en cours à Bourgoin depuis 5 min, avec -1,2°C. 1 cm de neige au sol, tombée cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour, Sur Vizille la neige tombe depuis hier soir, actuellement il neige de façon continue et la couche atteint une dizaine de cm !. MétéoVizille Ouha Genepis ! Bein comme quoi Vizille et un peu plus au Sud ! Ici à Gre, neige faible voire très faible... Quelques centimètres... Seb (Grelibre) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 27 janvier 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 neige faible ici aussi mais qui ne moille pas les routes leger saupoudrage temp de -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Couvert -2 mais pas de chute dans le sud du 01. Juste blanc au sol 5mm maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ce matin RAS (Rien Au Sol) ici à Chambéry, les précipitations remontent de l'autre côté de l'Epine : http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Debut de chute de neige sur le sud du 01. Et avec -2 ca tient bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 AMI lyonnais il neige...et ça tombe de plus en plus....au moins 0,00001cm déja! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement la neige tombe depuis 20 min defaçon continue ...est ce le début de l'épisode qui pointe le bout de son nez??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ici à Bourgoin, la neige modérée de tout à l'heure n'a duré qu'une dizaine de minutes. Il recommence à neiger de façon + modérée avec une température en baisse à -1,4°C. Quel suspens pour cette journée, car il est vraiment difficile de savoir ce qu'il va se passer. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 27 janvier 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Allez les gars c'est le jour j a partir de demain c'est la big vague de froid qui nous tombe dessus. prenez vos precaution avec vos canalisations et preparez vous a skier sur la loire et le rhone. ( le fleuve) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> treve de plaisanterie. c'est la total inconnue aujourd'hui. y a qu'a voir la meteo de TF1 hier qui hier sur lyon mettait pas moins de 3 types de temps possible... a vos radar. P.S: on vient me changer les fenetre de mon appart' today. alors si il neige je peux vous dire que je serai aux premiere loges. comme m'a dit ma copine ( comme quoi on peut en avoir une, cf auutre sujet) " sans fenetre, tu vas bien la voir ta neige " ( j'ai senti un certain ton moqueur ) aie aie ils arrivent prepare les anoraks. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca tombe bien sur le 01 .* Routes blanches. Mais on est loin du 28 dec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Sur Charvieu ça commence à tomber sérieusement, c'est de plus en plus sérré et le ciel prend en aspect de plus en plus sombre par le sud , mais avec un vent de Nord /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cisaillement en altitude??). MF est bien optimiste, je pense que l'épisode débute. Joel collado a dit qu'il neigerait de façon importante d'Avignon à Lyon avant la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 janvier 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Petite ballade ce matin dans Vizille, la neige ne tombe presque plus seuls quelques flocons voltigent, la couche est assez uniforme variant de 8 à 10 cm. Plusieurs photos de ce matin sur MétéoVizille : photos neige 27 janvier Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Neige faible ici au pied des Monts du Lyonnais qui semble néanmoins s'intensifier. J'attends avec impatience le gros de l'épisode neigeux de la mi-journée (en espérant qu'il arrive !). Météo France a revu ses températures en baisse pour le Rhône aujourd'hui (idem pour demain). On ne devrait pas avoir de pluie juste de la neige ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 J'ai une petite question à vous poser... pardon par avance pour le hors-sujet... Voilà j'ai découvert infoclimat il y a 2 mois, depuis j'essaye d'apprendre, j'interviens peu mais lis beaucoup. J'essaye d'apprendre la lecture des différents modéles et de décripter les prévisions à plus ou moins long terme que vous faites sur le forum (c'est génial !). Je me demandais pourquoi Lyon n'apparaissaient pas dans les diagrammes... on trouve Paris, Marseille, Brest etc... mais pas Lyon (sauf sur météociel mais c'est vraiment du court terme). Pouvez m'expliquer celà ? Est ce que le climat de Lyon n'est pas assez représentatif ? Il ne permet pas de dégager une tendance ? A quelle courbe se vouer pour approcher les prévisions lyonnaises ? Merci pour vos réponses... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 27 janvier 2006 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Froid et brouillard à Violay (-5.5°). Quelques minuscules flocons. suivi de la neige sur site : http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm MG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denre Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Plus rien sur le sud du 01. A peine 1 cm et encore suis genereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Il neigeotte toujours ici à Bourgoin. Pas grand chose pour l'instant, 1 à 2 cm au sol. Par contre, je suis assez surpris que les températures continuent de baisser, il faisait -1,1°C à 7h00 et il fait -1,8°C maintenant, aucun effet d'isothermie puisque il tombe quelques flocons. En tout cas, ces températures froides sont une bonne nouvelle. Ca donne quoi sinon sur les radars MF pour ceux qui y ont accès, le radar Suisse est vraiment mauvais pour les temps neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 janvier 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Du coté de Saint-Etienne, ciel totalement baché, brouillard givrant (pas très drole quand on est en alerte orange pour la neige) et température de -1.5°. La neige ne devrait plus etre très loin de Sainté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 janvier 2006 la neige s'intensifie sur le Lyonnais (av felix faure), j'y suis arrivé peu avant 11h où il neigeait faiblement, depuis 5 minutes les flocons s'épaississent nettement. Le début de l'épisode? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 janvier 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca y est, enfin les premiers flocons de neige sur le nord de Sainté. Cela tombe biensur faiblement car ce n'est que le début mais ca annonce aussi l'arrivée du vrai front. A suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Cela semble prendre le meme chemin que l'episode neigeux de debut janvier. Dans un premier temps les précipitations ont du mal à se poursuivre en arrivant sur le Lyonnais, quelques heures apres, les precipitations sont acquises pour cette region et tente de remontée plus au nord vers la vallée de la saone, et ainsi de suite jusqu'a remontée aux portes du Dijonnais. Voyons cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés