Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bein t'es déjà réveillé !

L'effet urbain risque de faire fondre les quelques centimètres tombés... La température n'est pas très basse...

A suivre...

Seb (Grelibre) default_flowers.gif

La nuit ne t'a pas retiré ton pessimisme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon à la vue du radar c'est bel et bien le Vercors et surtout sud Vercors qui va et qui est en train de prendre ! default_flowers.gif

On va récolter les restes ...

Mouai ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Mais si ça ne tombe pas plus fort, je ne vois pas comment on peut avoir plusieurs centimètres...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Sur Vizille la neige tombe depuis hier soir, actuellement il neige de façon continue et la couche atteint une dizaine de cm !.

MétéoVizille

Bonjour,

Sur Vizille la neige tombe depuis hier soir, actuellement il neige de façon continue et la couche atteint une dizaine de cm !.

MétéoVizille

Ouha Genepis !

Bein comme quoi Vizille et un peu plus au Sud !

Ici à Gre, neige faible voire très faible... Quelques centimètres...

Seb (Grelibre) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin RAS (Rien Au Sol) ici à Chambéry, les précipitations remontent de l'autre côté de l'Epine :

http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php#

AMI lyonnais il neige...et ça tombe de plus en plus....au moins 0,00001cm déja! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement la neige tombe depuis 20 min defaçon continue ...est ce le début de l'épisode qui pointe le bout de son nez??? default_flowers.gif

Ici à Bourgoin, la neige modérée de tout à l'heure n'a duré qu'une dizaine de minutes. Il recommence à neiger de façon + modérée avec une température en baisse à -1,4°C. Quel suspens pour cette journée, car il est vraiment difficile de savoir ce qu'il va se passer. A suivre…

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Allez les gars c'est le jour j a partir de demain c'est la big vague de froid qui nous tombe dessus. prenez vos precaution avec vos canalisations et preparez vous a skier sur la loire et le rhone. ( le fleuve) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

treve de plaisanterie. c'est la total inconnue aujourd'hui. y a qu'a voir la meteo de TF1 hier qui hier sur lyon mettait pas moins de 3 types de temps possible...

a vos radar.

P.S: on vient me changer les fenetre de mon appart' today. alors si il neige je peux vous dire que je serai aux premiere loges. comme m'a dit ma copine ( comme quoi on peut en avoir une, cf auutre sujet) " sans fenetre, tu vas bien la voir ta neige " ( j'ai senti un certain ton moqueur default_flowers.gif )

aie aie ils arrivent prepare les anoraks.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Charvieu ça commence à tomber sérieusement, c'est de plus en plus sérré et le ciel prend en aspect de plus en plus sombre par le sud default_flowers.gif , mais avec un vent de Nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cisaillement en altitude??). MF est bien optimiste, je pense que l'épisode débute. Joel collado a dit qu'il neigerait de façon importante d'Avignon à Lyon avant la mi-journée.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite ballade ce matin dans Vizille, la neige ne tombe presque plus seuls quelques flocons voltigent, la couche est assez uniforme variant de 8 à 10 cm.

Plusieurs photos de ce matin sur MétéoVizille : photos neige 27 janvier

Génépis

Neige faible ici au pied des Monts du Lyonnais qui semble néanmoins s'intensifier. J'attends avec impatience le gros de l'épisode neigeux de la mi-journée (en espérant qu'il arrive !). Météo France a revu ses températures en baisse pour le Rhône aujourd'hui (idem pour demain). On ne devrait pas avoir de pluie juste de la neige default_w00t.gif !

Bonne journée

J'ai une petite question à vous poser... pardon par avance pour le hors-sujet... Voilà j'ai découvert infoclimat il y a 2 mois, depuis j'essaye d'apprendre, j'interviens peu mais lis beaucoup. J'essaye d'apprendre la lecture des différents modéles et de décripter les prévisions à plus ou moins long terme que vous faites sur le forum (c'est génial !).

Je me demandais pourquoi Lyon n'apparaissaient pas dans les diagrammes... on trouve Paris, Marseille, Brest etc... mais pas Lyon (sauf sur météociel mais c'est vraiment du court terme). Pouvez m'expliquer celà ? Est ce que le climat de Lyon n'est pas assez représentatif ? Il ne permet pas de dégager une tendance ? A quelle courbe se vouer pour approcher les prévisions lyonnaises ?

Merci pour vos réponses...

Bonne journée !

Il neigeotte toujours ici à Bourgoin. Pas grand chose pour l'instant, 1 à 2 cm au sol. Par contre, je suis assez surpris que les températures continuent de baisser, il faisait -1,1°C à 7h00 et il fait -1,8°C maintenant, aucun effet d'isothermie puisque il tombe quelques flocons. En tout cas, ces températures froides sont une bonne nouvelle. Ca donne quoi sinon sur les radars MF pour ceux qui y ont accès, le radar Suisse est vraiment mauvais pour les temps neigeux.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Du coté de Saint-Etienne, ciel totalement baché, brouillard givrant (pas très drole quand on est en alerte orange pour la neige) et température de -1.5°. La neige ne devrait plus etre très loin de Sainté...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

la neige s'intensifie sur le Lyonnais (av felix faure), j'y suis arrivé peu avant 11h où il neigeait faiblement, depuis 5 minutes les flocons s'épaississent nettement. Le début de l'épisode?

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca y est, enfin les premiers flocons de neige sur le nord de Sainté. Cela tombe biensur faiblement car ce n'est que le début mais ca annonce aussi l'arrivée du vrai front.

A suivre donc

Cela semble prendre le meme chemin que l'episode neigeux de debut janvier.

Dans un premier temps les précipitations ont du mal à se poursuivre en arrivant sur le Lyonnais, quelques heures apres, les precipitations sont acquises pour cette region et tente de remontée plus au nord vers la vallée de la saone, et ainsi de suite jusqu'a remontée aux portes du Dijonnais.

Voyons cela default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...