Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

neige faible à modérée, et 5,5 cm...le ciel vient de s'assombrir d'un coup, impressionant ! sur le radar suisse, on dirait que quelque chose s'organise nettement sur l'isère...à suivre !

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ici les chutes de neige se sont nettement intensifié depuis un bon 1/4 d'heure et les routes qui avaient jusque la bien resister ont totalement viré au blanc.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige modérée la neige commence a tenir sur les routes PRUDENCE

IC vient de mettre a jour le bulletin audio.Il y a une nouvelle zone qui remonte dans la vallée du rhone.A Montelimar il parle de environ 40cm car la nouvelle zone donne environ de 10cm a 20cm.Pour Lyon, St Etienne 10cm et + allez voir le bulletin audio

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=81

Il neige modérement à fort sur Lyon 5...on doit avoir depasser largement les 5cm on doit être vers 7 cm.....la circulation se fait au pas......évitez de prendre votre voiture tous les axes sont blancs et certaines personnes chainent leurs voitures ou pour d'autres les abandonnent.......il fait très froid et il neige fort.....ça devrait tomber toute la nuit......sur le 5 ème on peut espérer 20 cm....Et 15 dans le centre. Ca faisait très longtemps qu'on avait pas vu ça sur Lyon.......toutes les photos demain dès l'aube...il fait trop sombre actu.....en tout les cas la prudence est de mise.

Luder Tu peux prendre ta voiture tranquille et faire toutes les routes du léman aucun risque !

Même si trois miettes et demi arrivent à toucher Genève t'inquiète pas elles s'autodétruisent instantanément !

MAGIQUE !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

neige faible depuis un bon moment avec de nombreux " faux départs " ! peut-être une réactivation dans les prochaines heures ...

Posté(e)

La neige tombe modereement ,et bien sur les services de la ville sont en week end donc il faut attendre demain pour le denneigement . 7cm de neige fraiche et sa continue ,je pense qu'on va avoir entre 15cm et 20cm esperont plus a suivre

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

ca semble finit sur lyon, sur le radar suisse ya plus grand chose au sud, par contre on voit du jaune passé juste a l'est de la saone, pile poil sur bourg en bresse, je vous dirai ce que ca donne la bas a 21H

default_w00t.gif BONSOIR : actuellement à chuzelles ( 22 kms sud de lyon ) il neige à gros flocons bien serrés et la couche de neige fait devant ma maison ( coté nord ) 18 cms . et demain ?????? default_w00t.gif

Posté(e)

Le radar de suisse ne voit pas toutes les chutes de neige

voici un autre radar et la Lyon n'a pas encore finit

http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php

Jtomtom t'en est ou moi 7cm et sa tombe bien encore a mon avis sa va durer au moins jusqu'en 2eme partie de nuit avec 15 a 20 cm esperont plus

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

le paquet de neige qui vient de passer à posé 5.5cm de neige en 1h1/4 qui ce rajoute aux 4.5cm ce qui fait 10cm de fraiche, maintenant il neige + faiblement et il fait -2.5°, les routes sont recouvertes de neige et ça roule pas bien du tout, la traversée de Jonage ce fait au pas.

Posté(e)

tu m'as dépassé default_huh.png ! 6 cm ici, mais ça tombe faiblement...un sacré paquet remonte par la vallée du rhône et pourrait nous valoir encore de belles chutes cette nuit... mais 15 cm, j'en doute fort !

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

ce qui est surprenant, c'est que les précipitations devaient se décaler vers l'Ouest, et sur le radar suisse elles ce dirigent plutôt Est default_huh.png Cela veut'il dire que nous serons concernés par cet épisode + longtemps?

ce qui est surprenant, c'est que les précipitations devaient se décaler vers l'Ouest, et sur le radar suisse elles ce dirigent plutôt Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela veut'il dire que nous serons concernés par cet épisode + longtemps?

14 cm sur Bourgoin, c'est de la folie. Si ça continue comme ça, les 25 cm seront atteints demain matin sans problème. Je crois bien que nous l'avons notre surprise.

Neige forte ici, la couche doit atteindre 5 ou 6 cm, les routes sont de vraies patinoires. Température : -1.5°

Pensez vous que le gros de l'épisode est passé ou le meilleur reste encore à venir ? Météo France semble prévoir de fortes chutes également pour demain matin... qu'en pensez vous ?

Posté(e)

c'est reparti ! il neige très fort, la route s'enneige, prudence !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grosse déception par ici: rien du tout! (mais le relief à bien fait son travail comme je m'y attendais :!: )

Le ciel est resté plus ou moins couvert toute la journée sans lâcher un seul flocon :!: (c'était à priori aussi le cas en Haute-Savoie et en Suisse du côté de Genève)

Quand on voit tout ce que prend d'un côté la vallée du Rhône et également le nord de l'Italie je me dit qu'on a vraiment pas de bol au milieu de tout ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sans véritable surprise, il n'a pas neigé par ici aujourd'hui.

Aurons-nous droit aux 2 à 5cms espérés sur cet épisode ?

Pour le moment, 0,2cm en tout et pour tout depuis jeudi matin :!:

La neige se bloque contre la Chartreuse et l'Epine et le peu qui passe est sublimé avant de toucher le fond de la vallée.

Il faudrait que le redoux augmente pour que nous ayons une chance, en permettant l'élargissement de la zone de contact et/ou une plus grande instabilité, mais cela va être très juste d'ici demain...

http://www2.sfdrs.ch/sfmeteo/wetter_aktuell_radar.php#

Sinon, les fourchette hautes semblent de plus en plus probables d'ici demain matin sur une bonne partie de RA, qui reste comme souvent la région la plus touchée, puisque cumulant le froid (à la différence des régions du sud méditerranéen) et l'humidité (à la diffrérence du nord-est trop sèches).

En tout cas, cette journée du 28 que nous suivions depuis plus de 10 jours valait la peine, car elle s'annonce parmi les plus neigeuses du 3e millénaire sur RA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

18 cm sur les hauteurs de bourgoin,

je fait un récapitulatif de ces 30 derniers jours ! :

le 29 décembre : 23 cm de neige poudreuse

le 6 janvier : 9 cm de neige lourde

cet épisode me semble encore mieux partit qu'il y a un mois, on peut tabler sur au moins 30 cm demain matin, il faudrait remonter à janvier 97 (quoique je n'ai pas mesurer à l'époque, la dernière grosse mesure date de janvier 99 dans la région avec 25 cm mais par accumulation)

quelqu'un a t-il des relevés de janvier 97 ?

C'est halucinant default_stuart.gif si cela continue ici on va attendre les 35, 40 cm. Il a neigé toute la journée modérement et ce soir il neige fortement on atteint presque les 30 cms, le vent de N NO forme un couche irrégulière allant de 18 a 28 cm environ. La neige est annnoncé pour toute la nuit et demain matin. Demain au reveil il va y avoir des surprises... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...