HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui je viens d'apeller ma tante et elle précise 4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 C'est impossible sous une configuration nuages bas vous venez de Marseille dans ta famille c'est pas possible la plus grosse quantité possible c'est 3 cm par neige industrielle... Pour clore le débat, et pour confirmer et que ta famille te raconte n'importe quoi je vous laisse faire un tour dans le forez graçe aus webcams de saint jean bonnefonds, saint-etienne couriot et aussi le Chambon Fougerolles qu sont situés à trois en droit différents du forez et comme par hasard de matin juste du brouillard et des traçes de neige de la semaine dernière de la semaine dernière...;.alors franchement arrête de raconter des bobards c'est lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Et comme par hasard il me supprime de MSN ce qui confirme ces bobards alalalala c'est dommage ce forum est d'une grande qualité mais il y a quleques fruits pourries qui ne rend vraiment pas crédible c'est dommage franchement Juste pour en finir comment expliques tu les autres cam vierge de neige....micro climat chez toi tssss vraiment puérile comme comportement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2006 Je t'ai supprimé car tu insulter ma famille ... Modérateur veuillez supprimez tout les messages de cet idiot et les miens svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 février 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2006 Je n'habite pas à Roche la Molière, mais pas très loin. Voilà la neige que j'ai eu durant cette nuit sur mon toit exposé au Sud: http://img151.imageshack.us/my.php?image=dscn03162dr.jpg Sinon, les arbres ont bien été givrés: http://img151.imageshack.us/my.php?image=dscn03174zy.jpg Il a fait -4.9°C chez moi et actu, il fait -4.5°C C'est dommage météo42, car tu exagères souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 février 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 février 2006 En ce qui concerne le centre de Saint-Etienne, je confirme la présence de givre sur les arbres, particulièrement visible sur les premières pentes de la Dame Blanche, ici: http://img75.imageshack.us/img75/3860/dsci00035sq.jpg. Quant aux rares et fins flocons d'hier et de ce matin, ils n'ont pas laissé de traces perceptibles. Roche-la-Molière semble vraiment bénéficier d'un climat, comment dire... à part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 février 2006 Nous connaissons une journée particulièrement froide sur le nord Isère par une bise de nord nord est bien désagréable. La Tn à charvieu a été de -5.6° et la tx de -4.2° à 12h30, j'ai actu -4.6°. Pas la peine de préciser que la couche de neige ne bouge pas d'un poil. Vers le 4ème mois déficitaire de suite?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 février 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 février 2006 ici la grisaille semble vouloir crevée! Après s'etre élevée toute la matinée, on commence à apercevoir quelques déchirures dans les stratus. La température reste très basse, avec du -3,5° actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Dans la région de Lyon, Les Tx de ce jour sont exceptionnelles avec tout de même 10°C sous les normes de saison ! Le vent de Nord nous abaisse le Wind chill à -9°C au coeur de l'après-midi dans le centre-ville de Lyon, qui dit mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Journée glaciale et grise ici avec une Tx de -2.8°c vers 02h du matin puis baisse de 2°c en 2h ! Sinon, la température n'est pas montée au dessus de -3.8°c depuis 4h du matin. Il fait -4.1°c en ce moment avec un vent du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 Journée glaciale et grise ici avec une Tx de -2.8°c vers 02h du matin puis baisse de 2°c en 2h ! Sinon, la température n'est pas montée au dessus de -3.8°c depuis 4h du matin. Il fait -4.1°c en ce moment avec un vent du Nord. - 5,8 ° de maxi ici sous le givre , actuellement - 7,5 °C , avec du vent de nord a 15 KM/H ,ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 février 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 février 2006 Ici aussi journée glaciale avec la température maximale la plus basse de l'hiver pr l'instant : -3.5°C actu -5.0°C avec un faible vent de nord ... quelques flocons par moment. la température ne decend plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Je me demande pourquoi TF1 ou France 2, France 3, donc METEO FRANCE craint a ce point de donner les vraies valeures de Tx sur les cartes de prévision pour le lendemain, c'est à dire entre -3°C et -6°C du centre-est au nord-est ? Dans cette situation ou la T°C ressentie en ville de jour comme de nuit est plus proche de -10°C que de zéro, ne devrions nous pas passé en alerte "froid extrème" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 la température ne decend plus. Non seulement la température ne descend plus mais elle remonte doucement avec -3.6°c maintenant contre -3.9°c il y a 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 février 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2006 Alors moi aussi, je suis bien d'accord avec toi emmanuel. Pourquoi MF persiste à prévoir 0°C en journée alors qu'on n'atteind pas les -3°C. Le plus bizarre dans l'histoire est la mise à jour des prévis à 4 jours pour ma ville St Etienne. Je m'explique. Cela fait le 3ème jour que les températures prévues de l'après-midi changent dans la journée (je ne suis pas toujours chez moi; cela est donc peut-être arrivé d'autres fois) Par exemple, on est passé soudainement de 0°C prévu à......-6°C (le 0°C était en plus prévu avec des nuages et non du soleil). Jeudi, on est passé de +5°C à -3°C lors de l'actualisation! Ce froid est donc si difficile à prévoir, j'en doute! Ici, la température baisse toujours avec -5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2006 Selon boubou on pourrait avoir entre 30 et 60cm sur Lyon et 50cm sur Sainté , si quelqu'un pouvvait me comfimez sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 4 février 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 4 février 2006 Il a fumé toute la moquette de son appart ton boubou non? Pour te répondre, pour espérer des quantité comme celle là en région lyonnaise, c'est une fois tous les 10 ans et presque uniquement en flux de sud associé à une dépression en méditerannée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2006 Ouai une bonne moquette avant de poster loool Oui c''est bien ce que je me pensais car 60cm sur lyon Sinon la semaine prochaine risque de retrouver les flocons en rhone alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 4 février 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 4 février 2006 Avec un peu de chance, on récoltera peut être une ou deux averses interessantes mais c'est tellement aléatoire ces flux de nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui surotut que sa sera tendance a nord ouest donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 Selon boubou on pourrait avoir entre 30 et 60cm sur Lyon et 50cm sur Sainté , si quelqu'un pouvvait me comfimez sa ? 50 cm a lyon , allez y doucement quand meme , lyon n est pas CHAMROUSSE , c 'est pas par ce que LYON a été touché par une perturbation neigeuse active la semaine derniere ( la prochaine si il y a une ,elle viendra du nord ouest ) moderons nos ardeurs et pensons aux perturbations neigeuses sur LYON ces derniers hivers , ca nous calmeras ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 5 février 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 5 février 2006 Du calme, c'était juste un délire a boubou. Je suis d'accord avec toi pour dire que ce que nous avons vécu la semaine dernière, c'est du très exceptionnel. J'ai maintenant 8 ans de lyon derrière moi et je peux le dire. Quand a 50cm en flux de nord, nord Ouest, c'est de la science fiction. Seule des remontées de Sud peuvent donner des quantités pareilles en région lyonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 BRAVO BRAVO METEO42 c'est facile de dire des trucs de balancer à tout va des infos alors que je n'ai pas mis un message alors c'est digne d'un enfant de quel age oula mon petit neveu de 5 ans ne fait pas ça je crois rever là et les autres qui y croit mais je rêve ce forum devient vraiment n'importe quoi....et l'autr qui permet de faire ça parce qu'il est pas inquéter en effet il connait le présiedent de IC ç adevient n'importe quoi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 février 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2006 On va se détendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûrement le manque de soleil qui rend nerveux. Personnellement, je commence à en avoir marre de ce temps. Et oui, ici aussi, le temps est encore nuageux et très froid, avec -3.3°C! Je crois que cette année, je vais attendre l'arrivée du printemps avec impatience. L'hiver est une saison que j'apprécie de moins en moins par son manque d'ensoleillement et cette humidité ambiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 février 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 février 2006 5 jours qu'on a pas revu le soleil ici à Chambéry... Le froid est bien présent en basses couches avec des températures ne variant guère et dépassant difficilement le 0 en journée . Si encore on avait de la neige au sol ça égaierait un peu le paysage mais non, le dernier épisode nous a totalement épargné ici. Espérons du changement parce que là ça devient déprimant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés