ced82/33 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Regardez la big goutte froide que UKMO nous voit : carte C'est du -38 a 500hpa ! Avec en prime ca a 850hpa : carte Ecmwf est semblable ainsi que GFS donc. Bolam commence a l'apercevoir a 72h. Ca sent bon ce matin. La voila la surprise que j'attendais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 janvier 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bon la je doit l'avouer, ca sent très bon pour vendredi et samedi! Mais, de la à dire si ça tiendra comme ça jusqu'à vendredi, c'est prendre beaucoup de risques. Néanmoins, après avoir fait une petite analyse, je priviligie l'hypothèse de froid humide vendredi et samedi sur la partir méridionale de la France. En l'état actuel des choses, on peut penser que l'instabilité provoqué par la dépression en Méditerranée serait assez conséquente pour arriver à passer la Montagne Noire et le Massif-Central, et je rappelle que, comme dit dans un autre forum, c'est une situation classique aux épisodes de neige majeurs sur la région Toulousaine et Carcassonnaise notamment. Voila c'est à suivre attentivement! Cordialement, Enzo. PS: Je ferai peut-être une analyse ce soir, sinon demain très certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ah voila que je rentre du taf et quelles suprise en mattant GFS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non seulement nous seront les plus concérnés par le froid avec l'isolement d'une poche d'air froid a -10c a -12 a 850hpa qui aura du mal a nous quitté, et cette dépression trés importante et trés humide qui devrait arriver par le SE, méme si un redou se produit en altitude d'aprés GFS samedi aprés-midi, il aura bcp moins d'ampleur et d'effet sur la neige que s'il arriver de l'océan comme pour le 30 décembre dernier! La je sent que ça va étre la féte! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 24 janvier 2006 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Effectivement, ça sent bon pour vendredi. En revanche pour samedi on voit bien que l'air froid est repoussé plus à l'ouest par un flux qui s'oreinte plus au sud-est. Du vent d'autan assez violent devrait se lever et balayer l'air froid et une limite pluie-neige qui remonte à 800m. En fait tout ceci est à affiner bien sûr car les modèles sont assez instables bien que gfs nous sorte 2 runs assez proches (00z et 06z). Quand à ecmwf il voit plutôt la dépression centrée sur le so avec un courant de sud-ouest à l'avant (en altitude bien sûr). Le cdm 81 prévoit maintenant une journée de vendredi nuageuse et froide avec possibilité de neige à basse altitude et un week-end froid (3°-4°c) et ensoleillée. Le cdm 31 prévoit une journée de vendredi avec des nuages bas sans précitations et un week-end ensoleillé avec des maxi ne dépassant pas les 0°c en plaine... Il ne nous reste plus qu'à attendre les prochains run pour voir s'il confirme cette possibilité de neige en plaine. Bonne journée à toutes et tous Prévisions et station automatique sur Météo81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 24 janvier 2006 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 24 janvier 2006 AAHH mais que c'est jolie tout ça ! comme lourdes est a coté, je vais aller y faire un petit tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 UKMO ne voit pas de redoux pour samedi mais ca : carte Pour dimanche : carte Placement de la goutte froide dimanche a 0h : carte carte lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Sympa t cartes ced33 ...oui y'aura peut étre un redou avec l'arrivée de la dépression samedi mais je me répéte encore, un redou venant du SE n'a pas le méme effet qu'un redou venant de l'ouest et du sud-ouest!pour le moment cela semble bon pour la neige vendredi et samedi matin aprés on verra mais oui les CDM du SO voit du trés froid de vendredi a samedi avec -8c a -5c de tn et pas plus de 0c de Tx sur le 47!Ca c'est digne d'une vraie vague de foird! PS trés froid de vendredi a mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy33 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour à tous ! Pour le froid, les modèles semblent unanimes pour voir cette goutte froide au dessus de nos têtes ! ,UKMO est tout simplement magnifique Enfin quelque chose de bon pour nous lol Par contre, en ce qui concerne les précipitations, on n'est pas fixé...en espérant un p'tit quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Murphy 33 GFS voit un gros quelques chose lol, forte probabilité de neige dans la nuit de vendredi a samedi et samedi une bonne partie de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy33 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 C'est vrai que gfs voit quelque chose de plutot sympa pour le Sud-ouest...d'ailleurs sur le site de MF, la neige semble arriver par l'est de notre région, de la dordogne à l'est des landes et des pyrénées atlantiques, en passant par le lot et garonne ! peut être après la gironde !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Pour l'instant, c'est du très froid dès vendredi (a peu près 0°C de max sur Toulouse), et surement de la neige quelque part entre Toulouse et la Méditerranée... Mais le CEP est pas mal dispersé sur la période Jeudi Dimanche. Localisation et timming ne pourront être précisés que plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 encore plus de probabilité de neige pour la gironde étant donné que l'air glacial a 850hpa quittera cette région plus tard que les autres!A suivre...esperons que cela reste comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 vous pensez qu à toulouse aussi ca sent bon pour cette fois ci ????? ENFIN moi je l espere en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 24 janvier 2006 Canéjan Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Je l'espère, pourtant MF 33 (répondeur) dans sa réactualisation de 12 h 30 prévoit un temps sec mais froid (- 2 à -4° le matin pour des températures maximales fleurtant avec le 0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ils nont pas encore pris en compte ce scénario!Et faut mieux que MF prévot du trés froid et sec que un vieux flux de SO avec 10c de TX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 réactualisation de météo france de la neige d agen a la méditérannée enfin pour vendredi aprem et soirée! lol j espere que ce sera de la vraie neige cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 LCM sur canal sat prévoit de la neige pourt lundi sur tout le SUD et surtout le SO...reste plus qu'à attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 24 janvier 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2006 D'après les derniers modèles, dans le sud-ouest, nous aurions de la neige en plaine dès vendredi soir et une bonne partie de la journée de samedi avant un redoux très sensible dans la soirée de samedi nous apportant de la pluie et une limite pluie-neige remontant vers 800/1000m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 24 janvier 2006 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Actualisation du répondeur de MF31 à 15h: *Jusqu'à jeudi soir, même type de temps avec fortes gelées matinales et après-midi douces(8°à10°C). *Vendredi, pas plus de 0°c au plus chaud de l'après-midi sur l'ensemble de la région avec un temps gris toute la journée mais aucune précipitation. *De Samedi à Mardi prochain, très beau temps avec gelées généralisées le matin et froid les après-midi malgré l'absence totale de nuage. Alors là, je n'y comprends plus rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 24 janvier 2006 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 24 janvier 2006 MF64, prevoit a partir de vendredi soir et la nuit suivante des précitations sous forme de neige jusqu'en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Une goutte froide bouge pas mal en prevision surtout a J-4 alors wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Le répondeur du CDM 31 annonce un temps froid et sec pour le prochain week end sur la haute garonne avec un indice de confiance de 3/5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 regardez ca : carte de MF pour vendredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 regardez ca : carte de MF pour vendredi soir Qu'est ce qu'on a dit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Une goutte froide bouge pas mal en prevision surtout a J-4 alors wait and see La goutte froide arrive pas à j+4 mais à j+2 dés jeudi sur la France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés