Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

GD
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le rouge peut être activé en haut languedoc, si la couche doit encore augmentée comme prévu!

20 cm + 30mm annoncés!

C'est possible. Cela dépend des critères retenus, mais je ne les connais pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo82 dans un de tes posts tu faisais allusion aux seuils de neige pour la vigi rouge. Sais-tu si ces seuils sont consultables sur internet ?

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Laurent Violet (aquitainemeteo.com) a écrit ceci sur son site : A noter que les 3/4 ouest du département de la Gironde ( Bordeaux et banlieue ouest comprise), du département des landes mais aussi une bonne moitié ouest des Pyrénées Atlantiques et basques devraient rester à l'écart de ces intempéries neigeuses. Par conséquent, sur tous ces secteurs cités, l'alerte est provisoirement levée.

Pour moi habitant le Barp, je ne verrai donc pas la neige aujourd'hui ?

Bonjour à tous et pour répondre à certains (dont j'ai oublié les speudos)

Actu la situation se confirme il neigera bien au nord et à l'est d'une ligne Moitié nord du Médoc, est banlieue de Bordeaux Mont de Marsan et 20 km en gros ouest de Pau,tous les autres secteurs Bordeaux y compris n'auront en principre pas de chutes de neige significatives et durables (Foehn oblige) .

Pourquoi, le déplacement des nuages est commandé par (selon leur altitude) par le flux en altitude. hors, il est de composante SSE, alors qu'il est de NNE en basse couche en rétrograde donc donne lieu à des zones zones seches sur tout le littoral du Médoc au Pays Basque et tous les bonnes moitiés ouest des départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Cela dit rien n'empèche qu'il y ai pas un ou deux flocons, mais les précipitations seront trop faibles pour constituer une couche au sol.

Ceux qui acheteront le Sud ouest de ce matin, j'ai fait hier les prévis au journaliste, prévis établies sur les runs de l'UKMO et des deux GFS de 06 heures et 12 heures. Et visiblement le timing est assez bon et respecté pour l'instant.

Oui, et d'ailleurs je ne serais pas étoné que certains départements côtiers Aquitains soient retirés de la vigilance dans les prochaines heures (Gironde par exemple)...

En tout cas on voit avec les radars que les précipitations ne toucheraient pas vraiment ces départements...

logo_petit.jpg

Mon forum:

http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php

Tarbes...

Tarbes devrait passer légèrement en marge de ces fortes chutes de neige !

Quand je dis légèrement en marge, c'est à dire que les quantités de neige ne seront pas aussi importantes que dans le Midi-Toulousain...

Quelques centimètres à attendre, pas plus (3-5 cm maxi)

C'est mon avis personnel, il faudra quand même suivre l'évolution !

Voilà, j'espère que je répons à ta question flytox ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

logo_petit.jpg

Mon forum:

http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je pense que pour bordeaux et sa région la neige tant attendue ne sera pas finalement au rendez vous! default_crying.gif

A mon avis, pour aujourd'hui la neige au sol on peut l'oublier sur une bonne partie de l' Aquitaine. A l'exception de l'est de la région.Demain, peut-être, que l'on verra, au lever de jour, de la neige au sol si l'on en croit BOLAM de ce jour.

MappeBOLAMBOLAM21200620060128bo21ar_SNOW_2006012906.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je pense que pour bordeaux et sa région la neige tant attendue ne sera pas finalement au rendez vous! default_crying.gif

Effectivement, la neige va avoir du mal à nous atteindre à cause de ce P*%$ù* d'effet de fohen ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt,

Si on regarde bien le front neigeux à l'air bien de se décaler assez vite vers nous du moins la Gironde.

Le Nord Est Girondin sera servis en premier voir certaines villes à l'Est commençent à être toucher !

Je pense que d'ici quelques heures la neiges sera touchera une bonne moitié Nord et l'Est de la Gironde Bordeaux peut-être compris.....

Wait and See

Bye

peut-être pas dans l'après-midi. Je dirais plutôt en soirée ou dans la nuit de samedi à dimanche au vu des cartes de BOLAM

Oui, et encore ce sera faible. Je parle même pas du littoral qui lui n'aura rien. default_crying.gif

Désolé les gars, mais pas de neige sur Bordeaux maintenant. Peut être cette nuit, mais à mon avis ce sera plutôt pluies verglaçantes. (en faible quantité puis redoux due à l'érosion par le haut de cette couche d'air froid

En revanche, yannick tu pourrais en avoir sur St Jean Pied de port demain, de toute façon, tu peux monter sur Iraty, il y en a sans problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaine météo est dans le vrai puisque la neige à effectivement touché l'Aquitaine sur sa partie est

reactualisation du bulletin special d'infoclimat; voici un extrait:

La situation ne va pas s'améliorer avant demain. Un nouvel épisode très actif est attendu en cours de nuit sur le Toulousain, pouvant porter le cumul total à 20/30 cm en région Midi Pyrénées, ce qui constituerait un record d'enneigement pour la station de Blagnac.

Ce serait tout simplement magnifique... default_clover.gif

alexy31

reactualisation du bulletin special d'infoclimat; voici un extrait:

La situation ne va pas s'améliorer avant demain. Un nouvel épisode très actif est attendu en cours de nuit sur le Toulousain, pouvant porter le cumul total à 20/30 cm en région Midi Pyrénées, ce qui constituerait un record d'enneigement pour la station de Blagnac.

Ce serait tout simplement magnifique... default_crying.gif

alexy31

Depuis 1947, le record est de 21 cm atteint le 3/2/1959. Viens ensuite les 19cm de du 18 janvier 1980.

On verra bien

Un nouvel épisode très actif est attendu en cours de nuit sur le Toulousain, pouvant porter le cumul total à 20/30 cm en région Midi Pyrénées, ce qui constituerait un record d'enneigement pour la station de Blagnac.

Si un nouvel épisode touche la région Midi-Pyrénées en cours de nuit et si la neige ne cesse pas de tomber d'ici là, les 20/30 cm risquent d'être dépassés à Toulouse.

D'ailleurs chez moi à Albi les 30 cm ne vont pas tarder à être atteints.

France 3 avec un analyste MF annonce des chutes modérées à fortes cette nuit sur la haute garonne.

La préfecture de Haute Garonne a fait savoir par communiqué que ces précipitations devraient durer jusqu'à demain midi. Source :

http://fr.news.yahoo.com/28012006/5/intemp...te-garonne.html

Sur le site de mf, les prévisions pour la haute garonne font état de neige demain, remplacée par de la pluie à 19h, mais à nouveau sous forme de neige dans la nuit de dimanche à Lundi.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT31

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...