jeff29200br Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 je pense que nous devrions voir les premiers flocons de neige, pour BREST, jeudi en fin d'après-midi. Le maximum devrait intervenir le vendredi avec des chutes de neiges plus importantes. Ceci étant dû à un aspect convectif avec le passage en vent de nord-est. On pourrait atteindre 1 voire 2cm en fin d'après-midi de vendredi. Cette neige tiendra au sol vu les températures proches de 0°C en journée. Un risque de verglas élevé et avéré pour la bretagne en général dès jeudi soir. Voilà pour mes prévis. J'attends vos commentaires pour animer la discussion /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Re, moi je pense qu' il y aura plus que 2 cm de neige. Au vu des modèles, ca pourrait être bps plus. Nogaps voir jusqu' à 8 mm de pluie. A surveiller de pres.@+++Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Effectivement, les modèles confirment ce matin et les précipitations sont étonnement actives sur l'ouest breton dès demain soir. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF prévoit de la neige pour la région samedi matin sur son site, signe que ce qui arrivera samedi matin pourrait s'avérer également intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Une petite carte bien sympathique. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://212.227.101.120/wz/pics/semb96.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous effectivement je pense que la journée de Vendredi , sera cahotique pour l'ouest de la france , maintenant à savoir ou il va beaucoup neiger , ou rien du tout ou très peu , me semble difficile ,. Don en gros attention à la journée blanche Vendredi, suivi d'un redoux temporaire Samedi , et quelques pluies (modérées ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Je m interroge sur un truc : quelqu' un sait il combien cm DE NEIGE correspond 1 mm de pluie, JE NE M4 EN SOUVIENS PLUS; MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Je m interroge sur un truc : quelqu' un sait il combien cm DE NEIGE correspond 1 mm de pluie, JE NE M4 EN SOUVIENS PLUS; MERCI Tout dépend de la température à laquelle tombe la neige.En règle général c'est 1mm pour 1cm mais en cas de neige légère ca peut aller de 1mm pour 1.8cm et en cas de neige lourde de 1mm pour 0.5cm de neige. Situation à surveiller Vendredi et surtout la remontée de Méditerranée qui pourrait donner du gros sur nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Re, moi je pense qu' il y aura plus que 2 cm de neige. Au vu des modèles, ca pourrait être bps plus. Nogaps voir jusqu' à 8 mm de pluie. A surveiller de pres.@+++Bruno. Perso, je n'aime pas trop NOGAPS et j'évite de lui faire confiance pour l'Europe. Il est meilleur au USA puisque prévu pour. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour à tous ! J'ai une question ... La température de la Manche peut-elle, une fois de plus, apporter des surprises sur les côtes, comme ce qui s'est passé fin Décembre où 30-35 cm de neige ont été relevés au Havre et une cinquantaine à 20 km du Havre. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Merci pour la reponse. bruno. http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Merci pour la reponse. bruno. http://www.meteo-ouest.net Quand ils prévoient par exemple 1 mm de précipitations, cela est 1 mm par heure ou par jour? Merci Quel temps alors pour le 44 pour ces prochains jours? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Quand ils prévoient par exemple 1 mm de précipitations, cela est 1 mm par heure ou par jour? Merci Quel temps alors pour le 44 pour ces prochains jours? Merci C'est 1mm pour 3h ou 6h selon le modèle que l'on choisi jeff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui en effet, le risque de neige s'avère important pour tout le nord Ouest de la France à partir de Jeudi 26 en fin d'après midi. En effet, dès demain après midi, vers les 15H les premières précipitations pourraient survenir dans un premier temps sur la Normandie et sur les cotes de la Manches en faible quantité:GFS précipitations 12H Jeudi Reste à savoir sous quelle forme: GFS températures 12Z GFS table sur des températures positives s'échelonnant de 2 à 5°. Cependant, dans la réalité, ont peut s'apercevoir que les températures sont plus basses que celles vues par le modèle Américain par exemple, hier la température chez moi n'a pas atteinte les 3°c alors qu'il était vu quasiment 5°c. Les températures au sol ne sont de plus pas les plus déterminantes pour voir des précipitations sous forme de neige, puisque les flocons se forment bien plus haut dans le ciel et n'ont souvent pas le temps de fondre avant leur arrivée au sol lorsque la température dépasse faiblement les 0°c Voyons les températures à 850Hpa : GEM T° à850 Hpa le 26 à 12H GFS T°850Hpa le 26 à 12H Nogaps T° 850Hpa le 26 à 12H Nous voyons bien que touts les modèles place le nord Ouest dans des températures à 850Hpa sous la barre des -5°C voire -6 ou -7°c pour nogaps. Sauf GEM pour l'extreme pointe Bretonne qui voit une T à 850 Hpa de 0°c. Donc le risque est bien là de voire dans un premier temps, Jeudi après midi de faibles chutes de neige sur l'ouest (d'abord sur la normandie et sur les côtes de la manche). Peut être que localement les précipitations seraient plus pluie et neige mêlée, sur les bords de mer notamment. Ensuite, le risque s'accroit plus on avance dans le temps: Les précipitations s'intensifient et avance sur la Bretagne et pays de la loire. Le risque le plus élevé est pour la fin de nuit de jeudi à vendredi pour l'ouest et dans la nuit de vendredi à Samedi: GFS précip. 06Z Vend27 GFS 06H Sam 28 Personellemnt, je pense que les quantités seront faibles sur nos régions, le sud Est devrait ramasser le gros lot. PS: Ne Soyez pas trop exigent pour mon analyse, je faisavec mes connaissances (qui sont assez basiques) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Les modèles à mailles fines peuvent desormais traiter l'échéance qui nous intéresse. Bolam ne voit pour l'instant rien, même pas de pluie. Meso ETA 21 voit un peu de pluie précédée de neige sur les côtes nord de la bretagne. Les précipitations se limiteraient aux côtes par la suite. NMM22 voit lui un peu plus de neige d'abord dès jeudi sur la Manche puis le centre bretagne puis de la pluie. Et bien, compte tenu de ces divergences, j'en arrive à prévoir que ..... on peut pas prévoir grand chose.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les modèles ici : www.westwind.ch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Il faut suivre la remontée Méditerranéenne, elle pourrait donner lieu à du gros sur l'Ouest, enfin ce n'est que mon avis. Mais c'est une bonne situation pour les Pays de Loire. Vendredi ca sera pas grand chose sur les Pays de Loire, juste un saupoudrage je pense. Enfin il est vrai que le risque de rien avoir côté neige avec la remontée Méditerranéenne est important. Espérons A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Il faut suivre la remontée Méditerranéenne, elle pourrait donner lieu à du gros sur l'Ouest, enfin ce n'est que mon avis. Mais c'est une bonne situation pour les Pays de Loire. Vendredi ca sera pas grand chose sur les Pays de Loire, juste un saupoudrage je pense. Enfin il est vrai que le risque de rien avoir côté neige avec la remontée Méditerranéenne est important. Espérons A suivre. Tu as raison, pour le sud de la bretagne, ce serait plus la remontée qui donnerai de belles chutes de neige à l'avant. Mais cela ne tiendra pas bien longtemps au sol. Dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Tu as raison, pour le sud de la bretagne, ce serait plus la remontée qui donnerai de belles chutes de neige à l'avant. Mais cela ne tiendra pas bien longtemps au sol. Dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin si ca tombe et si ca tient on va pas se plaindre, pour le sud Bretagne (56) le problème c'est qu'un flux de SE apporte de l'air marin donc doux, ce qui n'est pas le cas si on rentre dans le 35/44.Le flux devrait être de SE à E, un redoux qui arriverait moins rapidement que lors d'un flux de SO. J'ai un peu d'espoir car c'est une situation synoptique habituellement très bonne pour notre région. C'est à suivre de toute fâcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikelkrom Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Risque de neige sur le sud du 62 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui, la poche fortement précipitationnelle qui devait concerner ENTIEREMENt le nord-ouest sous forme de pluie samedi se transforme petit à petit en neige sur GFS... si ça continue, on aura plus que de la neige et là... je vous raconte pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, pour moi, c'est loin d'être acquis, profitons de cette nuit qui vient et vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui, la poche fortement précipitationnelle qui devait concerner ENTIEREMENt le nord-ouest sous forme de pluie samedi se transforme petit à petit en neige sur GFS... si ça continue, on aura plus que de la neige et là... je vous raconte pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, pour moi, c'est loin d'être acquis, profitons de cette nuit qui vient et vendredi. Tu pourrais me donner le lien Ravageur 37 pour que je vois ca! ca serait genial! Au fait ca signifie koi les ponts rouges sur la carte des précipitations de GFS? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Sur ses prévisions réactualisées à 12h00 , MF nous met sur Bretagne - Pays de la Loire pour vendredi et samedi des averses de ....pluie ! ça va encore se jouer à pas grand chose sur ce coup-là ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Sur ses prévisions réactualisées à 12h00 , MF nous met sur Bretagne - Pays de la Loire pour vendredi et samedi des averses de ....pluie ! ça va encore se jouer à pas grand chose sur ce coup-là ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vendredi il est impossible qu les averses se fassent sous forme de pluie, avec -10° à 850hpa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Surtout que dans le même temps les t° annoncées par MF ne dépassent pas 0, 1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Sur ses prévisions réactualisées à 12h00 , MF nous met sur Bretagne - Pays de la Loire pour vendredi et samedi des averses de ....pluie ! ça va encore se jouer à pas grand chose sur ce coup-là ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne fais surtout pas attention à la nature des précipitations affichée sur leur site, surtout à 2 jours de l'échéance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 janvier 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 janvier 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chaine meteo nous prévoit de la neige sur les pays de loire de Jeudi soir à samedi midi. JE pense que les cumuls les plus importants soit pour la nuit de vendredi à samedi. Quelle coincidence! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme au moi de décembre. Mais j'éspére que là sa sera la bonne et que le topic"les régions ou ils ne se passent rien témoignent" ne soit plus qu'un souvenir ou une légende /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés