hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attire l'attention de certains ! Regardez le nouveau bracknell : http://www.wetterzentrale.de/pics/brack0.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/brack0a.gif Avec ce contraste thermique on aurait la naissance d'une dep secondaire en plein sur le Nord Midi Pyrénées- Limousin : beaucoup de surprises à venir et de paramètres non pris en compte. Si cette situ se confirme (surement puisque la prévision est fraiche) ca risque de faire très mal sur le SOsi ca se produit... un épisode mémorable ! USAF est excellent et fait meme remonter des precip fortement neigeuses sur le Centre et le Sud du bassin Parisien : http://www.wetterzentrale.de/pics/semb24.png A suivre sur les radars et en temps réel! Ciao Edit : Bracknell vient juste d'etre changé Ce message a été modifié par Pierro - aujourd'hui, 00:11. dépression secondaire, je sais pas, en tout cas extension des basses pressions plus vers le nord (d'où un vent d'est glacial soufflant à 60km/h dans les terres samedi à cause du resserrement du gradient de pression). Le flux en altitude sera de SSE, on aura une advection de températures plus douces à tous niveaux sauf près de la surface où en principe l'air froid résistera relativement bien. En parallèle, avec le pivotement de l'anomalie de tropopause sur l'ouest de la France, des noyaux d'ascendance vont pouvoir gagner les régions du Centre-ouest, bassin parisien, Bretagne.. Tout cela donnera des nuages venus du sud surmontant de l'air très froid, donc un potentiel de chutes de neige intéressant l'après-midi ou en soirée. Aux endroits où l'advection d'air doux en altitude (cf. Theta E à 850hPa par exemple) sera la plus forte, on pourra avoir de la pluie verglaçante. A priori les régions concernées par ce risque pluies verglaçantes sont sur un axe allant du sud massif central au Poitou en passant par le Limousin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 janvier 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est sur on pourrait facilement se taper 15 cm sur les pays de loire ! Mais le timing est très important il ne faut pas que la couverture nuageuse arrive à 12H sinon ca pourrait se réchauffer de trop. La seul chose qui m'interroge c'est ça ! car les vebts dans le sud ralentissent la perturbation et elle à un peu de mal à avancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Me voilà débout et que vois je, vigilance orange pour 5/10cm. Cool! Espérons que ca se passe comme ca. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Aucune vigilance pour le finistère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on peut espérer 2-3cm. Attendons ce soir pour tirer des conclusions car il y aura des satisfaits et des déçus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Moi c'est la température qui me fait très très peur. -5,6°C à 4H du mat, et -3,6 maintenant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est surement du à l'arrivée des nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 à 07h00 il est tombé quelques flocons sur le nord mayenne puis plus rien, quelqu'un à t'il un lien pour des radars de précipitations récentes .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, regardez tous cette carte de vigilance carte de vigilance Soyez extrémement prudent si vous vous déplacez ou bien reportez vos déplacement si possible! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 d'après ce que j'ai observé sur un radar elle arrive vers 9/10h Le mans, Angers, et Nantes sont touchés en premier, Orléans doit être déjà sous les flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb45 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 he oui orleans est sous la neige depuis 06h00 ce matin je pense avec un -4° ca tombe très fin mais régulièrement (Departement 45 en orange chez meteofr et tout a été revu et corrigé dans les prévisions du centre) a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, Meteo-Ouest vient de remettre à jour l' alerte sur le site. n' hésitez pas à consutler des infos toutes fraiches :-) Bonne journée. http://www.meteo-ouest.net Bruno et marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Aucune vigilance pour le finistère mais on peut espérer 2-3cm. Attendons ce soir pour tirer des conclusions car il y aura des satisfaits et des déçus. Bizarre tout de meme! Dès hier soir, il aurait pu lancer une alerte orange au moins pour le verglas avec les quelques précipitations qui sont tombées! Résultat: Bonne baisse ses T°C en fin de nuit comme prévu, sur des sols bien humide. Verglas généralisé sur l'ensemble du département. Prudence! Actuellement: -1.8°c ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bizarre tout de meme! Dès hier soir, il aurait pu lancer une alerte orange au moins pour le verglas avec les quelques précipitations qui sont tombées! Résultat: Bonne baisse ses T°C en fin de nuit comme prévu, sur des sols bien humide. Verglas généralisé sur l'ensemble du département. Prudence! Actuellement: -1.8°c ciel couvert Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'ai été sur la route et sa glisse -2.5°, de + il a neigé vers 3h00 laisant un demi-centimètre. Peut-être une extension de la vigilance orange? En tout cas elle serait plus justifié que celle de fin-décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il neigeote sur Redon T toujours aux alentours de -3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il est vrai que meteo-ouest aurait pu lancer une alerte sur 29,22 et meme 56. On etait plus fixé sur l' épisode de ce matin, et on pensait sur les averses seraient plutôt au large. Bonne journée. brunO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Quelle belle surprise ! 5/10 cm de prévue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il est vrai que meteo-ouest aurait pu lancer une alerte sur 29,22 et meme 56. On etait plus fixé sur l' épisode de ce matin, et on pensait sur les averses seraient plutôt au large. Bonne journée. brunO. Météo-ouest avait prévenu d'averses de neige ce soir et cette nuit. Moi je parle pour MF qui n'a pas été top encore! Par contre météo-ouest est très bien, il nous a placé en vigilance orange d'ailleurs, super site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallulla Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 bonjour à tous Dans le sud mayenne la neige a commencé à tomber c'est bon signe. Je me suis couché pessimiste et je me lève optimiste! Les modèlesd sont bon pour nous je crois que nous devrions pas y echapper enfin ! bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 bonjour à tous Dans le sud mayenne la neige a commencé à tomber c'est bon signe. Je me suis couché pessimiste et je me lève optimiste! Les modèlesd sont bon pour nous je crois que nous devrions pas y echapper enfin ! bonne journée a tous a mayenne (nord mayenne) aussi il fait -4.2° plus qu'à espérer qu'on se fasse au moins 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La Bretagne n'y echappera pas, le redoux sera très lent. Après reste à voir si elle tiendra vu le moment de la journée où les précipitations sont prévues arrivées. A mon avis, MF ne place pas le finistère en vigilance simplement car la neige n'arrivera pas avant 16H et le bulletin de la mi journée. On risque d'y passer. Ce matin c'est une patinoire incroyable, jamais vu ça, avec un peu de neige mais surtout un demi centimètre de glace (bruine toute la journée hier). -1.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutur29 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 En effet belle surprise hier soir avant d'aller me coucher vers 23h30, il neigait à petits flocons et une légère couche de neige commençait à blanchir le paysage, il a neigé ainsi jusqu'à 3h00 du matin laissant une petite coude de neige sur les voitures. Il faisait aux alentours de 2°C, ce qui est un bn signe pour les précipitations prévues en fin d'après-midi. Combien pensez vous que Quimperlé (Finistère Sud-Est) aura comme neige étant donné que le finistère n'est pas en vigilance orange alors que le morbihan l'est ? Merci de vos réponses ! Et prudence au verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 janvier 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je suis trop heureux quand vous regarder le radar de MF j'ai envie de chialer tellement que c'est amis des pays de loire notre heure de gloire est sur le point d'arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La Bretagne n'y echappera pas, le redoux sera très lent. Après reste à voir si elle tiendra vu le moment de la journée où les précipitations sont prévues arrivées. A mon avis, MF ne place pas le finistère en vigilance simplement car la neige n'arrivera pas avant 16H et le bulletin de la mi journée. On risque d'y passer. Ce matin c'est une patinoire incroyable, jamais vu ça, avec un peu de neige mais surtout un demi centimètre de glace (bruine toute la journée hier). -1.5°c Tu as tout à fait raison, je pense que MF nous placera en alerte orange ce midi. Sinon grosse patinoire sur la route!-2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 janvier 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 a part météo60, il y a pas d'autres sites qui propose le radar précipitation... a dire que je vais rater ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 L' alerte de Meteo-Ouest débute. Pour plus de précisions, rendez-vous sur notre site. PS : concernant le Finistère, nous avons choisis de mettre également une vigilance orange puisque l' on attend une couche totale de 4 à 5 cm sur ce département dans les terres. Il s' agira probablement de pluie et neige melee sur côte ouest de ce département. http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 28 janvier 2006 Verberie (oise) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 bonjour messieurs il yaurait il une ame charitable pour nous dir a nous pauvre franciliens si nous avons une petit chance davoir des miettes? merci a vous desole du h.s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés