Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjourn en toute honnetete, non. A priori, les précipitations s' arretent au niveau d' évry ( miettes ) mais vont regresser un peu vers le sud pour ne concerner que Chartres en gros niveau zone mùaximale de " hauteur " du front. @+6++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2006 GFS 0.5 place la bretagne en première ligne sur la neige, avec les plus fortes intensités: http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/15h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 28 janvier 2006 Verberie (oise) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjourn en toute honnetete, non. A priori, les précipitations s' arretent au niveau d' évry ( miettes ) mais vont regresser un peu vers le sud pour ne concerner que Chartres en gros niveau zone mùaximale de " hauteur " du front. @+6++ merci brubru35 (temps) pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 janvier 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 NON NON pas de neige pour l'ile de France d'ailleurs je vais faire un tour chez-vous tout à l'heure via A13 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 28 janvier 2006 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 GFS 0.5 place la bretagne en première ligne sur la neige, avec les plus fortes intensités: http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/15h.htm Pour info il neige faiblement ce matin sur Plestin(22). La température étant négative (-1°C) ça commence à blanchir Pas besoin d'attendre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 On a un vrai temps de neige, et je me demande si on aura pas un peu de neige bientôt. Pour ce soir je me dis qu'il seulement qu'il peut y avoir un peu de neige, pour éviter d'avoir des désilusions si il ne se passe rien. 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2006 D'après les échos radar, le nord bretagne va être effectivement touché par des averses dans les prochaines heures, avant l'arrivée du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 -1.5° sa remonte vite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 -1.5° sa remonte vite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est les prévisions ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je doute car la T° augmente (-1.1°). Je crains que ce soit de la pluie et pas de la neige. Est-ce que la T° peut descendre durant une chute de neige? Ou que la pluie se transfome en neige avec une chute du thermo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, mise à jour à nouveau du bulletin de suivi sur Meteo-Ouest qui informe egalement où il neige actullement. Bonne visite. provhaine mise à jour vers 11h30. http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Peu ou pas de neige à attendre sur le finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, nouvelle mise à jour du bulletin de suivi à 11h30 sur meteo-ouest. Aldo29, je parle du Finistère sur le bulletin. Prochaine mise à jour 12h30. Bon appetit. http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Si je comprends bien, ce n'est pas le front principal qui nus touche actuellement, mais un front primaire venant de l'est. Le front, plus important arriverais plus en début d'après midi voire en milieu d'après midi sur l'ouest? Et bien, s'il neige réellement jusque dans la nuit, les cumuls seront important (10CM facilement) Cela faisait longtemps qu'un front aussi important nous touche depuis 1996 en fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Si je comprends bien, ce n'est pas le front principal qui nus touche actuellement, mais un front primaire venant de l'est. Le front, plus important arriverais plus en début d'après midi voire en milieu d'après midi sur l'ouest? Et bien, s'il neige réellement jusque dans la nuit, les cumuls seront important (10CM facilement) Cela faisait longtemps qu'un front aussi important nous touche depuis 1996 en fait? Exact ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Maine et Loire il devrait arriver vers 13h ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire dans 1h / 1h30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Exact ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Maine et Loire il devrait arriver vers 13h ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire dans 1h / 1h30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, proche de SAINT NAZAIRE (44), précisément à SAINT MALO DE GUERSAC, la neige a commencé à tomber dès 11H30 (il faisait -3°C). A l'heure actuelle, la neige continue toujours de tomber faiblement et de maniere continue (couche de 0,3cm à 12hOO) En plus, pour le 44, le front neigeurx sera totalement parti que vers le mlieu de la nuit! Ca promet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 28 janvier 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas merveilleux tous ca! les images radars de MF sont impréssionnantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous souhaite à tous de passez un exellent moment de météo et je pense surout au habitant des pays de loire qui ont souvent que dalle! et en plus la pression est en forte baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Oui c ' est clair, on est bien content d' avoir a priori fait de bonnes previsions. Cette après - midi, ce sera Marcel qui prend le relais et qui mettra a jour le site. Moi, je me dirigerai sans doute vers nantes pour chasser la neige ! http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas merveilleux tous ca! les images radars de MF sont impréssionnantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous souhaite à tous de passez un exellent moment de météo et je pense surout au habitant des pays de loire qui ont souvent que dalle! et en plus la pression est en forte baisse Le lien s'il te plait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lien s'il te plait. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est payant le radar MF... Mais j'avais quand même réussie à l'avoir sans payer l'année dernière. Il est resté bloqué depuis le début de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, nouvelle mise à jour a 12h30 du bulletin de suivi. Prochaine mise à jour en debut d' après - midi par marcel. Bonne aprem http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, nouvelle mise à jour a 12h30 du bulletin de suivi. Prochaine mise à jour en debut d' après - midi par marcel. Bonne aprem http://www.meteo-ouest.net Merci Brubru ! Merci pour le travail ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Etes vous sûr que les côtes de la Manche ne seront pas touchées ? Enfin, la Haute-Normandie ? Car au vu du radar de Caen, c'est vraiment limite limite ! Ca serait une agréable surprise ! Qu'est ce qui empêche les précipitations de monter plus haut ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 D'après MF29, chutes pluie/neige cette après-midi sur les côtes jusqu'à la première partie de nuit, pareil sauf neige dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Si je comprends bien, ce n'est pas le front principal qui nus touche actuellement, mais un front primaire venant de l'est. Le front, plus important arriverais plus en début d'après midi voire en milieu d'après midi sur l'ouest? Et bien, s'il neige réellement jusque dans la nuit, les cumuls seront important (10CM facilement) Cela faisait longtemps qu'un front aussi important nous touche depuis 1996 en fait? Oui le véritable front se développe entre la manche et le limousin et se dirige vers la bretagne. Etes vous sûr que les côtes de la Manche ne seront pas touchées ? Enfin, la Haute-Normandie ? Car au vu du radar de Caen, c'est vraiment limite limite ! Ca serait une agréable surprise ! Qu'est ce qui empêche les précipitations de monter plus haut ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ! Aucune chance pour la seine maritime malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés