Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

Bonjourn en toute honnetete, non. A priori, les précipitations s' arretent au niveau d' évry ( miettes ) mais vont regresser un peu vers le sud pour ne concerner que Chartres en gros niveau zone mùaximale de " hauteur " du front. @+6++

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjourn en toute honnetete, non. A priori, les précipitations s' arretent au niveau d' évry ( miettes ) mais vont regresser un peu vers le sud pour ne concerner que Chartres en gros niveau zone mùaximale de " hauteur " du front. @+6++

merci brubru35 (temps) pis default_flowers.gif

NON NON pas de neige pour l'ile de France d'ailleurs je vais faire un tour chez-vous tout à l'heure via A13 default_flowers.gifdefault_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS 0.5 place la bretagne en première ligne sur la neige, avec les plus fortes intensités: http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/15h.htm

Pour info il neige faiblement ce matin sur Plestin(22). La température étant négative (-1°C) ça commence à blanchir default_flowers.gif

Pas besoin d'attendre ce soir.

D'après les échos radar, le nord bretagne va être effectivement touché par des averses dans les prochaines heures, avant l'arrivée du front.

Si je comprends bien, ce n'est pas le front principal qui nus touche actuellement, mais un front primaire venant de l'est. Le front, plus important arriverais plus en début d'après midi voire en milieu d'après midi sur l'ouest?

Et bien, s'il neige réellement jusque dans la nuit, les cumuls seront important (10CM facilement)

Cela faisait longtemps qu'un front aussi important nous touche depuis 1996 en fait?

Si je comprends bien, ce n'est pas le front principal qui nus touche actuellement, mais un front primaire venant de l'est. Le front, plus important arriverais plus en début d'après midi voire en milieu d'après midi sur l'ouest?

Et bien, s'il neige réellement jusque dans la nuit, les cumuls seront important (10CM facilement)

Cela faisait longtemps qu'un front aussi important nous touche depuis 1996 en fait?

Exact ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Maine et Loire il devrait arriver vers 13h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire dans 1h / 1h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Maine et Loire il devrait arriver vers 13h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire dans 1h / 1h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, proche de SAINT NAZAIRE (44), précisément à SAINT MALO DE GUERSAC, la neige a commencé à tomber dès 11H30 (il faisait -3°C).

A l'heure actuelle, la neige continue toujours de tomber faiblement et de maniere continue (couche de 0,3cm à 12hOO)

En plus, pour le 44, le front neigeurx sera totalement parti que vers le mlieu de la nuit!

Ca promet!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Ce n'est pas merveilleux tous ca! les images radars de MF sont impréssionnantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous souhaite à tous de passez un exellent moment de météo et je pense surout au habitant des pays de loire qui ont souvent que dalle! et en plus la pression est en forte baisse

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Ce n'est pas merveilleux tous ca! les images radars de MF sont impréssionnantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous souhaite à tous de passez un exellent moment de météo et je pense surout au habitant des pays de loire qui ont souvent que dalle! et en plus la pression est en forte baisse

Le lien s'il te plait. default_sorcerer.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lien s'il te plait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est payant le radar MF...

Mais j'avais quand même réussie à l'avoir sans payer l'année dernière. Il est resté bloqué depuis le début de l'année...

Etes vous sûr que les côtes de la Manche ne seront pas touchées ? Enfin, la Haute-Normandie ? Car au vu du radar de Caen, c'est vraiment limite limite ! Ca serait une agréable surprise ! Qu'est ce qui empêche les précipitations de monter plus haut ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Oui le véritable front se développe entre la manche et le limousin et se dirige vers la bretagne.

Etes vous sûr que les côtes de la Manche ne seront pas touchées ? Enfin, la Haute-Normandie ? Car au vu du radar de Caen, c'est vraiment limite limite ! Ca serait une agréable surprise ! Qu'est ce qui empêche les précipitations de monter plus haut ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Aucune chance pour la seine maritime malheureusement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...