snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pour demain les profils thermiques sont très bons. Je vous propose 3 profils thermiques pour le NO 49. Demain à 06h Demain à 12h Demain à 18h Donc si des précipitations tombent de 00h à 14/15h ce sera de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Petit point ce matin pour la neige dans le quart Ouest cad 49/44/79/86/16/8 et 85 Pour aujourd'hui seul le département du 16 et 86 pourraient être concernée par des averses de neige. Quant à demain, alors là ce qui est sur c'est qu'il y aura des précipitations quant et à quelle heure , ppppppffff , et tout cela conditionne la neige ou la pluie. SKIRON: neige mais plkus cantonnée au 85/79/16/86/49, en très petites quantités BOLAM: Neige vers 12 /15 h queqlues cms , 44/49/85/79/16/86 et même la bretagne touchée et la durée jhusqu' à Dimanche 00h00 ! METEOBLUE: arrivée de la neige 10H00, très rapidement remplacée par la pluie ,dép touché 85/44/16 par la neige 49 79 plus par la pluie Je vais rajouter : MesoETA 22 = pluie car les précipitations n'arriveraient pas assez vite. NMM 22 = neige sur les côtes du 44 et 85 pendant un court laps de temps samedi midi puis de la pluie. Arrêtons de rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 BOLAM voit plusieurs cm de neige chez nous... Seb va falloir attendre demain de toute fâcon, mais le froid ne manquera pas C'est bien que BOLAM voit ca, c'est un bon modèle qui correspond en plus aux prévisions de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca va se jouer serré demain. Pour ma part, c'est tout ou rien. La situation, de sa complexité, en fait un évènement imprévisible qui peut être uniquement de la pluie ou alors des chutes de neige abondantes. C'est le facteur degré qui devrait avoir le rôle prinicpal demain. Une différence de 1 ou 2°C demain pourrait faire basculer la neige en pluie ou vice versa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour, je viens de mettre à jour Meteo-Ouest. Mise à jour complete du bulletin meteo pour demain. Une fois sur le site, cliquez sur " suivi des alertes " dans le menu a gauche, ou sur les informaartions speciales neige sur notre site. Bonne visite. http://www.meteo-ouest.net Bruno&Marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 27 janvier 2006 BOLAM voit plusieurs cm de neige chez nous... Seb va falloir attendre demain de toute fâcon, mais le froid ne manquera pas C'est bien que BOLAM voit ca, c'est un bon modèle qui correspond en plus aux prévisions de MF. Il est vrai qu'il fait froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'ailleurs l'IRE à - 8 sur Nantes, ca fait glagla... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il est aussi vrai que Bolam avait bien vu fin décembre que ce serait de la pluie sur Nantes quand MF annonçait de la neige. Alors là, comme il voit un peu de neige.... Si l'on en croit Bolam, il va faire bon habiter le centre ouest pour ceux qui aime la neige....mais ça, c'est un autre topic. Pour ceux qui veulent le lien et qui découvrent les modèles : http://www.westwind.ch/?page=bol2 cliquer sur All pour la ligne Snow12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bonjour à tous ! Grand beau temps sur le Havre actuellement mais très froid ! Apparement, la neige n'est plus d'actualité sur la Haute-Normandie, c'est bien dommage car pendant l'épisode de fin décembre qui laissa 30-35 cm ici, je n'étais pas chez moi . Bref, je vous dis tous un grand M**** pour la neige chez vous ... Bah oui, c'est un peu comme les exams ! On stress on stress ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 MF 49 , 2/5cm voir plus. On sera en vigilance à 16h sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 janvier 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pour le Poitou, ça a l'air pas mal, qques cm possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 METEO-OUEST ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR UN PHENOMENE MAJEUR DE NEIGE SUR LE CENTRE PUIS L' OUEST ( ET SO ) DEMAIN : Au vu des differents modèles disponibles sur le net, beaucoup de neige semble prévue demain. Il semble que la pluie ne remplace pas si vite la neige. Il pourrait neiger sur l' ouest en gros de 9h00 à 15h00 voire 16h00. Un cumul d' une dizaine de cm est tout a fait possible. Grande prudence demain ! En plus, en milieu d' après - midi de smaedi, une période de pluie verglacante est probable. NE PRENEZ PAS LE VOLANT SI VOUS LE POUVEZ ! Une alerte sera lancée cette après - midi sur Meteo-Ouest. Le Finistère sera peut - être finalement inclu, tout comme peut - être les Côtes d' Armor alors que nous avions un doute ce matin pour ces deux départements. PRUDENCE ENCORE. Bruno et Marcel http://www.meteo-ouest.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 METEO-OUEST ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR UN PHENOMENE MAJEUR DE NEIGE SUR LE CENTRE PUIS L' OUEST ( ET SO ) DEMAIN : Au vu des differents modèles disponibles sur le net, beaucoup de neige semble prévue demain. Il semble que la pluie ne remplace pas si vite la neige. Il pourrait neiger sur l' ouest en gros de 9h00 à 15h00 voire 16h00. Un cumul d' une dizaine de cm est tout a fait possible. Grande prudence demain ! En plus, en milieu d' après - midi de smaedi, une période de pluie verglacante est probable. NE PRENEZ PAS LE VOLANT SI VOUS LE POUVEZ ! Une alerte sera lancée cette après - midi sur Meteo-Ouest. Le Finistère sera peut - être finalement inclu, tout comme peut - être les Côtes d' Armor alors que nous avions un doute ce matin pour ces deux départements. PRUDENCE ENCORE. Bruno et Marcel http://www.meteo-ouest.net MF 56 voit des chutes de neiges modérées sur tout le département, avec un cumul pouvant atteindre les 3 cm. Ces précipitations devraient se transformer en pluie verglaçante dans l'après midi. T la nuit prochaine -2 à -5°C T demain après midi : 2 à 4°C MF 35 voit aussi des chutes de neiges arriver demain matin, avec pluie verglaçantes en fin d'après midi. Les cotes de l'ile et vilaine pourraient être épargnées. T la nuit prochaine de 0 à -5°C T demain après midi de 2 à 4°C Il est précisé que la perturbation toucherait d'abord le sud Est de ces deux département et remonterait vers le nord ouest. Une vigilance orange pourrait il me semble être mise en place à 16H! Oui, il est indiqué dans le bulletin de MF que la neige remonterait jusqu'au finisterre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 10 Cm me paraissent un peu exagérés BRUBRU tu ne crois pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Les reactulisation de mf est exelente pour le sud 53. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 MF 56 et MF 29 prévoient un épisode neigeux à la mi journée. à confirmer. Donc à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut, non ca me parait raisonnable au vu des modles. Regarde gfs sur meteociel, c' est de sprécipittions sur 3h : En vendée, par exemple; il pleuvrait ( neige ) pendant 6 h avec au total 10 mm soit 10 cm a peu pres. Tout depend maintenant du type de neige ( collante ou pas... ). De toute facon, neige plus importnate sur Pays de Loire et poitou que Bretagne. En bretagne, je parle que de 5 cm a priori. @+++Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est pas sensationnel..la neige tiendrait 6h au max, comme ce que j'avais déploré dans un post précédent...Pas de quoi en profiter donc, mais assez pour semer la pagaille sur les routes temporairement. Donc épisode à oublier sûrement, mais étant comme Saint Thomas, j'attends pour voir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu faits ta fine bouche sur la neige dans notre région, tu seras jamais satisfait.Si déjà ca tombe et si ca tient, ca sera géant.. Faut pas commencer à se plaindre d'un épisode qui a même pas commencer et qui si ca se trouve ne se passera pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est pas sensationnel..la neige tiendrait 6h au max, comme ce que j'avais déploré dans un post précédent...Pas de quoi en profiter donc, mais assez pour semer la pagaille sur les routes temporairement. Donc épisode à oublier sûrement, mais étant comme Saint Thomas, j'attends pour voir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je peux me permettre, qu'est-ce que tu aimerais comme situation ? Parce que si tu veux de bonnes grosses chutes de neige qui durent, c'est pas le bon endroit. Il vaudrait mieux que tu habites à la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Si je peux me permettre, qu'est-ce que tu aimerais comme situation ? Parce que si tu veux de bonnes grosses chutes de neige qui durent, c'est pas le bon endroit. Il vaudrait mieux que tu habites à la montagne. Je pense qu'il aimerait vivre l'hiver février 1985 voire 1996/1997 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Là, on va plus sur la journée de neige du mois de décembre 1997 pour ce qui concerne Nantes où il a neigé de 17 h à 23 h et où le lendemain, tout avait fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je pense qu'il aimerait vivre l'hiver février 1985 voire 1996/1997 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là, on va plus sur la journée de neige du mois de décembre 1997 pour ce qui concerne Nantes où il a neigé de 17 h à 23 h et où le lendemain, tout avait fondu. Oui, mais quelle belle journée. Je m'en souviendrais toute ma vie de ce 16 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Rennes touché, pas touché ? ça être vraiment limite en terme de précipitations (remonteront-elles jusqu'ici ?) et de température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas sensationnel..la neige tiendrait 6h au max, comme ce que j'avais déploré dans un post précédent...Pas de quoi en profiter donc, mais assez pour semer la pagaille sur les routes temporairement. Donc épisode à oublier sûrement, mais étant comme Saint Thomas, j'attends pour voir... c'est toujours bon à prendre même si ça ne tient que 6 heures comme tu le dis, les vrais gros épisodes neigeux sont rares dans nos contrées et voir des flocons voler dans le ciel suffit déjà à mon bonheur. Si c'est plus important que quelques flocons alors tant mieux on pouura faire de la luge... Si l'on suit gfs comme tu me le dit, la Bretagne serait mieux servie que les autres régions de l'ouest bizzare, notamment morbihan ile et vilaine et loire atlantique (à 16h) avec il est vrai environ 10mm de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Rennes touché, pas touché ? ça être vraiment limite en terme de précipitations (remonteront-elles jusqu'ici ?) et de température... Rennes a de grandes chances d'être touchée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Rennes a de grandes chances d'être touchée Tu crois ? S'il y'a une couche de neige honorable sur Rennes, je cours acheter un appareil photo pour immortaliser ce grand moment : République, le Parlement, Thabor, rue de la soif, Rennes 2 etc... sous la neige, ça doit être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 DJ35, je suis d' accord mais la tu generalises trop. Il est vrai que pour le 35, ce serait plutôt le sud. Mais concernant les départements pays de loire et poitou, ca a l' air tout bon. Maintenant, ne te demoralises pas, peut - etre que ce sera pas mal pour toi. C' est bien pire pour ceux de paris qui n' auront rien eu, ca c' est sur. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Tu crois ? S'il y'a une couche de neige honorable sur Rennes, je cours acheter un appareil photo pour immortaliser ce grand moment : République, le Parlement, Thabor, rue de la soif, Rennes 2 etc... sous la neige, ça doit être sympa ! oui enfin attends quand même avant de l'acheter hein... et puis c'est vrai qu'à Rennes il y a plein de belles choses a photographier sous la neige: Les crs, les jeunes bourrés qui jettent des canettes de bières... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés