ThierryC Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Bonsoir à tous, Voici quelques images de 2005 prises en Sathe pour la plupart... Cumulonimbus capillatus incus le 21 fevrier (72) peu après... Coup de foudre depuis Chateau-du-Loir (72) le 26 Mars Orage de traine le 22 mai Ciel post-orageux sur beaumont la ronce (37) le 23 juin Coucher de soleil du 28 Juin dans l'est de la sarthe Peu après... Mésocyclone en marge d'une supercellule sur la région de Bouloire (72) le 3 juillet Vivement 2006... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 La 1ere et 7eme photos sont les plus belles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 7 eme et 8eme photo les as tu pris avec la meme longueur de focale soit le meme zoom ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Le méso est magnifique ! Impressionnant bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Moi j'adore la 2 et la 6 A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Trés beau BRAVO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 janvier 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je conaissais déjà par coeur toutes tes photos, mais je m'en lasse pas. Bouaaaaaah Ma préféré est l'avant-dernière. Mais les autres sont bien aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Un gros faible pour la 2... vraiment superbe cette ambiance glacée avec le luxe du Cn en plus ! Il y a un côté surnaturel, genre science-fiction avec la ligne à haute tension qui trouve toute sa place dans ce cliché d'après moi! Les éclairs sont magnifiques également ! Le couché de soleil de la 6 aussi ! Je les avais déjà vues aussi mais c'est un vrai régal de les revoir ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Magnifiques photos. Peux tu donner des précisions sur ton APN? Merci et encore bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 janvier 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Magnifiques photos. Peux tu donner des précisions sur ton APN? Merci et encore bravo. ThierryC est un des derniers dinosaures à n'utiliser que de l'argentique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Merci pour vos Critiques . ThierryC est un des derniers dinosaures à n'utiliser que de l'argentique. Merci Damien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'utilise principalement un Canon EOS 50 E et un zoom Canon 28-135 f3.5-5.6 usm, coté film, la Fuji provia 100F. La 7 eme et 8eme photo les as tu pris avec la meme longueur de focale soit le meme zoom ?? Ces deux clichés ont été pris avec le même boitier mais avec des longueurs de focales différentes. La première au 80 mm environ et recadrée d'un quard ensuite par logiciel, la seconde au 50mm et non recadrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Merci pour vos Critiques . Ces deux clichés ont été pris avec le même boitier mais avec des longueurs de focales différentes. La première au 80 mm environ et recadrée d'un quard ensuite par logiciel, la seconde au 50mm et non recadrée. Je pense que tu pourais retressir la 7eme photo ainsi apres tu pourais la fusionner avec la 8eme ce qui te ferrais un tres beau cliche de 2 beaux coups de foudre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 24 janvier 2006 Chartres Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bravo ThierryC pour ces clichés! J'espere que l'année 2006 sera orageuse dans nos contrées du NO! (Je le souhaite même pour les autres régions!) Je vois que tu n'es pas tres loin de Chartres, si un jour sa te dis de chasser entre le 72 et le 28, fais moi signe! C'est toujours sympa de se rencontrer entre "chasseurs" passionnés.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 janvier 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Merci pour vos Critiques . Des critiques ? Où ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ta gallerie est fabuleuse, ThierryC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Merci pour vos Critiques . Ces deux clichés ont été pris avec le même boitier mais avec des longueurs de focales différentes. La première au 80 mm environ et recadrée d'un quard ensuite par logiciel, la seconde au 50mm et non recadrée. Je pense que tu pourais retressir la 7eme photo ainsi apres tu pourais la fusionner avec la 8eme ce qui te ferrais un tres beau cliche de 2 beaux coups de foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Voici ce que ca te donne en fusionnant ces 2 photos soit deux exelents coups de foudre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 janvier 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 loooool Bah alors ça. C'est sûr que ca fait une photo terrible. Et tu n'aurais rien dit Williams je serais tombé dans le panneau. Comment tu fait ça ? Personnellement sachant le pot au rose, je trouve ça pas très honnête, mais le résultat en vaut la chandelle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Merci pour ce montage Williams /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis incapable de réaliser ce genre de combinaison photo et le résultat est interressant en permettant de voir quel unique cliché j'aurai ainsi obtenu en augmentant mon temps de pose. Merci encore pour vos commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 26 janvier 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Tres jolies photos Thierry. Vivement ta prochaine galerie saison 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 26 janvier 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Très belles photos oui! Par contre Thierry tu développes toi même ou pas? Moi j'ai arrêté les photos papier car ces ânes ne tirent que 40% de la pelloche pour des raisons de miopie géante dans les labo...no comment. Du coup je suis passé à la diapo et là je me régale...mais je ne peux vous les faire partager. Donc tu tires toi-même ou en réseau classique? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Merci pour ce montage Williams Je suis incapable de réaliser ce genre de combinaison photo et le résultat est interressant en permettant de voir quel unique cliché j'aurai ainsi obtenu en augmentant mon temps de pose. Merci encore pour vos commentaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu aurais augmenté ton temps de pose le cliche serait peut etre trop lumineux suivant les aurtres eclairs entre ces 2 photos. Par exemple ci-dessous ce panorama est composé de 6 photos fusionnées dont leur temps de pose est de 3sec et dont la durée de la prise en photo de ces éclairs est en tout de 14 minutes. Si je l'aurais pris en continue pendant 14 minutes un beaux coups de foudre en plein ces photos aurait rendu la photo trop lumineuse. loooool Bah alors ça. C'est sûr que ca fait une photo terrible. Et tu n'aurais rien dit Williams je serais tombé dans le panneau. Comment tu fait ça ? Personnellement sachant le pot au rose, je trouve ça pas très honnête, mais le résultat en vaut la chandelle. Pour cela avec adope photoshop, quand on a les photos prises au meme endroit et avec le meme zoom, colle les photos l'une sur l'autre ce qui en ferra 2 calques. Puis affiche la fentre des calques en allant a fenetre et affichet calques. Dans cette petite fenetre clique sur le claque 2 par exemple et au lieu de NORMAL met SUPERPOSER voir parfois autre chose. Et la ton calque devient visible. Puis si l'ouverture ou le temps de pose du numerique n'etait la meme sur la photo du calque 2 comme ca devait etre le cas sur celle ThierryC alors en ayant le calque selectionne dans la fenetre du calque va a SELECTION puis SELECTION TOUT en haut pour tout selectionner le contenenue de ce calque. Et pour que la luminositer et couleur soit identique a l'autre calque va IMAGES puis REGLAGES puis COURBES... et la monte ou descent la courbe jusqu'a que tu obtiens la meme couleurs du fond du ciel. C'est avec toute ces methodes que j'ameliorer certaine photos et pu rendre en une belle photo aussi certain phenomenes lumineux comme des couronnes ou cernes solaires. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Donc tu tires toi-même ou en réseau classique? Je ne développe pas moi même mais j'ai un ami chez Fuji Ce qui permet de règler certains paramètres pour une qualité d'image optimale . Et merci Williams pour tes explications /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés