Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 30/01/06 au 05/02/06

Messages recommandés

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

qqn peut si possible m'envoyer les modeles qui laissent présager eventuellement une coulée froide?

merci d'avance

on a plus d'analyse de Florent en ce moment

où es tu? Florent?:_))

a tout de suite

Mikey

La coulée froide entrevue ou vue suivant les échéances :-UKMO +144h

-NOGAPS +144h

-JMA +144h

-JMA +192h

-Diagramme Strasbourg

Comme le mentionnent Virgile & Tornado c'est plutôt encourageant default_dry.png

• Réponses 744
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

une bonne fenêtre meteo semble enfin s'ouvrir, même si en ce moment, on n'a pas trop à se plaindre niveau intempéries hivernales...une remontée d'hp semble sérieusement entrevue ce soir par les modèles, à très grande échelle bien sûr...c'est surtout l'activité dépressionaire à la fois sur l'atlantique ( nécéssité de basses pressions qui insufleront des HP au nord ) et entre islande et norvège ( activité dépressionaire faible pour lasser la mise en place d'un anti sibérien ou du moins d'HP ) qui conditionera la mise en place d'une situ favorable...on le voit bien , sur ukmo, on a une dép sur la mer de norvège, et les HP s'y écrasent...il faudra donc bien suivre au cours des runs ces paramètres...

qqn peut si possible m'envoyer les modeles qui laissent présager eventuellement une coulée froide?

merci d'avance

on a plus d'analyse de Florent en ce moment

où es tu? Florent?:_))

a tout de suite

Mikey

Non, je suis quelque peu lassé de prendre beaucoup de temps pour faire des analyses pour être aussi mal reçu ensuite... Ces personnes qui critiquent si bien, que produisent t'elles ? Rien, ce sujet est un désert depuis 3 ou 4 jours... Je pense bien fort à ceux qui m'ont témoigné un peu plus de sympathie et m'écrivent régulièrement.Les modèles présagent en effet bien d'une coulée froide que j'avais présenti pour intervenir le 5 et le 10 février depuis 2 jours au vu du renforcement des géopotentiels sur l'arctique, mais j'ai préféré ne rien en dire... Les hautes pressions de Grande-Bretagne pourraient donc faire jonction avec les hautes pressions arctique générant un flux de nord direct depuis le pôle (avec neige à la clé) tournant peut-être au nord-est ensuite. Le run de GFS de 0h en a donné une vive illustration, celui de 12h a présent semble confirmer, tandis que les diagrammes d'effondrent petit à petit... Cela vient d'être montré par O de savon : UKMO, NOGAPS et JMA vont également dans ce sens... Situation à suivre (vous savez bien : fiabilité de 25% à 7 jours, etc...), ce n'est pas joué, mais c'est jouable !

Wait and see !

Florent.

A quand une bonne pertubation active qui traverserait au moins toute la moitié nord de la France ??? quand je vois qu'il y a 1m15 de neige près de Rodez ........... default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_mad.gifdefault_crying.gif et ici, dans le nord, en région parisienne et en champagne, toujours rien de significatif !

je te remercie pour les modeles

dis moi,est ce fiable quand meme?

a plus

mikey

a mon avis, ca va encore et encore changer, du bon default_mad.gif ou de mauvais default_crying.gif sens ! mais la tendance à l'air plus fiable que la semaine dernière ! corriger moi si je me trompe !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Non, je suis quelque peu lassé de prendre beaucoup de temps pour faire des analyses pour être aussi mal reçu ensuite... Ces personnes qui critiquent si bien, que produisent t'elles ? Rien, ce sujet est un désert depuis 3 ou 4 jours... Je pense bien fort à ceux qui m'ont témoigné un peu plus de sympathie et m'écrivent régulièrement.

Les modèles présagent en effet bien d'une coulée froide que j'avais présenti pour intervenir le 5 et le 10 février depuis 2 jours au vu du renforcement des géopotentiels sur l'arctique, mais j'ai préféré ne rien en dire... Les hautes pressions de Grande-Bretagne pourraient donc faire jonction avec les hautes pressions arctique générant un flux de nord direct depuis le pôle (avec neige à la clé) tournant peut-être au nord-est ensuite. Le run de GFS de 0h en a donné une vive illustration, celui de 12h a présent semble confirmer, tandis que les diagrammes d'effondrent petit à petit... Cela vient d'être montré par O de savon : UKMO, NOGAPS et JMA vont également dans ce sens... Situation à suivre (vous savez bien : fiabilité de 25% à 7 jours, etc...), ce n'est pas joué, mais c'est jouable !

Wait and see !

Florent.

il faut bien reconnaitre que ici dans ma region avec le nouvel episode que l'on vient de vivre que cet hiver a tenu toutes ses promesses il restera sans doute l'hiver le plus froid depuis des decennies non pas par une seul et terrible vague de froid mais par sa durée

le nombre de tn < o va certainement exploser a defaut de canalisations et tant mieux

le nombre de jour sans dégel aussi

depuis le 15 novembre pas une seule temp > 9 fait exceptionnel

et j'en passe et l'hiver n'est pas fini

finalement florent c'etait bien prévue pour moi personnellement

a mon avis, ca va encore et encore changer, du bon default_mad.gif ou de mauvais default_crying.gif sens ! mais la tendance à l'air plus fiable que la semaine dernière ! corriger moi si je me trompe !

c'est ca que j evoulais savoir,la tendance est plus fiabledonc adieu le flux d'ouest qui était prévu?

selon toi,ca se refroidirait vraiment quand

je te pose cette question car je ne sais pas interpreter les modeles

c'est quand les prochains modeles?

je te remercie d'avance

mikey

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Les modèles laissent de plus en plus entrevoir cette possibilité de vague de froid notamment ECMF et JMA.

(merci pour ton explication de ce matin Florent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Certains scenarii de ENS vont eux aussi dans ce sens :!:

Ceci étant il faut savoir raison garder et ne pas s'enflammer...

Les relatives déceptions de fin décembre et mi janvier devraient nous servir de leçon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Oui ca semble reparti, avec quelques différences c'est que cette fois les modèles sont de plus en plus optimistes 7 jours avant l'échéance alors qu'il y a deux semaine d'un coup GFS a vu une situation exeptuonnelle puis les autres ont suivis peu après mais 8/10 jours avant échéance pour après régresser petit à petit...

Je tacherais de faire une analyse demain soir car c'est une nouvelle chance pour la France...

c'est ca que j evoulais savoir,la tendance est plus fiable

donc adieu le flux d'ouest qui était prévu?

selon toi,ca se refroidirait vraiment quand

je te pose cette question car je ne sais pas interpreter les modeles

c'est quand les prochains modeles?

je te remercie d'avance

mikey

je pense que le flux d'ouest, c'est pas pour tout de suite :!: ! d'ailleur, LCM qui voyait le retour des perturbations atlantiques, a retourner sa veste pour un temps calme anticyclonique!

la date charnière serait vers le 3 ou peut-être un peu plus tard, vars le 5 ! mais ca va encore changer !

le prochain GFS sort vers 23 h (18z) et pour les autre modèles, je ne sais pas!

je pense que le flux d'ouest, c'est pas pour tout de suite :!: ! d'ailleur, LCM qui voyait le retour des perturbations atlantiques, a retourner sa veste pour un temps calme anticyclonique!

la date charnière serait vers le 3 ou peut-être un peu plus tard, vars le 5 ! mais ca va encore changer !

le prochain GFS sort vers 23 h (18z) et pour les autre modèles, je ne sais pas!

je te remerciecrois tu que le gfs de tout a l'heurze peut nous prévoir tout le contraire,doux ensoleillé par ex

je sens que la plupart des gens sont confiants et disent que les modeles sont plus fiables

et toi qu'en pense tu?

mikey

je te remercie

crois tu que le gfs de tout a l'heurze peut nous prévoir tout le contraire,doux ensoleillé par ex

je sens que la plupart des gens sont confiants et disent que les modeles sont plus fiables

et toi qu'en pense tu?

mikey

oui c'est possible, mais je ne pense pas ! mais fait attention, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! mais bon, c'est """assez""" fiable mais un retournement est possible à tout moment !

oui c'est possible, mais je ne pense pas ! mais fait attention, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! mais bon, c'est """assez""" fiable mais un retournement est possible à tout moment !

tu as raisonje ne veux pa croire a un retournement de veste

je veux que ca soit fiable

y en a marre toujours passé a coté

tu ne crois pas qu'a force ,ca va quand meme nous tomber dessus?:_))

dis moi,ca serait quoi comme genre de froid?

moi je suis de paris,j'aimerai de la neige puis apres un bon froid avec tx négative toute la journée

Mikey

tu as raison

je ne veux pa croire a un retournement de veste

moi je suis de paris,j'aimerai de la neige puis apres un bon froid avec tx négative toute la journée

Mikey

oui, moi aussi j'en ai marre de toujours passer à côté ! je ne crois rien, mais j'éspère ! pour l'instant , les diagrammes s'effondrent petit à petit, ce qui est encourageant ! auvu des modèles, le froid serait humide, mais dans quelle proportion ??? ...!

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Mikey notre Julien Lepers dans "question pour un champion" ? :!:

tu as raison

je ne veux pa croire a un retournement de veste

Mikey

Chez vous, un indice...

"ligne Strasbourg pomme verte"

Météo la flêche ne voit aucune vague de froid pour les 10 prochains jours mais flux zonal Qu'en pensez vous,??? Merci :!:

oui, moi aussi j'en ai marre de toujours passer à côté ! je ne crois rien, mais j'éspère ! pour l'instant , les diagrammes s'effondrent petit à petit, ce qui est encourageant ! auvu des modèles, le froid serait humide, mais dans quelle proportion ??? ...!

je vais te poser peut etyre une question idiotepourquoi les modeles seraient plus fiables maintenant qua la semaine derniere?

a plus

mikey

je vais te poser peut etyre une question idiote

pourquoi les modeles seraient plus fiables maintenant qua la semaine derniere?

a plus

mikey

Tu va recevoir la coupe et la medaille pour le plus grand poseur de question de tout le forum ! :!:

Non, je suis quelque peu lassé de prendre beaucoup de temps pour faire des analyses pour être aussi mal reçu ensuite... Ces personnes qui critiquent si bien, que produisent t'elles ? Rien, ce sujet est un désert depuis 3 ou 4 jours... Je pense bien fort à ceux qui m'ont témoigné un peu plus de sympathie et m'écrivent régulièrement.

Trés court HS pour souligner que tu as été le seul à oser annoncer trés à l'avance et prévoir les quantités de neige faramineuses tombées sur le le sud et les Cévennes et que tu les as même sous évalué alors que c'était déjà énorme ( tu avais annoncé du 90cm )

BRAVO et moi je lis surtout tes analyses et pas celles des polémiqueurs. Tes analyses ne sont pas du sentationnel mais sont des prévisions faites pour ALERTER . Je crois que les forumeurs ne le comprennent pas . Et du côté de RODEZ si on t'avait écouté, l'alerte rouge serait sortie et la région s'y serait peut-être mieux préparée. Alors tu ne vas t'arrêter pour ceux qui ne t'arrivent pas à la cheville

Alerte : Un ouragan traverse ce sujet et les internautes disparaissent peu a peu du forum ! Sujet très froid (plus de nouvelle reponse )

Alerte valable jusqu'au 2 fevrier 00h00

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo la flêche ne voit aucune vague de froid pour les 10 prochains jours mais flux zonal

Qu'en pensez vous,??? Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'y crois pas trop, c'est un des rares à "pronostiquer" (c'est un peu du pif paf pouf les prévisions à + de 120h pour le moment) un flux zonal.

Et puis ce site s'est trompé déjà plusieurs fois à longue échéance (déjà prévision d'un flux océanique pour cette semaine), je ne lui accorde qu'une confiance modérée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Les modèles présagent en effet bien d'une coulée froide que j'avais présenti pour intervenir le 5 et le 10 février depuis 2 jours au vu du renforcement des géopotentiels sur l'arctique, mais j'ai préféré ne rien en dire... Les hautes pressions de Grande-Bretagne pourraient donc faire jonction avec les hautes pressions arctique générant un flux de nord direct depuis le pôle (avec neige à la clé) tournant peut-être au nord-est ensuite. Le run de GFS de 0h en a donné une vive illustration, celui de 12h a présent semble confirmer, tandis que les diagrammes d'effondrent petit à petit... Cela vient d'être montré par O de savon : UKMO, NOGAPS et JMA vont également dans ce sens... Situation à suivre (vous savez bien : fiabilité de 25% à 7 jours, etc...), ce n'est pas joué, mais c'est jouable !

Wait and see !

Florent.

Ca été plutot calme Florent76 car les modeles n'avaient alors rien entrevue de bien interressant et puis pourquoi regarder ce qu'il se passera dans une 1 semaine alors beaucoup d'évenement neigeux ont eu lieu depuis hier.

Pour les modeles, pendant un moment il a été entrevue une dégradation du temps par l'Ouest pour la fin de la semaine prochaine mais à nouveau, celle ci c'est disloquée au profit peut etre d'une nouvelle descente hivernale.

C'est à suivre mais il y a du nouveau que depuis hier soir et surtout ce soir, bien que cela reste très hypothétiques encore.

@+

Ca été plutot calme Florent76 car les modeles n'avaient alors rien entrevue de bien interressant et puis pourquoi regarder ce qu'il se passera dans une 1 semaine alors beaucoup d'évenement neigeux ont eu lieu depuis hier.

Pour les modeles, pendant un moment il a été entrevue une dégradation du temps par l'Ouest pour la fin de la semaine prochaine mais à nouveau, celle ci c'est disloquée au profit peut etre d'une nouvelle descente hivernale.

C'est à suivre mais il y a du nouveau que depuis hier soir et surtout ce soir, bien que cela reste très hypothétiques encore.

@+

Oui! mais il y a des gens qui n'ont pas encore eu de neige ! comme moi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...