Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est

lutin
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La carte de vigilance est réactualisé le 13.83.06.04.05.84 son en vigilance jaune on voit déja ceux qui vont passer en orange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

26 et 07 aussi default_online2long.gif

La carte de vigilance est réactualisé le 13.83.06.04.05.84 son en vigilance jaune on voit déja ceux qui vont passer en orange default_online2long.gif

En effet ont été placés en jaune (edit) ceux qui auront la neige en premiers, pour le reste du sud est, nottament LR, ce sera demain que nous serons en jaune à 6h puis nous passerons orange vers 16h logiquement. Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ont été placés en orange ceux qui auront la neige en premiers, pour le reste du sud est, nottament LR, ce sera demain que nous serons en jaune à 6h puis nous passerons orange vers 16h logiquement. Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LAURENT, si TU EST DE MONTPELLIER peut etre sait tu uelque hose sur le risque de neige pour cette ville dans la nuit de jeudi a vendredi et vendredi? ou en est la fameuse ligne 528? Passe t elle par chez nous ou la douceur reviendrai t elle trop rapidement?

merci d avence pour ta reponse ou si qqun d autre peux m' aider j accepte vos lumieres!

Pour MONTPELLIER Mf, prevoit neige entre 5 et 10cm (pour l'ensemble de l'Hérault). Quant à la ligne des 528, elle serait sur l'hérault jusqu'au alentour de 12h vendredi. Neige jusqu'au soir je pense, se transformant en pluie. Les chutes de neige devraient commencer le matin, vaire plus tôt...

pour l'instant, personne est en orange ?! ces départements ne sont passés qu'en jaune pour l'instant.

Tout ce déroule comme prévu !

Bon je sais pas ce qu'il se passe avec GFS, mais plus de précipitations Vendredi matin dans l'ouest du Rhône...

Pourtant on a la même dépression, la configuration synoptique est meilleur, et en plus au niveau du froid, Vendredi matin, c'est mieux que le run d'avant....

Pourvu que MF ai raison, car si il a raison, on sera servi en neige, mais GFS continue à voir que le redoux sera peut être plus rapide que prévu....

Enfin, on sera mieux fixé sur notre sort demain....

Meteo France lance un flash :

Bulletin émis le mercredi 25 janvier 2006 à 17h21

Neige sur le Sud jeudi soir

A partir de jeudi, une dégradation neigeuse suivra l'épisode de temps froid et sec.

Dès jeudi matin, des chutes de neige peu abondantes concerneront les régions d'un grand quart nord-est ainsi que les rivages de la Manche. En cours d'après-midi de jeudi, une dégradation neigeuse plus sérieuse abordera le sud-est du pays.

Entre jeudi soir et samedi, une bonne partie sud du pays sera concernée par des chutes de neige parfois abondantes et durables, qui pourraient perturber les conditions de circulation en plaine comme en montagne.

Les usagers qui souhaitent obtenir des renseignements complémentaires peuvent appeler le répondeur de METEO-FRANCE au 3250 ou le service Minitel sur : 36 15 code METEO.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Bon je sais pas ce qu'il se passe avec GFS, mais plus de précipitations Vendredi matin dans l'ouest du Rhône...Pourtant on a la même dépression, la configuration synoptique est meilleur, et en plus au niveau du froid, Vendredi matin, c'est mieux que le run d'avant....

Pourvu que MF ai raison, car si il a raison, on sera servi en neige, mais GFS continue à voir que le redoux sera peut être plus rapide que prévu....

Enfin, on sera mieux fixé sur notre sort demain....

Je penses en tout objectivité, car je n'est rien contre GFS qu'à partir de maintenant, il ets préférable de plsu regarder ce modèle qui est a courte échéance trop approximatif..

Arpège pour MF, bolam et d'autres modèles à mailles plus fines pour nous.

Il faut se baser sur des modèles a mailles fines.

Amicalement, Lionel.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

tout a fait d'accord avec toi "Mt aigoual34", et en effet Bolam est très prometteur pour la neige! default_blink.png

Posté(e)

Le dernier GFS est vraiment "sec" pour la basse vallée du Rhône, les précipitations plutôt faibles arrivant avec 12h de retard dans une ambiance donc un peu plus douce default_blink.png

A suivre ce soir la sortie des autres modèles default_sick.gif

Ailleurs toujours des précipitations mais moins abondantes avec une 528 un peu plus vers le Sud

Bonsoir à tous,je ne comprend pas pourquoi on parle pas trop des pyrénées orientales et de l'aude dans cette histoire.Car quand je vois les modéles,on peut s'attendre à de trés fort cumuls sur ces 2 départements notamment les pyrénées orientales.Un fort vent d'E peut être à plus de 100km/h durant la totalité de l'épisode jusqu'a dimanche soir qui empeche l'écoulement des riviéres.De fortes pluies annoncés par les modéles sur une longue durée bloqué sur les PO.De plus de fortes chutes de neiges seront présentes du coté des montagnes donc le ruissellement du à la neige sera trés important et donnera donc un niveau plus haut des riviéres.

Si jamais ,ça se confirme,on peut s'attendre à quelque chose de trés important pour les pyrénées orientales qui ont les sols gorgés d'eaux du aux épisodes précédent.

Mais attention,c'est une goutte froide,tout dépendra de sa position et tout peut changer à tout moment.

A suivre,et à vendredi soir.

Baptiste66

Posté(e)

Bonsoir à tous,je ne comprend pas pourquoi on parle pas trop des pyrénées orientales et de l'aude dans cette histoire.Car quand je vois les modéles,on peut s'attendre à de trés fort cumuls sur ces 2 départements notamment les pyrénées orientales.Un fort vent d'E peut être à plus de 100km/h durant la totalité de l'épisode jusqu'a dimanche soir qui empeche l'écoulement des riviéres.De fortes pluies annoncés par les modéles sur une longue durée bloqué sur les PO.De plus de fortes chutes de neiges seront présentes du coté des montagnes donc le ruissellement du à la neige sera trés important et donnera donc un niveau plus haut des riviéres.

Si jamais ,ça se confirme,on peut s'attendre à quelque chose de trés important pour les pyrénées orientales qui ont les sols gorgés d'eaux du aux épisodes précédent.

Mais attention,c'est une goutte froide,tout dépendra de sa position et tout peut changer à tout moment.

A suivre,et à vendredi soir.

Baptiste66

Si il neige en montagne, l'eau ne ruisselle pas depuis la haut, du moins pas de suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens d'avoir le repondeur de MF et pour nous 04 (sisteron) la neige est assurée de jeudi soir a vendredi soir, après samedi peut etre de la pluie mais cela dependra des temp local et du vent.

quelqu'un pourrai faire une analyse chrono de demain a dimanche pour le 04.

je remercie d avance la personne qui pourra me confirmer ou non mon avis sur les evemenents .merci

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Avec ce lien on peut voir les diagrammes de GFS par département (GFS Ensembles 4 par jour lien du haut), le run de ce soir en bleu retarde l'arrivée des précipitations sur la Vallée du Rhone, avec des quantité plus faible que la moyenne. Donc tout reste possible. Ensuite c'est bien vers le 34 et le 11 que les cumuls deviennent très élevés.

http://www.meteociel.com/modeles/ensembles.php

default_laugh.png magnifique les prévisions de MF effectivement neige de partout ...c'est vraiment dommage pour la journée de samedi on aurais vraiment reçu d'excellente quantité de neige un épisode qui va foiré a moitié mais soyons content de voir quand meme notre neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma toute 1ere de l'hiver 2005-2006 si ça tien ça aurais fait depuis février 2003 que de la neige n'auras pas tenu ici... default_flowers.gif

default_laugh.png magnifique les prévisions de MF effectivement neige de partout ...c'est vraiment dommage pour la journée de samedi on aurais vraiment reçu d'excellente quantité de neige un épisode qui va foiré a moitié mais soyons content de voir quand meme notre neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma toute 1ere de l'hiver 2005-2006 si ça tien ça aurais fait depuis février 2003 que de la neige n'auras pas tenu ici... default_flowers.gif

Ici depuis janvier 2oo3, on était en manque default_laugh.pngdefault_pinch.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Outre les abondantes chutes de neige, les vents d'Est ou Sud Est s'annoncent forts sur les montagnes cévenoles : pour l'instant on a tous les ingrédients pour avoir un épisode très "sympathique" : il ne va pas faire bon trainer en voiture (et encore plus en ski de fond ou raquettes default_dry.png ) sur l'Aigoual ou le Mont Lozère samedi !

Ici depuis janvier 2oo3, on était en manque default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair plus qu'en manque je vais la manger cte neige je crois default_laugh.png

les prévisions par ville chez meteociel sont inexact je prefere juste consulter les previsions a 3 jours sur ce site...par contre MF toujour aussi default_dry.png

default_w00t.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici depuis janvier 2oo3, on était en manque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

default_w00t.gif quand même la neige n'est pas encor tombée mais perso je dirais 80pour cent de chance voila

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

je dois prendre l'autoroute demain soir de montpellier à avignon, c'est vraiment risqué??

ca dépend a quelle heure t'y va?en soirée dans ce secteur ca devrait aller, c'est plutôt dans la nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...