olivierchampagne Posté(e) 18 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Depuis 2 mois la température n'a pas dépassé les 8° sur la Lorraine. Et rare sont les jours où la température a dépassé les 5°. ( 5 jours sur Nancy) Il fait actuellement 7° sur nancy. ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu des températures si élevées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 je confirme les propos d'olivier. Ici au pied du massif des Vosges , j'ai relevé + 5,1 vers 15h; actu en baisse à 3,9 et il pleut. La neige a quitté les fonds de vallée mais le gros épisode perturbé d'hier en a remis une grosse couche au dessus de 1000m +3 de mini cette nuit soit la plus douce depuis le redoux de début décembre Je pense qu'on peut ouvrir un petit relevé des régions non montagneuses qui dès demain dépasseront les 10°/ Elle seront légion, j'en prends le pari Tout le monde s'agite sur le forum sur l'eventuelle vague de froid mais on pourrait aussi s'agiter sur l'épisode de douceur à venir qui débute ou a déjà débuté janvier , les vallées vosgiennes n'ont qu'un hiver mollaçon avec... 1cm de neige tombée depuis le 1° mais de belles hauteurs de neige sur le haut massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Après 35 jours de température inférieures à 10°c au Havre, il a fait 10,8°c aujourd'hui. Il commence à faire bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Il y aucun episode de douceur ces prochains jours. Ce qu'on connait actuellement n'est qu'un redoux temporaire et donc passager. Faut arreter de délirer parfois. Les vosges recoivent énormement de neige à partir de 900m et c'est tant mieux, koique les quantités deviennent exceptionnelles la haut en cette saison et on est meme pas encore en février. Le froid revient par le nord des vendredi soir. En attendant, les températures sont douces sans exces. Ici, Tn de 2,7°, Tx de 4,4°. J'ai pas dépassé encore les 5° depuis le 1er janvier et ca risque pas ces prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 janvier 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Pareil dans le pays de Bitche avec une Tn de 2.9° et une Tx de 4.4°. On ne peut pas dire que cela est une grande douceur et en plus le froid risque de revenir assez rapidement en fin de semaine. Quand au 10° ce ne sera certainement pas pour le N/E et on est pas prêt de les revoirs de sitôt. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Après 35 jours de température inférieures à 10°c au Havre, il a fait 10,8°c aujourd'hui. Il commence à faire bien chaud. oui ici en idf on avait pas vu de T°> 10°C depuis 32 jours soit le 16 decembre, aujourd'hui Tx chez moi de 10,8°C. Mais malgré tout c'est le 68 jours d'affilé ayant une Tm<10°C (il reste plus que demain et vendredi comme jours critiques pouvant avoir une Tm>10°C, mais je ne pense pas a moin que cette nuit ca ne baisse pas en dessous de 8°C et que demain ca monte à 12°C ai j'espere pasn je veux une beau record du nombre de jour<10°C. Sinon aussi pour l'instant c'est la deuxieme saison ou il n'y a pas eu de Tx>15°C pour decembre/janvier/fevrier en idf (bon cette saison n'est pas fini, mais bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) -decembre2004/janvier2005/fevrier2005 : Tx>15°C = 0 Tx>10°C = 20 jours Tx>5°C = 46 jours Tx>0°C = 26 jous Tx<0°C = 1 jour -decembre2005/janvier2006 pour l'instant : Tx>15°C = 0 Tx>10°C = 5 jours (mais surement 7 avec demain et vendredi) Tx>5°C = 22 jours Tx>0°C = 11 jous Tx<0°C = 1 jour c'est bien partie tout de meme a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 A l'Ouest, le redoux progresse et les températures minimales et maximales sont chaque jour plus élevées à Nantes. Peut-être un coup de frais à partir de ce week-end. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Et que dire de la côte orientale de la Corse où il a fait plus de 17°c aujourd'hui (Solenzara), ce qui n'était probablement plus arrivé depuis novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 janvier 2006 12°C a Paris montsouris ce qui est vraiment très doux et n'est pas arrivé depuis début novembre je crois! Grande douceur également sur le centre notament. La nuit s'annonce bien douce pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 janvier 2006 En effet une douceur marquée et comme on en avait pas vu depuis début décembre a gagné la région parisienne... Sensation pas désagréable j'avoue ! On peut à nouveau sortir sans fermer le manteau ! Quelques éclaircies en fin d'a.m, pas de pluie. Tn: 6.1°C à 04h46 Tx: 11.1°C à 16h13 actu: 10.2°C Mais l'hiver est loin d'être terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Ici il fait 11.3° actu sous abri , et la tx est à 11.6° sous abri . Ce qui constitue la tx la plus haute depuis le 4/12 ( 11.7° ) , et la premiere tx>10° depuis le 15/12 ( 11.1° ), si demain on remonte encore , on pourrait depasser la valeur du 13/11 ( 11.8° ) et etre à la tx la plus haute depuis le 11/11 ( 13.4° ) . Depuis le 15/11, 7 tx > 10° seulement ! Et juste 5 depuis le debut de l'hiver meteorologique ! 15/11 : 10.6° 16/11 : 10.2° 2/12 : 10.6° 3/12 : 11.5° 4/12 : 11.8° 15/12 : 11.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Le seuil des 10° n'a pas encore été atteint cette année à Nevers, la Txx étant pour le moment 9,4° (8 janvier). La dernière Tx > 10° date du 3 décembre dernier... Par contre, Tn de 5,1° ce matin, c'est la plus haute Tn depuis le 16 novembre dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier 2006 En Alsace à 25km au nord de Strasbourg,toujours pas de gros redoux avec une temperature mini de 3,2° et une maxi de 5,2°.Actu ca baisse un peu avec quelques trouées.Il fait 3,7° sous abri 7714. A noter que cela fait au moins depuis la mi-novembre que l'on a pas dépassé les 10° ici et seulement 10 ou 11 maxis supérieures à 5° toujours depuis la mi-novemebre.Pour l'instant cet hiver comptabilise 39 jours avec gelées ce qui est pas mal ainsi que 13jours sans dégel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Le 24 Décembre 2005, il a fait plus de 10°C dans certains quartiers de Paris tout comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Le 24 Décembre 2005, il a fait plus de 10°C dans certains quartiers de Paris tout comme hier. oui mais je crois que c'etait vraimant limitté a paris. Pour des > 10°C generalisées en idf il faut remonté au 16 decembre. chez moi 10,2°C à 19h30 ca fesait longtemps, nuit très douce a prevoir et en fait j'ai bien peur de ne pouvoir continué sur ma lancé des Tm<10°C, je pense bien que le 19 janvier 2006 pourrait etre fatal a la série inintérompu de 68 jours an verra demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il y a pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Salut, oui mais je crois que c'etait vraimant limitté a paris. Pour des > 10°C generalisées en idf il faut remonté au 16 decembre. chez moi 10,2°C à 19h30 ca fesait longtemps, nuit très douce a prevoir et en fait j'ai bien peur de ne pouvoir continué sur ma lancé des Tm<10°C, je pense bien que le 19 janvier 2006 pourrait etre fatal a la série inintérompu de 68 jours an verra demain en plus il y a pas de pluie Sort dehors et souffle (je souffle deja mais il nous faut du renfort ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme ca les nuages vont partir et la température va baisser ....c'est vrai que ce serait dommage de s'arretai la ! mais bon on y croit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Journée grise et douce aujourd'hui chez moi aussi avec une tn:6.8° tx:10.4° et actu 9.5° par contre j'ai eu une bonne partie de la journée de la petite bruine, trop faible pour laisser quelque chose dans mon pluviomètre malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Tempé très douces actuellement sur l'ouest et le centre. On est généralement pas descendu en dessous de 7 a 8°C cette nuit sur l'ouest et le centre du bassin parisien, le centre, l'auvergne, et tout l'ouest! Tn de 8°C a Melun cette nuit par exemple, soit 8°C au dessus des normes! Beau contraste avec début janvier. le NE et l'extreme est (vallée alpines) encore et toujours plus au frais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Tempé très douces actuellement sur l'ouest et le centre. On est généralement pas descendu en dessous de 7 a 8°C cette nuit sur l'ouest et le centre du bassin parisien, le centre, l'auvergne, et tout l'ouest! Tn de 8°C a Melun cette nuit par exemple, soit 8°C au dessus des normes! Beau contraste avec début janvier. le NE et l'extreme est (vallée alpines) encore et toujours plus au frais.. Nous sommes parfaitement dans la moyenne d'un mois de janvier, malgré les apparences, dans le sens où, par exemple, la moyenne des t° maximales absolues de janvier à Paris-Montsouris est de 13,2°C sur la période 1971-2000. Cela signifie qu'en moyenne, pour un mois de janvier donné, il faut s'attendre à aumoins une journée avec une tx de 13,2°C (je n'ai pas les chiffres, mais on peut imaginer que l'on a une txn associée de plus de 8°C...). Nous n'y sommes pas encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Nous sommes parfaitement dans la moyenne d'un mois de janvier, malgré les apparences, dans le sens où, par exemple, la moyenne des t° maximales absolues de janvier à Paris-Montsouris est de 13,2°C sur la période 1971-2000. Cela signifie qu'en moyenne, pour un mois de janvier donné, il faut s'attendre à aumoins une journée avec une tx de 13,2°C (je n'ai pas les chiffres, mais on peut imaginer que l'on a une txn associée de plus de 8°C...). Nous n'y sommes pas encore! C'est totalement faux de dire cela, la moyenne des Tmax n'a rien avoir avec la moyenne des (Tn+Tx)/2 ! Pouquoi ne pas prendre aussi dans ce cas la moyenne des températures les plus froides ? Nous sommes bien comme le dit Edd en RP 8°C au-dessus des normes, j'attends avec impatience d'être 8°C au-dessous, mais cela devient de plus en plus rare. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Olivier c'est relatif! Les Tx sont plutot 5°C au dessus actuellement. Cela dit, c'est clairement bien la première fois depuis le début de l'hiver (depuis le 10 novembre environ meme) que l'on a un tel écart positif aux normales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Olivier c'est relatif! Les Tx sont plutot 5°C au dessus actuellement. Cela dit, c'est clairement bien la première fois depuis le début de l'hiver (depuis le 10 novembre environ meme) que l'on a un tel écart positif aux normales. c'est vrai :!: j'avais as eu une Tn aussi elevé (superieur à 8°C) depuis le 11 novembre ma Tn de la nuit derniere est de 8,4°C (en plus c'etait en debut de nuit n'importe quoi) et T°actu et Tx de 11,1°C la Tm n'est pas encore montée au dessus de 10°C, mais il ne faudrait pas que la Tx monte trop encore c'est limitte, ca serair bete que la belle serie soit interompu juste par aujourd'hui.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 les temperatures sont dans les normales voir en dessous en lorraine alsace et franche comté...malgré le redoux annoncé qui va se casser en miette ce week end.profitez des quelques temperatures au dessus de 6 degrés localement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 janvier 2006 c'est vrai :!: j'avais as eu une Tn aussi elevé (superieur à 8°C) depuis le 11 novembre ma Tn de la nuit derniere est de 8,4°C (en plus c'etait en debut de nuit n'importe quoi) et T°actu et Tx de 11,1°C la Tm n'est pas encore montée au dessus de 10°C, mais il ne faudrait pas que la Tx monte trop encore c'est limitte, ca serair bete que la belle serie soit interompu juste par aujourd'hui.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si aujourd'hui la température ne dépasse pas 11.6°C je pense que nous sommes repartis pour un moment au moins 1 semaines ou 2 apres on sait pas (une Tm < 10°C) !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 janvier 2006 ok pour l'alsace et la lorraine, voire la franche comté (quoique 7-8°C a Besancon c'est plutot doux je pense). mais ailleurs qu'on ne dise pas qu'il ne s'agit pas d'un redoux puissant! 12°C a Paris(montsouris) , valeur pas atteinte depuis début novembre, 9°C actu a Dijon contre des journées entières sans degel la semaine dernière... Ce redoux est par endroit aussi marqué que le froid de la fin decembre (en terme d'écart aux normales)..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés