Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures quasiments les plus élevées depuis 2 mois dans le nord Es

olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Contrairement à hier, le temps est bien maussade et humide sur les vallées Vosgiennes coté alsacien aujourd'hui mais aussi plus doux. Presque 7°C cette après midi.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Math92 (et les autres parisiens ! biensur) c'est quoi ta température maximale et ta température minimale ?

car la série des Tm < 10°C est peut-etre finie en tout cas a Paris Montsouris elle est finie a cause du température trop douce de 0.1°C ! default_crying.gifdefault_blink.png

@+

Ca a été chaud aujourd'hui mais pour moi la série continue: tn de 8.5° tx de 11° et donc tm de 9.75°.Sinon temps couvert en matinée des éclaircies se sont développées en milieu d'après midi et là c'est à nouveau couvert, je pense que ça doit être le petit front qui devait nous concerner.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Citation
Ca a été chaud aujourd'hui mais pour moi la série continue: tn de 8.5° tx de 11° et donc tm de 9.75°.Sinon temps couvert en matinée des éclaircies se sont développées en milieu d'après midi et là c'est à nouveau couvert, je pense que ça doit être le petit front qui devait nous concerner.

oui effectivement chez moi il a commencé a pleuvoir il y a 10 minutes ca tombe pas mal default_crying.gif par contre c'est assez doux !@+

Citation
Salut,

Math92 c'est quoi ta température maximale et ta température minimale ?

car la série des Tm < 10°C est peut-etre finie en tout cas a Paris Montsouris elle est finie a cause du température trop douce de 0.1°C ! default_crying.gifdefault_blink.png

@+

bas attend jusque ce soir, ou les tempé devraient baissé plus fortement autour de 7°C? donc ca refera passé la Tm en dessous de 10°C je pense.

En tout cas chez moi aussi, si on devait en resté la la serie serait interompu.

Tn de 8,5°C et Tx de 12°C ca me fait une Tm de 10,3°C, mais j'esper vraimant que ca decendra en dessous de 8°C avant minuit ce soir et là la serie ne sera pas interompu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> prions lol.

actu en baisse avec la pluie => 10,2°C

edit : c'est dingue je vois très bien de ma fenetre au nord la barre du front froid qui arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette barre sur les radars est très fine mais très intense. Ca va shorte pendant 15min à 30min et mes T° vont chuter d'un coup je pense?? actu 10°C.

a suivre...

default_blush.png trop dingue le truc, le front froid est passé en coup de vent, c'est la cas de le dire, il vient de ma passer dessus avec de forte rafales et enomemant de pluies, ca na duré que 5min, maintenant il pleut moderemant. Mais la T° est passé de 10°C à 7,3°C maintenant en 5min default_w00t.gifdefault_blink.png et ca baisse encore.....

c'est bon Tm < 10°C, tu voit adrien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime trop voir des phenomene comme ca perte de 3°C en 5minutes default_wacko.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Citation
default_blush.png trop dingue le truc, le front froid est passé en coup de vent, c'est la cas de le dire, il vient de ma passer dessus avec de forte rafales et enomemant de pluies, ca na duré que 5min, maintenant il pleut moderemant. Mais la T° est passé de 10°C à 7,3°C maintenant en 5min default_w00t.gifdefault_blink.png et ca baisse encore.....

c'est bon Tm < 10°C, tu voit adrien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime trop voir des phenomene comme ca perte de 3°C en 5minutes default_wacko.png

énorme !chez moi aussi ca pleut bien et on sent bien que l'air est plus frais bon bah c'est pas encore aujourd'hui que la série va s'interrompre !

@+

PS:Si on passe les 5°C avant minuit ca pourrait etre pas mal !

Citation
énorme !

chez moi aussi ca pleut bien et on sent bien que l'air est plus frais bon bah c'est pas encore aujourd'hui que la série va s'interrompre !

@+

PS:Si on passe les 5°C avant minuit ca pourrait etre pas mal !

c'est dingue tout de meme 10°C juste avant => actu pluie modérée et bonnes rafales le tout sous 6,9°C (edit => 6,7°C default_blush.png ), Tm pour l'instant de 9,45°C (donc en fait tm de 9,35°C), voila on est a 70 jours consecutif, on a eu chaud sur ce cout, je pense desormé que les 80 jours sont possible a voir.

PS : adrien pourquoi si on passe les 5°C avant minuit sa sera interessant??

En tout cas je ne pense plus que ca vat baisser, ca vat se stabilisé et meme remonter un peu je pense quand les pluies vont se calmer. Ca devrait rebaisser ensuite en soirée avec le degagement du ciel?

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Citation
c'est dingue tout de meme 10°C juste avant => actu pluie modérée et bonnes rafales le tout sous 6,9°C, Tm pour l'instant de 9,45°C, voila on est a 70 jours consecutif, on a eu chaud sur ce cout, je pense desormé que les 80 jours sont possible a voir.

PS : adrien pourquoi si on passe les 5°C avant minuit sa sera interessant??

En tout cas je ne pense plus que ca vat baisser, ca vat se stabilisé et meme remonter un peu je pense quand les pluies vont se calmer. Ca devrait rebaisser ensuite en soirée avec le degagement du ciel?

bah ca serait interressant car cela ferait une Tn en dessous de 5°c en plus il faut soigner les stats ! default_w00t.gifdefault_wacko.pngdefault_blush.png

@+

Je viens de vivre une effroyable averse de pluie très violente et de petit grélons il y a 30 minutes !

C'était effroyable !

Le bus qui m'emmenais a meme du s'arréter ! Elle a durée 1 minutes mais j'estime son intensité à 40 mm/h !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui Chris68,la temperature a meme atteint 9° au METAR de Colmar, 8° à Mulhouse et seulement 6° à Strasbourg.

Ici à 25km au nord de Strasbourg, la temperature n'a pas dépassée 5,4° sous abri 7714.

On n'aura vraiment pas senti le "redoux" ici puisqu'il a fait à peine plus de 5° mercredi et aujourd'hui.Les temperatures devraient commencer à rebaisser à partir de demain...

Tiens c'est bizarre tout le monde parle de pluie modérée ou soutenue mais moi je n'est que de la bruine ou de la pluie très faible.Enfin ça va arriver je pense, actu ciel couvert, bruine et 9.4°.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Citation
Tiens c'est bizarre tout le monde parle de pluie modérée ou soutenue mais moi je n'est que de la bruine ou de la pluie très faible.Enfin ça va arriver je pense, actu ciel couvert, bruine et 9.4°.

oui ca va arriver mais chez moi c'est deja fini donc ca a pas duré longtemps ! par contre il fait beaucoup plus frais ce soir default_blush.pngdefault_w00t.gif@+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui 3mm en 5min ici (paris 15e) sous une puissante et brève averse.

Quelques bruines avant, rien après..!

8°C actu, baisse de 2°C sous l'averse.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je voudrais pas jouer le rabat-joie lol mais au départ c'etait un sujet sur les temperatures dans le Nord-Est. default_blush.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Citation
Je voudrais pas jouer le rabat-joie lol mais au départ c'etait un sujet sur les temperatures dans le Nord-Est. default_blush.png

faut pas etre égoiste ! soyons fou aggrandissont ce sujet au nord tout entier ! default_w00t.gifdefault_wacko.pngdefault_blink.png@+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Citation
Je voudrais pas jouer le rabat-joie lol mais au départ c'etait un sujet sur les temperatures dans le Nord-Est. default_crying.gif

Oui, c'est vrai que vu le nombre de message posté par les forumeurs franciliens, on aurait pu créer un sujet à part... désolé !

Bon, je dis ça mais je continu quand même ici... (en idf on est un peu au nord, au nord/ouest et au nord/est en même temps ! default_pinch.gif )

La grosse averse est passée ici accompagnée de bonnes rafales, mais le cumul reste faible car trop bref: 1.2 mm.

Tn en cours: 7.4°C actu, ça baisse vite depuis la fin de l'averse

Tx: 11.4 à 14h22 à la faveur de quelques belles trouées en début d'a.m

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Citation
Regardez l'intensitée avec cette station :

http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/

42.9 mm/hr

à 17:20

et aussi la baisse des températures . La température a chuté de 4.5°C en 4H environ 6.2°C en ce moment !

@+

PS:Chez moi une nouvelle averse !

Citation
et aussi la baisse des températures .

La température a chuté de 4.5°C en 4H environ 6.2°C en ce moment !

@+

PS:Chez moi une nouvelle averse !

oui en tout cas la chronologie c'est deroulé un peu comme je le pensais :

10° vers 17h juste avant le front froid enuisuite celui-ci arrive fortes averses et vent forts, baisse net de la T° en 5minutes jusque 7°C enuite pluie moderée et baisse jusque 6,2°C vers 18h, mais les pluies se calment et la T° remonte jusque 7,3°C puis stagne. Actu le ciel semble commancer a se degager?? la T° vat probablement rebaisser.

Donc au final meme si j'ai une Tx très douce => 12°C (presque aussi haut que le 4 decembre 11,9°C) grace a cette baisse net jusque 6,2°C, j'ai une Tm de 9,1°C (donc ouf tours en dessous de 10°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

a+

C'est une situation tres curieuse qui est arrivée aujourd'hui , avec la formation d'une puissante ligne d'averse extremement étendue et tres fine et tres intense , qui s'est formée en debut d'apres midi sur la mache , elle est passée sur Rouen assez discretement , avant de monter en puissance entre la normandie et Paris .

En fait , vers 13h20 , 2 lignes d'averses modérées se situent sur la cote du calvados et sur la baie de somme .

Vers 14h une troisieme se forme sur les cotes belge .

Vers 14h40 les 3 se rejoignent et la grande ligne passe Amiens - Arras - rouen simultanément.

16 h : La ligne a gonflé et vient de passer evreux et beauvais . Elle s'étend de la frontiere belgo - hollandaise à Alencon !

17h : La ligne a passé Laon et Dreux , elle est forte , et laisse derriere elle une trainée d'averse .

Elle s'étend de l'extreme est de la sarthe au centre belge .

17h20 : La ligne vient de passer Paris , et aborde Reims avec son maximum de puissance et Chartres plus modérément .

18h50 : La ligne traverse la marne tres fortement et arrive sur Chalons . Perte de puissance sur sa partie SW , orléans n'est pas concérnée. La ligne a perdu en longueur et ne d'étend que du nord du loiret à la meuse .

Maintenant la ligne tend à se disloquer .

Son étendue maximum est atteinte vers 16h15 avec environ 600 km de Rotterdam à Alencon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...