shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 shubi13 si ca tombe bien à partir de 400m je te propose de venir à Mimet alors! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est très gentil rital13, mais je crains que la neige apparaisse que dans la nuit, et je me vois mal prendre le volant à 2h du matin! en tous cas tiens nous au courant s'il neige chez toi tu en as de la chance si tu vois la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 ceux qui ont la chance de voir ces chutes de neige peuvent-ils nous mettre de belles photos svp? digne sous 20 cm de neige ca doit être simpa! ici toujours un temps couvert, et un T° qui continue de baisser: 4,6° actu a suivre Je vous dirai ça demain, lorsque nos centimètres seront tombés.Une photo: Neige à Digne les Bains Neige qui tombe depuis 11h30 et on mesure environ 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Il neige sur les hauteurs de Nice (Tourette Levens), actu sur Nice 4,3°, la neige pourrait faire son apparition dans la nuit sur le littoral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 pour le 84 d'apres le dernier bulletin de meteo carpentras: limite pluie neige aux alentours de 600metres avec des cumuls de l'ordre de 10/15cm...pas mal! dommage que la LPN soit si haute....enfin pour l'est vaucluse(luberon, mont de vaucluse) et nord bouches du rhone (sainte victoire) sa reste fort possible a des altitudes de 400/500m je pense...a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Pluie et quelques flocons mélangé a mougins et quelques flocons se melent parfois a la pluie chez moi (villeneuve loubet ), peut etre de la neige cette nuit ?? t° qui recommence un peu a baissé 4.9-> 4.2°C pts de rosée de -0.3°C vent de NE soufflant en rafales 30/40 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Il neige sur les hauteurs de Nice (Tourette Levens), actu sur Nice 4,3°, la neige pourrait faire son apparition dans la nuit sur le littoral ! C'est quand même un peu optimiste, car j'ai bien peur que la température ne descende pas sous les 3°C Ceci dit, je vois bien une limite P/N vers 200m Actu, chez moi, température de 3°C stable et légère bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 16 janvier 2006 Martigues Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Bonsoir, Actuellement temps couvert sur Marseille, vent assez fort secteur SSE, atmosphère fraîche ressentie au vent. Puvio: 8.80mm, total: 13.50mm. Températures douces: Tactu: 7.50°C. Pressions: 1021.90 hPa. 68.0% d'HR. Point de rosée: 1.80°C. A+ MaThieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Qq1 aurait des infos concernant l'impossibilité d'aller sur le site de MF depuis cette apres midi ? Parce que sa devient enervant de ne pas connaitre les prevision de MF pour cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Est ce que le points est important si il est prevue qu'il neige ?? un points de rosée négatif signifie quoi car moi j'ai une t° de 4°C avec une point de rosée de -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Qq1 aurait des infos concernant l'impossibilité d'aller sur le site de MF depuis cette apres midi ? Parce que sa devient enervant de ne pas connaitre les prevision de MF pour cette nuit ! Clique sur ça Météo france.com le .fr ne marche pas mais le .com ça marche avec ça ! essaye tu me dit si ça marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 je ne sais plus quoi pensser pour les bouches du rhones neige t'il vers la vallé de l'arc et de la durance repondez c urgnet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 la T° ne cesse de baissé 4.8°C à 19h08 4.2°C à 19h48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 16 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 16 janvier 2006 pluie et neige mêlées à brignoles dans le centre-var, je suis à 300 m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13100 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 air froid sur aix en provence temps nuageux instable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 16 janvier 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Bonsoir à tous, 2,6° actu, en baisse, petite pluie, très léger vent d'EST.. quelqu'un pourrait-il me dire ce que laissent apparaitre les radars de précipitations ? Merci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 16 janvier 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 16 janvier 2006 a beziers il a fait de la neige mélé avec de la puluie ce matin et les températures n'ont cessé de baisser jusqu'a 17h ensuite elles on tendance à remonter Donc si il ne neige pas dans les 3 prochaines heures je pense qu'il n'y en aura pas car aprés les fortes précipitations c'est la douceur qui s'installent(chez moi en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour information il ya 20 cm de neige à 500 m d'altitude dans les cévennes une bonne épaisseur donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 4cm de neige a saint vallier de thiey (06-Alpes-maritimes) situé a 15 km de grasse et 30 km de Cannes ... 736 m d'altitude ... attention il y a de la neige sur la route et sol glissant ... il fait -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 A Digne les Bains, la neige est toujours bien présente, puisqu'il neige encore. On peut mesurer environ 4cm... et l'épisode n'est pas terminé. Dans le 04 en général on mesure 4/5cm, plus vers Sisteron (environ 7-8cm?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Récie d'une virée au Mont Chauve (850m), à seulement 5km de Nice: Aux portes de Nice, la neige est présente au sol dés 500m, et la limite pluie/neige se situe aux alentours de 400m. Vers 750m, la couche au sol atteignait 5cm cers 22h, et il neigeait de manière faible à modérée... Attention aux sols glissants dès les premiers reliefs. A Nice, la pluie tombe de manière continue et faible... La température chez moi est de 3°C, stable. Je ne crois pas avoir de surprises demain matin, mon altitude étant seulement de 80m, mais la limite pluie/neige pourrait s'abaisser vers 200/300m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Bonsoir Comme il a été dit dans un autre sujet, avec une Tx de 7°, Nice a connu sa journée la plus froide de l'hiver, avec gelée (0°) ce matin ici à 150 m dans les collines, un ciel 7/8 à 8/8 toute la journée & un vent d'Est pas trop fort, mais suffisamment soutenu pour nous glacer les os /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Monaco, à 19 h, toujours pas une goutte, par contre en rentrant sur Nice vers 20 h, pluie faible en centre-ville, mais nettement plus soutenue en atteignant les collines (Cimiez, Rimiez). Actu, il pleut faiblement par une T° de +2.4 ° actu avec 2/3 flocons noyés dans la masse. Par contre, j'ai aperçu 2 voitures au toit légèrement blanchi qui devaient descendre de Falicon ou Aspremont.. Neige également signalée en fond de vallée du Paillon à Contes, ainsi qu'à Tourettes-Levens ou Chateauneuf Villevieille... Edit 22h51 : oups ! je n'avais pas lu les posts précédents mentionnant déjà la neige aux portes de Nice, comme à Tourettes Levens ou Aspremont.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 16 janvier 2006 Partager Posté(e) 16 janvier 2006 J' ai l' impression que météofrance a revu ses températures à la baisse avec 3°C pour Nice ville demain matin ... j' ai eu beau attendre 15 minutes sous la pluie, je n'ai vu aucun flocon je vais donc me coucher. Température stable à 4.0 °C Bonne nuit, en éspérant que vous ayez de la neige cette nuit amis sudistes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 janvier 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 janvier 2006 ici a l'est d'aix-en-provence a 190m d'altitude, il y a de la bruine et la température est de 3,5° donc rien à attendre pour cette nuit. la limite pluie/neige doit être vers 500 mètres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Joli bilan pour cette journée avec 44.8mm de précipitations, soit le maximum sur 24h pour un mois de janvier depuis le début de mes relevés (1999) bonne nuit @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 17 janvier 2006 Partager Posté(e) 17 janvier 2006 salut a tous ! 44.8mm mike effectivement quel cumul et quel contraste car chez moi j'ai eu que 3.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 janvier 2006 A Montpellier, 80mm hier! Depuis le début de l'année on en ai à 130mm. Janvier trés humide (Fin janvier extrèmement froide???) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés