Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 23/01/06 au 29/01/06


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

au sol ce serait vers - 10 dans l'est approximativement c'est ca?? peut t'on dire que ce refroidissement sera d'intensité égale ou supérieure à la vag default_crying.gif ue de froid de fin décembre????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je viens de regarder la météo sur tf1 et m6 rien d'exceptionnel jusqu'à samedi..."

comment peux-tu dire ca, puisque S.Folin sur tf1 n'a pas parlé de la fin de semaine ! il a juste dis qu'il ferait un peu plus froid en debut de période ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sol ce serait vers - 10 dans l'est approximativement c'est ca?? peut t'on dire que ce refroidissement sera d'intensité égale ou supérieure à la vag default_crying.gif ue de froid de fin décembre????

oui à peu près comme fin décembre avec les modéles d'aujourd'hui mais très difficile de se prononcer véritablement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme le dit Virgile et certains autres il faut attendre, le froid est maitenant acquis son intensite reste à déterminer et sa position exacte également. Pour le nord ouest en général on a de bonne surprise dans ce genre de configuration pour preuve Décembre 2005. A Suivre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement pour l'ouest c'est pas bon! Attendez le run de 18z, vous allez voir default_crying.gif ! Je rigole. Sérieusement on a l'air d'être les - moins placé pour cette coulée froide. On aura quand même des gelées pouvant tourner autour de combien? Cependant je trouve les T° pour l'ouest a chaque fois exagérées. C'est que mon avis. Mais si dans l'est il y a -15° chez nous on aura pas 5° quand même ? Cette anti empêche le froid de débouler sur nos terres?

Merci, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme le dit Virgile et certains autres il faut attendre, le froid est maitenant acquis son intensite reste à déterminer et sa position exacte également. Pour le nord ouest en général on a de bonne surprise dans ce genre de configuration pour preuve Décembre 2005. A Suivre default_crying.gif

En décembre 2005, c'était mieux pour le nord ouest par rapport aux modéles de ce soir

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120051228.gif

des basses pressions au sol et surtout une belle goutte froide en altitude. Mais c'est vrai que le calvados, la manche et les cotes d'amor peuvent recevoir quelques averses de neige malgrè les HP en flux de nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement pour l'ouest c'est pas bon! Attendez le run de 18z, vous allez voir default_flowers.gif ! Je rigole. Sérieusement on a l'air d'être les - moins placé pour cette coulée froide. On aura quand même des gelées pouvant tourner autour de combien? Cependant je trouve les T° pour l'ouest a chaque fois exagérées. C'est que mon avis. Mais si dans l'est il y a -15° chez nous on aura pas 5° quand même ? Cette anti empêche le froid de débouler sur nos terres?

Merci, bonne soirée.

Exagérées dans quel sens?? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sol ce serait vers - 10 dans l'est approximativement c'est ca?? peut t'on dire que ce refroidissement sera d'intensité égale ou supérieure à la vag ue de froid de fin décembre????

Le froid est prévu comme est bien plus durable, ce n'est pas un coup de froid de 4-5 jours qui arrive. De plus, nous ne relevions en aucun cas -20°C en Pologne fin décembre : il gelait à peine là bas ! Avec un flux d'est pour rabattre l'air froid vers la France, il pourra ne pas faire beaucoup plus froid dans le NE que fin décembre (encore qu'il faille s'attendre à des surprises), mais surtout bien plus durablement. Dans le reste du pays par contre, ces fortes gelées vont être une nouveauté et les températures pourraient rapidement approcher les -10°C en fin de semaine.

Je pense que le creusement dépressionnaire en méditerranée va nous rapporter beaucoup plus de froid en basses couches que vu par les modèles encore actuellement et cela même si les températures restent relativement modestes en altitude.

Pour le reste, on ne peut pas encore plus se prononcer...

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je viens de regarder la météo sur tf1 et m6 rien d'exceptionnel jusqu'à samedi..."

comment peux-tu dire ca, puisque S.Folin sur tf1 n'a pas parlé de la fin de semaine ! il a juste dis qu'il ferait un peu plus froid en debut de période ! default_crying.gif

Entierement d'accord avec or blanc...

il faut arreter de racontr n'importe quoi les jeunes (et moins jeunes).

Pour info je viens de passer 7 jours à la montagne et bien loin des modèles, et la seul information qui m'est parvenu et hier soir et ce matin le bulettin de MF (par l'intermediaire de Joel Collado )qui annonce un possible net refroidissement (bulletin de 16h hier) et se midi des T° qui pourraient devenir glaciales en fin de semaine.

Alors mm si le confitionel reste de rigueur, il est rare que MF se mouille autant... j'aimerais bien avoir accés a l'ensembliste du CEP ce jour......

Donc surtout ne pas dire que MF ne vois rien venir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10 dans le NE, vous savez, c'est pas exceptionnel, surtout cet hiver! cette vague de froid hors du commun serait-elle finalement assez...classique?!

C'est pas forcément habituel non plus. Et puis on est loin de connaître les détails de cette vague de froid, juste que dans un premier temps elle semble modérée. Mais qui sait combien il pourra faire un matin avec ciel clair, neige au sol et -10 à 850 hPa ? Et après ?

Wait and see default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec or blanc...

il faut arreter de racontr n'importe quoi les jeunes (et moins jeunes).

Pour info je viens de passer 7 jours à la montagne et bien loin des modèles, et la seul information qui m'est parvenu et hier soir et ce matin le bulettin de MF (par l'intermediaire de Joel Collado )qui annonce un possible net refroidissement (bulletin de 16h hier) et se midi des T° qui pourraient devenir glaciales en fin de semaine.

Alors mm si le confitionel reste de rigueur, il est rare que MF se mouille autant... j'aimerais bien avoir accés a l'ensembliste du CEP ce jour......

Donc surtout ne pas dire que MF ne vois rien venir....

Non mais je m'étais trompé en tapant samedi au lieu de jeudi mais pour l instant avec tout ce qui a été dis sur ce forum je ne sais plus quoi pensez de cette vague de froid ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut penser que les T° minimales pourraient être voisines à celles de décembre mais seulement concernant les mini. Certains pensent déjà qu'elles seront beaucoup plus basses. Trop tôt pour le dire.

En revanche, pour les maxi elles seront certainement bien plus froides au sol. Le flux sera beaucoup plus continental et plus froid car nous arrivons fin janvier.(Pas les mêmes réserves que décembre).

Elles auront donc beaucoup de mal à grimper en cours de journée. Qu'il neige ou pas d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exagérées dans quel sens?? default_crying.gif

On "radoucie" les T°.

On parle d'un phénomène comme fin décembre, moi j'étais pas là j'étais dans le sud-ouest, mais si on a le même temps on va se faire ch*** dans le finistère. On m'a dit qu'il y avait rien eu d'exceptionnel, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut penser que les T° minimales pourraient être voisines à celles de décembre mais seulement concernant les mini. Certains pensent déjà qu'elles seront beaucoup plus basses. Trop tôt pour le dire.

En revanche, pour les maxi elles seront certainement bien plus froides au sol. Le flux sera beaucoup plus continental et plus froid car nous arrivons fin janvier.(Pas les mêmes réserves que décembre).

Elles auront donc beaucoup de mal à grimper en cours de journée. Qu'il neige ou pas d'ailleurs...

peut etre que pour l'est se sera pareil, mais pour le nord et l'idf je pense que ce sera bien plus froid, en fin decembre il n'avait fait qu'entre -3°C et -7°C le 29 decembre dans la nuit. Je pense que ce qu'on aura en fin de semaine sera plus entre -5°C et -10°C en idf (ce qui est loin d'etre exeptionnel), mais surtout ca devrait etre plus qu'une seule nuit, a suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour l'instant, mieux vaut rester dans l'expectative mais je suis étonné des faibles surfaces gelées sur la Baltique au jour du 20/01/2006:

http://www.passion-meteo.net/manteau_neigeux.htm

Espérons que la glace finira par prendre, car si le flux venait à s'orienter au N.N.E., cela jouera un rôle sensible dans les températures sur nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mieux vaut rester dans l'expectative mais je suis étonné des faibles surfaces gelées sur la Baltique au jour du 20/01/2006:

http://www.passion-meteo.net/manteau_neigeux.htm

Espérons que la glace finira par prendre, car si le flux venait à s'orienter au N.N.E., cela jouera un rôle sensible dans les températures sur nos régions.

C'est très optimiste au contraire ; la mer commence à prendre après 3 jours de gel seulement et déjà au même déjà au niveau du Danemark. Le gel de la mer est un processus exponentiel : ça commence tout doucement et accèlère de plus en plus... Dans moins d'une semaine, la cartographie de la zone aura totalement changé et le Golfe de Botnie ne devrait plus exister.Par contre, ce n'est pas vraiment à espérer car les températures n'en seront que plus cruelles ensuite...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que pour l'est se sera pareil, mais pour le nord et l'idf je pense que ce sera bien plus froid, en fin decembre il n'avait fait qu'entre -3°C et -7°C le 29 decembre dans la nuit. Je pense que ce qu'on aura en fin de semaine sera plus entre -5°C et -10°C en idf (ce qui est loin d'etre exeptionnel), mais surtout ca devrait etre plus qu'une seule nuit, a suivre....

Si je prends Paris, Mf voit une moyenne pour les minimales de -5 degrés pour le week end prochain mais avec une grosse fourchette (pouvant aller jusqu'à -9 mais aussi jusqu'à -1) et -1 en maximal avec une fourchette allant de -5 à +3. Ceci avec le CEP de 0z je pense.

Quelqu'un pourrait-il m'informer de la sortie du modèle de gem?? vers quelle heure sort-il??

merci d'avance

GEM sort que le matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gel au niveau du danmark pas encore (sauf dans les ports abrités)

pour suivre le gel jour par jour:

smhi gel

cliquer sur "prognos och observationer" en haut a gauche

puis cliquer sur "istjänster" dans le menu de guache, puis sur la page le 1er choix (iskarta: dagligen under issäsong)

tout les jours une carte de la mer baltique! default_crying.gif

en 2ème choix il y a une carte mis a jour le lundi et jeudi pour la glace et la t° de la mer (donc le 19 au maximum 3°C entre suède et allemagne et 2°C environ autour du danmark)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je prends Paris, Mf voit une moyenne pour les minimales de -5 degrés pour le week end prochain mais avec une grosse fourchette (pouvant aller jusqu'à -9 mais aussi jusqu'à -1) et -1 en maximal avec une fourchette allant de -5 à +3. Ceci avec le CEP de 0z je pense.

GEM sort que le matin.

ok merci virgile default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...