Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode de Verglas du 12/01/06

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour à tous, voici quelques photos prises jeudi matin (12/01/06) après l'épisode de pluies verglacantes de la nuit et du début de matinée. Ces photos n'ont aucune vocation esthétique, elles ont été prises uniquement pour bien rendre compte de la situation.

_Damas-et-Bettegney (environ 300 mètres)_

img3973redim29an.jpg

img3967redim29fn.jpg

img4004redim22nd.jpg

img4015redim24ik.jpg

img4032redim23fi.jpg

img4047redim28jz.jpg

img3994redim20jh.jpg

img4040redim21bx.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

impressionant ! ça ressemble bien à ce qu'on a eu ici le 30 décembre, mais en plus épais quand même !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Impressionnant en effet d'autant plus qu'il a bien regelé la nuit suivante. Nous avions la même chose à Abbeville le 30 decembre dernier avec 1 à 2 cm de glace sauf sur les routes principales bien salées.

Il fait visiblement très froid à l'est cette année!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu t'es pris une sacrée pelle avec ton scooter ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la folie de se déplacer en 2 roues la-dessus ! La couche de glace a vraiment l'air uniforme et conséquente !

ouahou, impressionnant, j'ai aussi eu le droit à ces pluie verglaçantes mercredi soir... mais les photos sont très belle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitation !

Pour le scoot tu es vraiment tombé ? tu n'as pas eu trop mal ?

Moi je roule souvent en scoot sur la neige et le verglas quand il y en a biensûr...lol moi ça me fait rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol sauf si je tombe biensûr :S à moins que ce soit sans gravité !

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Bah un bon gadin ça fait du bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Strasbourg ça glissait moins, la neige a plus rapidement pris le dessus (dès 7h). En tout cas des photos sympas default_pinch.gif .

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Tu t'es pris une sacrée pelle avec ton scooter ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la folie de se déplacer en 2 roues la-dessus ! La couche de glace a vraiment l'air uniforme et conséquente !

Pour le scoot tu es vraiment tombé ? tu n'as pas eu trop mal ?

Moi je roule souvent en scoot sur la neige et le verglas quand il y en a biensûr...lol moi ça me fait rire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol sauf si je tombe biensûr :S à moins que ce soit sans gravité !

Oui en effet j'me suis pris un tit gadin mais bon sans gravité j'avais quand même adapté ma vitesse, enfin y'en a qui dirons ke je l'ai bien cherché default_pinch.gif . Plus de peur que de mal...enfin pour moi en tous cas, le scoot lui demarre plu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas pour m'arranger ca! J'ai continué a pieds mais c'était franchement acrobatique, heureusement que personne était là pour ma voir default_pinch.gif ... Ha lala, qu'est-ce ke la météo me ferait pas faire!

Quand on vois ceci et le nombre de jours de verglas qu'il y a eu jusqu'a maintenant on dirait bien qu'il y en a eu plus que ces derniers annee et peut etre qu'il ont ete plus impotant (1 ou 2cm d'epaisseur sur les trotoir d'apres ce que j'ai entendu).

Du verglas aussi important c'est vraiement ce qui a de pire pour ce f***** en l'air surtout pour les pietons, les 2 roues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams