lutin Posté(e) 10 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Cela fait depuis plusieurs jours que les runs mettent des précipitations sur le SE plus ou moins intenses, toute les regions méridionals devrait avoir des précipitations . Sous forme neigeuse à basse ou moyenne altitude. Cette dégradation commencerait sur le LR vendredi : Sur le LR Les pluies se renforce sur le LR et commence a touché l'est du SE : Samedi 14 Janvier Deux zones de précipitations Dimanche l une sur le LR puis l'autre sur la Corse et le 06 : Pluie pour dimanche 15 Lundi tous le SE est touché avec des précipitations moderées : Précipitation lundi 16 Janvier Mardi encore des pluies : Précipitations Coté neige je penses que la limite pluie/neige serait autour de 800/1200 m Cela reste à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 10 janvier 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Sans compter sur le vent de Sud Est qui soufflera moderement pendant la période .C'est reparti comme le weekend dernier . Menfin c'est un hiver contrasté tout de meme sur le LR puisque aprés avoir vu geler les Etangs a Frontignan dés le début de Decembre 05 on en revient à une situation Automnale (dans la configuration) dés le mois de Janvier .Décidément je pense que cet hiver n'a pas fini de nous faire des surprises . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Une situation avec pas mal de pluies en effet mais les températures seront trop hautes. Seul les montagnes se verront ajouter plusieurs centimêtres. Il pleut toujours le week-end pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 10 janvier 2006 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Cela fait depuis plusieurs jours que les runs mettent des précipitations sur le SE plus ou moins intenses, toute les regions méridionals devrait avoir des précipitations . Sous forme neigeuse à basse ou moyenne altitude. Cette dégradation commencerait sur le LR vendredi : Sur le LR Les pluies se renforce sur le LR et commence a touché l'est du SE : Samedi 14 Janvier Deux zones de précipitations Dimanche l une sur le LR puis l'autre sur la Corse et le 06 : Pluie pour dimanche 15 Lundi tous le SE est touché avec des précipitations moderées : Précipitation lundi 16 Janvier Mardi encore des pluies : Précipitations Coté neige je penses que la limite pluie/neige serait autour de 800/1200 m /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela reste à surveiller Concernant lundi et mardi, je ne vois que le LR concerné ? Le reste du sud est au sec, non ? Pourtant, MF 05 parle aussi de précipitations pour lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 10 janvier 2006 Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Chaque fois je suis blousé! Le Sud-Est ce n'est pas que le LR! Ce serait sympa de ne pas donner de frayeur, moi qui espere tant de precipitations sur l'ensemble du Sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Nous sommes très peu à être concerné par une petite dégradation potentiellement neigeuse à très basse altitude samedi matin: Nord Gard, Sud Lozère et Sud-Ardèche. Je suivrais cette évolution tout seul sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 10 janvier 2006 Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Effectivement, le languedoc semble en proie a nouveau à une eventuelle degradation pluvio-neigeuse, à priori sous forme de pluie en dessous de 500 metres, il pourait s'agir de neige tenant au sol au-dessus ( qté sans doute faible ), autre episode peut etre plus intense et a surveiller à partir du 16 ( secteur pour le moment les plus concerné sont pour CEP ensembliste, l'est PACA, pour UKMO, PACA en general ), situation à surveiller d'autant que les temperatures minimales devraient accuser une baisse durant cette periode d'ou la possibilité de neige jusqu'à tres basse altitude. A SUIVRE .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 10 janvier 2006 Partager Posté(e) 10 janvier 2006 je pense que niveau type de précipitation si y'a, pour nous 04 la limite PN serai plus basse (500-600m) car vu la situation actuelle des choses avec du -5-6 le matin a sisteron et digne et l'aprem 1 ou 2° à moins d'un redoux prononcé se serai la meme chose que le week end dernier, mais bien sur , rien n'est sur pour les précipitation notament EST PACA (04-05-83-06). merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Pour demain matin, il est prévu quelques précipitations sur le Languedoc, avec une température de 0°c... T°c prévue a 850hpa: -3°c/-4°c Vent: ESE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 12 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Salut, D'après le GFS de 12H le sud-est pourrait tirer son épingle du jeu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet il pourrait y avoir un bon épisode pluvieux du 17 janvier 2006 au 18 janvier 2006 apportant (cela reste a titre indicatif et a confirmer biensur) environ 15 et 30 mm (bien plus en montagne) et une température à 850 hPa de - 5°C environ donc cela pourrait donner de bonnes chutes de neige au dessus de 1000 mètres dans le sud des alpes (endroit ou la neige manque ... mais on ne désespère pas quoi que ! on va bien finir) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Bah... c'est vrai que les station des alpes du sud son en manque surtout le 06 mais le 02 décembre il est quand meme bien tombé 1m de neige a partir de 1500m ! et depuis ... abscence de précipitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 12 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Bah... c'est vrai que les station des alpes du sud son en manque surtout le 06 mais le 02 décembre il est quand meme bien tombé 1m de neige a partir de 1500m ! et depuis ... abscence de précipitation ! Le problème c'est que le temps entre des chutes de neige importantes est très grand donc la neige se tasse énormément et le vent aussi c'est la misère (les cretes sont toutes soufflées !)mais bon ca va venir @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Pour demain matin, il est prévu quelques précipitations sur le Languedoc, avec une température de 0°c... T°c prévue a 850hpa: -3°c/-4°c Vent: ESE Rien à attendre pour demain matin ou peut-etre quelques pluies faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF ne voie rien pour PACA se WE ormis LR rien par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 d'apres GFS c'est plutot mardi qu'il neigerai sur le sud est (environ dans 100h) encore trop loin pour avoir une idée, mais pour le week rien à attendre à mon avis, les pressions sont encore trop haute.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 je pense que niveau type de précipitation si y'a, pour nous 04 la limite PN serai plus basse (500-600m) car vu la situation actuelle des choses avec du -5-6 le matin a sisteron et digne et l'aprem 1 ou 2° à moins d'un redoux prononcé se serai la meme chose que le week end dernier, mais bien sur , rien n'est sur pour les précipitation notament EST PACA (04-05-83-06). merci C'est quoi ce numéro de téléphone entre parenthèse??? C'est le répondeur de meteo France??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 C'est quoi ce numéro de téléphone entre parenthèse??? C'est le répondeur de meteo France??? mais nous avons un comique parmi nous, ou alors vive la geo chez toi, dep de l est PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 C'était pour rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je concurrence Altimonti .... J'aime bien ses blagues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Ce Run 12h de GFS nous montre (pour Mardi surtout) que c'est une situation propice aux pluies verglaçantes (cumuls modérés d'ailleurs) à très basse altitude et de la neige à partir de 400/500m sur le sud-est. A suivre et à confirmer, on ne le redira jamais assez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 janvier 2006 MF voit de la neige pour tout le week-end au dessus de 800-1000 m en Cévennes et sur les Causses Pas des quantités énormes je pense, mais de quoi "compenser" le redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 12 janvier 2006 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 12 janvier 2006 OUi Mf voit de la neige sur les cévennes ce week.. pa de grosses quantités, mais come tu dis Vincent sa aura pour effet de limiter le redoux.. je voulais savoir si les précipitations sur se site sont fiables.. Je l'ai testé la dernière fois pour le week dernier, et il ma semblé assez bien. mais je lé testé qu'une fois donc si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire sa fiabilité sa serai sympa.. Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 oui assez fiable pour ma part ,mais jusqu'a J+2 sinon ca change tt les runs, mais dimanche tu auras la situation a 85% pour mardi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 12 janvier 2006 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 12 janvier 2006 oui assez fiable pour ma part ,mais jusqu'a J+2 sinon ca change tt les runs, mais dimanche tu auras la situation a 85% pour mardi @+ ok merci.. On verra sa dimanche alors.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Aussi fiable que GFS puisque c'est lui, mais à mailles fines même très fines je trouve. Les heures 01h, 07h, 13h et 19h correspondent aux prévisions pour 00h 06h 12h 18h de GFS auxquelles on a rajouté 1h pour avoir notre heure locale. Le mode "Neige avancé" est très utile pour connaitre les températures aux différentes basses altitudes ainsi que l'Iso zéro. Au delà de 2 ou 3 jours c'est vrai que la fiabilité devient vraiment médiocre surtout lorsqu'on voit la précision des renseignement donnés (Avoir l'iso zéro au mètre près, 7 jours avant, faut pas réver!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 janvier 2006 En limite entre les entrées maritimes et l'air froid présent plus à l'est, le nord du gard peut se trouver dans une situation intéressante lundi matin avec de la neige en plaine comme indiqué ici: http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=10106 A confirmer dans les prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés