emmanuel69 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Pourtant il me semble que Bron est plus urbaine que st éxupéry (en banlieue plus proche de lyon). Bron devrait donc etre plus douce non? Le vent de sud bien établis vient de faire décoler la T° de St Ex, elle surpasse largement celle de Bron maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Tx de 8°C a la station de lyon 6ème, plus proche (en tempé) de st exupéry que de Bron donc. Mais en effet st exupéry s'est bien ratrappée aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Tx de 8°C a la station de lyon 6ème, plus proche (en tempé) de st exupéry que de Bron donc. Mais en effet st exupéry s'est bien ratrappée aujourd'hui! Les Tx sont proches mais pour des causes différentes : ---> le vent de SSE à ST EX ---> l'effet urbain à Lyon 6ème (pas de vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je suis monté à 9,6°C aujourd'hui dans le Nord-Isère avec du soleil plein pot toute la journée et à la faveur d'un petit vent de sud. Belle amplitude avec les -5,1°C de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 janvier 2006 comme d'habitude ça chute très vite ce soir, la température est déjà négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Effectivement , ici , j'ai relevé une sensible hausse du vent de ESE , entre 7h et 10h ; avec des rafales à 20 km/h environ . Resultat : 5.1° sous abri à 7h30 pour passer à 2.4° sous abri à 9h30. Math aujourd'hui tu as une tn plus haute que montsouris ( 1.5° ) , Paris republique ( 2.2° , favorisée lors de ce type de temps par une sensibilité accrue au vent au dessus de l'immeuble ) , Paris 17 ( 2.4° ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Effectivement , ici , j'ai relevé une sensible hausse du vent de ESE , entre 7h et 10h ; avec des rafales à 20 km/h environ . Resultat : 5.1° sous abri à 7h30 pour passer à 2.4° sous abri à 9h30. Math aujourd'hui tu as une tn plus haute que montsouris ( 1.5° ) , Paris republique ( 2.2° , favorisée lors de ce type de temps par une sensibilité accrue au vent au dessus de l'immeuble ) , Paris 17 ( 2.4° ) . oui antoine je pense que lorsque les flux de son de sud est, sud ou sud ouest, nos coins ne doivent pas etre favorisé, dans ces flux toute la chaleur urbaine est rabattu vers nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ce ne baisse pas vraimant en fait ca stagne entre 4°C et 4,2°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Le ciel clair favorise la hausse rapide mais aussi la chute des températures! 9°C perdus en 2h entre 16h et 18h a st geoirs.(38) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2006 oui antoine je pense que lorsque les flux de son de sud est, sud ou sud ouest, nos coins ne doivent pas etre favorisé, dans ces flux toute la chaleur urbaine est rabattu vers nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ce ne baisse pas vraimant en fait ca stagne entre 4°C et 4,2°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ici ça baisse avec le retour d'éclaircies (les stratus ont disparu, ils laissent place à une couche de stratocumulus (?) peu épaisse et plus ou moins morcelée, du plus bel effet avec le clair de lune) : 2.8°C actu, il faisait environ 4°C au couché du soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Par contre ici ça baisse avec le retour d'éclaircies (les stratus ont disparu, ils laissent place à une couche de stratocumulus (?) peu épaisse et plus ou moins morcelée, du plus bel effet avec le clair de lune) : 2.8°C actu, il faisait environ 4°C au couché du soleil . tien oui, la couche de nuage bas commance tout juste a ce morceler chez moi, quelque mini trouées sont visible, permettant un debut de baisse => 3,9°C actu. Est ce que demain matin il y aura le retours de gelées generalisées puis du soleil?? ou avec la baisse des T° les nuages bas vont-ils se reformer?? a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je viens tout juste d'installer ma nouvelle station météo et elle m'indique 4.2° ce qui me semble un peu chaud (même s'il n'est peut-être pas parfaitement stabilisé et que la position du capteur n'est peut-être pas idéale). Les forumeurs habitant dans l'essonne pourrait-il me donner leur température actuelle, pour vérifier si elles se rapprochent de la mienne? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je viens tout juste d'installer ma nouvelle station météo et elle m'indique 4.2° ce qui me semble un peu chaud (même s'il n'est peut-être pas parfaitement stabilisé et que la position du capteur n'est peut-être pas idéale). Les forumeurs habitant dans l'essonne pourrait-il me donner leur température actuelle, pour vérifier si elles se rapprochent de la mienne? Merci d'avance! Moi sa me semble bien doux 4.2° C ! Mais attendant la stabilisation de la température et surtout la position de ta station ( sur un balcon, sur l'herbe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je viens tout juste d'installer ma nouvelle station météo et elle m'indique 4.2° ce qui me semble un peu chaud (même s'il n'est peut-être pas parfaitement stabilisé et que la position du capteur n'est peut-être pas idéale). Les forumeurs habitant dans l'essonne pourrait-il me donner leur température actuelle, pour vérifier si elles se rapprochent de la mienne? Merci d'avance! J'ai 1.4°C actu dans mon jardin en centre ville, le tout sous un ciel complètement dégagé... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Ca descend tout de même lentement mais c'est encore trop doux actu 3.6° mais comme je n'ai pas d'abri spécial pour le capteur je l'ai placé dans mon jardin sur une sorte de perron avec un toit (le capteur est environ 1m dehors par rapport au mur de ma maison). C'est ce qui doit provoquer ce surplus de température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 13 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Salut, Math92 tu as combien car moi j'ai plus de thermomètre ! merci d'avance @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 janvier 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir, A St Blaise du Buis il fait -4,5°C et cela va encore bien baissé. La journée a été très ensoleillé. La minimale a été de -6°C. Et la maximale de 7°C. Actu le ciel est bien clair. @+jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 janvier 2006 J'ai 1.4°C actu dans mon jardin en centre ville, le tout sous un ciel complètement dégagé... déjà 1,4°C chez toi?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici alors qu'il fesait encore 4,2°C vers 19h15 juste avant le debut de la dissipation des nuages, il fait désormé 3,1°C sous un ciel parfaitement degagé depuis 30minutes. a suivre la baisse devrait s'accelerer non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 janvier 2006 ici premiere journée ensoleilée depuis Lundi. La neige encore presente au sol a en partie fondue cette aprem. En ce moment temperature de -3° en baisse rapide par ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 janvier 2006 expliqué moi??? pour la ville de paris : - sur le site il est prevu une Tn de 1°C et une Tx de 5°C (ces previsions n'ont pas changées depuis ce midi). - sur le bulletin Tv ils parelent d'une Tn de 2°C et une Tx de 7°C. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu que le ciel est completement degagée maintenant et qu'il est prevu demain une journée ensoleillé, une gelée meme a paris ne m'etonnerais pas. Et je doute vraimant qu'on est 7°C demain apres midi meme avec du soleil, 5°C serait plus logique surtout si demain matin il gele bien. enfin on verra, si ca se trouve je dis comme souvant des c*******s et on aura peut-etre entre 5°C et 7°C a paris. actu en baisse => 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2006 déjà 1,4°C chez toi?? ici alors qu'il fesait encore 4,2°C vers 19h15 juste avant le debut de la dissipation des nuages, il fait désormé 3,1°C sous un ciel parfaitement degagé depuis 30minutes. a suivre la baisse devrait s'accelerer non? En effet ça baisse assez vite depuis que le ciel est clair: 0.8°C actu, gelée assurée ici si le ciel reste dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Atteindre les 7° ce n'est peut-être pas impossible, au moins dans paris intra-muros en revanche c'est la tn qui me parait bien douce, vu le ciel dégagé qui est prévu et les températures qu'on a actuellement, ca m'étonnerait qu'on est pas de gelée demain matin<. actu 2.9°, mon thermomètre se stabilise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Temps moins froid et sans brouillard ce soir dans le Nord Isère, grâce à cette petite brise de sud. T°-0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Ciel clair, un peu de givre sur les voitures déja ; Température : 0.8° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 janvier 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Actuellement à Besançon -2.2° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je sais pas ce qui se passe chez moi mais j'en ai marre je suis calé sur les tempé de République avec 4.1° sous abri actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés