anto Posté(e) 8 janvier 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Pour ma part près de Poitiers, 23 mm. Après une accalmie en soirée, la pluie reprend en ce moment. En tout cas, y a bien longtemps qu'on avait pas eu un si bel épisode pluvieux, ça fait du bien à nos régions. Et vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Oui, rien de bien folichon, il a plu certes, mais faiblement depuis hier soir et pas continuellement. 9 mm c'est pas super mais c'est mieux que rien. A signaler que la Loire est bien remontée cette semaine mais elle reste basse, il reste en encore beaucoup de plages, rare à cette époque de l'année. Le pire c'est qu'elle devrait baisser à nouveau cette semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 janvier 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Je viens de relever mon pluviomètre : depuis hier soir j'ai eu 17 mm J'ai regardé plusieurs fois l'image des radars depuis hier soir, et le parcours des précipitation s'est fait avec une certaine constance sur le même axe, c'est à dire les départements 16-79-86-49-37 et pour une fois j'étais bien placé. A Nantes les hauteurs sont dérisoires semble-t-il ... Paulo Angers Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Ici, pas terrible non plus Une pluie faible, omniprésente tout au long de ce dimanche ne donnant que 7,2mm depuis le début de l'épisode, vers 0h00 ce matin... quand je vois les cumuls tout autour, c'est un peu frustrant, on a besoin de pluie... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Et bien evidement 0.0 mm à Paris . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Et bien evidement 0.0 mm à Paris . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as eu 0 mm? Chez moi c'était pas le déluge mais il a quand même plus quelques heures, je pense qu'il est quand même tombé 1 ou 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Tu as eu 0 mm? Chez moi c'était pas le déluge mais il a quand même plus quelques heures, je pense qu'il est quand même tombé 1 ou 2 mm. Presque rien dans le 77 à Coupvray où j'étais jusquà 20h30, par contre ici il a plu davantage, notre région était à la frontière entre le temps sec et le temps pluvieux. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Tours : 35mm depuis le début janvier (dont 20mn aujourd'hui), ca fait du bien! et au radar ce n'est pas encore fini donc tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 janvier 2006 situation admirablement vue par les modèles. Très peu de pluie en IDF (et bien sur sur toutes les régions plus a l'est) comme prévu, rien n'a changé (MF notamment voyait comme souvent les pluies progresser plus qu'envisagé). Front ondulant du poitou au la normandie, ave plus ou moins d'activité, mais surtout des pluies pendant plus de 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Cumuls du 8 janvier 2006: 19.8 mm à Bordeaux-Mérignac environ 23 mm au Cap Ferret 29.8 mm à La Teste de Buch/Cazaux 25.2 mm à Biscarosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 janvier 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2006 33 mm depuis le début de l'épisode, faut que je regarde mais y a bien 2 ans qu'on avait pas vu ça ici, près de Poitiers, en cours d'accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Ici seulement 1.3mm durant l'épisode. J'étais trop à l'ouest. 11.4mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 janvier 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2006 29mm au nord de Fontenay-le-comte en Vendée pour dimanche et ce lundi matin. A l'est de Nantes (La Haye Fouassière), il pleut avec seulement 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 janvier 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2006 34.5 mm depuis le début près de Poitiers, actuellement bruine faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 9 janvier 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Le cumul ici dans le Nord-est de la Vienne à Châtellerault est important. Il est tombé en 30h de dimanche matin à lundi midi 36mm le pluviomètre était plein , ça fait longtemps que ce n'était pas tombé autant. En tout cas cela fait du bien pour ralentir la sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 janvier 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Euh......1,8 mm ici à Quimperlé ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Ces cumuls dans le centre ouest me font extremement plaisir pour vous . 35 mm sur 86-79 ; c'est vraiment considerable pour les nappes ! J'espere que vous avez maintenant de la terre molle ! Est ce que l'ensemble de la population était heureuse de voir ces pluies ? Par ce que la secheresse concerne tout le monde chez vous ? Ici , c'est toujours le sahara : 0 mm , comme d'habitude. IDF - Champagne , la pire des regions a present ?? Et ils attendent quoi les pouvoirs public de la region ? Huchon et son eco region ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 9 janvier 2006 Partager Posté(e) 9 janvier 2006 36 mm relevés en Est-Charente depuis dimanche matin. Ce cumul me laissait sceptique quant à la précision de mon installation mais les relevés effectués non loin de chez moi en Vienne notamment confirment que mes mesures sont assez proches de la réalité et nous ne nous en plaindrons pas en Poitou-Charentes. Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 janvier 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Ces pluies sont bienfaitrices, tout le monde s'en rend compte, ruraux ou citadins. Cependant, d'après la DIREN, un mois de janvier et février normaux permettraient juste de réhydrater à 100 % les sols, à partir de là, les pluies seront efficaces pour les nappes. Par contre sur granite et schiste (Deux-Sèvres et Vendée),où le ruissellement est prioritaire, ces pluies permettent déjà de recharger les barrages, des barrages qui servent à l'alimentation en eau potable et qui sont quasi-vides. En résumé, grosse satisfaction, mais ce n'est qu'un début. De nombreuses relations avec la Champagne me montrent que la situation y est à peine meilleure tout comme l'IDF, la principale différence, ces régions sont alimentées par des rivières de l'EST où il y a eu pas mal d'eau (Marne-Seine...), un peu moins ces derniers temps, c'est vrai. Et également, vous avez eu des précipitations correctes durant l'été. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 janvier 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Je suis content pour vous les gars du Poitou-Charentes, car ce ne sont pas les fronts prochains qui arrivent de l'ouest dans ce champ de HP qui vont rééditer ces hauteurs de pluie. Chez moi à Angers E j'ai eu en définitive 18 mm, toujours bon à prendre. Par contre il semble bien qu'en se déplaçant un peu vers l'O-NO les hauteurs ont été dérisoires ?! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 10 janvier 2006 Partager Posté(e) 10 janvier 2006 Exact Paulo, seulement 2,2mm pendant ces deux derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 janvier 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 janvier 2006 11,7mm à signaler ici dans le vignoble nantais, répartis sur 3 jours de précipitations (relevés de 06h à 06h TU) : 4,1mm samedi 2,3mm dimanche 5,3mm lundi 18,8mm depuis le 01/01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2006 0.3mm aujourd'hui ici. Cumul actuel du mois 11.7mm dont 7.9mm le 1er. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 janvier 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Il est 22h et j'ai 4mm dans le pluvio, je ne m'attendais pas à çà, tout au plus 1 ou 2 mm, il faut dire que l'image sat et radar est trompeuse. Cette bruine ininterrompue depuis la tombée de la nuit fini par donner une accumulation. En fait les prévisions de ce matin par le modèle Bolam sont exactes, c'est à dire un blocage des précipitations sur la Loire en cette soirée... Paulo. Angers Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés