Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

A Gap, 19 cm mesurés ce matin. Fin de la chute, mais fort blizzard et congères en zones exposées. Plusieurs coupures de courant à cause de la neige lourde, ce matin. T° -0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

A Gap, 19 cm mesurés ce matin. Fin de la chute, mais fort blizzard et congères en zones exposées. Plusieurs coupures de courant à cause de la neige lourde, ce matin. T° -0.9°

Gap quartier Beauregard, la neige est moins tombée.

Une petite quinzaine de centimètre. Etonnant.

Pourtant la température à ma station météo était négatif depuis 14h hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan plus que positif dans le Val d'Arly à Saint-Nicolas-la-Chapelle (73) avec 79 cm de neige fraiche (et 58 mm de précipitation) depuis le début de l'épisode (chute de neige continue d'intensité variable sur les 34 dernières heures).

28 cm depuis hier 20h jusqu'à ce matin 8h. 85 cm au sol avec un début de tassement du manteau neigeux cette nuit.

neige faible ce matin, temporairement modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

On s'en sort plutôt bien par rapport au Vercors, d’après ce que j'ai lu sur le topic Centre Est

J'ai pas encore mesuré mais environ 25/30 cm sur l'épisode de neige lourde, à présent congelé ( le déneigement était difficile ce matin pour les lames)

Soit un total avoisinant les 50 cm. ( Photos et mesures plus précises ce soir), en attendant les averses de fin de journée.

un peu + d'1 mètre au sol sur le Col de Porte.

T°: - 4°

Bonne journée à tous

Ce matin:

90280_54cb3511d5a88.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

yep sur le vercors... à 1000m, épisode particulièrement décevant.

Je ne suis même pas sur qu'on ait cumulé 10 cm par rapport à ce qu on avait avant... car ca a bien fait fondre l existant et c est beaucoup tombé en pluie ou neige pleine de flotte...

Pour finir, couche de neige roulée bien ******** de quelques cm cette nuit... Juste bon à être bien galère pour déneiger avec la soupe du dessous.

En d autres termes, frustrant quand on voit ce qui était annoncé et prévu.... et maintenant, sec de chez sec, avec presque des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Le bassin Lémanique tout en douceur comme d'hab.

Au dessus de Bonne sur les coteaux du Voiron à 650 m, pas un flocon et la neige tombée cette nuit semble être au moins à 900 voir 1000 m.

Je monterai voir en courant dans l'après-midi.

-0.3°C en partant ce matin.

Je devrais rayer la phrase "chouette il va neiger" de mon vocabulaire hivernal. sick.giflaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

Sur St Jean en cumulé des 2 jours on doit pas être loin des 60 cm et surement beaucoup en haut car c'était limite au niveau température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah on atteind 80 cms ici mais le vent s'y met.42 cms à Bourg mais les relevés sont aléatoires on passe de 40 cms à 230 cms en 1 h ... whistling.gifhttp://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-st-maurice/07497.html

Actu neige fine avec pas mal de vent chez moi, peu de vent et plus de neige à Bourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A priori 65cm aux Saisies et Aux Arcs depuis la nuit de mercredi

Résutat 115 cm en station à 1600 m pour Tarentaise et Beaufortain - cumul homogène

Bon rattrapage en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On s'en sort plutôt bien par rapport au Vercors, d’après ce que j'ai lu sur le topic Centre Est

J'ai pas encore mesuré mais environ 25/30 cm sur l'épisode de neige lourde, à présent congelé ( le déneigement était difficile ce matin pour les lames)

Soit un total avoisinant les 50 cm. ( Photos et mesures plus précises ce soir), en attendant les averses de fin de journée.

un peu + d'1 mètre au sol sur le Col de Porte.

T°: - 4°

Bonne journée à tous

Ce matin:

C'est clair la Chartreuse s'en sort très bien ... au dessus de 950/1000m d'alt. L'écart en montant ou descendant en altitude est extrêmement marqué. Je relève 4cm ce matin sur ma voiture à Saint Hugues 880m, 10cm au village moins exposé au vent à la même altitude.

105cm au col de Porte (1320m) dont 55cm de fraîche.

Bilan plus que positif dans le Val d'Arly à Saint-Nicolas-la-Chapelle (73) avec 79 cm de neige fraiche (et 58 mm de précipitation) depuis le début de l'épisode (chute de neige continue d'intensité variable sur les 34 dernières heures).

28 cm depuis hier 20h jusqu'à ce matin 8h. 85 cm au sol avec un début de tassement du manteau neigeux cette nuit.

neige faible ce matin, temporairement modérée.

A 930m d'altitude. Et une température positive hier en journée. Ce coin est incroyable ! J'ai faillit m'étouffer en lisant tes chiffres default_laugh.png

Je saurai où m'installer plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gervais les Bains (930m) et Megève pour le travail

Bilan plus que positif dans le Val d'Arly à Saint-Nicolas-la-Chapelle (73) avec 79 cm de neige fraiche (et 58 mm de précipitation) depuis le début de l'épisode (chute de neige continue d'intensité variable sur les 34 dernières heures).

28 cm depuis hier 20h jusqu'à ce matin 8h. 85 cm au sol avec un début de tassement du manteau neigeux cette nuit.

neige faible ce matin, temporairement modérée.

Ce matin à Megève, la hauteur de neige au sol est de 1.05m à 1100m. Hier matin, il y avait 40cm. Soit +65cm depuis mercredi soir avec tassement (+25cm cette nuit).

Sur ND Bellecombe 1350m, sûrement un peu plus mais j'ai pas eu le temps de mesurer précisément ce matin. En plus, la neige a été pas mal soufflée!

Très bel épisode en tout cas.

il neige encore faiblement. Nous devrions atteindre le mètre de fraiche d'ici dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Photo du réveil sur la terrasse.

post-3020-0-33265500-1422608753_thumb.jpg

59 centimètres de neige fraiche, mais dur a mesurer car ça a été très venté en fin de nuit jusqu'au fond de la vallée au passage de la bascule en altitude.

es averses reprennent déja ....

image.jpg.0bbb9f987596cccb35ee232531b81f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

St Martin de Belleville 1450 m : 46 cm depuis mercredi 22h.

Beaucoup de transport de neige sur Val Thorens notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

St Martin de Belleville 1450 m : 46 cm depuis mercredi 22h.

Beaucoup de transport de neige sur Val Thorens notamment.

Salut!

Val Thorens annonce aussi 50 cms cette nuit avec un fort vent.

Chaînes obligatoires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations nivoses des Alpes du Sud montrent des chutes très homogènes sur l'ensemble des massifs, de 20 à 40 cm pour tout le monde, même l'est Queyras, le Parpaillon et l'Ubaye qui reçoivent à peine moins que les massifs frontaliers Isère/Savoie. Seul le Mercantour est un peu en-dessous, comme prévu, mais il a l'air d'avoir ramassé quelque chose tout de même. À modérer avec le facteur vent bien sûr.

Pas mauvais donc dans l'ensemble, et puis enfin une neige en vallées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours chez moi modérément, + 10 cms depuis ce matin lors de mes dernières mesures, donc envrion 90 cms. Mais avec le vent par endroit il y a 1.50 et ailleurs 60 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...