Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Héhé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non ici petite activité depuis hier soir... 15cm à peine. Le Jura assèche un peu trop le flux pour le Chablais je pense. De quoi remonter à 110cm au sol tout de même !

Actu neige faible à modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

conditions dantesques ce jour, chaîne quasi obligatoire pour la montée sur le village, chose rare!

Pas grand monde dehors de toute façon par ce temps la, vent, neige forte, congères, la totale santa.gif

T°: - 3°

+de 40 cm sur l'épisode, on se rapproche du mètre.37121_54ce2a20188c1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de neige en Chartreuse, c'est conforme aux prévisions

1,40 m désormais au col de porte, soit 90 cm de fraiche (meme 1 m si on ne prend pas en compte le tassement naturel) depuis le début de l'épisode; je serais curieux de savoir quelle est la moyenne d'enneigement pour un début février là-bas; est ce qu'un site répertorie ces données éventuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Une photo de la terrasse, on dépasse le mètre sur la table qui a été deblayée Mercredi.

Les chaises ont elles été déblayées hier après-midi.

Ça faiblit un peu actuellement.

post-3020-0-54652500-1422799291_thumb.jpg

Ma voiture tout à l'heure alors que je l'avais déja déblayée Jeudi après-midi ( il était tombé 40 centimêtres avant donc )

post-3020-0-85669300-1422800297_thumb.jpg

A noter que la route pour se rendre à Albertville a été fermée ...

image.jpg.3ba7c9300fd28cdccdd67a22c990db

IMG_14921.JPG.9f6c3f6d82c71d91822d8d4063

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

J'avais jamais vu cette webcam intéressante dans ce trou à neige que sont les Confins( 1400 mètres )

On voit avec la gradation sur la droite que les 2 mètres sont probablement atteints.

current.jpg?counter=1422789010246

Bonjour je peux t'assurer que les 2 mètres au sol n'y sont pas ce genre de graduation c'est du pipo on doit être plus proche du 1;5m que des 2m sol d'ailleurs a mon avis le plus gros trou à neige des Aravis dans ce genre de configuration reste le Chinaillon Vendredi soir il y avait déjà une différence avec la vallée des Confins à altitude égal.

Sinon il neige toujours de façon soutenu ici à croire que le nuage est collé contre la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Une photo de la terrasse, on dépasse le mètre sur la table qui a été deblayée Mercredi.

Les chaises ont elles été déblayées hier après-midi.

Ça faiblit un peu actuellement.

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19112'>image.jpg

Ma voiture tout à l'heure alors que je l'avais déja déblayée Jeudi après-midi ( il était tombé 40 centimêtres avant donc )

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19113'>IMG_14921.JPG

A noter que la route pour se rendre à Albertville a été fermée ...

Un ami me signale 80cm au sol à Villard-sur-Doron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ailleurs la route est complètement bloquée devant chez lui ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de neige sur le Vercors, c'est surtout l'épisode de jeudi qui a été plus doux et moins actif.

60 cm à la maison: +45 ces derniers jours, 100 cm à 1200 mètres: +55 cm,

120 cm à 1500 mètres environ : + 60cm.

Le BRA Vercors annonce 90/120 cm sur le Vercors à 1000 mètres, Ils sont un peu Marseillais Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc hier à 17h00 25cm de plus et aujourd'huit à 17h45 42cm de plus ce qui fais un cumul de 142 cm de neige à 1080m d'altitude à aillon le jeune.mon voisin m'a dis qu'il avais 130cm de neige ce matin donc ont est entre 140 et 160cm de neige je pensse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

donc hier à 17h00 25cm de plus et aujourd'huit à 17h45 42cm de plus ce qui fais un cumul de 142 cm de neige à 1080m d'altitude à aillon le jeune.mon voisin m'a dis qu'il avais 130cm de neige ce matin donc ont est entre 140 et 160cm de neige je pensse.

Salut, c'est ton cumul total ou la couche au sol ? Et est-ce que tu as mesuré le cumul depuis le début de l'hiver ? ce serait super si oui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

142cm de cumul depuis la nuit de mercredi à jeudi jusqu'a dimanche apres midi.depuis l'hiver non je n'ai pas fais les cumuls.au sol vent dire dans ma cour je suppose? dans ma cour ou dans celles des gens ont atteint 130cm minimum ce matin et maintenant je dirais entre 140 et 160cm mais je dois mesurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ici, 85 cm au sol. environ 70 cm de fraiche depuis mercredi qui se sont un peu tassés bien sûr.

J'ai passé la nuit et la journée à tronçonner des arbres dans ma commune (en tant que pompier volontaire, pas pour le plaisir ! quoi que c'était plaisant d'être dehors dans ces conditions, mais dangereux, les arbres tombaient régulièrement).

Je ne sais pas si ce qui arrive du nord nous atteindra, ce flux n'est pas toujours très bon pour chez nous, on verra en tous cas ça à l'air encore costaud ces paquets de précipitations sur le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut,

ici, 85 cm au sol. environ 70 cm de fraiche depuis mercredi qui se sont un peu tassés bien sûr.

J'ai passé la nuit et la journée à tronçonner des arbres dans ma commune (en tant que pompier volontaire, pas pour le plaisir ! quoi que c'était plaisant d'être dehors dans ces conditions, mais dangereux, les arbres tombaient régulièrement).

Je ne sais pas si ce qui arrive du nord nous atteindra, ce flux n'est pas toujours très bon pour chez nous, on verra en tous cas ça à l'air encore costaud ces paquets de précipitations sur le radar !

78cm pour le moment sur l'épisode ici, mais pas plus de 69cm au sol dans mon jardin ici (75cm devant mon garage). T'inquiète pour le flux les premières averses arrivent bientôt d'après le radar ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

donc hier à 17h00 25cm de plus et aujourd'huit à 17h45 42cm de plus ce qui fais un cumul de 142 cm de neige à 1080m d'altitude à aillon le jeune.mon voisin m'a dis qu'il avais 130cm de neige ce matin donc ont est entre 140 et 160cm de neige je pensse.

Un peu plus vers l'Ouest, la Féclaz annonce 195 cms à 1350 mètres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78cm pour le moment sur l'épisode ici, mais pas plus de 69cm au sol dans mon jardin ici (75cm devant mon garage). T'inquiète pour le flux les premières averses arrivent bientôt d'après le radar ! wink.png

On va peut-être l'atteindre notre mètre ! Il manque juste un p'tit 15 cm ici, c'est faisable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On va peut-être l'atteindre notre mètre ! Il manque juste un p'tit 15 cm ici, c'est faisable.

Attention au tassement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici on a pris 1m de fraîche depuis jeudi minimum avec 40cm au sol avant. Et on a eu énormément de tassement en plus du transport... Du coup "que" 1m10 au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Savez vous quels sont les villages qui ont le plus pris de neige sur cet épisode ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

En tout cas, les 60/70 cm à Saint François Longchamp m'ont obligé à chaîner pourtant équipé d'un 4x4!

Il neigeait encore vers 18h30, plus faiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Neige faible à modérée voir forte ce matin avec quelques accalmie aujourd'hui sur crest voland , quelques flocons actuellement cela devrait se réactiver en fin de nuit à la vue du radar , une bonne trentaine de cm tomber aujourd'hui qui vient s'ajouter au gros mètre tomber ( je n'est pas les mesures exact dsl ...) mais 180 cm au sommet a 2000m. Impressionnant le nombre d'arbres cassé ou plier par le poids de la neige ce matin quant j'ai monté le col des saisies. .. Ps: j'aurais voulu insérer une photos via l'application sur le forum , si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Savez vous quels sont les villages qui ont le plus pris de neige sur cet épisode ? smile.png

J'ai envie de dire toujours les mêmes.

Si tu parles en montagne donc au dessus de 850 mètres à peu près je dirais : le Chinaillon, les Confins, Aillon le Jeune, Arêches ( mais ça c'est mon côté chauvin ), la Giettaz, Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe ...

Dans tout ces coins on doit dépasser le mêtre depuis Mercredi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible avec du brouillard toute la journée sur bellevaux.

Week end de ski excellent dans cette petite station, avec de la poudreuse a gogo dans les sapins, pas de cailloux, meilleures journées de ski depuis 2 ans !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de neige sur le Vercors, c'est surtout l'épisode de jeudi qui a été plus doux et moins actif.

60 cm à la maison: +45 ces derniers jours, 100 cm à 1200 mètres: +55 cm,

120 cm à 1500 mètres environ : + 60cm.

Le BRA Vercors annonce 90/120 cm sur le Vercors à 1000 mètres, Ils sont un peu Marseillais Météo Fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

A 6h TU:

Hauteur de neige (par laser): 165.8 cm

Hauteur de neige (par ultrasons): 164.2 cm

Température sous abri: -5.68°C.

Humidité sous abri: 95%

Direction du vent à 10m (moyenne de H-10' à H, girouette chauffée): 3°

Vitesse moyenne horaire du vent à 10m (anémomètre chauffé): 2.5 m/s

Vitesse moyenne horaire du vent à 10m (anémomètre non chauffé): 2.0 m/s

Vitesse maximale horaire du vent à 10m (anémomètre chauffé): 7.2 m/s

Vitesse maximale horaire du vent à 10m (anémomètre non chauffé): 6.6 m/s

Vitesse moyenne horaire du vent à 10m (anémomètre ultrasonique): 2.9 m/s

Vitesse moyenne horaire du vent à 10m (anémomètre ultrasonique): 9.3 m/s

Vitesse moyenne horaire du vent à 3m (anémomètre chauffé): 1.2 m/s

Vitesse moyenne horaire du vent à 3m (anémomètre chauffé): 4.6 m/s

Précipitations (pluviomètre non chauffé): 0.0 mm

Précipitations (pluviomètre chauffé): 1.6 mm

Précipitations (pluviomètre à alcool): 1.7 mm

Écoulement (grand bac): 0.1 mm

Écoulement (petit bac): 0.0 mm

Rayonnement visible incident (intégration horaire): 0 W/m²

Rayonnement visible réfléchi (intégration horaire): 0 W/m²

Rayonnement infrarouge incident (intégration horaire): 277 W/m²

Rayonnement infrarouge émis (intégration horaire): 278 W/m².

Température infrarouge: -11.2°C.

Température infrarouge 2: -7.54°C

Température de surface calculée: -8.53°C

Flux thermique: -2.05 W/m²

Hauteur du disque de tassement n°1: 0.0 cm

Température au niveau du disque de tassement n°1: 0.01°C

Hauteur du disque de tassement n°2: -0.2 cm

Température au niveau du disque de tassement n°2: 0.04°C

Hauteur du disque de tassement n°3: 11.2 cm

Température au niveau du disque de tassement n°3: -0.03°C

Hauteur du disque de tassement n°4: 9.4 cm

Température au niveau du disque de tassement n°4: -0.04°C

Hauteur du disque de tassement n°5: 25.9 cm

Température au niveau du disque de tassement n°4: -0.22°C

Hauteur du disque de tassement n°6: 24.2 cm

Température au niveau du disque de tassement n°4: -0.32°C

Hauteur du disque de tassement n°7: 42.8 cm

Température au niveau du disque de tassement n°7: -0.61°C

Hauteur du disque de tassement n°8: valeur aberrante

Température au niveau du disque de tassement n°8: -0.89°C

Hauteur du disque de tassement n°9: 91.4 cm

Température au niveau du disque de tassement n°9: -2.77°C

Hauteur du disque de tassement n°10: 92.5

Température au niveau du disque de tassement n°10: -2.96°C

EBci3uyhy7N_webcam_mur.jpg

http://www.cjoint.com/15fe/EBci1N5XqN3.htm

EBci4VGi0cB_webcam_serru.jpg

http://www.cjoint.com/15fe/EBci3Uqw8VC.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...