twister38 Posté(e) 13 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 janvier 2006 On note aussi une forte agitation sur les diagrammes de l'ENS, pour les villes de france mais de façon bien plus spéctaculaire pour les villes des pays de l'est où les écarts de scénarios sont tout simplement énormes. Cette intense coulée froide semble poser de sérieux problèmes aux modèles et on voit bien que sa ditrajectoire est très loin d'être figée. A suivre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Cette bulle froide à 120h c'est l'endroit à 850hpa ou il fera le plus froid au monde, comme ca on fixe directement la chose. Maintenant voici quelques cartes d'archive. http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119560130.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1141.png Assez ressemblant je trouve. Maintenant cette masse d'air froid est un véritable mur, qui franchement ne peut pas être chassé par un petit coup de depression atlantique comme ca. On voit encore une fois que les ingrédients sont là et qu'ils sont peut être les meilleurs qu'on a pu voir depuis pas mal d'années. A voir maintenant si la mayonnaise va prendre, je dirais 10% de 'chance' que ca prenne et 90% que ca prenne pas. Donc je ne pense pas et surtout je n'espère pas que cette masse d'air froid viendra jusqu'en France. Je vous ferais une analyse ce soir logiquement. Sur ce bonne journée. PS je vous propose les 10 scénarios de ENS 00h pour le 22/01/2006 à 00H UTC. http://img64.imageshack.us/img64/1149/18wv.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Au contraire, enconre une faffirmation gratutie et peu étayée par les faits : c'est grâce à Nogaps et Ukmo notamment que l'on a pu établir qu'un changement de temps se profilait après le 15 : GFS voyait un blocage à perte de vue avant de se rallier subitement aux autres modèles, et de nous coller une bonne pertu désormais. Il suffit de reprendre les posts pour s'en convaincre. Donc mon conseil : n'oubliez surtout pas les autres modèles, ert prenez les propositions de GFS comme un scénario parmi d'autres, certes possibles, mais sans plus. j'espère que tu plaisantes, ca fait un bye maintenant que le modèle NOGAPS nous fou son flux d'ouest actif avec son rail de dépression et ca fait deja un bon bout de temps. Ca n'a jamais été le cas de GFS ou UKMO. Toi, une fois que t'aura réalisé que NOGAPS n'est pas bon, tu reviendras un peu en arrière. Tiens ce même modèle n'aurait pas vu la continuité du flux d'ouest debut janvier 2003??? reponse: oui Il peut être bon mais c'est tout de même bien rare... J'éviterais bien de regarder ce modèle et pas la peine de chercher raison oosaps, tu le sais très bien toi même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je publie de nouveau cette analyse que j'avais publié cela fait déjà une semaine et qui avait soulevé un tollé à l'époque pour aller analyser des périodes trop avancées en fin de post... C'est que j'avais de bonnes raisons pour cela... J'ai tenu bon malgré les critiques très virulentes et le message reste toujours aussi vrai et n'est toujours pas démenti aujourd'hui : A ce moment là, rien ne permettait de voir un changement en seconde décade de janvier, si ce n'est cette manière de voir les choses... Du nouveau dans le GFS du jour à 00h : un nouvel éclairage sur la seconde décade de janvier Nous étions resté sur un anticyclone russe (AR) assurant un blocage sur l'Europe : cela semble acquis dans un premier temps avec les conséquences que nous avons évoqué hier. Ainsi, les diagrammes de GFS sont unamimes no limits ce matin et comme rarement, tout à fait conforme à la moyenne saisonnière : rien à dire... /index.php?s=&showtopic=12435&view=findpost&p=179731'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=179731 Et pourtant, la situation pour la fin de notre semaine qui commence à être perceptible sur GFS, au delà des autres modèles qui n'ont pas encore atteint ces échéances. On peut y voir la jonction entre AA et AR par le sud de l'Europe assurant le passage peu à peu à un flux oscillant des secteur sud à ouest anticyclonique, plus perturbé à mesure que l'on se dirige vers la Manche. Dans ce scénario, les dépressions pousseraient par le nord-ouest et vont avoir tendance à vouloir s'infiltrer pour casser la ceinture anticyclonique là où aura une faiblesse une fois qu'elle sera étirée de l'Atlantique à la Russie. C'est ce que nous avions évoqué hier et qui n'apparaissait alors pas... /index.php?s=&showtopic=12669&view=findpost&p=195778'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=195778 Et c'est ce début de tendance que nous prévoit nouvellement le GFS déterministe du soir : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png Tendance entérinée par les modèle ensembliste reprenant les différents scénarios du run de GFS : malgré le lissage, la tendance est la même... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m11.gif A partir de là, tout est possible et notamment l'enclenchement d'une série de mécanismes amenant de plus grands froids ainsi que cela avait été expliqué encore avant et pour lesquelles il faudrait attendre encore une semaine supplémentaire, nous conduisant vers le 20/01, mais là c'est poser un nouveau jalon et nous sommes de nouveau dans l'hypothèse comme hier : /index.php?s=&showtopic=12669&view=findpost&p=195232'>ANALYSE COMPLETE DES SITUATIONS ANALOGUES Voyons déjà si la tendance nouvellement perceptible dans le derniers GFS, et donc fragile, se maintient et si elle peut être rejointe par d'autres modèles... Wait and see ! Florent. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Cette bulle froide à 120h c'est l'endroit à 850hpa ou il fera le plus froid au monde, comme ca on fixe directement la chose. Maintenant voici quelques cartes d'archive. http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119560130.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1141.png Assez ressemblant je trouve. Maintenant cette masse d'air froid est un véritable mur, qui franchement ne peut pas être chassé par un petit coup de depression atlantique comme ca. On voit encore une fois que les ingrédients sont là et qu'ils sont peut être les meilleurs qu'on a pu voir depuis pas mal d'années. A voir maintenant si la mayonnaise va prendre, je dirais 10% de 'chance' que ca prenne et 90% que ca prenne pas. Donc je ne pense pas et surtout je n'espère pas que cette masse d'air froid viendra jusqu'en France. Je vous ferais une analyse ce soir logiquement. Bien d'accord avec toi, pour avoir une vague de froid historique, il faut le type de configuration que l'on voit aujourd'hui sur GFS à échéance raisonnable, cet ingrédients, avec une telle t° à 850 hpa doit être bien rare, c'est la première fois que je le vois sur les modèles depuis que je les consulte, ça ne veut pas dire que ça va suffir, mais l'ingrédient est là, surveillons le dans les prochains runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je ne plaisante absolument pas, reprends les posts plus haut, et tu verras que GFS a tardé à se rallier à Nogaps et Ukmo. Tout cela est inscrit noir sur blanc. GFS partait dans un "délire" de temps figé à perte de vue qui a fait croire à certains que tout était joué pour Janvier... Maintenant, comme je l'ai écrit plus haut, si tu te contentes de lire "aveuglément" les modèles comme Nogaps ou Ukmo, sans les interpréter (et cela vaut aussi pour ECMF ou GFS ou encore GME), sans prendre en compte leurs caractères et leurs tendances naturelles, alors effectivement, l'abstinence me semble la meilleure solution. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je ne plaisante absolument pas, reprends les posts plus haut, et tu verras que GFS a tardé à se rallier à Nogaps et Ukmo. Tout cela est inscrit noir sur blanc. GFS partait sdans un "délire" de temps figé à perte de vue qui a fait croire à certains que tout était joué pour Janvier... Oui, pas plus tard que son 12Z d'avant-hier, je crois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 13 janvier 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 avant de spéculer,je pense que le mieux est d'attendre la fin du we pour avoir plus de precision quant a l'évolution pour la semaine prochaine et surtout pour la 2éme décade de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 13 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Salut, j'espère pour nous (surtout pour les SDF car nous encore ca peut passer) que cette vague de froid n'arrivera jamais chez nous car avec du - 30°C a 850h ca doit faire mal (tres mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour une fois je souhaite avoir un flux de nord ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut etre raisonnable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je n'interviens plus beaucoup sur ce forum mais là ça me ronge. Pourquoi mettre en avant le run de gfs 00 z qui voyait le grand froid aux frontières de notre pays quand TOUS LES AUTRES MODELES sans exception voyaient ce froid cantonner à la russie! D'ailleurs sur ce gfs de 0 z, quand on prenait une ville comme Vienne, c"était un scénario très isolé sur ens et donc ce scénario était même minoritaire sur ENS. C'est obligatoire que le run de 6 z est moins bon et il encore à mes yeux bien trop froid et se réajustera ce soir. Cette grosse vague de froid à l'heure actuelle ne concernerait que la Russie et il ne faut pas faire croire que toute l'europe de l'est va congeler et morfler comme jamais. http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Budapest_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bukarest_ens.png On resterait dans un temps mou avec des températures de saison et des perturbations affaiblies qui viennent nous rendre une visite de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Salut, j'espère pour nous (surtout pour les SDF car nous encore ca peut passer) que cette vague de froid n'arrivera jamais chez nous car avec du - 30°C a 850h ca doit faire mal (tres mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour une fois je souhaite avoir un flux de nord ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut etre raisonnable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! @+ Si ingrédients il y a en Europe orientale, il faut être clair : pour l'heure notre blocage européen qui serait encore là jusqu'en début de semaine prochaine ne faciliterait pas la progression du froid vers l'ouest et la France a plus à craindre du flux de nord perturbé qui pourrait nous ramener pas mal de neige en début de semaine sur la facade est en liaison avec des bas géopotentiels s'installant ensuite en méditerranée que de la vague de grand froid de l'Europe orientale (seulement russe éventuellement). Cependant, il n'est pas exclu que cela nous ramène quelques fortes gelées (jusqu'à -10, -12° dans le NE) ensuite en fin de semaine par contagion, d'autant plus si les sols sont de nouveau enneigés en plaine, sans que la masse d'air ne se refroidisse jamais jusqu'à de gros déficit thermique à 850 hPa...Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 13 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Salut, je sais que la vague de froid n'est pas pour en l'etat actuel mais tout peut encore changer et on peut se retrouver avec une grosse vague de froid (dans 10 jours par exemple) .... je dis juste que je préfère qu'elle ne vienne pas jusqu'a nous ! car ca pourrait paralyser le pays, faire des morts, berf quoi de plus horrible que du froid qui tue des personnes faibles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Salut, j'espère pour nous (surtout pour les SDF car nous encore ca peut passer) que cette vague de froid n'arrivera jamais chez nous car avec du - 30°C a 850h ca doit faire mal (tres mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour une fois je souhaite avoir un flux de nord ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut etre raisonnable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! @+ Le problème c'est que ce noyau glacial risque de frapper d'autres régions en Europe, certes un peu plus préparées et habituées à des grands froids, mais disposant de moins de moyens matériels pour faire face... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 13 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Le problème c'est que ce noyau glacial risque de frapper d'autres régions en Europe, certes un peu plus préparées et habituées à des grands froids, mais disposant de moins de moyens matériels pour faire face... Salut,ils ont certe moins de moyens matériels pour faire face mais eux le froid (le vrai c-a-d - 30°C) ils connaissent quand même ! Alors qu'en France je pense que tu le sais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais du -20°C ou du -15°C ca fait très mal surtout dans l'ouest de la France mais bon pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour .... a suivre quand même @m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Salut, ils ont certe moins de moyens matériels pour faire face mais eux le froid (le vrai c-a-d - 30°C) ils connaissent quand même ! Alors qu'en France je pense que tu le sais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais du -20°C ou du -15°C ca fait très mal surtout dans l'ouest de la France mais bon pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour .... a suivre quand même @m Certes ils sont plus habitués comme nous l'avons écrit, mais cela n'empêche pas des victimes parfois nombreuses. Si cet air annoncé par GFS à -40C à 850hpa se confirmait en Europe de l'Est, ce serait tout de même très dangereux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je n'interviens plus beaucoup sur ce forum mais là ça me ronge. Pourquoi mettre en avant le run de gfs 00 z qui voyait le grand froid aux frontières de notre pays quand TOUS LES AUTRES MODELES sans exception voyaient ce froid cantonner à la russie! D'ailleurs sur ce gfs de 0 z, quand on prenait une ville comme Vienne, c"était un scénario très isolé sur ens et donc ce scénario était même minoritaire sur ENS. C'est obligatoire que le run de 6 z est moins bon et il encore à mes yeux bien trop froid et se réajustera ce soir. Cette grosse vague de froid à l'heure actuelle ne concernerait que la Russie et il ne faut pas faire croire que toute l'europe de l'est va congeler et morfler comme jamais. http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Budapest_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bukarest_ens.png On resterait dans un temps mou avec des températures de saison et des perturbations affaiblies qui viennent nous rendre une visite de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 On a deja eu du -24 a 850hpa en 1987 : carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 janvier 2006 la chose la plus importante maintenant est la réaction de l'anti arctique après le passsage de notre dépression assez active vers la méditerrannée. L'anti va t'il basculer ou s'affaisser??? quoi qu'il en soit, même en étant que frolé par la vague de froid sur l'europe de l'est, il pourrait faire bien froid dans l'est. Ce qui est important maintenant, c'est de voir lequel des modèles aura raison? (car aucun ne se ressemble) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 13 janvier 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Ozaap73 l'Europe de l'Est est habituée à des grands froids comme ça. Il ne faut pas reporter nos problèmes occidentaux dans ces contrées. Ils ont leurs problèmes mais ils ont leurs moyens de lutte. Déjà avec des hivers sévères chaque année, il n'y a pas trop de SDF, durée de vie courte. Leur situation économique fait que leur priorité n'est pas à l'heure de mettre une assistance sociale pour 20 SDF mais déjà d'offrir des conditions de vie correcte à la majorité des habitants. Il ne faut donc rien condamner, les visions sont différentes là-bas. Les grandes villes ont en plus des systèmes de vie souterraine très animée la nuit, les SDF ne souffrent donc pas plus du froid chez eux qu'un chez nous, au contraire même. Quant au reste de la population il est très bien habitué, à 0°C les gens sont bien souvent habillés comme nous à 20°C. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 2 choses ; Une toute petite chance que cette superbe vague de froid arrive chez nous , dans ce cas la elle serait historique , un vrai janvier 85 / 87 bis ou fevrier 56 . Ou sinon , un bon flux d'ouest actif , ca serait pas mal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Florent dis moi, est ce que cette superbe vague de froid a des chances de venir jusqu'à nous grace à la dépression méditerrannéenne???? quelles sont les possibilités? car avec les modèles on s'embrouille... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Florent dis moi, est ce que cette superbe vague de froid a des chances de venir jusqu'à nous grace à la dépression méditerrannéenne???? quelles sont les possibilités? car avec les modèles on s'embrouille... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien entendu ce type de dépression en méditerranée fait partie des bons ingrédients pour provoquer une vague de froid en Europe occidentale. C'est l'un des ingrédients, mais pas le seul... alors oui, ça en augmente les chances, mais dire jusqu'à quel point est très difficile... Nous ne pouvons que continuer à suivre la situation comme je l'ai déjà suggéré. Pour l'heure, des éléments nécessaires se mettent en place, mais l'inconnu reste encore les réglages fins qui vont avoir une importance primordiale et peuvent nous faire basculer dans de tous autres scénarios qui restent encore majoritaires : nous en avons fait l'amère expérience début décembre, ce n'est pas différent maintenant, à ceci près qu'il y a infiniment plus gros en jeu cette fois...Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Ozaap73 l'Europe de l'Est est habituée à des grands froids comme ça. (...) Déjà avec des hivers sévères chaque année, il n'y a pas trop de SDF, durée de vie courte. Oui si je comprends bien, les SDF de l'Est sont surtout habitués en hiver... à passer de vie à trépas ? C'est clair que vu avec cet état d'esprit-là, en ajoutant une presse peu mobilisée pour relater de tels dangers, pour cause d'une supposée habitude au froid (en partie réelle mais en partie seulement), tout cela pourrait en effet passer comme une lettre à la poste (?) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement, l'intensité du froid n'est pas encore calée et sera peut-être moindre au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 janvier 2006 On lit qu'une grosse vague de froid va peut être froler la France car elle pourrait débarquer de l'europe de l'est. Citez moi un modéle qui voit cette énorme vague de froid sur l'europe de l'est (Pologne; allemagne, rep tchéque, hongrie, roumanie.....) car moi j'en vois pas. http://217.160.75.104/wz/pics/avnpanel1.gif http://217.160.75.104/wz/pics/avnpanel2.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Budapest_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bukarest_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1441.gif http://www.westwind.ch/?link=gmed,http://w...00601130000_144 Je vois certains modéles qui voient cantonner cette vague de froid sur la russie pour se diriger par la suite vers la mer noire pour toucher l'Azebaidjan.... mais je ne vois rien d'autres et surtout pas approcher de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 janvier 2006 il n'y a donc plus qu'à croise les doigts... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: par contre je comprends pas que sur GFS, l'anti descend sur l'europe centrale et ne reste pas là haut...bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés