mike Posté(e) 5 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ce matin en me reveillant, j'etais très etonné de l'épaisseur de la neige, 3cm au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'attendais à un très leger sepoudrage seulement. Actuellement, il continue de neiger trè faiblement avec une température de -0,6° donc en moselle. Le vent de NE souffle sensiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Alors voilà, je crée ce sujet car je n'en ai pas vu encore pour le Nord-Est, après le fort épisode neigeux de la fin 2005, voici quelques chutes de neiges qui font leur apparitions... Je peux relever 3 cm et il continu de neiger, malgré que les radars ne voient rien... Les températures sont négatives /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 janvier 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Chez moi il a neigé dans la nuit, les sols ont à peine blanchis, on dirait du givre. Bref, pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 5 janvier 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bref, pas grand chose. Certes l'épisode n'a rien d'exceptionnel, mais ça fait toujours plaisir ; on atteint le centimètre ici, mais l'intensité faiblit et la température passe au dessus de 0°C: sans réactivation, il n'y aura bientot plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Ici à REIMS, plaine champenoise, la neige tombe depuis 7 heures ce matin environ, faiblement mais les sols sont bien blancs. Car contre, rien ne tient sur les chaussées. Le ciel est gris uniforme, la température légèrement positive (en ville). A moins d'un refroidissment, ça ne devrait pas tenir longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 janvier 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Chez moi il a neigé dans la nuit, les sols ont à peine blanchis, on dirait du givre. Bref, pas grand chose. Pareil à Epinal, un léger saupoudrage cette nuit et ce matin tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 5 janvier 2006 Lyon Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Sur nancy aussi . Fine pellicule tombée en fin de nuit et quelques flocons en matinée. Actu le ciel est dégagé et il fait -0.8°. mini de la journée: -0.9° maxi de la journée:+1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 ici il reste quelques petites plaques de neige très fines sur les trotoirs ou dans l'herbe, également sur les toits, mais plus rien ailleurs, la température descend rapidement avec -3.1°C actuellement ! Sinon ce matin la neige à bien tenu et même sur la route, ce qui a nécessité le passage de la saleuse dans ma rue, hier soir dans la soirée la route était même très glissante, expérience personnelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 janvier 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 -4°C chez moi actuellement, et on relève -5°C à Colmar-Meyenheim! Le froid est encore bien là, d'ailleurs depuis le 01 rien au dessus de 7° en Alsace. Maxi: 7.2°C à Strasbourg-Entzheim le 01/01/06. Pourtant, à Strasbourg, la station synoptique n'affiche que -1.4°C ce soir, quelle différence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 janvier 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Journée bien humide aujourd'hui. De la neige ? Oui nous en avons eu sur Châlons et Vatry mais elle a commencé à fondre à la mi-journée. C'est vrai qu'il y a encore des plaques ici ou là mais demain, il ne restera plus que les congères de la semaine dernière ! C'est dommage car avec les flocons que nous avons eu, cela aurait donné un magnifique paysage ! Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 effectivement tout était fondu hier en fin de journée, et nous avons droit ce matin à un magnifique (si si vraiment) lever de soleil rouge et énorme à l'horizon, ciel bioen dégagé donc, température autour de 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ah voilà le bon topic..... ben ici je releve 3cm a Dijon (au centre ville) alors dans les campagne ca doit etre plus que ca, il neige moderement depuis 6h ce matin et ca continu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 10h00, un deluge de neige s'abbat encore sur Dijon, la couche atteint environ 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 janvier 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 3 cm sur la region de Longwy hier jeudi matin, si je m'attendais à qq flocons la couche etait quand meme plus importante . Chez moi 1cm, les flocons etant plus rares. -5.7° cette nuit avec de belles eclaircies en deuxieme pertie de nuit Beau soleil d'hiver ce matin cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Idem sur le secteur de Sarrebourg dans la moselle, la neige tombée jeudi matin n'a pas fondu à l'abris du soleil. Tn aujourd'hui de -5,7°, si il y avait pas eu ce vent de NE cette nuit, ca aurait pu descendre plus bas. Actu -2,4°, pas de degel sous abris et le vent qui reste sensible. Plus de doute, c'est bien l'hiver qui en forme sur la lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 janvier 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Les Vosges sont superbes ce matin! Un ciel bleu, le soleil sur les montagnes et les forêts blanches par le givre et la neige C'est descendu à -5°C chez moi cette nuit et je doute qu'à l'ombre on passe au dessus de 0 aujourd'hui, l'hiver est là dans le Nord Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 6 janvier 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ici à Besançon, température de 2.7°C, des eclaircies apparaissent entre les nuages sombres ... Vers 11h30 Quelques flocons virvoltaient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 En lorraine, c'est le grand bleu, il fait beau et il fait très froid. A l'heure actuelle toujours pas de degel avec -1,2°. Tout reste givré à l'ombre et le vent de NE souffle. Les températures ont été surestimé par MF pour le moment, ca risque pas de monter haut vu les Tn de ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 sous estimé par mf ça depends! Il faisait 1°C a nancy a 12H (0°C a Metz). S'il fait 2 ou 3°C cet après midi, MF ne se sera pas du tout trompée! N'oublie pas que tu habites apparement un coin très froid.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 6 janvier 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Brouillards givrants arrivant par le sud en vers 9h ce matin à Strasbourg, rayons de soleil par moments, température négative avec -1,5°. Actu : purée de pois... visiblement les brouillards ont gagnés l'aéroport d'Entzheim :(relevés synops) 12h00 : -0,3° ; soleil 13h00 : -2,1° ; brouillards Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Ah oui, l'alsace est sous les brouillards givrant ca doit être très beau... La lorraine est pour le moment sous le soleil, le vent de NE empeche le brouillard d'arriver. Ca sera peut etre pour la nuit prochaine et demain Température qui monte encore un peu avec -0,7° actu, ca sera à mon avis la maximale de la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garneret Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Depuis ce matin, à Beaune (Bourgogne), les chutes de neiges sont quasiment ininterrompues, parfois fortes, et nous avons environ 15 cm de neige lourde et collante au sol à 200m d'altitude environ. Les routes secondaires sont difficiles, mais le spectacle est magique ! Cet épisode neigeux plutôt inatendu au regard de son importance est une bonne surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Nouvel offensive neigeux sur Dijon, d'enormes flocons en masse tombe sous une t° d'environ 0.3°, couche de 6 a 7 cm au centre ville, on me signale 10 voir 15cm en périphérie de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non toute l'Alsace n'est pas sous les brouillards givrants.Ici à 25km au nord de Strasbourg,ciel bleu depuis ce matin alors que je reviens du sud de STrasbourg qui est sous les brouillards givrants.A partir de Illkirch environ.Nuit dégagée et trés froide ici avec mini de -6,2°.Actu il fait 0,5° sous abri 7714,le givre est encore bien présent.Pas bien chaud aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2006 impressionant la taille des flocons actu ! sans exagerer certains font bien 5 a 6 cm de diametre! du jamais vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés