Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Si je récapitule bien pour le Sud-Jura il y a :

- un observateur à Hauteville

- un observateur à Lantenay

- un observateur occasionnel à Cormaranche-en-Bugey

- un observateur à Thézillieu

- un observateur à Innimond

bien présent!

Je ne pensais pas que nous soyons si nombreux.

Je suis sûr maintenant de faire parti du massif du Jura!

Son point culminant n'est-il pas dans l'Ain?

Actu.: - 0°C, il ne pleut plus, vent modéré de Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça devrait plus trop monter et puis descendre avec l'arrivée des précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ç'est passé en positif chez Pablo avec 0.1° (1140 m) chez moi 1.3° !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Arrêtez de stresser, la perturbation arrive vers minuit, ça va descendre à 800m l'iso 0

+0.1°, ça faisait un moment pour avoir du + jijiji

mélange pluie neige à1000m actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 22h00, 5.6mm depuis le début de la pertu au lac d'Alfeld. 2.1° à 620m en versant est du massif, un peu de foehn.

L'orographie devrait bien fonctionner dans ce secteur.

A suivre

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chutes de neige en cours au Donon sur la webcam, très humide au départ mais ca devrait se refroidir rapidement dans les minutes qui viennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la webcam c'est bien de la neige seule à prirori à la Pesse (sud Jura) à 1160m.

En tout cas niveau PP c'est pas beau, pas grand chose au radar, quelques petites averses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Cette après midi zéro tout rond au donon entre 700et 800m

Neige légèrement croûte sur le dessus très agréable à skier et paysages magnifiques avec givre et neige

Ah zut je voulais vous poster une photo mais j'y arrive pas sur mobile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

il y a eu de la pluie à toute altitude aujourd'hui ,c'est un moniteur de ski du markstein qui me la dit et la hauteur de neige ne dépasse pas les 10cm.Après ca vous voyez toujours 100mm jusqu'à dimanche moi j'ai de gros doute.La LPN est très mal cernée.Aujourd'hui ca devait etre 700m ,on voit le résultat donc m'éfiance .

Regarde les températures, au dessus de 900m, c'est que de la neige versant alsacien, y compris au Markstein donc. Tu as du mal comprendre. La Tx est de -1.7°c au Grand Ballon ce soir. Comme prévu donc. Le foehn est juste un peu moins puissant qu'attendu.

Côté lorrain, la LPN doit être vers 800m. Là, c'est un peu plus haut que prévu (j'avais estimé à 600m en début de nuit).

Ca devrait baisser dans les prochaines heures. 1.9°c actu ici, sous la pluie donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours alternance de neige, pluie/neige, ça dépasse pas le saupoudrage des voitures. Heureusement que la sous-couche etait faite on aurait pu perdre gros ce soir, si ça reste en état.

Surprise demain matin ou non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu de la pluie à toute altitude aujourd'hui ,c'est un moniteur de ski du markstein qui me la dit et la hauteur de neige ne dépasse pas les 10cm.Après ca vous voyez toujours 100mm jusqu'à dimanche moi j'ai de gros doute.La LPN est très mal cernée.Aujourd'hui ca devait etre 700m ,on voit le résultat donc m'éfiance .

J'étais au Markstein aujourd'hui, et pas de pluie seulement un peu de neige. L'épaisseur au sol est entre 20 et 30cm à l'abri du vent.

Il faisait plutôt froid avec un vent très fort.

LPN entre 700 et 800 ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie et neige mêlées ont été vite remplacées par de la neige vers 23h30.

Celle ci tombe de façon modérée et çà commence à blanchir. ( gros flocons ) actu 1.5

A noter que je suis allé au calvaire et j'ai pu relever 25cm. Arbres chargés et glacés, le vent a d'ailleurs provoqué de la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de rester éveillé, neige forte 2cm déjà pour ce soir et il y a un peu de réserves.

Jolies conditions avec ce vent... j'aurai bien mis très très forte mais il faut bien garder un peu de superlatifs pour les prochains jours...

actu 0.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Réveillé par le travail , 7cm, vent et neige mouillée

santa.gif T° en baisse -2.4° la température était plus douce entre 22h et 2h (+0.2°) rien de grave pour les prévisions hauteurs de neige, même à Pontarlier

L'ondulation est en plein sur nousthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

On semble s'en tirer pas mal finalement ici vu comme c'était short au début !

J'attends de voir ce que dira frodon car il mesure plus précisément que moi, mais actu j'ai une bonne couche de 10cm dans la cour, en sachant qu'il restait environ 3cm d'une précédente chute.

Je dirais donc à vue d'oeil pendant cette nuit, 7-8cm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps sec actu mais froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Il neige de modérément à Apremont, la température est de 0,0°C. Il est tombé environ 4/5 cm à vue d'oeil. Le radar est sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On semble s'en tirer pas mal finalement ici vu comme c'était short au début !

J'attends de voir ce que dira frodon car il mesure plus précisément que moi, mais actu j'ai une bonne couche de 10cm dans la cour, en sachant qu'il restait environ 3cm d'une précédente chute.

Je dirais donc à vue d'oeil pendant cette nuit, 7-8cm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps sec actu mais froid.

moi j'ai 6-7cm mais je suis en plein vent pas facile à mesurer...Exemple j'ai un côté de la voiture avec 2-3cm l'autre à l'abri 10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pis t'es 20m plus haut que moi en fond de vallée c'est tout à fait possible que t'es plus que moi quand c'est limité comme ca.

Par contre ce soir... Je suis pas optimiste.

Vent modéré actu ça pince, mon anemo est plâtré. Des éclaircies dans le ciel actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

je parlais de se qui c'est passé sur la journée et non sur se qui se passe ce soir .Et aussi des quantités faible observer ,il y a quelque jours on nous annonçait jusqu'à 20 voire meme 30cm on en est bien loin ,surement du au tassement ou en vent ca a beaucoup de mal à cumuler.

Ben à 700m à quelques km à vol d'oiseau du Markstein, il n'y a eu que de la neige hier en journée alors, ... Après, oui, on surestimé les derniers épisodes, mais c'est pas une raison suffisante pour penser que le prochain le sera aussi.

Très bonne surprise ce matin, il est tombé environ 4cm (à l'oeil) cette nuit après la pluie donc. Et en plus, il gèle correctement : -1.4°C. Le refoidissement a été assez brutal vers 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...