Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pico flocons ici (Saulxures sur Moselotte à 650m). Pas de cumul ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici les routes secondaires blanchissent à leur tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Commr frodon88, les routes blanchissent sous une neige fine continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Incroyable 40cm au sol à Métabief, avant 20cm pour demain et surtout l'orgie de la fin de semaine....et bah les canons à neige tournent ce soirsneaky2.gif

ciel clair -7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit cm de fraiche en 5h00 de floconnade. D après le radar çà va s'activer, c'est tout prêt de chez moi à peine 10kms.

Pile au moment d'aller au lit, çà accélère...

actu -0.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Vilain va tongue.png j'espère te griller la politesse des demain biggrin.png

Ce matin sur la deuxième voiture, 7cm de neige avec deux couches distinctes, la première croutée et la deuxième légère.

10cm au sol, un peu déçu mais vu ce qui viens je vais pas faire la fine bouche biggrin.png

sois pas jaloux, d'ici le week end prochain t'aura au moins le triple d'ici... m'enfin en attendant cet hiver est déjà bien plus neigeux que le précédent. 2 cm tombés en cette fin de journée/soirée avec 8 cm à ma planche (contre 10 hier mais il y a eu une bonne fonte et/ou tassement aujourd'hui à la faveur d'un très léger dégel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il est tombé 2cm cette nuit (surtout en fin de nuit apparemment). La couche totale est de 6cm, la neige bien légère d'hier s'est beaucoup tassée. Tn en cours avec -2.0°C. Actu il tombe quelques flocons.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Les précipitations semblent disparaître en descendant vers le sud, que va-t-il rester pour l'est de l'Ain, visiblement pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

+ 2 cm ce matin...

ça neige modérée sur Pontarlier par -3°, l'hiver neigeux est lancé sur les reliefs au dessus de 500msanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... floconnade en cours ici mais je reste sur ma faim.

Qqun pour faire un topo sur l'évolution de la LPN sur les vosges pour les

deux prochains jours ? ("à la pablo25") ? ;-)

En tout cas, que votre massif est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est le Donon et le champs du feu donc le nord du massif vosgien qui sont entrain de se gaver depuis hier soir. Une quinzaine de Cm déjà déposé au dessus de 800 m et ce n'est que le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est le Donon et le champs du feu donc le nord du massif vosgien qui sont entrain de se gaver depuis hier soir. Une quinzaine de Cm déjà déposé au dessus de 800 m et ce n'est que le début

oui c'est joli à voir ces 3 lignes de PP arrivant en flux de NO, ça va se rejoindre et se bloquer sur nos reliefs ce soir191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin pour les Vosges j'ai plutôt l'impression que ça passe à gauche et à droite plutôt qu'en plein dessus. Du moins d'après les radars et les commentaires live qui n'annoncent pas plus de 3-4cm au dessus de 1000m. On fera le bilan de ce passage demain matin, mais je m'attendais à légèrement mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oué, enfin pour les Vosges j'ai plutôt l'impression que ça passe à gauche et à droite plutôt qu'en plein dessus. Du moins d'après les radars et les commentaires live qui n'annoncent pas plus de 3-4cm au dessus de 1000m. On fera le bilan de ce passage demain matin, mais je m'attendais à légèrement mieux !

oui, il y a que l'extreme nord du massif qui a été bien servi, près de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oué, enfin pour les Vosges j'ai plutôt l'impression que ça passe à gauche et à droite plutôt qu'en plein dessus. Du moins d'après les radars et les commentaires live qui n'annoncent pas plus de 3-4cm au dessus de 1000m. On fera le bilan de ce passage demain matin, mais je m'attendais à légèrement mieux !

En même temps le plus gros du front est prévu arriver en milieu d'après midi, logique qu'on n'ai pas de gros cumul ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige toujours faiblement, mais pas assez pour que ça cumule. A 12h30, flocons jusqu'en plaine vers Guebwiller, traces au sol à 300m et sol blanc à 450m. Sous 500m, ça fond.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ce qui arrive sur Lunéville, c'est prometteur si ce n'est pas de la pluie ou neige fondante.

Je viens d'avoir un petit quart d heure de gros flocons humides à voir si les tp chuteront pendant le gros du front.

actu 2.5 HN 8cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Depuis hier soir, j'en suis à environ 6cm. La neige s'est intensifiée tout en restant modérée vers 11h30 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...