guissepe Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 gfs 18h confirme son precedent run a savoir une belle depression dans le golfe du lion qui amener de la pluie ou neige dans tout le sud est situation a surveiller de tres pres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Depuis les pluies abondantes de cet automne, j'ai du mal a cerner ce que vous appelez le "sud-est" sur les differents forums. Pour moi on part de Lyon, on tire une perpendiculaire vers la meditterannée puis on part vers la droite direction Geneève et j'obtiens le quart sud-est, est-ce de ce sud est là dont vous parlez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Depuis les pluies abondantes de cet automne, j'ai du mal a cerner ce que vous appelez le "sud-est" sur les differents forums. Pour moi on part de Lyon, on tire une perpendiculaire vers la meditterannée puis on part vers la droite direction Geneève et j'obtiens le quart sud-est, est-ce de ce sud est là dont vous parlez? On appelle Sud-Est toute la zone ayant un climat méditérannéen, c'est à dire globalement l'ensemble du Languedoc-Roussillon (avec une nuance pour la Lozère) et de Provence Alpes Côte d'Azur, plus la partie sud de l'Ardèche et de la Drome. Mais bon aucun épisode ne touchant toujours toutes ces régions en même temps (du moins c'est rare), le Sud-Est tel que le forum le voit est surtout tout ce qui est dans un triangle Montpellier-Valence-Toulon (c'est d'ailleurs là où se trouvent presque tous les passionnés), la côte d'Azur devenant l'extrême Sud-Est. Pour ce qui est de l'ouest Hérault + Aude et Pyrénées Orientales, on parle du biterrois, des Corbières et du Roussillon (j'ai vu une fois extrême-sud...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 gfs 18Z intensifie le froid est voit dorenavant de la neige jusqu'en plaine pour vendredi ! Bref que du bonheur, d'autant que les autres modeles sont quasi semblable concernant la temperature. Bref on risque de vivre un we blanc ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Merci Treize-vents, si j'ai bien compris le Nord Paca (05) n'est pas dans le sud-est,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 gfs 18Z intensifie le froid est voit dorenavant de la neige jusqu'en plaine pour vendredi ! Bref que du bonheur, d'autant que les autres modeles sont quasi semblable concernant la temperature. Bref on risque de vivre un we blanc ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, la situation commence à devenir vraiment interréssante à partir de Vendredi et pendant le week-end prochain pour le sud-est avec une perturbation active remontant de Mer Méditérranée et avec le contact de l'air froid qui sera bien présent, cela peut garantir de bonnes chutes de neige à très basse altitude. A surveiller et à affiner au cours de ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 janvier 2006 GFS 18Z est plus beau que le 12Z, vendredi matin neige en plaine remontant vers 300 m l'après-midi mais avec des intensités vraiment intéressantes. Chez moi avec cette carte c'est du 20 ou 30 cm: http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/120h.htm http://www.meteociel.com/modeles/gfs/tempe...res-2m/120h.htm Un Anticyclone de 1045 hpa sur la scandinavie et une dépression sur la Méditerranée le Rêve! Pourvu que GFS confirme dans les prochain runs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 1 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Comme on a pu le voir le dernier run intensifie le froid donc la limite pluie / neige baisserait meme qualques flocons seraient possible sur le littoral à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 le gfs 00h est bien moins interresent car il augmente les temperature au sol et a 850 hpa mais cela va encore changer le point positif c'est qu'il confirme la degradation qui sera sous forme de pluie ou de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Comme on a pu le voir le dernier run intensifie le froid donc la limite pluie / neige baisserait meme qualques flocons seraient possible sur le littoral à suivre ... Tu entend quoi par "quelques flocons" pour moi c'est une 100ene de flocon en l'air et puis basta lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Tu entend quoi par "quelques flocons" pour moi c'est une 100ene de flocon en l'air et puis basta lol Comprends pas mais de toute facon le run de ce matin montre qu'il ferait une peu plus doux , on verra si cette tendance se confirme dans le prochain run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Niveau précipitation, GFS annonce gros surtout sur le Languedoc, niveau températures ça va être juste... mais bon, faisable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Effectivement ce qui ressort ce matin, c'est que le secteur qui semble le plus propice à cette degradation c'est le languedoc roussillon ! PACA restant l'ecart et n'ayant que les miettes ( cf episode cevenol de cette automne ). Bref il va faloire surveiller les situation en languedoc roussillon qui risque d'etre tres intenses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 janvier 2006 L'anti scandinave devient plutôt un anti Russe trop arondi, le flux serait trop "sud-est " à la place de "nord-est" donc des T° plus douces, la neige en plaine n'est plus au programme pour l'instant. Le sud massif central + LR seraient le plus touchés par les précipitations. Neige vers 800m. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Le run de 6z confirme celui de 0z avec des températures bien trop douces pour espérer voir de la neige à très basse altitude... Décidemment, les modèles adorent jouer avec nos nerfs alors que hier soir la situation était presque idyllique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 GFS reste tout de meme bien seul niveau temperature ! regardez ce diagramme : http://www.meteociel.com/cartes_obs/graphe...07&y=566&run=18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Merci Treize-vents, si j'ai bien compris le Nord Paca (05) n'est pas dans le sud-est,non? Pour moi le 05 fait partie du Sud-Est, tout comme le Sud de la Drome et de l'Ardeche. Au Nord d'une ligne Valence- Briançon, on est dans le Centre-Est De même, tout ce qui est au delà des Cévennes/Lozère et de Carcassonne ne fait plus partie du Sud-Est, car l'influence du climat méditerranéen disparaît. Dans les Hautes Alpes, le climat est encore "relativement" méditerranéen. Au sud de La Meije, le climat est bien plus proche de celui du 04 que de celui de l'Isère et de la Savoie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 d'aprés se que vous dites la région PACA serai épargnée par les précipitation à partir de vendredi???. Nous on aurai droit à quoi alors?? (04) MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 2 janvier 2006 Montpellier Partager Posté(e) 2 janvier 2006 GFS reste tout de meme bien seul niveau temperature ! regardez ce diagramme : http://www.meteociel.com/cartes_obs/graphe...07&y=566&run=18 Ce diagramme n'est pas réactualisé, il date d'hier 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Voici le dernier diagramme: http://217.160.75.104/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png Il est pas mal du tout, car on voit que le scénario apparent du GFS 06Z (bleu épais) est le plus doux de tous pour vendredi. A noter enfin de vrai précipitations sur le sud-est, et ce, avec des T° négatives à 850 hpa du 5 au 10 janvier. Vraiment intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 janvier 2006 d'aprés se que vous dites la région PACA serai épargnée par les précipitation à partir de vendredi???. Nous on aurai droit à quoi alors?? (04) MERCI Impossible à l'heure actuelle de savoir exactement ou seront les précipitations, elles remonteront de méditerranée sans doute. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Seule le bulletin du vaucluse parle " d'une possible deterioration neigeuse " pour vendredi ! Les autres voit une possible degradation à partir de samedi mais sans plus de commentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour à tous Qu'en est il du temps pour le nord de l'Algérie....je crois qu'il y'aura de l'agitation n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Le Sud est aurait un temps perturbé jusqu'au moins le 11 Janvier ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Tout le monde me fait la sourde oreille ou plutot l'oeil myope...merci.... c'est gentil les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés